Bus de nuit au Pérou: risque pour les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'hésite à partir de jour (Cuzco-Puno-Arequipa) pour surveiller un minimum les bagages en soute ou à voyager de nuit (Cuzco-Arequipa direct) mais j'ai quelques craintes pour les bagages laissés en soute.

Même si on te donne une contre-marque, n'y at-il pas risque de "confusion" lors d'un arrêt en pleine nuit avec montée et descente de voyageurs?

Y a-t-il des bus Cuzco-Arequipa (Cruz del Sur...) sans aucun arrêt et où le risque est inexistant pour les bagages en soute?

En Colombie, on te garantie 100 euros max de dédommagement, propre à te consoler de la perte de tes précieuses affaires!

Là-bas, même si c'est inconfortable, je garde souvent mes affaires avec moi dans un bus.

Qu'en est-il exactement au Pérou?

Merci pour vos réponses.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de crainte ni de pb, nulle part (Pérou et autres). En même temps dans nos sacs en soute, il n'y a rien de très grande valeur ou de nécessité absolue.

Il existe des bus de grandes lignes sans arrêt.
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Pour nous la valeur du sac, c'est un peu différent!

Tente à 200.00 euros, sacs de couchages du même prix, surpantalons etc. C'est le prix à payer pour des treks et ascensions en haute altitude.

En plus ces produits-là ne sont pas très faciles à trouver dans la région et sont souvent bien plus chers qu'en France. Bref, quand tu les "perds", ton budget explose, ou c'en est même fini de tes treks.

Mais puisqu'il y a peu de vols et qu'il existe des bus sans arrêt, je suis rassuré!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En même temps les gens ne savent pas forcément ce que tu as dans tes sacs... Il y a des bus top confort avec enregistrement des bagages, hôtesse... et contrôle des tickets à la sortie: Cruz del Sur, Ormeno...
CO Cocuy Veteran ·
C'est loin d'être toujours comme ça en Colombie.

Le Chauffeur et son assistant filoutent souvent la compagnie (même une réputée comme expreso brasila) en faisant monter et descendre des gens hors gare routière... il y a donc plus de risque pour les bagages!

Mais vu que ce n'est pas comme cela au Pérou avec les compagnies sérieuses, c'est parfait!

Merci de me rassurer!
MY Mystouk ·
J'ai passé trois semaines au Pérou et je n'ai eu aucun problème de bagages et je n'ai pas rencontré de gens qui en avaient eu non plus.
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
BE Benji13 Regular ·
bonjour

sur les grandes compagnies ( cruz del sur , ormeño etc etc ) il n'y a aucun probleme de bagages , puisqu'ils sont enregistrés comme en avion, enfin c'est même plus securisé quand avion , puisqu'il faut le ticket numeroté pour les recuperer à l'arrivée
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pas de problème même sur des compagnies très "rustiques" ! Nous aussi notre tente + duvet représentait toute notre fortune .... J'ai pris la peine de garder avec moi les "Goretex" pour qu'ils ne me manquent pas à 5000m .... Tu peux mettre un cadenas à la fermeture de ton sac à dos. Mais vraiment aucun soucis .... Bon trek et buena suerte [;)]
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JE Jeanmi74 ·
pas de probleme. Cruz del sur se fait d'une traite la nuit
CO Cocuy Veteran ·
Très bien, je vais opter pour cette solution: ça me fera économiser une journée et une nuit d'hôtel!

J'ai vu les horaires pour Cuzco-Arequipa: 20h30, durée: 10h.

Vaut-il mieux réserver quelques jours à l'avance?

Merci.
JE Jeanmi74 ·
il y a plusieurs compagnies. je ne me souviens plus laquelle j'avais pris pour Arequipa- Puno, mais a Arequipa, en arrivant un peu a l'avance a la gare routiere pas de probleme. Avec internet, possible de retenir et meme choisir sa place dans le bus en allant sur le site de "Cruz del sur". Il est meme possible de retenir une place la journée dans agence de tourisme, Plazza de arma a Arequipa.
BE Benji13 Regular ·
Très bien, je vais opter pour cette solution: ça me fera économiser une journée et une nuit d'hôtel!

J'ai vu les horaires pour Cuzco-Arequipa: 20h30, durée: 10h.

Vaut-il mieux réserver quelques jours à l'avance?

Merci.

la gare routiere d'Arequipa est un peu excentrée, prendre le taxi dans l'enceinte de la gare , les taxis officiels portent un numero sérigraphié, le plus souvent sur les portieres, seul les officiels sont autorisés à attendre dans le parking de la gare routiere le prix est dérisoir...1 euro pour le centre ville...alors pourquoi prendre un risque...

un ami qui a voulu prendre un taxi non officiel, à la sortie de la gare, c'est fait braqué un peu plus loin dans une ruelle , par ce même taxi et un complice..., donc ouvrez l'oeil .. carte bleue, argent , camera etc la policia de turismo à peu de chance de les retrouver...les gares sont frequenter comme dans bcp de pays par des voleurs
WI Willemspie Globetrotter ·
Je voyage depuis 28 ans, en bus de nuit, ..., au Perou et ailleurs, et jamais mon sac a dos n'a ete vole. Qui plus est, il n'y a meme jamais eu de tentative que j'aie remarque. Vous devez faire beaucoup plus attention a votre petit sac a dos ou autres affaires que vous prenez sur vous.

You might also like