Bus Mallaca-Gemas (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Je voudrais relier Gemas en bus au depart de Malacca pour embarquer sur le jungle train.

Est-ce realisable sans transiter dans une autre ville? Combien d'heures faut-il compter? Pourriez-vous me donner des noms de compagnies fiables de bus ?

Merci d'avance
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KA Karolus Veteran ·
Il y a une grande gare rtoutier a mallacca tu devrais y trouver ton bonheur.

sinon jette un oiel sur mon blog pour un panorama assez complet de Malacca.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
EV Eversmile Veteran ·
MALACCA: Pour accéder à la gare routière depuis le centre-ville, bus n° 17 ou 23 ou indiquant "central". Le ticket coûte entre 0, 80 et 1 RM. Environ 20 minutes de trajet.

Il y a deux parties au terminal: l'une pour les liaisons inter-régionales et transnationales, l'autre pour les transports locaux. Pas de liaisons directes pour GEMAS, tu dois voyager en bus local jusqu'à TAMPIN, puis reprendre un autre bus pour GEMAS.

Attention: les bus pour Tampin ne stationnent pas forcément dans l'allée où ils sont indiqués.

MALACCA-TAMPIN : 1 de route environ.

TAMPIN-GEMAS : 1 H 30 de trajet pour 4, 30 RM

Si tu veux prendre un train au matin à GEMAS, mieux vaut effectuer le trajet MALACCA-GEMAS la veille et dormir sur place, sinon tu as de fortes chances de rater le train.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
EV Eversmile Veteran ·
JUNGLE TRAIN: Bof.Le passage charmant, pour le paysage, c'est entre MERAPOH et GUA MUSANG . Le reste du temps on peut dormir... on ne roule qu'entre deux rideaux d'arbres la plupart du temps, sans horizon, sans perspective...

JUNGLE TRAIN : GEMAS-KOTA BHARU (station WAKAF BHARU) : Durée: une journée entière de voyage. Coût: 19 RM 20.

Arrivée de nuit à Wakaf Bharu. Il n'y a que des taxis pour se rendre en ville et ils en profitent. Ils demandent 15 RM pour rejoindre KOTA BHARU contre 10 RM en journée.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
KU Kumari Regular ·
Je te remercie infiniment pour toutes ces informations. Alors je vais peut-être laissé tomber le jungle train et m'orienter vers un train de nuit de Tampin en direction de Khota Bharu, si c'est possible naturellement. merci en tout cas.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
AL Alan Globetrotter ·
Oui, tout à fait d'accord avec eversmile quant à l'utilité réelle de prende le jungle train du moins tout du long ......

Une alternative peut être de prendre le bus jusqu'à Kuala Lipis, puis au petit matin le jungle train pour Kota Bahru .... mais bon, c'est vrai que l'on ne voit que deux remparts de forêts et aucune perspective, aucune vue, alors .....
EV Eversmile Veteran ·
Besoin d'une carte détaillée ? Regarde en fichier attaché...

Besoin d'un horaire? Regarde ici: http://www.ktmb.com.my/

Mais relis bien... Il n'y a pas de jungle train à Tampin, la ligne passe à GEMAS. L'arrêt qui correspond à Kota Bharu se nomme WAKAF BHARU.
ME Meuraye ·
Bonjour,

Je fais remonter ce post... Difficile de trouver de l'info pour Kuala Lipis. Je souhaite m'y rendre depuis Malacca.

Bus pour Tampin + bus pour Kuala Lipis ou Bus pour KL + bus pour Kuala Lipis ?

Je vous remercie de votre aide.

Par ailleurs, je me demandais si j'aurai des difficultés à faire ce trajet le 31 août, jour de fête nationale...?

Merci d'avance.

You might also like