Bus Mali - Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Quelqu' un connait il les villes traversées au mali et au burkina 1/par le bus bamako/bobo 2/ le bus bamako/ouaga et le temps estimé Je compte en deux jours 🤪 Bus tous les jours je suppose ??? Plus difficile 😏 3/y a t il un bus de san à ouaga par nouna dedougou 4/y a t il un bus de ouahigouya a dedougou 5/y a t il un bus de bobo à dedougou Si en plus vous savez la fréquence bravo😇 bon allez j' abuse quel est le trajet le moins galère à votre avis pour aller du mali à dedougou en transports en commun
JI Jipi Globetrotter ·
ecoute tous les trajets possibles et sympa suivant ce que l on cherche le plus court c est bamako bobo ouaga c est la que la frequence est la plus grande et les compagnies les plus sure (CTV)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GU Guerrier2nd ·
pour le bus bamako ouaga je pense que cela depend: si le bus passe par ouahigouya pour aller a waga le trajet est assez long! la voie la moins longue est de passer par bobo avant de renter a waga et pour cela tu as 2 jours de trajet parce que le bus va stationner a bobo pour la nuit et tu rentres assez tot a waga.. je pense que de la frontiere du mali au Burkina, tu vas renter a orodara puis a bobo directement ce sont les plus grandes villes sinon ya des vilages et c pas tres anime..du mali jevois plus trop les villes mais y'en pas beaucoup c'est plus des villages en fait.. ya des bus tous les jours entre bamako et ouaga.. il ya des tickets pour bamako ouaga pas besoin de diviser le trajet a moins de vouloir faire un sejour a bobo..et le ticket doit couter kekchoz comme 15 000fcfa au plus.. pour les autres je connais pas grandchoz jai oublie en fait.. jai fait le trajet de ouaga a guinee et de guinee a waga cest assez long donc jai un pti peu oublie les villes traversees..sur ce j'espere tavoir donne une idee ciao
bah ...rien!!! lol
AN Annesiby Regular ·
au vu des reponses à mon sujet " djenne", je vais tenter de voir ce festival à djenne puis filer vers dedougou pour le festima.Bref trajet à boucler en trois jours maxi Donc le plus simple et le plus court serait de trouver un bus de san à ouaga qui passerait par nouna dedougou Mais existe t il Sur une carte, cela semble probable mais ???????????😕 Ou bien mopti /ouaga qui je crois passe par ouahigouya De ouahigouya prendre un bus vers dedougou ????????? J' aime ça moi le bus dans ces pays🏴‍☠️ 😇 Avant j' ai le temps de trainer au mali et apres j' arrête de courir 🙂 pour profiter du burki !!!!
PF Pfsmalo Regular ·
En principe ton bus de San a Ouaga va passer par Bobo. Le prix de Segou a Bobo est 7500cfa donc de San a Bobo un peu moins...
MA Margoze ·
guerrier2nd Salut, On souhaite voyager entre le burkina et la guinee, combien de temps faut-il compter? quel trajet nous conseille tu? Quelle particularité on peut trouver sur notre route? Aurais-tu quelques bons plans?Merci
GU Guerrier2nd ·
salut. tout depend d'ou vous quittez pour la guinee mais aussi du moyen de transport que vous utilisez. si cest le transport public que vous utiliserai ce serait pas mal de passer par bobo..dans ce cas vous ferez bobo-bamako-guinee..mais la capitale Conakry qui est assez interressante se trouve a 2 ou trois jours de la frontiere mali-guinee. vous pouvez aussi passer la cote divoire pour rentrer en guinee mais je vous conseille pas. si vous avez suffisemment de moyens financiers pour voyager et si vous voyagez avec un vehicule personnel il serait interressant de visiter le mali( pays dogon). Du Burkina au mali la voie est assez particable.du mali a guinee la voie est impecable.mais a linterieur de la guinee les voies sont tres serpentees tres exigues et surtout jalonnent des montagnes. la plus haute coline que nous avons gravi avec notre vehicule et cest une voie qui est consideree comme une route nationale etait de 865m de haut par rapport au niveau de la mer. les paysages sont magnifiques en guinee et au mali. voila mon mail roarnaud@yahoo.fr on y discutera plus si vous voulez
bah ...rien!!! lol
MA Margoze ·
Salut En fait, on compte voyager avec un véhicule personnel que l'on va récupérer à Ouaga, après on descend sur Bobo, puis Bamako et guinée. Quelle est la durée pour faire Bamako-Kankan? Et Bobo-Bamako? As-tu une idée pour les visas? Je vais rentrer au Burkina=visa, puis au Mali=visa, puis en Guinée= visa et repartir sur Bamako pour prendre l'avion= re-visa?. Est-ce qu'il faudra tout ces visas et aurais-tu une idée du prix? Qu-y a-t-il à voir et à faire sur ce parcours, on ne compte pas aller jusqu'à Conakry trop loin et on va rejoindre de la famille qui est à kankan. Mais on voudrait prendre notre temps pour descendre et voir un peu à droite à gauche ce qu'il y a, si tu as des infos c'est avec plaisir. Merci
GU Guerrier2nd ·
pour revenir au mali pour prendre lavion on a pas besoin d'un second visa..mais les visas sont importants pour ceux qui veulent voyager tranquilement.il faut veuiller a avoir aussi les documents de la voiture en bonne et due forme. pour le trajet bamako kankan, nous on la fait en une journee.. cest juste la porte a cote! sur les trajets il faut veuiller a ne pas circuler la nuit. la voie ne le permet pas. pour ce qui est des couts jai aucune idee..les Burkinabe nont besoin pour aller en guinee que du carnet international de vaccination a jour. autres kestions? cordialement, Arnaud
bah ...rien!!! lol
AL Albourt1 ·
Bonsoir, je crois que tout est possible mais nous, nous appelons car au lieu de bus le Bus est interne chez nous. il tourne que dans les capitales.
Seul le travail libère

Similar discussions

You might also like