Nous serons en Malaisie au mois d'août et nous passerons quelques jours sur les Iles Perhentian avant d'aller sur Malacca.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de faire ce trajet par bus de nuit? Jerteh ayant la gare routière la plus proche de Kuala Besut si j'ai bien compris. Connaissez-vous le nom d'une compagnie fiable faisant ce trajet ?
Je vous confirme qu'il est possible de faire ce trajet en bus de nuit, nous l'avons fait le mois dernier.
Devant le peu d'informations disponibles sur ce trajet, nous avions joué la sécurité (histoire de ne pas passer la nuit dans la gare routière) en achetant les billets en avance sur easybook.com. Mais vous pouvez acheter vos billets sur place, il y a des guichets pour plusieurs compagnies.
Nous avons choisi par hasard la compagnie Perdana Express, nous n'avons pas eu de problème mis à part que le bus est arrivé à la gare de Jerteh un peu en retard.
Bon voyage !
En effet, j'avais du mal à trouver une information claire.
J'avais également vu cette compagnie, mis à part le retard, le bus était-il assez confortable pour le voyage de nuit? Mon ami étant assez grand...
Franchement oui c'était plutôt confortable. Je dors très difficilement dans les transports et j'ai tout de même réussi à dormir quelques heures, les sièges étant inclinables.
En ce qui concerne l'espace mon mari fait environ 1m83 et il n'était pas gêné.
Si vous réservez vos billets sur le même site que nous vous pouvez choisir votre place.
Le bus n'était pas complet mais il y avait tout de même plus de monde que je ne l'aurais cru.
Bonjour
Vous pouvez acheter votre billet sur la place de Kuala Besut (plusieurs agences) avant d'aller aux Perhantians , comme ça vous serez tranquille, sinon vous pouvez l'acheter a Jerteh (8km de K Besut) comme deja dit
Avant de prendre le billet faites vous confirmer que c'est un bus VIP avec 3 sieges de front (1+2 comme les 1er classes TGV !) , les sieges s'inclinent bien .
Je confirme : pas de pb de place je fais 1,90m et j'aurais pu dormir .... s'il la température n'avait pas été glaciale. PRENEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ COMME VÊTEMENT
Le bus passe vers 21-22h (retards courants) et arrive a la gare routière de Malacca (en dehors de la ville) vers 7-8h
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .