Les bus à Ko Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour a l arrivée de ko phangan y a il des bus qui vont a chaloklum? j ai cru comprendre que le taxi est plus cher qu ailleurs combien cela peut il couter si je dois le prendre ? ya il une route praticable pour longer la cote ouest en moto? merci pour vos reponses
quantique
LE Ledrix Veteran ·
la route pour aller à "chalok lam" est archi nickel😉

Veinarde, là bas tu as de super restos....... Hormis les poissons, je crois qu'au 2 brother ils font des "maprao pan" " (coconut shake) à se rouler par terre😇
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
QU Quasarde ·
merci c est sympa de me donner le nom d un resto qui est bien on logera au wattana ou leur cuisine a l air bonne j ai drolement galéré pour trouver un logement decent et pas trop cher , mais la c est cool. es ce loin en moto pour aller voir des cascades dans le centre je n arrive pas a realiser la taille de cette ile ....
quantique
LE Ledrix Veteran ·
non ce n'est pas une très grande île (enfin tout est relatif😉) A ma grande honte je ne suis jamais allé aux cascades...

D'après les cartes certaines te seront accessibles très rapidement en moto. Les autre, il faudra repasser par thongsala. A moins qu'une nouvelle route ai été construite joignant l'est et l'ouest par le nord mais je ne pense pas.

Globalement pour aller à l'est et au nord est de l'île il te faudra repasser par thongsala au sud ouest, pour ensuite remonter au nord est. notamment pour voir ao thong nai pan noi qui est une petite plage magnifique. Mais bon c'est sûr que pas loin tu as Koh Maa qui est vraiment bien pour le snorkling😉 (j'ai déjà relevé une température d'eau de 37°C vers Koh Maa car l'eau est enfermée dans une cuvette)

Pour un ordre d'idée, je dirais 15 minutes pour aller à thongsala....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DO Dourni Regular ·
LE Ledrix Veteran ·
est ce que les routes du nord sont praticables maintenant? (la dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a un an et demi et ce n'était pas le cas)
SE Seye2 Veteran ·
Il y a des taxis collectifs qui attendent au port; tarifs déterminés d'avance. Pour Chaloklam, 100 ou 150 baths par personne, il me semble.

Le Wattana, bon choix; propre, et surtout CALME, bon rapport qualité-prix😎. L'accueil est sympa. Ils louent des motos. . En moto, pas de problème, même si par endroits, on dirait des montagnes russes.

Au cas ou vous auriez envie, à un moment, de manger européen (oui, après un séjour de quelques semaines, ça peut arriver); allez chez l'italien de la rue principale. Assez tôt car souvent plein; tout ce qu'il propose est à tomber😛. Mettez juste de côté les petits cakes offerts gentiment en fin de repas; ou buvez en même temps.😏
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour, Nous avons passé une semaine à Koh Pha Ngan fin février. Superbe endroit... Il n'y a pas de bus sur l'île, juste des "taxis" qui sont en fait ce que l'on appelle ailleurs des songtéos. Ils sont aussi bcp plus chers que partout ailleurs en Thaïlande, dans les 100-150 bahts par personne (et encore, souvent ils attendent que plusieurs personnes montent à bord avant de démarrer... ). Ceci dit, si tu n'es pas très chargée, beaucoup de voyageurs louent une moto juste en face du port de Tong Sala et rejoignent ainsi leur guesthouse.

Nous avons été jusqu'à la cascade de Than Sadet : pas beaucoup d'eau fin février, donc décevante. La route de la côte ouest est bonne, à part que, effectivement, à certains endroits (surtout vers le nord-ouest) c'est les montagnes russes et la route en béton est abîmée (trous) à pas mal d'endroits. Extrême prudence donc et CASQUE. Trop de gens n'en portent pas et nous en avons vu qui étaient bien amochés (dont une qui sautillait sur une jambe pour monter dans le ferry, tellement une de ses jambes était abîmée...).

Toujours pas de raccord entre la côte ouest et celle de l'est à l'extrême nord. C'est donc le bateau ou le retour par Tong Sala en direction de Haad Rin et tourner sur la route du centre de l'île (super montagnes russes, plaques de béton et piste défoncée à pas mal d'endroits, prudence !). Celle vers la plage (très belle) de Than Sadet est particulièrement en mauvais état. Il y a aussi moyen de prendre un bateau pour y aller.

La route qui va vers Than Nan Pai Yai et Noi est bitumée à partir de l'embranchement vers Than Sadet (en raison des hôtels de luxe sur la plage de TNPnoi. Perso, je préfère l'autre plage (Yai). Il y a un chouette bar (hamacs, coussins...) sur la plage où l'on sert de délicieux cocktails.

Il semblerait que la baignade ne soit pas top (mer basse) à partir d'avril sur la côte ouest. A vérifier. Bon voyage ! J'y retournerais bien !
Dany
QU Quasarde ·
merci pour vos infos en fait je risque de prendre une moto pour rouler pas plus vite qu un velo si je ne veux pas repartir avec une jambe sous le bras !!!!!
quantique
DO Dourni Regular ·
je risque de prendre une moto pour rouler pas plus vite qu un velo

Dans certaines montées, même si tu ne voulais, tu ne rouleras pas plus vite qu'un vélo. Qui, lui, sera tenu par la main par son conducteur à pied... 😉
SE Seye2 Veteran ·
tu ne rouleras pas plus vite qu'un vélo. Qui, lui, sera tenu par la main par son conducteur à pied... 😉

Oui, parfois conducteur et passager(s) de la moto à pied aussi!😏 Dourni, m'aurais-tu vu dans la fameuse pente en direction d'Haad Rin, traînant la patte dans la pente?😊 Pas grave, le panorama valait le coup!😉
DO Dourni Regular ·
Dourni, m'aurais-tu vu dans la fameuse pente en direction d'Haad Rin, traînant la patte dans la pente?😊 Pas grave, le panorama valait le coup!😉

J'aurais pu te voir parmi tout le pelotons de cyclistes à pied ! 😏😏😏😏 Mais tu sais, c'est pas plus drôle en moto, surtout automatique, quand on est deux, gabarits genres pas maigres, le passager (la passagère 😎) marche tandis que le pilote va l'attendre en haut... Je lui ai dit, pourtant, "tu veux vraiment pas apprendre ?", et non. "Non ? Alors marche !". C'est ça la vie. 😎 A Koh Chang c'était pareil... Même en prenant un super élan... 😇
SE Seye2 Veteran ·
Nous, on était à moto, et je suis du genre passagère 'pas épaisse'. Bein, y'a quand même une justice; le conducteur aussi a eu droit à sa ballade à pied! Il poussait la moto, en plus!!!😏😛
DO Dourni Regular ·
Nous, on était à moto, et je suis du genre passagère 'pas épaisse'. Bein, y'a quand même une justice; le conducteur aussi a eu droit à sa ballade à pied! Il poussait la moto, en plus!!!😏😛

Esclavagiste ! 😠
SE Seye2 Veteran ·

Esclavagiste ! 😠

'Pas épaisse', j'te dis😉.
DO Dourni Regular ·
Esclavagiste ! 😠

'Pas épaisse', j'te dis😉.

Et alors ? Les Amazones, parait-il, ne ressemblaient guère à des modèles pour Rubens et pourtant leurs mecs étaient aux ordres... 😇
SE Seye2 Veteran ·
Et alors ? Les Amazones, parait-il, ne ressemblaient guère à des modèles pour Rubens et pourtant leurs mecs étaient aux ordres... 😇

Pas assez épaisse, pour pousser la moto en tous cas😛!! Mais beaucoup se reconnaîtront dans la description des Amazones... Chuuuuut! Je suis pour la paix dans les ménages😏

Similar discussions

You might also like