Bus de Lima à Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bosoir à tous,

AU mois d'octobre, je voudrais faire LIMA-CUZCO en bus avec la compagnie TEPSA qui est apparemment moins chère que la compagnie CRUZ DEL SUR pour un confort équivalent... Par contre, sur le site internet de TEPSA, je ne sais pas comment réserver 2 places pour une date précise car les démarches se font par téléphone et non par internet alors si on ne maîtrise pas correctement la langue, çà va être dur au téléphone...!!!... Quelqu'un a-t-il déjà réussi à réserver des places à partir de la France ? Je crois que c'est réalisable sur le site du concurrent CRUZ DEL SUR mais bon, j'aurais une préférence pour TEPSA, question de budget... J'ai peur de ne pas obtenir de places si on tente d'arriver le jour même, à l'arrache... Quelqu'un a-t-il tenté le coup et a trouvé facilement de la place sans réservation, sans devoir poiroter pendant des heures à la gare routière ???

Merci d'avance pour votre précieuse aide. J'attends vos réponses...

Claudine
AZ Azukito Regular ·
holla nous avions pris la compagnie tepsa pour faire le meme trajet . et vraiment rien a dire ( hotesse a bord , car en cama , couverture polaire, arret le soir pour un vrai diner chaud dans un petit resto local); et largement moin chere que cruz del sur. embarquement se fait sous video ( comme a l aeroport 🙂) le terminal est dans le centre de Lima ( toutes les compagnies sont dans la meme zone , si je me trompe pas). nous avon pris les billets 2 heures avant (depart en milieu d apm) bon voyage les dix pattes😉😉😉😉😉 regarde notre blog
RI Riviereetmon ·
Hola J'ai quelques questions, Le trajet que vous avez fait avec Tepsa date le longtemps ? Combien de temps environ dure le trajet ? Et combien vous a coûté un billet ? Merci 😉
AM Americas Veteran ·
http://www.tepsa.com.pe/

20 heures de bus environ, 125 soles le billet contre 294 soles en avion avec TACA. C'est certes moins cher en bus... mais 20 heures de voyage c'est long... très long... à moins d'avoir à finir la lecture d'un long roman.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LU Lucataraaude Regular ·
Bonjour,

J'ai effectivement vu que TEPSA propose le trajet en 21h pour 125 soles par personne. Par contre, TACA le propose en ih à 182 dollar ce qui équivaut à presque 500 soles et non 294 soles comme tu le dis...!!!! QUand et comment as-tu trouvé un tel prix par avion ? J'ai simulé le vol sur plusieurs compagnies aériennes et je trouve toujours dans les mêmes prix... Au minimum 150 euros par personne !!!!

Claudine
AZ Azukito Regular ·
Holla , non ca va encore 20 h de car ( depart en en milieu d apres midi, le premieres heures, il longe la cote avec vue sur la mer et de beaux paysage , par contre apres le repas du soir ver 21 h , il entamme la monter en altitude , l arrivé le lendemain matin est un peu dur manque oxygene et aussi pour certains (ca etait le cas pour mes 3 enfants et ma femme qui ont vomit toute la nuit😕😕😕😕, mais ca reste de bon souvenir;) sinon tu dort ou tu regarde les films qui te projettte suerte😉😉😉😉😉 les dix pattes en escapades

http://lesdixpattesenescapades.blogspot.fr/search?updated-max=2010-12-11T14:27:00-08:00&max-results=7&start=7&by-date=false
AM Americas Veteran ·
Désolé Claudine,

Je me suis basé sur le tarif le plus bas qui est réservé aux résidents péruviens. Le tarif pour les autres voyageurs est effectivement de 181 USD... ce qui fait une grosse différence 😕 Avec LAN le tarif est de 141 €, ce qui revient au même.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Chez Starperu, il y a les vol Lima-Cuzco pour 119$ en octobre.

Avantage avec Starperu, le touriste ne paie pas plus cher que les locaux.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lucataraaude Regular ·
Merci André, je suis allée sur le site et le billet est effectivement à 119$ + 30$ = 149$ soit environ 115€ ce qui est le moins cher trouvé... Mais sais-tu ce que veut dire "no hay recargos para extrajeros" ???
AN Andre1980 Globetrotter ·
"Pas de supplément pour les étrangers" (no hay recargos para extranjeros)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lucataraaude Regular ·
merci!!!!

Similar discussions

You might also like