|  |  |
 | | | | | La Burr Trail Road Natb72 · 2 janvier 2015 à 12:48 · 2 photos 50 messages · 7 participants · 3 847 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 12:48 La Burr Trail Road Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonjour à tous Retour dans l' Ouest américain en été 2015 et petite question concernant l'une de nos étapes. Il s'agit de relier Escalante, Utah, à Moab. Plutôt que de passer par Torrey, on préfèrerait traverser par la Burr Trail Road, mais est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom?? Quand je regarde la carte de l'Indian Country il semble y avoir une piste. Mais est-elle vraiment praticable (on aura un SUV) et combien de temps compter entre Burr Trail Switchbacks et Notom?? Sinon je vois peut-être une autre option, continuer à descendre vers le Sud vers Eggnogs Springs et remonter vers Hanksville (pour rejoindre Crescent Junction)?? Si quelqu'un a testé, merci de vos avis. A bientôt | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 13:59 Re: La Burr Trail Road Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour. Pas de problème pour faire la Notom Bullfrog road entre les Burr trail switchbacks et Notom à condition que le temps soit au sec car une partie de la piste passe sur des argiles qui deviennent très rapidement impraticables par temps de pluie. Jean Michel. | | | À: JMPe · 2 janvier 2015 à 14:08 Re: La Burr Trail Road Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Merci! | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 15:11 Re: La Burr Trail Road Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Burr Trail Road, mais est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom??
Pas de soucis a priori sauf si orages précédemment ; tu peux regarder notre site web partie 2009.
descendre vers le Sud vers Eggnogs Springs et remonter vers Hanksville
Si tu veux parler de descendre jusqu'à Bullfrog et remonter sur Hanksville, même réponse que précédemment. Par contre, si tu veux parler de traverser les Henry Mountains via Clay Point Rd et Bull Creek Pass, c'est à notre programme 2015 donc pas encore fait. Rien vu non plus sur VF à ce sujet. | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 15:27 Re: La Burr Trail Road Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 1 696 affichages · Partager Hi,
"est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom?? Quand je regarde la carte de l'Indian Country il semble y avoir une piste. Mais est-elle vraiment praticable (on aura un SUV) et combien de temps compter entre Burr Trail Switchbacks et Notom?? "
Oui, c'est possible. C'est même un très grand classique: plein de topics et de carnets de voyage en parlent; il suffit de taper "Burr Trail Switchbacks et Notom" ds la base de recherche du forum... et vs allez voir apparaitre un tas d'infos, comme ce topic voyageforum.com/...post=5379551#5379551 | | | À: Isap29 · 2 janvier 2015 à 15:34 Re: La Burr Trail Road Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre Merci pour ta réponse. Si on prend la Bull Trail Road, je pense qu'on remontera sur Notom. Par contre, toute la question est "est-ce que cette route amène vraiment un + par rapport à l'autre choix, déjà somptueux (l'ai déjà faite) et + court, à savoir finir la Scénic 12 jusqu'à Torrey? Si je m'écoute, je prends bien sûr la Bull Trail que je ne connais pas encore, mais il faut que ça vaille le coup car comme je viens juste de la trouver, ça me fait changer le timing pour la suite!! Comme d'habitude!! Qu'en penses-tu? | | | À: Bastinj · 2 janvier 2015 à 15:38 Re: La Burr Trail Road Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Jacq Merci pour l'info, j'irai voir...mais j'aime bien aussi le forum en direct! Même question qu'à Alain-Pierre, si vous avez le temps! Programme chargé pour ce voyage...d'où mes interrogations. Merci | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 15:58 Re: La Burr Trail Road Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 1 679 affichages · Partager "mais j'aime bien aussi le forum en direct!"
Pq? tu penses que ces pistes régulièrement empruntées par de nombreux forumeurs ont changé de morphologie en 2-3 ans?... sans compter qu'il y a 2-3 ans encore, cette rubrique regorgeait de nombreux et fins connaisseurs qui intervenaient très régulièrement pour informer et conseiller judicieusement... alors que maintenant on les compte sur les doigts d'une seule main (et encore)
"Même question qu'à Alain-Pierre, si vous avez le temps!"
Question timing, lis le lien que je t'ai donné  Question "scénicité" du Burr trail, oui, cette route goudronnée vaut vraiment la peine d'être parcourue (regardes-en des photos pour te faire ta propre opinion  ) | | | À: Bastinj · 2 janvier 2015 à 16:13 Re: La Burr Trail Road Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager Certains lieux peuvent changer très très vite, comme Havasupaï par exemple, en 2 ou 3h!! Quant aux lectures de sites et visionnages de carnets, ils ont certes tout leur intérêt mais 1) je n'aime pas trop déflorer mon sujet avant de le visiter moi-même (ne pas tout voir en photo avant c'est bien aussi!) et 2) il faudrait être toujours en vacances pour pouvoir tout lire! Et 3): les avis en direct des forumeurs sont aussi TRES intéressants et permettent souvent d'opérer une synthèse! Et enfin: c'est du contact, mais on n'est pas tous obligés d'apprécier! Merci en tous cas pour vos réponses. | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 16:18 Re: La Burr Trail Road Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager Oui, cette boucle est vraiment belle, MAIS :
A ne JAMAIS entreprendre suite à une période d'orage. C'est alors un piège de glaise. Par contre si la piste est sèche, elle est très facile, faisable avec une berline.
La boucle ne vaut vraiment le coup que si on prend 90 minutes supplémentaires pour grimper à Strike Valley Overlook (la partie piste additionnelle est alors plus complexe -mais courte, 2km environ-, avec de gros cailloux gênants ; la partie marche est rapide, peu pentue et sans malice).
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 2 janvier 2015 à 16:29 Re: La Burr Trail Road Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Merci JP, à étudier... | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 17:55 Re: La Burr Trail Road Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 619 affichages · Partager bonjour aucun problème à part la poussière et à éviter en cas de pluie. je l'ai fait à plusieurs reprises en SUV je peux t'envoyer la carte détaillée avec les points de passage et gps du UTAHS BYWAYS en MP si tu veux. par contre la partie la plus belle est celle qui part du tout début au nord de Bullfrog. demande à ISAP29 c'est une mine d'or sur le sujet | | | À: Soula1 · 2 janvier 2015 à 18:07 Re: La Burr Trail Road Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager [par contre la partie la plus belle est celle qui part du tout début au nord de Bullfrog].
Bonjour Thierry Est-ce que ça veut dire que je rate cette partie puisque je viens de Boulder et que je remonte ensuite sur Notom? | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 18:20 Re: La Burr Trail Road Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 597 affichages · Partager je vais te répondre oui au risque de me faire incendier par certains " experts " et c'est un avis purement perso. j'ai lu je ne sais plus où que c'était la plus belle piste de l'ouest. j'ai pas mal grenouillé autour de ce coin et si tu veux vraiment visiter correctement les SR 12, 24 et alentours il faut que tu y consacre plusieurs jours ou y revenir il y a un nombre incalculable de pistes et choses à voir dans ce coin de même que si tu prends la piste sans voir la SR 12 tu vas aussi manquer quelque chose.... | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 18:41 Re: La Burr Trail Road Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager "Certains lieux peuvent changer très très vite, comme Havasupaï par exemple, en 2 ou 3h!! "
Là, il s'agit de flash flood... et personne ne peut prédire à l'avance où et qd il y aura ce genre de phénomène (sauf à te dire que c'est en été qu'ils sont les plus fréquents puisque c'est la saison des gros orages. Lapalisse en aurait dit autant  )
"je n'aime pas trop déflorer mon sujet avant de le visiter moi-même (ne pas tout voir en photo avant c'est bien aussi!) "
Il est préférable de se faire sa propre opinion en regardant qq photos... les goûts des qq uns qui te répondront ne sont pas forcément les mêmes que les tiens. Tu vas les croire sans faire de recherches plus approfondies? 
"les avis en direct des forumeurs sont aussi TRES intéressants et permettent souvent d'opérer une synthèse!"
Encore faut-il que tu reçoives des réponses... et encore faut-il que les réponses que tu reçoives soient pertinentes  . Et à l'heure actuelle, c'est pas gagné. D'où mon conseil de faire activer la fonction "recherche" (en l’occurrence, pour Burr trail et Notom, cette recherche ne t'aurait guère pris de temps... et tu aurais un panel plus large de réponses)
"Est-ce que ça veut dire que je rate cette partie puisque je viens de Boulder et que je remonte ensuite sur Notom?"
Je ne suis pas sure de bien comprendre les explications de Soulas11 | | | À: Soula1 · 2 janvier 2015 à 19:20 Re: La Burr Trail Road Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Eh oui, je suis bien d'accord, il faudrait du temps et encore du temps! Pas trop de regrets pour la Scénic 12, que j'ai déjà prise jusqu'à Torrey. On aimerait bien explorer davantage les lieux mais pour cette fois on va s'en tenir dans le secteur à une partie de la Cottonwood, une partie de la Hole, avec quelques randos, et la Burr Trail Road. Mais je sais qu'on en laisse 10 fois plus qu'on en voit, et ce qui est sûr c'est qu'on reviendra... c'est ce qu'on fait à chaque fois! En tous cas merci pour ton point de vue, et pour tes infos en MP si tu peux. | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 22:43 Re: La Burr Trail Road Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager je te demanderai ton mail par MP car je peux t'envoyer des PDF des 65 meilleures " backcountry drives " du Utah Byways de Tony Huegel. mais comme il y en a 65  .... il est ppréférable que tu me dises où tu veux aller avant. déja je t'enverrai le Notom/Bullfrog road si tu as déja parcouru la partie de la SR12 jusqu'à torrey (j'imagine depuis l'embranchement de la 89 entre Panguitch et Bryce) c'est déja pas mal. Mais là c'est pareil : que d’embranchements à découvrir...... tu peux donc faire le choix de faire la piste mais comme je te l'ai dis, je te donne un choix perso et vécu ; évidemment il faut descendre (ou monter) jusqu'à Bullffrog ; en descendant de la I70 tu as le Goblin SP que tu connais peut être et qui vaut le détour. tout dépend de ton itinéraire..... | | | À: Bastinj · 2 janvier 2015 à 22:56 Re: La Burr Trail Road Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 544 affichages · Partager j'ai vu que je n'avais pas été suffisamment explicite ? peux tu me préciser à quel endroit que je corrige ou précise mes propos ? | | | À: Soula1 · 2 janvier 2015 à 23:21 Re: La Burr Trail Road Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 535 affichages · Partager Je t'ai envoyé mon mail en MP. Pour Goblin SP, c'est justement au programme cet été, mais j'hésitais à l'enlever pour gagner un peu de temps!...On fait une boucle San Francisco/ San Francisco jusque dans le Colorado, alors...Pour mon compagnon c'est la 1ère fois, il a envie de voir les "grands classiques", tout ça sur 21 jours sur place! Pour moi c'est la 5ème fois, et j'ai envie de rester davantage sur certains sites maintenant. Du coup, le mix est compliqué à réaliser...mais on va y arriver! A+ | | | À: Natb72 · 2 janvier 2015 à 23:47 Re: La Burr Trail Road Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager effectivement en 21 jours de SF il va falloir faire des choix....  tout dépend jusqu'où tu veux aller au Colorado....  pour Denver et les Rockies ça risque d'être juste. c'est un choix incontournable San Francisco ? car si tu veux tourner dans le Colorado et l' Utah Las vegas ou serait plus prés et tu as des vols directs à prix trés abordables mais il est déjà un peu tard pour réserver pour l'été prochain pour avoir les meilleurs tarifs. quelle que soit la destination d'ailleurs. mais les prix ont pris une bonne claque par rapport à l'année dernière et aux années d'avant bien sur. pas trés justifiée vu la baisse du prix du baril mais bon..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |