Bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurai besoin d'infos récentes sur le trajet au départ de Tupiza puis Tarija et éventuellement de Sucre, si c'est possible par là, en dehors de repartir vers Tarija

J'ai déjà trouvé des infos dans les discussions sur le sujet de ces dernières années. Mais si vous avez des données récentes...

D'avance merci
Bonjour,

Je relance...

Nous aurions besoin d'info sur le trajet entre Asuncion (Paraguay) et Tarija... Puis sur Tarija: bons plans hôtels, activités...

D'avance merci
SA Samy65 Regular ·
Salut Madikera,

Il semble que personne ne t'ait répondu à ta question... Cherches-tu encore un réponse? De Tupiza à Tarija il y a des bus directs mais pour Sucre, tu va devoir passer par Potosi. Je n'etais pas passé par Tarija mais elle est reconnue en Bolivie pour son climat doux et propice à la culture de fruits exotiques (chirimoya, mangues, maracuja...) et à la production de vin. Coté logement je ne peux pas t'en dire plus, regarde peut etre sur hostelworld.com

Ensuite pour te rendre jusqu'à Asuncion, la TransChaco Highway a mauvaise réputation car dans un sale état donc un voyage tres long. Il existe une ligne de bus qui fait Santa-Cruz / Asuncion qui s'appelle Stel Turismo mais ca ne vaut pas vraiment le coup de remonter jusque là haut pour redescendre à Asuncion. Apparemment la ligne s'arrete dans la ville de Villamontes, proche de Tarija, tu pourrais le prendre là. Sinon il te faudrait passer par l'Argentine jusqu'à Salta puis ensuite un bus direct ou un qui va jusqu'à Formosa.

En esperant que ca puisse t'aider un peu... Bon voyage
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Entre temps, nous avons vu que passer par Tarija s'avérait complexe en matière de transport - même si faisable - et y avons renoncé. A priori nous abandonnons le passage par Asuncion. Je dis "à priori" car tant que nous en serons pas dans le voyage rien n'est définitivement décidé.

Les détails de cette prépa sont par là; http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
SA Samy65 Regular ·
Salut Madikera,

Ton itineraire est vraiment bon et relativement leger, et ca c'est bien, au moins pour ne pas avoir l'impression de galoper pendant un mois!

Je ne sais pas si tu doutes toujours d'aller a Sucre ou non, personnellement je l'ai trouve magnifique, mais elle te "couterait cher en temps" pour t'y rendre car elle est vraiment encaisse dans des montagne, l'acces et lent et tu devrais passer par Potosi pour te rendre a Uyuni et on parle la d'au moins 9hrs de bus + changements.

Tu sais, depuis Iguazu, tu as les ruines Jesuites de San Ignacio cote argentin, mais si tu passes du cote du Paraguay, il y a celles de Encarnacion, puis ton trajet est ensuite direct a Asuncion et de la il y a des bus directs a Salta, donc ca pourrait etre une option a considerer.

Pour le ski, je ne connais pas assez bien les stations chiliennes, mais vu ton itineraire, pas besoin d'aller jusqu'au Pucon, vers Santiago se trouvent les plus gros domaines skiables. D'ailleurs vers Menodza, il y a aussi un aussi le domaine de las Lenas, tres prise des argentins (mais en semaine il y a forcement moins de monde).

Pour l'Aconcagua, tu le verras en passant en bus de Santiago a Mendoza, mais a moins que tu demandes un arret particulier au chauffeur, l'autre moyen est d'y aller avec un tour organise depuis Mendoza. Je ne me souviens plus si pour une seule balade d'une journee les garde-parcs te font payer l'entree...

Si tu as d'autres question n'hesites pas a m'envoyer un message prive! Bonne route!
Rer,

A nouveau merci.

Notre itinéraire a évolué au fil de la prépa. Nous n'allons plus à Santiago, ni à Sucre pour diverses raisons et repartirons vers la Martinique d'Iguazu. Quant au ski, le projet est également à la trappe car les stations chiliennes étaient trop chères pour nous ou obligeaient à y rester plusieurs jours ou complexes d'accès sans voiture... Bref, nous n'avons jamais trouvé l'orga nous pré-convenant et on ne va pas redescendre jusqu'à SC Bariloche !

L'Aconcagua est en ??? Aurons-nous le temps d'y aller ???

J'ignorais qu'il y avait un bus direct entre Asuncion et Salta. Peux-tu m'en dire plus ?

Nous avons ajouté, après San Ignacio, un saut dans un secteur permettant de voir des capybaras.

Nous partirons sur une base de programme très allégé et choisirons sur place.
SA Samy65 Regular ·
Salut Madikera, Pour etre tout a fait exact, le bus s'arrete a Clorinda qui est la ville frontaliere en face d'Asuncion. La companie qui y va depuis Salta s'appelle "Expreso Tigre Iguazu" et tu en as pour 17h de route. De la, tu peux prendre un autre bus depuis le terminal pour passer le pont frontalier et te rendre au terminal d'Asuncion.

L'Aconcagua est a la frontiere Chili Argentine mais son acces est du cote argentin. C'est a environ 200km de Mendoza, voici le lien google maps: http://maps.google.ca/maps?saddr=Mendoza, +Argentina&daddr=Puente+del+Inca, +Mendoza, +Argentina&hl=en&ll=-32.748013, -69.506378&spn=0.607537,1.234589&sll=-32.839256, -69.347054&sspn=1.213803,2.469177&geocode=FbkiCv4d7oXl-ym_eVHEPgl-ljE6-g7S9nhaIA%3BFa8zC_4dSxHV-ylV8Iseu4mHljFZSOV3YyTEpg&t=h&gl=ca&mra=ls&z=10

Si tu y vas pour la journee tu le verras forcement de loin parce que la marche d'approche pour se rendre au pied dure 3 jours et 80km!
MI Mirassou Regular ·
Nous avons fait le trajet Iguazu-Salta en avril 2012 donc en sens inverse Du terminal de bus de Clorinda ville frontière en argentine nous avons pris flecha bus en semi cama :durée 17h et prix 397 pesos pour le trajet Clorinda- Salta , départ 14h30 , changement de bus à Formosa puis trajet direct jusqu' à Salta ( arrivée à 9h du matin)

D'Asuncion à Clorinda nous avions pris à la gare routière d'Asuncion un bus de la compagnie Godoy qui est une filiale de la Cie Flecha bus , un seul bus à 9 h du matin et c'est le seul qui nous permettait de passer la frontière Paraguay -Argentine et de faire le trajet direct Asuncion - Clorinda. Donc au terminal de Clorinda aller au guichet de la Cie Godoy pour voir à quelle heure part le bus pour Asuncion. Attention il y a un changement d'heure en passant la frontière car il faut reculer d'une heure de l'Argentine au Paraguay. Ne pas compter sur les taxis pour aller de Clorinda à Asuncion car ils n'ont pas d'assurance pour aller dans le pays limitrophe et ils vous font payer très cher le trajet Nous étions 4 et le taxi nous proposait 350000 guaranis , c'est à dire 87500 guaranis par personne alors que le bus Asuncion- Clorinda coûtait 8000 guaranis par personne

D'asuncion à Ciudad del Este (frontière avec le Brésil) aucun souci ;il y a de très nombreuses compagnies de bus qui se concurrencent au terminal de bus d'Asuncion et qui partent à toute heure(cie Rysa, cie San Luis). Prix 60000 à 65000 guaranis et durée du trajet :6 heures
Denis64.canalblog.com
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui complètent mes premières informations.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Madikéra,

Voici une discussion qui pourrait t'intéresser. Regarde surtout la réponse de Coux concernant les carpinchos.

http://voyageforum.com/forum/parc_mburucuya_dans_nord-est_argentin_D5312773/

J'espère que ton voyage à Paris s'est bien passé.

A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour Diamina,

Merci de penser à nous. En effet cette discussion m'intéresse et je la regarde, j'ai lu et admiré quelques photos de capybaras et autres animaux... Rien n'est encore très clair sur notre parcours mais nous ferons une étape dédiée à ces animaux.

Super séjour sur Paris and co. Le carnet commence à prendre forme...
LA Lapintrekkeu Regular ·
Bonjour....Je dois me rendre de Asuncion à Salta dans quelques jours....le prix de 397 pesos que tu indiques ... c est par personne ??? .... ça fait drolement cher ...le trajet en avion coute 265 euros ... ta réponse conditionnera mon choix de trajet surtout que de nuit on ne doit pas voir grand chose ...C'était en semi cama ??? MERCI ALAIN
Lapintrekkeur
MI Mirassou Regular ·
c'était bien 397 pesos (Clorinda- Salta)et par personne, c'est à dire 72 euros au cours du pesos en avril 2012 en bus semi-cama ;il n'y a que des bus de nuit. Voyage de nuit qui t'économise une nuit d'hôtel car il n' y a rien d'extraordinaire à voir en traversant le Chaco tandis que entre Salta et la Quiaqua les régions à traverser sont magnifiques avec la Quebrada de Humahuaca ( Pumamarca, Tilcara , Humahuaca )et la route entre Humahuaca et Abra Pampa

Il y a une forte inflation en argentine et l' augmentation des tarifs de bus a suivi .Ainsi par exemple un trajet Salta - San Pedro de Atacama(que nous avions fait en 2006) coûtait 112 pesos et coûte actuellement 275 pesos (145% d'inflation)

Attention à Clorinda il y a peu de banques et il faut marcher un petit peu sur la rue en face de la Gare routière pour trouver sur une rue à gauche une banque avec un Distributeur automatique (file d'attente impressionnante). J'avais fait le change avec un changeur de rue à un taux intéressant (1 euro =5.52 pesos alors que le cours officiel était à 5.72 pesos ) mais il faut discuter
Denis64.canalblog.com
LA Lapintrekkeu Regular ·
merci pour les precisions , ,, je suis en argentine depuuis debut juuillet et en effet l inflation est galopante, ,, je regrette de ne pas avoir pris plus de vols avec mon south american pass, ,, alain
Lapintrekkeur
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Argentine et j'ai ouvert une discussion ou je donne des prix...

Similar discussions

You might also like