Bus Ometepe - Léon? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Est-il réaliste de faire le trajet Rivas -Leon en passant par Granada en une journée? De Granada, y a-t-il un bus direct jusqu'à Leon? S'il n'y en a pas, faut-il obligatoirement passer par Managua? Quelle est la durée du voyage? Merci à l'avance pour vos informations. Fanny 006
Fanny
TY Tybi ·
de rivas tu peux aller a granada puis ensuite prendre un mini bus pour managua et puis prendre un autre bus pour leon. il faut prendre les minis car ils vont plus vite pour le meme prix. si tu veux plus de renseignement tu peux le faire dans la journee. tybi
FA Fanny006 ·
de rivas tu peux aller a granada puis ensuite prendre un mini bus pour managua et puis prendre un autre bus pour leon. il faut prendre les minis car ils vont plus vite pour le meme prix. si tu veux plus de renseignement tu peux le faire dans la journee. tybi
Fanny
LU Luccc Regular ·
Salut,

en effet, c'est possible de le faire tel que dit par Tybi. Il devrait être plutôt facile de faire Rivas-Granada en bus. Tu pourras facilement te renseigner à Rivas à ce sujet. Ensuite, prend un minibus (colectivo ou combi je crois) qui se rend à la station UCA à Managua. De là, transfères dans un autre mini-bus pour Léon. Tu peux facilement le faire dans la même journée. Je te conseille de prendre un bus tôt le matin (6-7h) et tu seras à Léon en début d'après-midi selon moi.

N'hésites pas si tu as d'autres questions du genre

Bon voyage!

Luc
Luc
TY Tybi ·
a fanny006 nous sommes de la meme generation et je vais souvent au nicaragua.mon epouse est de la bas bien que nous soyons francais midi pyrenees. de san jorge il y a des bus qui vont a rivas mais pour 30 ou 40 pesos le taxi t ameneras a la station des bus qui partent pour toutes les villes frontiere du costa rica 50kms ou vers l ocean pacifique ou le centre du nicaragua .a granada si vous avez une journee a perdre prenez la et visitez la ville vous avez plusieurs hotels ou hospedaje pour 20 a 30 dollars la siesta est un bon endroit .il faut visiter massaya l art artisanal du nicaragua qui se vend partout dans les autres pays. bon de la il faut prendre un mini bus pour managua qui vous laisse a la uca station de bus pour leon 2 a 3 heures de bus pour leon. pour moi leon et granada sont les deux plus belles villes du nica de la il y a les plages du pacifique et les zones de biodiversite. bon vent a vous tybi
FA Fanny006 ·
Bonjour,

Merci encore pour vos informations qui me sont très précieuses. Nous avons l'intention de passer plusieurs jours à Granada et à Léon. Je suis très contente de constater que vous valider notre choix. En vous lisant, je déduis que le trajet Rivas-Leon en une journée est un trajet réalisable et pas trop fastidieux. Si c'est possible, nous aimerions bien éviter de coucher une nuit à Managua. Nous avons bien hâte de partir!

Fanny 006
Fanny
FA Fanny006 ·
Bonjour, Merci pour vos informations. Comme nous ne voulons pas coucher à Managua, vous me confirmez que c'est possible de faire trajet Rivas-Léon en une journée sans que ce soit trop fastidieux. Salutations cordiales,

Fanny 006
Fanny
YA Yazzzou ·
Bonjour, Merci pour vos informations. Comme nous ne voulons pas coucher à Managua, vous me confirmez que c'est possible de faire trajet Rivas-Léon en une journée sans que ce soit trop fastidieux. Salutations cordiales,

Fanny 006

Bonjour,

C´est tout a fait possible, après regarde bien dans quel sens tu planifie ton itinéraire et de combien de temps tu dispose pour tes vacances ¡¡

Si Tu vas a Ometepe, il faut ajouter le temps de trajet en bateau jusqu´a Rivas (1h30 environ), et le temps de trajet du port de Moyogalpa (ometepe) á ton hotel ou autres ....

Pour Te donner un exemple nous avons mis 7 heures en partant de Moyogalpa jusqu´a Leon en Voiture personnelle ( avec pause déjeuner 1 heure environ).

Bon voyage et profites en bien ¡¡¡

Similar discussions

You might also like