Transport pour Fogo (Cap Vert)
by Nanati
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, J'ai mon billet pour Praia le 4 novembre, arrivée dans la nuit le 5 à 0h05 (TAP).
Je voulais prendre l'avion pour Fogo le 6 novembre, mais je vois qu'il n'y a plus de place en économique, et le vol AR est à 145 euros TTC sur Bintercanarias.com. 🤪
Donc, je vais prendre le bateau, moitié moins cher. Mais je n'arrive pas à réserver sur le site cvfastferry ou resermar.
C'est trop tôt ou bien je ne sais pas faire ? Pensez vous que je trouverai une place au bureau du platô le mardi pour partir le mercredi ?
Merci à tous.
Bonjour Nadine,
Il est trop tôt pour la réservation on-line des billets de ferry Praia-Fogo. Je suis allée jeter un coupe d'oeil et pour le moment on ne peut sélectionner que des dates sur Juillet. Tout est inactif à partir de Aout. Ceci dit je ne l'ai jamais fait et ej ne peux aps garatnir que cela fonctionne à coup sûr.
Je pense que vous pouvez prendre aussi vos billets sur place sans trop de problème. Ce qui a l'avantage de pouvoir aviser sur le moment en fonction de l’état de la mer aussi et donc des liaisons assurées (car souvent annulation et changements d'horaires). Et même si vous n’arrivez pas à avoir exactement des billets pour le 06, si vous êtes un peu flexibles, vous en trouverez pour les jours suivants je suppose, et vous pouvez décaler votre retour aussi selon le nombre de jours que vous voulez passer sur Fogo.
L'avion reste souvent le moyen le plus fiable, mais il est vrai que les prix sont élevés. Binter a le monopole et en profite.
Bonne préparation et à disposition si vous avez des questions
MArie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Marie, en fait je n'ai que 10 jours sur place.
C'est pourquoi je voudrais aller à Cha dès mon arrivée à Fogo vers 18h30, si possible, et pour 2 nuits.
J'ai envoyé un mail à mon hébergement pour me grouper avec d'autres personnes éventuellement.
Puis je verrais, en fonction des bateaux, mais j'aimerais bien aussi aller à Maio.
Je vois que je vais devoir faire des choix, alors je commence par Fogo, car c'est ce que j'ai le plus envie.
Je crois que j'ai lu tout le forum. J'ai trouvé le Geoguide qui a l'air assez récent, et le Michelin que j'ai déjà utilisé dans d'autres pays, et qui est pas mal.
Mais j'aurais sans doute encore besoin de vos conseils avisés.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Alors, les 2 fois où je suis allée à Fogo en bateau, nous avons eu pas mal de retard au départ (une fois 1h, une fois presque...3h!!). Et puis la 2eme fois la mer était agitée et nous avons mis presque 5h au lieu des 3.5 annoncées. Tout ça pour dire que cela peut fluctuer pas mal.
Même en arrivant à 18h30 pétante, ça va être chaud chaud de monter directement à Cha das Caldeiras. Surtout qu'il faut bien compter 1h30-2h de routes maintenant pour y aller. Donc cela fera arriver de nuits, après l'heure du souper.
Vous avez bien fait de contacter votre hébergement à ce sujet. Mais ca risque de pas être simple. et peut-être que passer la première nuit à Sao felipe ce serait plus tranquille. Mais 2 nuits en arrivant deja le soir le premier jour, c'est vraiment short-short.
Je pense en effet que vouloir rajouter Maio en plus, cela va être trop (Avis perso). A moins de ne vraiment passer presque aucun jour sur Santiago même. Les avions pour Maio sont 3 fois par semaine seulement je crois. Les bateaux c'est pas simple non plus. Finalement sur 10 jours, faire 2 îles c'est déjà pas mal je trouve. le calcul est vite fait: 10 jours divisé par 3, cela fait 3 jours par île en gros, et c'est sans compter les jours de transferts. Vous pouvez déjà décompter 2 jours pour aller et revenir de Fogo si vous y allez en bateau (arriver en avance, attendre, eventuel retard...ca bouffe vite la journée). UN peu plus envisageable en avion a condition de bien regarder les jours de vols pour Maio, et de prevoir un peu de marge pour le retour à Santiago histoire d'assurer le vol international de retour. Le GEO Guide est en effet sorti en MArs cette année. Il est pas mal et relativement à jour de ce fait (et encore!). Le petit michelin est vraiment trop succinct à mon gout et propose vraiment peu d'adresses. Mais avec les 2 ca ira! Marie
Je pense en effet que vouloir rajouter Maio en plus, cela va être trop (Avis perso). A moins de ne vraiment passer presque aucun jour sur Santiago même. Les avions pour Maio sont 3 fois par semaine seulement je crois. Les bateaux c'est pas simple non plus. Finalement sur 10 jours, faire 2 îles c'est déjà pas mal je trouve. le calcul est vite fait: 10 jours divisé par 3, cela fait 3 jours par île en gros, et c'est sans compter les jours de transferts. Vous pouvez déjà décompter 2 jours pour aller et revenir de Fogo si vous y allez en bateau (arriver en avance, attendre, eventuel retard...ca bouffe vite la journée). UN peu plus envisageable en avion a condition de bien regarder les jours de vols pour Maio, et de prevoir un peu de marge pour le retour à Santiago histoire d'assurer le vol international de retour. Le GEO Guide est en effet sorti en MArs cette année. Il est pas mal et relativement à jour de ce fait (et encore!). Le petit michelin est vraiment trop succinct à mon gout et propose vraiment peu d'adresses. Mais avec les 2 ca ira! Marie
C'est plus sage en effet, je peux dormir à Sao Felipe, et tout décaler d'un jour. Et je monte à Cha tranquille le lendemain le jeudi, et je reste les 2 nuits suivantes.
Je reviens par Mosteiros le samedi, j'ai le temps parce que je crois que le prochain bateau est le lundi à 9h30.
Bon je continue mon programme, et en fait j'aime autant la préparation du voyage que le voyage en lui-même. Et je sais bien le temps que prennent les transports en Afrique, habituée aux taxi-brousse et moto-taxis.
Et si je ne vois que Fogo et Santiago cette fois, et bien je reviendrai une autre fois. J'ai bien envie de faire les îles du nord aussi.
Merci pour tout
Bonjour,
Bien d'accord avec vous que rêver et préparer le voyage c'est déjà voyager!
En effet je pense plus raisonnable de dormir à Sao Felipe, sans stress. Apres tout, ce sont les vacances, quand même!!!
Et oui actuellement il n'y a pas de Fogo-Praia les samedi et dimanche. mais ca peut changer d'ici là.
Pas de regret à avoir, en 10 jours, vous en prendrez deja plein les yeux et le coeur sur Fogo et Santiago.
Et un 2eme voyage pour Santo Antao/SAo Vicente/Sao Nicolau etc... s'imposera!! ;O)
Bonsoir, et merci pour votre patience.
Je vous souhaite un bel été, en Suisse ou ailleurs.
Je vais déjà décaler les dates de mon hébergement à Cha.
Pour la suite à Fogo, j'espère trouver pour dormir sans réserver. J'aime bien me laisser porter par le vent aussi.
Cordialement. Nadine
>>Je vous souhaite un bel été, en Suisse ou ailleurs.
Merci+++ Un peu en Suisse et un peu...au CV!! ;O))) Je pense qu'en étant seule et si vous êtes flexible et pas trop difficile, vous devriez pouvoir trouver à vous loger facilement à Sao Felipe sans réserver, bien que ce soit haute saison.
Merci+++ Un peu en Suisse et un peu...au CV!! ;O))) Je pense qu'en étant seule et si vous êtes flexible et pas trop difficile, vous devriez pouvoir trouver à vous loger facilement à Sao Felipe sans réserver, bien que ce soit haute saison.
Log in first, then come back to this page.