La Burr Trail Road
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous Retour dans l'Ouest américain en été 2015 et petite question concernant l'une de nos étapes. Il s'agit de relier Escalante, Utah, à Moab. Plutôt que de passer par Torrey, on préfèrerait traverser par la Burr Trail Road, mais est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom?? Quand je regarde la carte de l'Indian Country il semble y avoir une piste. Mais est-elle vraiment praticable (on aura un SUV) et combien de temps compter entre Burr Trail Switchbacks et Notom?? Sinon je vois peut-être une autre option, continuer à descendre vers le Sud vers Eggnogs Springs et remonter vers Hanksville (pour rejoindre Crescent Junction)?? Si quelqu'un a testé, merci de vos avis. A bientôt
nath
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Pas de problème pour faire la Notom Bullfrog road entre les Burr trail switchbacks et Notom à condition que le temps soit au sec car une partie de la piste passe sur des argiles qui deviennent très rapidement impraticables par temps de pluie. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
NA Natb72 Regular ·
Merci!
nath
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Burr Trail Road, mais est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom??

Pas de soucis a priori sauf si orages précédemment ; tu peux regarder notre site web partie 2009.

descendre vers le Sud vers Eggnogs Springs et remonter vers Hanksville

Si tu veux parler de descendre jusqu'à Bullfrog et remonter sur Hanksville, même réponse que précédemment. Par contre, si tu veux parler de traverser les Henry Mountains via Clay Point Rd et Bull Creek Pass, c'est à notre programme 2015 donc pas encore fait. Rien vu non plus sur VF à ce sujet.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom?? Quand je regarde la carte de l'Indian Country il semble y avoir une piste. Mais est-elle vraiment praticable (on aura un SUV) et combien de temps compter entre Burr Trail Switchbacks et Notom?? "

Oui, c'est possible. C'est même un très grand classique: plein de topics et de carnets de voyage en parlent; il suffit de taper "Burr Trail Switchbacks et Notom" ds la base de recherche du forum... et vs allez voir apparaitre un tas d'infos, comme ce topic http://voyageforum.com/v.f?post=5379551#5379551
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Alain-Pierre Merci pour ta réponse. Si on prend la Bull Trail Road, je pense qu'on remontera sur Notom. Par contre, toute la question est "est-ce que cette route amène vraiment un + par rapport à l'autre choix, déjà somptueux (l'ai déjà faite) et + court, à savoir finir la Scénic 12 jusqu'à Torrey? Si je m'écoute, je prends bien sûr la Bull Trail que je ne connais pas encore, mais il faut que ça vaille le coup car comme je viens juste de la trouver, ça me fait changer le timing pour la suite!! Comme d'habitude!! Qu'en penses-tu?
nath
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Jacq Merci pour l'info, j'irai voir...mais j'aime bien aussi le forum en direct! Même question qu'à Alain-Pierre, si vous avez le temps! Programme chargé pour ce voyage...d'où mes interrogations. Merci
nath
"mais j'aime bien aussi le forum en direct!"

Pq? tu penses que ces pistes régulièrement empruntées par de nombreux forumeurs ont changé de morphologie en 2-3 ans?... sans compter qu'il y a 2-3 ans encore, cette rubrique regorgeait de nombreux et fins connaisseurs qui intervenaient très régulièrement pour informer et conseiller judicieusement ... alors que maintenant on les compte sur les doigts d'une seule main (et encore) 😐

"Même question qu'à Alain-Pierre, si vous avez le temps!"

Question timing, lis le lien que je t'ai donné😛 Question "scénicité" du Burr trail, oui, cette route goudronnée vaut vraiment la peine d'être parcourue (regardes-en des photos pour te faire ta propre opinion 😛)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NA Natb72 Regular ·
Certains lieux peuvent changer très très vite, comme Havasupaï par exemple, en 2 ou 3h!! Quant aux lectures de sites et visionnages de carnets, ils ont certes tout leur intérêt mais 1) je n'aime pas trop déflorer mon sujet avant de le visiter moi-même (ne pas tout voir en photo avant c'est bien aussi!) et 2) il faudrait être toujours en vacances pour pouvoir tout lire! Et 3): les avis en direct des forumeurs sont aussi TRES intéressants et permettent souvent d'opérer une synthèse! Et enfin: c'est du contact, mais on n'est pas tous obligés d'apprécier! Merci en tous cas pour vos réponses.
nath
TR Trois14 Globetrotter ·
Oui, cette boucle est vraiment belle, MAIS :

A ne JAMAIS entreprendre suite à une période d'orage. C'est alors un piège de glaise. Par contre si la piste est sèche, elle est très facile, faisable avec une berline.

La boucle ne vaut vraiment le coup que si on prend 90 minutes supplémentaires pour grimper à Strike Valley Overlook (la partie piste additionnelle est alors plus complexe -mais courte, 2km environ-, avec de gros cailloux gênants ; la partie marche est rapide, peu pentue et sans malice).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NA Natb72 Regular ·
Merci JP, à étudier...
nath
SO Soula1 Veteran ·
bonjour aucun problème à part la poussière et à éviter en cas de pluie . je l'ai fait à plusieurs reprises en SUV je peux t'envoyer la carte détaillée avec les points de passage et gps du UTAHS BYWAYS en MP si tu veux . par contre la partie la plus belle est celle qui part du tout début au nord de Bullfrog . demande à ISAP29 c'est une mine d'or sur le sujet 😉
NA Natb72 Regular ·
.

Bonjour Thierry Est-ce que ça veut dire que je rate cette partie puisque je viens de Boulder et que je remonte ensuite sur Notom?
nath
SO Soula1 Veteran ·
je vais te répondre oui au risque de me faire incendier par certains " experts " et c'est un avis purement perso . j'ai lu je ne sais plus où que c'était la plus belle piste de l'ouest . j'ai pas mal grenouillé autour de ce coin et si tu veux vraiment visiter correctement les SR 12 , 24 et alentours il faut que tu y consacre plusieurs jours ou y revenir il y a un nombre incalculable de pistes et choses à voir dans ce coin de même que si tu prends la piste sans voir la SR 12 tu vas aussi manquer quelque chose ....
"Certains lieux peuvent changer très très vite, comme Havasupaï par exemple, en 2 ou 3h!! "

Là, il s'agit de flash flood... et personne ne peut prédire à l'avance où et qd il y aura ce genre de phénomène (sauf à te dire que c'est en été qu'ils sont les plus fréquents puisque c'est la saison des gros orages. Lapalisse en aurait dit autant😛)

"je n'aime pas trop déflorer mon sujet avant de le visiter moi-même (ne pas tout voir en photo avant c'est bien aussi!) "

Il est préférable de se faire sa propre opinion en regardant qq photos... les goûts des qq uns qui te répondront ne sont pas forcément les mêmes que les tiens. Tu vas les croire sans faire de recherches plus approfondies? 🤪

"les avis en direct des forumeurs sont aussi TRES intéressants et permettent souvent d'opérer une synthèse!"

Encore faut-il que tu reçoives des réponses... et encore faut-il que les réponses que tu reçoives soient pertinentes😛. Et à l'heure actuelle, c'est pas gagné. D'où mon conseil de faire activer la fonction "recherche" (en l’occurrence, pour Burr trail et Notom, cette recherche ne t'aurait guère pris de temps... et tu aurais un panel plus large de réponses)

"Est-ce que ça veut dire que je rate cette partie puisque je viens de Boulder et que je remonte ensuite sur Notom?"

Je ne suis pas sure de bien comprendre les explications de Soulas11
NA Natb72 Regular ·
Eh oui, je suis bien d'accord, il faudrait du temps et encore du temps! Pas trop de regrets pour la Scénic 12, que j'ai déjà prise jusqu'à Torrey. On aimerait bien explorer davantage les lieux mais pour cette fois on va s'en tenir dans le secteur à une partie de la Cottonwood, une partie de la Hole, avec quelques randos, et la Burr Trail Road. Mais je sais qu'on en laisse 10 fois plus qu'on en voit, et ce qui est sûr c'est qu'on reviendra... c'est ce qu'on fait à chaque fois! En tous cas merci pour ton point de vue, et pour tes infos en MP si tu peux.
nath
SO Soula1 Veteran ·
je te demanderai ton mail par MP car je peux t'envoyer des PDF des 65 meilleures " backcountry drives " du Utah Byways de Tony Huegel . mais comme il y en a 65 😉 .... il est ppréférable que tu me dises où tu veux aller avant . déja je t'enverrai le Notom/Bullfrog road si tu as déja parcouru la partie de la SR12 jusqu'à torrey ( j'imagine depuis l'embranchement de la 89 entre Panguitch et Bryce ) c'est déja pas mal . Mais là c'est pareil : que d’embranchements à découvrir ...... tu peux donc faire le choix de faire la piste mais comme je te l'ai dis , je te donne un choix perso et vécu ; évidemment il faut descendre ( ou monter ) jusqu'à Bullffrog ; en descendant de la I70 tu as le Goblin SP que tu connais peut être et qui vaut le détour . tout dépend de ton itinéraire .....
SO Soula1 Veteran ·
j'ai vu que je n'avais pas été suffisamment explicite ? peux tu me préciser à quel endroit que je corrige ou précise mes propos ? 😉
NA Natb72 Regular ·
Je t'ai envoyé mon mail en MP. Pour Goblin SP, c'est justement au programme cet été, mais j'hésitais à l'enlever pour gagner un peu de temps! ...On fait une boucle San Francisco/San Francisco jusque dans le Colorado, alors...Pour mon compagnon c'est la 1ère fois, il a envie de voir les "grands classiques", tout ça sur 21 jours sur place! Pour moi c'est la 5ème fois, et j'ai envie de rester davantage sur certains sites maintenant. Du coup, le mix est compliqué à réaliser...mais on va y arriver! A+
nath
SO Soula1 Veteran ·
effectivement en 21 jours de SF il va falloir faire des choix ....😉 tout dépend jusqu'où tu veux aller au Colorado ....😛 pour Denver et les Rockies ça risque d'être juste . c'est un choix incontournable San Francisco ? car si tu veux tourner dans le Colorado et l'Utah Las vegas ou serait plus prés et tu as des vols directs à prix trés abordables mais il est déjà un peu tard pour réserver pour l'été prochain pour avoir les meilleurs tarifs . quelle que soit la destination d'ailleurs . mais les prix ont pris une bonne claque par rapport à l'année dernière et aux années d'avant bien sur . pas trés justifiée vu la baisse du prix du baril mais bon .....
NA Natb72 Regular ·
Je voulais atterrir à Vegas mais quand on a cherché les billets en octobre/novembre c'était vraiment cher. SFo était à cette période le moins cher ( par rapport à Denver, Vegas, LA, Phoenix...) Peut-être pas cherché sur les bons sites... Ca me permet de retourner aussi au Yosemite 🙂avant de descendre. Le parcours sera donc très classique : SFO, Yosemite, Death Valley, Vegas, Valley of Fire (jamais vu), Red Canyon ( y re-camper!) et Bryce, remonter la 12 avec les incursions sur Cottonwood, Hole ..., puis la Burr Trail et Moab 3 jours, via Goblin (ou pas ). Après, on part sur un (tout) petit bout du Colorado, Silverton, Durango (en + veux absolument revoir les Wranglers!!), puis le Nord du Four Corners :Mesa Verde, Hovenweep NM, Monument Valley (arrivée par le Nord ce que je n'ai jamais fait) via Bluff, Valley of the Gods, Goosenecks, et Muley Point (y dormir aussi!) Et je resterais bien là!! Peut-être Navajo NM où j'aimerais retourner aussi, puis Page, GCanyon via Marble Canyon et Little Colorado, Seligman, Kingsman et remontée sur SFO. Pour le reste du Colorado, on verra ça au prochain voyage car j'avais bien aimé les Rockies... et surtout le Festival de Cheyenne, à refaire! Du coup pour cette année, ce qui pourrait m'intéresser au niveau routes sur l'Utah c'est en repartant de Moab direction Silverton car là je ne connais pas. A priori on prend la 191 puis la 46 etc, mais y a peut-être mieux à faire. Je verrai avec ta liste, ça me donnera d'autres idées aussi. Et merci à ceux qui pourraient faire des suggestions pour ce trajet (apparemment ISAP 29 connait par coeur d'après ce qu'on m'a dit) et bien sûr sans me rajouter trop de miles😉(car le but n'est pas le marathon mais de PROFITER) A+
nath
SO Soula1 Veteran ·
comme promis je t'envoie en MP un pdf de cette " bible " qu 'est le Utah Byways ; enfin juste un aperçu avec la page du Burr trail road comme exemple . je t'ai mis la page de garde avec tous les trails répertoriés , si tu en veux un autre dis moi ; mais le bouquin est trop gros pour le scanner entièrement ; j' envoie à la demande les pages intéressantes . effectivement ISAP29 est une encyclopédie en la matière ...😉 il m'a plusieurs fois bien répondu à certaines interrogations . ton séjour a l'air tout de même bien chargé pour 21 jours . j'étais aux Cheyenne frontiers days l'été dernier ; super ; mais alors le coup de massue sur le prix des hôtels ..... tu as du aller à la boutique Wrangler ? mais bon tu connais le coin ; le " probleme " est qu'il y a énormément d'activités chronophages et que les journées ne font que 24 h ; même aux US 😉 as tu regardé directement sur British airways le prix des A/R Londres / Las Vegas ? c'est ce que j'ai fait cette année alors que d'habitude je cherchais sur les classiques comme expedia & co et j'ai eu une agréable surprise . c'est sur que tu t'y prends un peu tard pour les meilleurs tarifs mais plus tu attendras plus ça va monter . à moins de tenter sa chance la veille ou le jour même .....😛 j'applique en général une règle qui a fait ses preuves et que j'avais trouvé sur un site : 300 jours avant le voyage et trés tôt ; voir au milieu de la nuit et va savoir pourquoi du mardi au jeudi .... au delà de 300 jours les prix sont estimatifs par rapport à la moyenne de l'année précédente et plus tu approche de la date , c'est en fonction de la demande .
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Jacq🙂

En fait ça fait qqs années maintenant que je m'intéresse aux States et que j'y vais de temps en temps (ouest surtout et un peu l'est). Je le prépare à ma façon, dans le plaisir et je me fous pas mal que les réponses ("pertinentes" comme tu dis) viennent d'experts ou pas...Si je veux un expert, ça peut être ici, mais je peux aussi aller sur plein d'autres sites ou prendre un bouquin qui me donnera les infos au mile près. Et c'est quoi un "expert"? Faut y être allé combien de fois, avoir parcouru combien de miles et avoir posté combien de messages pour être accrédité?? Moi ce que j'aime ce sont ceux qui "aiment" à leur manière, et même s'ils n'y sont allés qu'une fois, leur avis peut être très intéressant. Même si j'apprécie les "connaisseurs", je ne recherche pas ici exclusivement une communauté d'experts ni un cercle fermé ou seuls ceux qui "savent" auraient le droit de s'exprimer.😠 J'ai une conception moins élitiste et plus démocratique d'un forum de voyage. Et ne t'en fais pas pour moi, j'ai l'habitude de me "faire ma propre idée", comme tout le monde je me trompe parfois, mais c'est pas bien grave et en voyage, ça fait aussi des souvenirs (Yuma en plein été!...)! Je n'ai que 5 ans de recul sur ce forum, mais j'y ai toujours trouvé des réponses et ça m'arrive aussi de répondre avec ma (toute) petite expérience, et en toute modestie! Bonne journée à toi🙂
nath
SO Soula1 Veteran ·
😉 😏 😛

et toc !😇
NA Natb72 Regular ·
Bon faudra que je revoie ma façon de chercher les billets! On a trouvé à 700 euros par Finnair pour aout, via courte escale à NYC, avec le 2ème bagage inclus et vu qu'on campe, on part chargés! Les Frontier Days, en 2012, gros concert de Brad Paisley et achat d'une paire de santiags, ruineuse la journée!!! Mais j'aime bien aussi les chuckwagon, très folklo, à Durango justement et à Sedona aussi j'ai des bons souvenirs! Après on est montés ds le Dakota le Wyoming et un peu le Montana, découverte de cette année là, le BigHorn Canyon, super chouette!
nath
bonjour

en repartant de Moab direction Silverton car là je ne connais pas. A priori on prend la 191 puis la 46 etc

Cette région du Colorado est effectivement très belle. Faire le (léger) détour vers Telluride. Il y a de magnifiques randos en été, en particulier dans la zone de la chute (magnifique, à ne pas manquer) ainsi que des tours sympa sur des pistes si on est en 4x4. A Ouray il y a des piscines d'eau chaude, baignables même en hiver. Ensuite la route au Sud d'Ouray (la 550, aussi nommée sur cette portion "Million Dollar Hyw") est très belle et photogénique. Mais attention, il lui arrive souvent d'être fermée quelques heures pour travaux (c'est alors bien signalé à Ouray). Et au sud de Silverton, en direction de Durango, elle coupe à plusieurs reprises la voie ferrée (en étudiant les horaires, c'estt sympa d'y rencontrer le fameux petit train vapeur qui fait le trajet).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SO Soula1 Veteran ·
il était là aussi cette année ; enfin l'année dernière ... par contre j'étais un peu déçu par le rodeo ; beaucoup trop technique par rapport à d'autres " exhibitions " qu'on avait pu voir ailleurs . là il s'agissait d'un rodéo officiel comptant pour leur championnat et avec beaucoup moins de variété . mon fils est revenu avec 10 kgs de cadeaux des Marines ; navy ..... et il a du faire 300 pompes dans la journée 😉 as tu fais le train de Durango à Silverton ? c'est pas mal mais pas la peine de faire l'A/R . j'adore aussi la région de Sedona ; pas pour ses ' illuminés " mais je la trouve magnifique et géographiquement idéalement placée pour rayonner dans l'Ouest . mais j'ai un peu honte de le dire ; nous partons en général pour 2 mois ; chance due à une malchance .... l'été dernier nous avons fait aussi le Wyoming ; South Dakota et on a dormi à Gardiner ; je peux donc dire que nous sommes allés dans le Montana .😉 j'ai un peu la même façon d'aborder mes voyages que toi et je pense que la préparation est une grande partie du plaisir que tu peux retirer du voyage en lui meme
NA Natb72 Regular ·
Je suis sur Google map, mes cartes et ce site depuis ce matin, il faut que j'aille faire à manger quand même, (y'en a qui râlent!) je répondrai cet après-midi et je regarderai les suggestions de JP que je ne visualise pas du tout pour l'instant!! (sauf la route Silverton - Durango qui est un objectif) Quand même , 2 mois, y'en a qui ont du bol😏... Bon app à tous😎
nath
Hi,

"En fait ça fait qqs années maintenant que je m'intéresse aux States" "Je n'ai que 5 ans de recul sur ce forum"

Dommage alors de ne pas en avoir fait profiter la collectivité ici présente Pomper les infos pdt 5 ans sans rien donné en retour , ce n'est que profiter des autres. Pour faire un forum, heureusement qu'il y a des donneurs d'infos😛

" Et c'est quoi un "expert"? Faut y être allé combien de fois, avoir parcouru combien de miles et avoir posté combien de messages pour être accrédité?? "

Tu n'as rien compris😕 Certains forumeurs deviennent déjà experts avec un seul voyage à leur actif (et leurs infos sont donc fiables) , et d'autres ne sont tjs pas fiables même après plusieurs voyages. Et le nombre de messages postés n'indiquent en rien leur qualité (je connais des personnes qui ne postent que très rarement , mais dont les conseils sont tjs pertinents, et d'autres qui ont plus de 1000 messages à leur actif... pour ne rien dire ou raconter des salades...) Faut faire le tri...

En ce qui me concerne, j'ai 7 ans de recul sur ce forum... et je constate une baisse évidente de la qualité des réponses. Je ne peux donc que me réjouir d'avoir pu côtoyer les "anciens" experts (que tu sembles dénigrer) et regretter qu'ils aient fait le choix de ne plus intervenir (bien que je comprenne parfaitement leur décision... Y de quoi être découragé face aux réflexions de certains ...)

Alors que tu préfères t'en tenir uniquement aux 2-3 réponses que tu recevras sur ton post , plutôt que de prendre le temps d' activer la fonction recherche pour recouper ces infos avec celles des "anciens" , c'est ton choix. Ce n'était qu'un conseil et tu en fais ce que tu veux.
NA Natb72 Regular ·
J'ai localisé le Strike Valley Overlook dont parle JP, effectivement à ne pas rater à priori, à condition de pouvoir y accéder sans 4X4 (sur la portion complémentaire). Ou en louer un si on doit se mettre à faire +de pistes! Pour la région de Silverton, pas assez de temps pour profiter de Telluride puisqu'il semble qu'on soit ensuite obligés de remonter sur Ridgway avant de redescendre sur Silverton. Par contre, Ouray, sur le trajet, nous tente bien. Il faut maintenant que je trouve un camping pour la veille au soir en partant de Moab, pour se rapprocher et profiter pleinement de cette journée, puisque là ce sera une 1ère dans ce secteur. Merci Thierry pour le Utah Byways, je ne connaissais pas et c'est vraiment super bien fait. En plus y'a les campings et ça pour nous c'est un excellent complément. Y'a plusieurs routes qui m'intéressent, pour cette année... et les suivantes, du coup ne t'embête pas à m'envoyer ça, je vais le commander. Par contre, si je le trouvais pas, je reviendrais vers toi pour quelques scans 😏 Et non, je n'ai pas fait le train Durango/Silverton (d'où la route cette année!) car cette année là, en 2009, on filait ensuite sur le Nouveau-Mexique, donc encore une fois pressés par le temps (vivement la retraite!) Je ne sais pas si tu as fait? Mais là aussi ça vaut vraiment le coup (Taos, Santa Fé, rives du Rio Grande...), autre ambiance, j'ai adoré. Mon fils à moi n'a pas fait de pompes!! par contre il nous a fait arrêter à Sedona devant (presque) tous les vendeurs de soucoupes et autres témoins du vortex!...pour qu'on se fasse prendre en photo devant les UFO en alu façon vintage, un vrai bonheur!! Cela dit, le coin est vraiment beau, on est allés dans un petit State Park à côté, le Slide Rock, avec des piscines naturelles, super agréable...mais bondé, dommage. Après on est descendu jusqu'à Tombstone, avec plein de choses sur le trajet (Montezuma Castle, l'Apache trail, le Saguaro, les Studios... Pour le Chiricahua, on n'a pas pu, route barrée par un flood, du coup déception et gros détours! Le seul rodéo que j'ai vu c'était à Cheyenne, pas tout compris aux règles des différentes épreuves, mais j'ai pris plaisir, ainsi qu'aux stands et à l'ambiance autour. Gardiner: on a eu la chance de tomber par hasard sur un "défilé en tenue" (je ne sais pas comment ça s'appelle en réalité) avec cow-boys (et girls), rangers, pompiers, ... A+
nath
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Nathalie.

Je ne fais pas partie des " experts qui se comptent sur les doigts d'une seule main " 😉😉😉, mais je me permets tout de même un petit conseil concernant Strike valley overlook :

J'ai localisé le Strike Valley Overlook dont parle JP, effectivement à ne pas rater à priori, à condition de pouvoir y accéder sans 4X4 (sur la portion complémentaire).

Attention pour les 4 derniers kilomètres : véhicule SUV avec garde au sol importante indispensable : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/environs-descalante-jour-4-et-capitol.html

Jean-Michel.

http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Jean-Michel Comme tu ne fais pas partie des experts, j'accepte ton conseil... au risque de me planter!! 😏 Les autres années on avait des SUV, Toyota Sienna et Grand Caravan mais jusque là j'ai surtout survolé les sites les plus connus.Quoique quand nous étions à Monument Valley avec le Sienna, ou sur l'Apache trail, c'est pourtant plutôt facile, j'étais parfois un peu crispée. Maintenant j'aimerais bien peu à peu découvrir autre chose, et pour ça, il faut s'équiper j'ai l'impression et je ne suis pas sûre que ces voitures là soient suffisantes?? Du coup je crois qu'on va réfléchir à prendre un 4x4 quand même. Merci! 🙂
nath
NA Natb72 Regular ·
Et si tes photos ont été prises là, en effet, il faut du "haut" et du solide.
nath
JM JMPe Globetrotter ·
Et si tes photos ont été prises là, en effet, il faut du "haut" et du solide.

Oui, les photos ont bien été prises sur l'accès à SVO.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Nathalie,

A propos de la piste empruntée en SUV par Jean Michel, tu peux opter aussi pour la marche : 2 heures en aller retour avec la pause là-haut pour profiter du paysage. En plus, cette balade est plutôt photogénique ... http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html

Dans ce coin-là (entre Bryce et Moab à la louche), il y a quand même une sacrée tripotée de lieux à découvrir ... et le parc d'Escalante ne vous tente pas ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Bonjour

Concernant l'accès de SVO, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui t'a été dit ci-avant. D'une part ce n'est pas long (oui, beaucoup de gens font -en plus de la montée finale- ces 2-3 km à pied. Ou en stop). Ensuite, pour la difficulté il ne faut pas pousser. Un 4x4 n'est pas du tout indispensable. Mais une voiture haute sur patte est bien utile. J'ai cependant vu des petites berlines faire cette portion (elles ont probablement un peu raclé, mais en allant doucement ...). C'est peut-être moins vrai si la piste a été détrempée (encore que pour cette portion, je n'en sois pas certain).

Par contre, si on est plusieurs dans l'auto, lors des passages les plus scabreux, il peut être intéressant que l'un sorte de l'auto pour guider la conducteur, afin que les roues passent bien au bon endroit entre ou sur les cailloux.

JP

Tu es sûr Jean-Pierre que l'on parle de la même piste là ? 😮😮 Je ne me vois franchement pas la prendre avec une berline 🏴‍☠️
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Jean-Philippe Oh que si justement, surtout que je n'ai fait jusqu'à présent que "le traverser" par la Scénic 12, et que ça m'avait époustouflée. Comme je le disais plus haut, mon compagnon découvrant l'Ouest, on va faire "un balayage" allant de SFo au Colorado, pour voir les "classiques", ce dont il a envie et je le comprends! Mais je me réserve quand même quelques nouveautés 🙂, et notamment ds le Staircase, (avec les limites de temps auxquelles pour l'instant on ne peut pas échapper) : je pense aller voir Grosvenor Arch, Devil's Garden, faire une rando à Calf Creek (la plus courte des 2), faire, donc, la Burr Trail avec Strike Valley overlook et remonter par la Bullfrog. Je cherche aussi à camper à devil'garden, car j'aime aussi "juste être là" au milieu de tout ça. C'est déjà bien...et ça repose! J'ai vu qu'il y avait des primitifs par là et ça a l'air vraiment beau. Et ça sur 2 jours pleins avec 2ème nuit ds Capitol Reef ou + haut, à Goblin V. Dur de compter son temps, mais en tous cas je retiens votre suggestion, à voir si c'est faisable ...toujours pour la même raison😠 Si vous avez des commentaires sur ces choix, n'hésitez pas! Cdt
nath
NA Natb72 Regular ·
Je vais y aller, la faire (je ne sais pas encore avec quoi!), et je vous dirai!🙂 Et si il pleut je ne ferai rien du tout, on ira directement à Goblin Valley!...
nath
Tu es sûr Jean-Pierre

Je dirais plutôt : "c'est votre dernier mot, Jean-Pierre ?" oui, c'est mon dernier mot 😉 ! Il n'y a pas 50 pistes à cet endroit. C'est celle qui apparait en bleu en bas de la carte OUESTUSA, ICI. Toutes les voitures vont sans problème au parking 1. La suite est un peu plus difficile, mais vraiment courte. Bien sûr, il ne faut pas continuer plus au nord (portion verte) de SVO, en voiture. Mais à pied c'est une super balade (de la journée)

JP

JM JMPe Globetrotter ·
Concernant l'accès de SVO, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui t'a été dit ci-avant. D'une part ce n'est pas long (oui, beaucoup de gens font -en plus de la montée finale- ces 2-3 km à pied. Ou en stop). Ensuite, pour la difficulté il ne faut pas pousser. Un 4x4 n'est pas du tout indispensable. Mais une voiture haute sur patte est bien utile.

Je n'ai pas parlé de 4x4 mais de SUV avec garde au sol importante.

J'ai cependant vu des petites berlines faire cette portion (elles ont probablement un peu raclé, mais en allant doucement ...).

Ce qui est sûr, c'est que mi-août 2014 l'accès était clairement impossible avec une berline.
La suite est un peu plus difficile, mais vraiment courte.

Ensuite, pour la difficulté il ne faut pas pousser. Un 4x4 n'est pas du tout indispensable. Mais une voiture haute sur patte est bien utile. J'ai cependant vu des petites berlines faire cette portion

Là, Jean-Pierre, vous m'épatâtes ! 😉
Ce qui est sûr, c'est que mi-août 2014 l'accès était clairement impossible avec une berline

Dimanche 28 juillet 2013 idem.
SO Soula1 Veteran ·
idem en juillet 2014 .....😉

en tricycle ça doit passer aussi !
SO Soula1 Veteran ·
slt comme bien trop souvent ce sujet part dans tous les sens et bon courage pour t'y retrouver 🏴‍☠️ j’arrête donc de le suivre tu sais comment me contacter si besoin n'oublie pas ISAP 29 et aussi PONG mais lit ça avant de lui poser une question , il appréciera d'une part parce qu’il a fait un boulot formidable et aussi ça montre que tu cherches un peu tes réponses http://voyageforum.com/discussion/conseils-etablir-son-circuit-dans-ouest-americain-resume-d5303777/ @+ Thierry
notamment ds le Staircase, (avec les limites de temps auxquelles pour l'instant on ne peut pas échapper) : je pense aller voir Grosvenor Arch, Devil's Garden, faire une rando à Calf Creek (la plus courte des 2), faire, donc, la Burr Trail avec Strike Valley overlook et remonter par la Bullfrog. Je cherche aussi à camper à devil'garden, car j'aime aussi "juste être là" au milieu de tout ça. C'est déjà bien...et ça repose! J'ai vu qu'il y avait des primitifs par là et ça a l'air vraiment beau. Et ça sur 2 jours pleins avec 2ème nuit ds Capitol Reef ou + haut, à Goblin V.

Calf Creek est très bien mais pour avoir fait aussi dans ce coin Willis Creek, quitte à choisir je prends ce dernier: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html Bien sûr en toute subjectivité ...

Et puis pas trop loin de Devil's Garden il y a les slots de Peekaboo et Spooky qui sont vraiment ludiques, physiques et photogéniques à la fois: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

est-ce que cette route amène vraiment un + par rapport à l'autre choix, déjà somptueux (l'ai déjà faite) et + court, à savoir finir la Scénic 12 jusqu'à Torrey?

La réponse est OUI, sans hésitation et d'autant plus que tu as déjà fait l'autre. Il y a juste la portion "switchbacks" que je n'ai pas encore faite (ce sera cette année 😉, après la traversée des Henry Mountains si pas trop de neige). Au bas des switchbacks, tu peux aussi prendre à droite pour un petit crochet vers Brimhall Bridge overlook.

Concernant Strike Valley Overlook, quand je l'ai fait en 2009, je n'aurais jamais pu aller au second parking avec notre van Toyoya Sienna ; et cela aurait été dommage car nous n'aurions pas vu les arches sur le chemin 😎. Mais, tous ces éléments, tu peux les trouver sur mon site web.

je n'aime pas trop déflorer mon sujet avant de le visiter moi-même (ne pas tout voir en photo avant c'est bien aussi!)

Moi, c'est d'abord par les photos entrevues que je commence à "bloquer" des sites 😉.

ou prendre un bouquin qui me donnera les infos au mile près

Tu trouveras rarement dans un bouquin des infos sur des sites "en dehors des sentiers battus".

Programme chargé pour ce voyage...d'où mes interrogations

Ne t'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil ; moi je met pratiquement 3 ans pour préparer un voyage et le programme de 2015 continue toujours à évoluer un peu 😉.
NA Natb72 Regular ·

Bonjour Jean-Philippe J'ai (très exceptionnellement comme chacun l'aura compris😏) regardé tes liens, intéressée que j'étais par Willis Creek, car même secteur que Grosvenor Arch. Et oui, intéressant pour nous et pas trop dur à priori. Par contre, et même si tes images donnent vraiment envie, JAMAIS (en l'état actuel de mes capacités), je n'irai me faufiler ds Spooky! (j'ai donc bien fait de me renseigner ) Du coup, suis restée sur les slot canyons, et toujours ds l'optique d'enrichir le parcours sans rajouter de miles, ai vu sur BLM Long Canyon Slot sur la Burr Trail : Par contre, indications un peu floues pour le trouver, je me méfie des "11 miles" avant le dégagement. Donc vais chercher + de précisions. En tous cas il faudrait passer ds cette zone bcp + de temps, et bravo pour votre bivouac, ça a dû être super.
nath
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

indications un peu floues pour le trouver

Aucun problème pour le trouver, c'est presque juste à la sortie de Boulder, en bas de la descente ; une fois de plus, voir mon site web 😉.
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Alain-Pierre! Promis, j'irai voir tes liens🙂 🙂 Et même je ferai des commentaires😎

Et je suis sincèrement persuadée que tous vos sites sont pleins d'infos, ça n'a rien à voir avec ça, ni avec un manque d'intérêt ou une quelconque fainéantise🤪. Faudra juste un jour que j'explique un peu + ma démarche, qui effectivement n'est pas tout-à-fait la même que vous (par rapport à la consultation des carnets, blogs...) En tous cas toutes vos réponses sont très sympas et utiles, et correspondent à ce que j'attends: des pistes, des suggestions, des infos parfois plus précises, des petits bouts de témoignage, et un peu de partage. Moi ça me va bien, même quand vous n'êtes pas d'accord entre vous😕!! A+!
nath

Similar discussions

You might also like