Les bus en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonsoir, Je sais que les bus sont omniprésents en Equateur, mais toutefois il n'y a pas la même diffusion des lignes et des horaires sur internet comme pour le Pérou par exemple. Du coup j'ai un peu de mal à m'organiser pour mon futur séjour. C'est pourquoi j'aurai besoin d'aide de la part de connaisseurs, et ceci au fur et à mesure de mon planning.

J'aurai donc besoin de connaître à peu près le rythme journalier des bus : - d'Otavalo à Quiroga nécessaire pour se rendre par la suite à la lagune Cuicocha - d'Otavalo à Ibarra - d'Ibarra à La Esperanza (apparemment assez rare, mieux vaut prendre un taxi) - d'Ibarra à Quito

Voilà pour le moment 😉 Merci d'avance !
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Otavalo - Quiroga : toutes les 15 minutes, puis pour la laguna Cuicocha, prendre un taxi.

Otavalo - Ibarra, je dirais au minimum toutes les heures mais départs sûrement plus rapprochés.

Ibarra - La Esperanza, il faut mieux prendre un taxi (environs 1/4 d'heure) J'en profite pour dire que tu peux pousser jusqu'à la communauté San Clemente qui doit être à 5mn de plus sur la même route.

Ibarra - Quito : idem que Otavalo - Ibarra.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
KM Kmol Regular ·
Merci pour tout 🙂
CO Cocuy Veteran ·
J'étais dans ces coins en août dernier. Sauf erreur de ma part:

Otavalo - Cotacachi: Tous les 1/4 d'heure. Cotacachi - Cuicocha: taxi à 5 $ en 2012. Cotacachi-Ibarra ou Otavalo-Ibarra: toutes les 1/2 heures, au moins. Ibarra - Quito: toutes les demi-heures.
KM Kmol Regular ·
C'est rassurant de savoir que ça circule autant 😎
KM Kmol Regular ·
Salut ! Et concernant les bus de Riobamba à Guayaquil, il y en a plusieurs dans la journée ? Quel serait à peu près la durée du trajet ? 😊

Merci d'avance !
CO Cocuy Veteran ·
Pour cette destination, je ne sais, mais au minimum un par heure.
KM Kmol Regular ·
Quelqu'un a connaissance de la route empruntée ? C'est celle qui passe par Alausi ?
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu as deux options :

Soit Riobamba - Guayaquil direct (5 heures à mon avis) Soit Riobamba - Cuenca, là ça passe par Alausi et si tu t'y arrêtes, tu devras faire Alausi - Cuenca - Guayaquil

Albert
KM Kmol Regular ·
Merci, je prends note 😉

You might also like