Bus en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
je voudrais savoir si c est mieux le train ou le bus pour aller dans la region de metlaoui tozeur en partant de sousse!! bref quel est le moyen le plus pratique et le plus rapide!! merci d avance pour vos reponses!!!😊
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
CA Calaf Regular ·
Bonjour

la meilleure solution, à mon avis, est de prendre un taxi collectif ( "louage") de Sousse à Gafsa et ensuite de Gafsa à Metlaoui ou Tozeur; bon voyage ; pour ma part serai à Tozeur en septembre et ensuite le premier trimestre 2007
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour ta reponse j y pensais aussi!! Et le bus ca doit etre assez rapide non? merci et bonne journee!!
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
NA Narim ·
Bonjour, vous ne pouvez pas partir en train de sousse directement à metlaoui il va falloir que tu passe d'abord par sfax et tu prends un autre train de sfax à sousse vous passez par M'saken, El jem, et apres de sfax à Métlaoui vous passez par Maharés, Graîba, Meknassy, Sned, Gafsa, et finalement Metlaoui, ouf c'est un long trajet en ce qui concerne le bus ou le train les deux sont confortable mais le train en (first class) c'est mieux si c'est en seconde alors je préfére le bus. En ce qui concerne la rapidité ca dépond des villes ou le bus va faire des escales. Et les tarifs sont pres que identiques.

Et n'oubliez pas de faire un tours avec le Lezard rouge. je vous souhaite la bien venue.
BL Bleusurfing ·
Je suis plutôt pour le "louage" c'est pratique et pas cher si on est complet. En général on les trouve à côté des gares. Bon voyage.
Le monde maintenant, la France plus tard !
BE Bedouin12 Regular ·
Il existe également le bus qui est un moyen de transport très sympathique. De mémoire il existe deux possiibilités entre Sousse et Tozeur, un trajet de jour et un de nuit. J'ai pour habitude personnellement de faire Tunis-Douz par le bus de nuit (départ de Tunis à 21h00 et arrivée à 6h00 du matin). Ce bus passe également par Sousse. Ce bus ne passe pas par Tozeur, mais je sais qu'il y a une autre ligne passant par Tozeur.

C'est vraiment une solution que j'apprécie car il permet d'être en contact avec la population et de faire de merveilleuses rencontres. C'est plus convivial que le Louage où les gens ne sont pas toujours enclin à discuter (manque de confidentialité, peur de géner le chauffeur....), il y a toujours beaucoup d'échange entre les voyageurs.

C'est donc pour moi une solution envisageable également.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
BE Benbea ·
Je viens de lire ton message sur le bus de Tunis à Douz et je voudrais avoir une idée du tarif et si les bus sont assez confortable pour s'y reposer. Je doit me rendre dans le sud tunisien du 17 au 28 septembre mais malheureusement les vols aller pour tozeur sont plein et je doit donc envisager une autre solution. D'autre part tu as l'air de bien connaitre la région, penses-tu qu'à cette periode une meharée de 2 ou 3 jours soit possible, j'ai envoyé plusieurs mails à des agences sans reponse, alors je me pose la question, peut-être fait il trop encore chaud ? Y a t il des possibilités de location de voiture à DOUZ. Merci

BENBEA
BA Ballout Regular ·
Bonsoir,

Il existe aussi une train qui part de Tunis vers Tozeur en passant par Sousse, Sfax, Gafsa, Metlaoui .

Ils y a un depart le matin et un autre le soir.

Bon Voyage

Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
TH Thala Regular ·
😉je suis du meme avis

Bonjour

la meilleure solution, à mon avis, est de prendre un taxi collectif ( "louage") de Sousse à Gafsa et ensuite de Gafsa à Metlaoui ou Tozeur; bon voyage ; pour ma part serai à Tozeur en septembre et ensuite le premier trimestre 2007
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour Benbea,

Je prends toujours le bus de nuit de Tunis à Douz, départ 21h00, arrivée vers 6h00 du matin, cela me permet de ne pas perdre de temps. Au niveau confort, je dirai que ce n'est pas le grand grand confort, mais permet tout de même de faire le transport sans se casser en deux et de dormir pendant le trajet. Les fauteuils sont inclinables. Le prix en mai 2006 était d'un peu plus de 24 DT (à quelques millimes près).

Pour ce qui est de faire une méharée fin septembre c'est faisable, généralement les agences redémarrent vers cette période.... mais il est vrai que par exemple l'année dernière le températures étaient encore très elevées (en tout cas pour nous petits européens !!!🙂).

Si tu n'arrives toujours pas à trouver une agence locales, passes-moi un mail privé et je me chargerait de prendre contact directement pour toi avec une ou deux agences avec qui je travaille habituellement.

Il y a deux ou trois agences de location de voitures à Douz. Mais si tu viens de Tunis, je te conseille de t'adresser directement à une des agences de l'aéroport.... plus de modèles de voitures, plus de véhicules et souvent des tarifs plus attractifs.

Bon séjour et à ta disposition.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
GU Guyponcin ·
🙂 Bjr, ma réponse ne va pas bcp t'aider, c'est juste pour dire que je fais ce trajet danns le sens inverse (Metlaoui Sousse) et que renseignements pris sur le site de la SNCFT car j aime le train ( horaire complet et proposition de carte de transport )les trains sont fréquents entre sousse et sfax et bcp moins nombreux entre Sfax et Metlaoui ( à Metlaoui pour le "lézard rouge" réserver : GALILEE TRAVEL tel 71 951 625 ou 637 . Cordialement Papy Guy
guy poncin également membre du club photo video de 32300 mirande
BE Benbea ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai eu une lumière ce matin et ai appelé l'Office du Tourisme Parisien à Paris, en fait ils ont les horaires et tarifs de trains et bus depuis Tunis; Etant De Paris, je vais aller leur rendre visite demain. D'après la conseillère de l'OT le train est mieux que le bus, plus confortable et moins bruyant, seul problème pour moi il va à Tozeur et non pas à Douze où je compte me rendre. Tu vois de t'écrire a fait un peu bouger le reste de la tunisie, j'ai eu une réponse pour les meharées, il n'y a pas de groupe pre-constitué pour les dates que je recherche (2 à 4 jours entre le 17 et le 20 séptembre, peut être encore trop tôt dans la saison) il m'est fait une proposition individuelle, mais je rechigne un peu à partir seule je vais donc attendre que d'eventuelles autres soient interessés sinon je verrai directement sur place. D'ailleur si quelqu'un sur le forum est interessé pour se joindre à moi, ne pas hesiter, je rappelle entre le 17 et 20 séptembre. Peux-tu me conseiller un hôtel bien et pas cher sur Douz, j'ai lu de bonnes choses sur l'hôtel 20 mars, qu'en penses-tu? Encore merci pour tes precieux renseignements, je n'aurai pas lu ton message et l'idée du bus je crois que je serais encore à me prendre la tête. A très bientôt Bonne journée.
BE Benbea ·
Merci pour le message, mais je prefère aller à Douz direct donc se sera le bus, pour info l'Office du Tourisme Tiunisien dispose de tous les horaires et tarifs. Bonne journée😄
BE Bedouin12 Regular ·
Oui l'hôtel 20 mars est très correct, et en prix et en prestation et surtout il est central, dans une des petites rues du centre ville, juste à coté de la place principale du souk... De plus ils proposent également des prestations d'agence de voyage, donc tu pourras directement voir avec eux si tu le souhaite ou aller voir une autre agence, elles sont toutes dans ce même quartier (Ghilane Travel, Douz Voyage, Horizon Désert, etc......)

Sinon je te conseille également l'hotel El Médina, qui est vraiment sympa.

Si de mon côté j'entends parler d'un petit groupe qui part dans tes dates je te fais signe....
BE Benbea ·
Bonjour,

Mon voyage se précise, ça y est j'ai fait ma resa vol je pars le 16 séptembre PARIS TUNIS et prends le bus pour Douz à 21H00 (grace à tes conseils) j'arrive à Douz le lendemain à 06h00. J'ai eu un mail de l'Hôtel 20 mars qui me semble très sympa et je pense que c'est la que je vais aller directement, penses-tu qu'il soit necessaire de réserver à l'avance à cette saison? mon problème c'est que je ne sais pas encore comment je vais réalier le méharée dans le désert, je ne trouve pas de groupe préinscrit et ne veux pas le faire seule, j'ai donc décidé de voir sur place, ce qui fait que je n'ose pas vraiment reserver l'hôtel ne sachant pas quand et si je pars en méharée. J'ai encore une question à te poser, une amie me rejoint le 21 Séptembre et nous allons rester 2 nuits à Douz et après direction Tozeur. Avec elle ce n'est plus le voyage routard et nous recherchons plutôt un hôtel de très bonne categorie (4 *) avec si possible hammam, massage... Peux tu me conseiller quelque chose de ce genre sur Douz. Sur Tozeur j'ai entendu parler du RAS EL AIN et du KSAR ROUGE, les connais-tu, qu'en penses-tu? Bref des infos toujours des infos.

à bientôt

Benbea
BE Bedouin12 Regular ·
Ne t'inquiètes pas plus que cela pour ta méharée, tu pourras effectivement voir cela sur place avec les diverses agences de voyage.... mais je te conseille tout de même de faire un peu attention à tout ceux qui vont te proposer de partir en méharée avec eux, car à Douz tout le monde se dit guide saharien et chamelier, mais très peu le font dans les normes et règles de sécurité..., chaque boutique, chaque hôtelier, chaque passant te proposera ses services et au plus offrant.... Pour ta méharée je te donne en MP deux ou trois numéro de vrais professionnels.

Pour ce qui est de l'hotel ****, aucun souci, Douz est une petite ville de touristique de passage, mais à tout de même une zone touristique avec quelques beaux hôtels dont le El Mouradi, le Sahara Douz que je te conseille vivement, ou encore l'HOtel Saharien, le Méhari. Tu pourras là également voir directement sur place, car il est rare que l'hôtel soit complet, il ne pratique que les nuités de passage pour les circuits touristiques. Vous y aurez belle piscine, hammam, et tout le confort d'un 3 ou 4 étoiles.
CA Calaf Regular ·
Bonjour Benbea

Je suis un habitué de Tozeur depuis 12 ans (ai un pied à terre et y serai du 5 au 25/9) Le Ksar Rouge est très convenable; tous les gens qui y sont allés sont contents; on me l'a encore dit il y a 2 jours bon séjour dans le sud
FL Flandre ·
Bonjour, Etant tunisienne et voyageant beaucoup dans les régions que vous avez mentionnées dans le cadre de mon travail, je vous conseille vivement d'éviter les louages (taxis collectifs) qui ne sont d'aucune sécurité. Certes c'est pas cher mais le principe des louages est d'aller le plus rapidement possible pour arriver le plus tôt possible et avoir ainsi d'autres passagers! Plus ils roulent vite et plus d'argent ils ramassent! Ce n'est pas pour vous alarmer mais le taux de mortalité dû aux accidents de la voie public le plus élevé en Tunisie est dû aux louages!

A mon avis, le train serait le meilleur moyen! Il y'a un train qui relie Sousse à Métlaoui et bien sûr à Tozeur puisque c'est la même ligne! Bon voyage!

http://www.sncft.com.tn/
ST Stoufa21 ·
en réalité ni l'un ni l'autre vaut mieux que vous preniez le louage c'est une sorte de taxi a huit places qui traverse tous le pays et c'est nettement plus rapide peut être un petit peut plus cher mais sans aucune importance le seul inconvénient c'est qu'il' attend d'être plein avant de partir bon voyage n'hésitez pas si vous voulez d'autre infos !!
SE Sergiom Regular ·
bonjour, je reside en tunisie depuis plusieurs années, je vous conseille les bus, c'est plus economique, et sans soucis.par contre, si vous voulez "mourir" lol, prenez les louages......ces chauffeurs sont tres dangereux, imprudents et tjrs presses, beaucoup d'accidents sont a leurs fautes et quand il y a un accident c'est a chaque fois 5 ou 6 morts, donc prudence, prenez les bus, la plupart sont climatises
AF Africanos ·
le Train et aprés le Train et tjr le train si non tu va regretter

😎

croi moi

Similar discussions

You might also like