Bus Muni à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour

nous comptons acheter un pass muni 3 jours pour notre séjour à san francisco j'ai vu qu'il était valable sur tous les bus et le cable car

par contre, pour notre arrivée à l'éaroport jusqu'à notre hôtel, nous n'utiliserons pas le pass mais prendront un simple billet j'ai vu 2$

je voulais savoir s'il y a des bornes automatiques aux arrêts pour acheter ce genre de ticket et si on peut acheter par carte de crédit ou est-ce que ce genre de ticket s'achète directement auprès du conducteur du bus ?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

pour relier l'aéroport au centre ville, il fait prendre le BART (sorte de RER ou train de banlieue) la facturation est spécifique. Il en compte environ 8$.

Par contre la carte 3 jours tu permets de prendre, métro, bus et cable car....🙂

Le ticket aéroport / centre ville s'achète à une borne, par contre le pass 3j s'achète dans un kiosque, je l'avais pris à la station Powell en surface à côté du départ/terminus du cable car....(style kiosque à journaux en France et non en sous sol)
MI Mikalkwin Regular ·
Il faut payer (la somme exacte) dans le bus, une machine à billets/pieces à coté du conducteur qui vous remet votre ticket.
LE Leeloo75 Veteran ·
il ne faudra payer puisqu'elle aura la carte, il suffit de la montrer en montant dans le bus ou le cable car
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En complément, j'ajoute que le Muni Pass peut aussi s'acheter en arrivant à l'aéroport de SFO, guichet "information" après la sortie bagages. paiement en espèces uniquement. Et le Pass donne aussi accès aux tramway, de la ligne F qui va de l'Embarcadero vers le haut de Market St à travers le "financial district". A lui seul c'est une bonne visite de bien des endroits de la ville !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE SEV033 Regular ·
vaut-il plus le coût de prendre la ligne F et de regarder tout autour et donc de s'économiser la marche ou faire le parcours de la ligne F à pied ?
SE SEV033 Regular ·
ok merci donc on ne peut pas acheter d'avance un ticket unitaire à 2 $, on paye le ticket à la montée dans le bus ?
SE SEV033 Regular ·
ok merci

pour le ticket du bart, il y a une borne automatique à l'arrêt de l'aéroport pour acheter le ticket ? carte de crédit ou espèces ?

le metro s'appelle aussi muni ?

j'ai essayé d'imprimer des cartes des transports en commun, mais soit c'est pas clair, soit y'a pas tout, un peu galère !
SE SEV033 Regular ·
merci pour la précision des espèces, je pensais que la carte de crédit passait partout !! ils rendent la monnaie lors de l'achat du pass 3 jours ?

y'a-t-il des distributeurs de billets à l'aéroport ?
CA Castinghotel Regular ·
Pour avoir été à SF il y a qqjours je donne un indice.... cette ville est très vallonée ! cela monte et descend fort donc même si tout est possible les distances sont grandes et il faut savoir un peu économiser ses forces... voila ma recommandation ! 😉
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

je vais essayer de répondre à toutes tes questions 😉 - la machine ne prend que des espèces (enfin celles que j'ai vu) mais elle rend la monnaie.

- l'achat du PAss 3j se fait au kiosque mentionné dans mon post précédent, là aussi ils rendent la monnaie sauf si tu as une coupure trop grosse (billet de 10 000 $) 😎 à ce guichet ils ont des plans lisibles et complets!

- si tu achètes le pass, plus la peine de prendre un ticket à 2$ ...d'accord !!

- ligne F : cela dépend vraiment de toi et tu temps que tu as, mais tu peux en faire une partie à pieds du côté de Embarcado puis prendre le tram, et au gré de tes envies alterner....mais comme dit précédemment à SFO tu marcheras énormément donc les petites coupures seront les bienvenues😛
SE SEV033 Regular ·
merci pour ces réponses

en fait le pass 3 jours me servira le dimanche , lundi et mardi. nous arriverons le samedi et repartirons le mercredi, et pour ces 2 trajets (hotel - aéroport aller et retour) j'ai besoin de tickets individuels
SE SEV033 Regular ·
vous qui venez d'aller à SF très récemment, voici notre programme sur place, j'en profite pour vous demander ce que vous e pensez ? J1 : arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport de SAN FRANCISCO nuit dans une auberge de jeunesse proche de fisherman's wharf

J2 : matin : visite alcatraz pier 39 avec les lions de mers, retour vers chinatown en passant par levi's plaza à pied

visite de Waverly place, Transamerica pyramid, Tin how temple , Ross alley : golden gate fortune cookie factory, Balade en cable car (merci de me donnez quelques détails sur les cables car)

J3 : golden gate park (très vaste, quels sont les points clés à ne pas rater ?), balade vers Haight-ashbury (quartier hippie), Alamo square, Japantown à pied (faut-il faire tout ça à pied ou le mieux est de prendre les transports en commun ?)

J4 : Golden gate bridge ( à quel endroit est-ce le plus à voir ?), Baker beach (peut-on y accéder en transport en commun ?), Sutro baths, Lombard street , Fort point, Balade en Cable car (si on a encore du temps !)

y-a-t-il des choses qui ne valent pas le coup ou des choses à faire absolument ? pensez-vous que nous pourrons nous tenir à ce planning ? merci
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour Alcatraz, il faut réserver à l'avance sur le site "alcatrazcruise" ....sinon risque de ne pas pouvoir y aller.

S'il fait beau vous pouvez monter à la CoitTower, jolie vue sur la ville et la baie.....en remontant de Lévi's plazza par les escaliers vous tombez dessus.

Pour le cable, afin de na pas trop attendre y aller le matin et le prendre au terminus de Powel, il y a aussi le musée du cable car.....

Investir dans cartoville c'est très bien fait, et vous aurez l'essentiel.

Je redis pour l'aéroport ce sont des billets spécifiques que vous prenez aux automates dans la station.
Bonjour, Je ne comprends pas ta question : soit tu as acheté le Muni-Pass pour 3 jours comme dit au début, et alors le tramway F , les cable cars, les bus/trolleybus sont utilisables autant de fois que tu veux sans autre forme de ticket ; soit tu n'as pas le Pass et tu paies à chaque fois que tu prends un de ces transports (et il faut avoir le compte juste ! le chauffeur ne rend pas la monnaie). Le cablecar lors de mon dernier passage à SFO valait 5$... et ça n'a pas du baisser ! Le trajet du tram F mesure "à la louche" au moins 5-6 km...(one way) et il y a des pentes... alors tu connais mieux que moi ta capacité de marcher !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE SEV033 Regular ·
pour résumer :

je pense aller acheter le pass muni 3 jours à l'aéroport au point information paiement en espèces uniquement, ils rendent la monnaie

achat à la borne automatique à l'arrêt du BART du ticket jusqu'au centre ville : possibilité avec carte de crédit

achat du ticket dans le bus du centre ville jusqu'à l'hôtel en espèces et pas de monnaie rendu

c'est bien ça ?!
"pour ces 2 trajets (hotel - aéroport aller et retour) j'ai besoin de tickets individuels"

Il t'a déjà été dit que le BART (Bay Area Rapid Transit) n'est pas accessible avec le MUNI-Pass. Donc je résume : une fois bagages récupérés, direction le guichet Information, achat du pass pour tes 3 jours (1 par personne et l'heure de début de validité est quand tu t'en sers pour la 1ère fois) , la madame rend la monnaie ! Ensuite direction la gare BART où une machine te vendra le ticket.

Donc acheter quelques $$$$ AVANT de partir de CDG me parait une bonne idée.
JO Jobel Regular ·
bonsoir

nous sommes allez pour la 2ème fois à SF et cette fois ci avons acheter le pass MUNI 7jours à 27 dollars dans un magasin Walgreens. Il y en a partout dans la ville aux alentours d'union square ( powell street ). les 3 jours sont à 21 dollars. good night

Similar discussions

You might also like