Bus Copacabana (Bolivie) - Arequipa (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous !

D'après le Lonely planet, il existerait une "navette fiable" entre copacabana (bolivie) et arequipa (pérou). Malheureusement, impossible de trouver sa trace sur le web. Existe-t-elle ? Quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée ? Ou faut-il nécessairement passer par Puno ? Dans ce cas, le trajet Copacabana > Puno > Arequipa est-il réalisable en une journée ? Merci d'avance pour vos réponses
ME MelPel ·
Allô! Je ne suis pas sûre qu'il existe vraiment une navette fiable entre Copa et Aréquipa car tous les bus font des transferts à Puno. La plupart ont les mêmes horaires, il y a des départs tôt le matin à Copa, je crois que tu arrives en début d'après midi à Puno et de là, tu as un transfert pour Aréquipa et tu arrives dans la soirée. Si je me rappelle bien, tu n'attendras pas longtemps. Lorsque tu achètes ton billet à Copa, assure toi que ta destination est inscrite, c'est toujours un peu la galère mais c'est sûr que tu ne manqueras pas de transports car il y a plein de bus qui font le trajet. Suerte!
DO Doro05 ·
Muchas gracias !
SC Sch Globetrotter ·
Tu as des departs des 7.00 am et il faut environ 3h jusqu'a Puno et effectivement depuis Copa tu as des internationaux qui te proposent toutes les directions mais il me semble que c'est avec changement de bus a Puno.
DO Doro05 ·
Merci !
MI MiLady ·
J'ai fait il y a un mois Lapaz à Arequipa en passant par Copacabana... départ de Lapaz vers 9hAM Arrivé à Arequipa vers 10hPM, faut dire qu'on a eu un peu de prob avec la compagnie..on a perdu beaucoup de temps a Puno et Juliaca.. C'est comme ça les bus au pérou.. ! Sinon, a la frontière de Copacabana ça a très bien été.. Rien de trop stressant.. j'amais trop compliqué de trouver un bus pour Arequipa non plus.. on se fait beaucoup solicité.. Donc oui Copacabana et Arequipa en 1 jour !! ATTENTION au Terminal de Arequipa.. comme a tout les autres je supose.. mais bon mauvaises expériences de ma part à Arequipa !

Bon voyage dans ce merveilleux pays!! ;) K-
Vivre, cesser d'avoir des regrets - Voyager !
SY Sylvinh0 ·
Hola, Je suis actuellement à la Paz et je souhaite me rendre à Arequipa... Je compte faire le trajet La Paz-Copacabana dans l'après midi pour pouvoir passer la frontière avant qu'elle ferme... Mais après je me demande s'il existe des Bus de nuit entre Copacabana et Arequipa... Ou alors Copacabana-Puno dans un premier temps, puis Puno-Arequipa de nuit.

Merci de votre aide ciao Sylvinho
MI MiLady ·
toujours plus simple par puno... et attention, il fait très froid la nuit entre copacabana puno et arequipa !! Sinon tu px toujours essayer pour direct Arequipa... tu veras sur place je crois. c'est tout ske j'px dire !:) Profites bien du voyage !! Arequipa, ça vaut la peine !! Rafting sur la rivière Rio... trop génial !! Ca vaut la peine d'y passer quelques jours et d'aller au cañon del colca !!! Bonnes visites :) K-
Vivre, cesser d'avoir des regrets - Voyager !
JP Jps692 Veteran ·
un bus part le matin dela gare rouitiere ne passe pas par Copa IL arrive a Puno vers 14H et tu changes de bus pour AREQUIPA, arrive vers 21 H
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SY Sylvinh0 ·
un bus part le matin dela gare rouitiere ne passe pas par Copa IL arrive a Puno vers 14H et tu changes de bus pour AREQUIPA, arrive vers 21 H
SY Sylvinh0 ·
oups... Là tu parles de bus au départ de La Paz non ?

JP Jps692 Veteran ·
oui de la gare routiere, mais il faut reserver 24h a l avance
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like