Bus de Sukothaï à Ubon Ratchathani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour je pratique la refonte d'un projet pour juillet 2014 J 1 bangkok ( on laisse la grosse valise à la consigne de la gare Hualumphung - possible ? prix ? des horaires à respecter ? ) on visite et au soir train de nuit J 2,3 et 4 chiang mai J5 (bus) 6 et 7 Sukhothai vieille ville

bon et après quels sont les differents moyens de relier Ubon R. ? en partant le jour 8 de bonne heure...je souhaiterais arriver à une heure decente ...pour l'hotel bus jusqu'à K.K environ 7 H et apres K.K à U.R çà fait 4/5 H ou alors il y a un bus Sukothai -Ubon...quelle compagnie , ?prix?horaires? faut il prendre un bus qui va vers Bangkok et s'arreter à l'aéroport D.M pr prendre un vol air asia ? y a pas de train Ayuthaya- Ubon..., bref casse tete...🤪merci pr vos suggestions

ensuite Ubon R. 3 nuits dt fete des bougies kong chiam 4 nuits

ensuite faut il faire une halte à Nan rung donc 2 nuits pr avoir le loisir de se promener une journée complète pr les ruines ou alors rejoindre directement phimai et y passer une journée de plus si de là on peut faire une sortie organisée sympa qui ne va pas couter excessivement cher😉

ensuite parc nat Khao yai puis dernieres nuits à Bangkok = 4 jours... merci de m'éclairer ...
Dilemma
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, pour Ubon Ratchatani pendant le festival, il faut réserver son hôtel en avance. S'il y a un bus Sukothai Ubon, il passe forcément par Khon Kaen. Peut être que les 3 jours à Sukothai sont trop ? Et qu'il vaudrait mieux faire ce trajet jusqu'à Ubon avec une étape (Khon Kaen ?). En étant à Ubon et en se dirigeant vers Bangkok, il vaut mieux s'arreter à Phanom Rung plutôt que de remonter jusqu'à Phimai. Vous pouvez aussi gagner un jour à Kong Chiam. Ca me paraît bien, comme parcours.
DI Dilemma Regular ·
merci pour votre réponse j'ai un peu tardé à répondre car j'ai essayé de réfléchir à des solutions... 😛

j'avais pensé 2 jours et 1/2 à Suk. car je pensais faire le premier après-midi une balade à vélo avec cycling Suk. puis le jour 2 le site de Sitcha... jour 3 old Suk... mais evt, je pense supprimer le jour 2 et me rendre en bus en le prenant le matin de bonne heure...je crois qu'il en existe le matin de bonne heure de old Suk. à Ayuthaya

(ceux qui vont à Bangkok font-ils une halte ds cette ville ?)

la route est elle agréable ( paysages) ?

nous pourrions ainsi passer1 jour 1/2 à Ayut...et j'ai cru voir qu'il y avait un train qui quittait Ayut à 6H58 pr arriver à Ubon à 14H20... ou peut etre m'arreter à don muang pr prendre vol air Asia...faut comparer les prix ...après, c'est peut etre amusant...le train de jour ?

bon en ce qui concerne les rés d'hotels, j'aime les faire de France...pr Suk. j'aurais aimé loger à old city guesthouse mais ne trouve ni site ni mail...vais je devoir me rabattre sur un autre hotel ? je pense que loger ds old Suk est pratique pr l'arrivée en bus de CM et pr la visite aux aurores et retour au coucher du soleil...

bon que pensez vous de l'option Ayut...j'essaye de faire au plus simple pr les transports car c'est la 2 ième fois que ns voyageons en individuels (1ière Malaisie car pays très facile et ils parlent "tous" anglais ) en ce qui concernent les transports de Kong chiam , comment se balader ds les parcs autour, le barrage etc...peut on trouver evt sur place une voiture chauffeur à la journée et combien çà coute ?

euh, çà fait beucoup de questions !!! désolée

le circuit comporte aussi la contrainte des dates de la fete des bougies😉
Dilemma
ON Onirydine Regular ·
Pour les réservations d'hôtel, c'est surtout obligatoire pour Ubon pendant le festival. Ayutaya c'est pas mal même si on peut penser qu'il y a pas mal de point commun avec Sukothai (il n'y a rien qui ressemble à des vieux temples que des vieux temples en ruine). La façon de les découvrir peut être différente et permettre de varier les sensations (à vélo à Sukothai ; par bateau à Ayutaya par exemple). Pour l'avion, d'Ayutaya il faut moins d'une heure pour se rendre à Don Muang. Air Asia mais aussi Nok Air propose des vols pour Ubon. Thai Airways aussi mais au départ de Suvanarbumi. Sur Kong Chian, je pense qu'il doit y avoir quelques tuk-tuks (ou même des conducteurs avec voiture) que l'on peut prendre à la journée.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J ai dejà fait Sukhotai- Khon Khaen en bus ( changement à Phitsanuloke )

De Khon Khaen gare routiere du centre , mais pas la plus importante de la ville , des bus AC vont directement à UBON . Compagnie de couleur vert emeraude foncé. Nom oublié . Apparemment le bus arrive d'ailleurs , peut -etre bien d' Udon . le guichet n'avait pas voulu me vendre le billet la veille. Le lendemain arrivé une heure en avance , bus complet j ai du prendre le suivant . Les paysages traversés sont monotones . Tu arrives à la sortie nord de Ubon , prendre un song thaew partant de cette gare routiere pour gagner le centre ville .

Pour aller à khong Chiam : le "bus" ou plutot un gros songthaew/camion partait d'un marché pas trop loin de la gare ferroviaire , au sud de la riviere passant au centre d'Ubon . Tu rejoins Phibun , plus de 60 kms de ligne droite. Arrivé à Phibun soit on te descend à l'endroit d'ou repart le meme genre de vehicule pour Khong chiam sinon tuk tuk qui t'amene à une place le long d'une riviere . La correspondance risque de ne pas etre immediate .

Khong Jiam située à un confluent et en bordure du Mekong est bien agréable mais frequentée par le sthais le weekend .En semaine c'est mort le soir sauf les petites gargotes le long du Mekong. Prevoir une pile , certaines rues sont tres mal eclairées , on est plutot dans un gros village enfoui dans la vegetation. Il y a une banque pour le change et un bureau de poste.

des bus AC repartent de Khong Jiam pour Bangkok , je crois 2 par jour . D'Ubon tu as le train qui permet de descendre à Khorat pour aller à Phimai qui vaut vraiment le coup .

L'est de la Thailande est un coin sympa ou on est bien accueilli mais les paysages n'ont rien d'exceptionnel . Cela va vous faire quand meme un long detour .

cdlt jean
DI Dilemma Regular ·
bonjour a l'origine de mon circuit c'était le festival des bougies à U.Ratch. et le reste s'est gréffé autour... depuis je lis qu'en juillet, c'est très arrosé par là et que pas trop touristique , je me dis que çà peut etre un peu galère pr un premier voyage ds ce pays...surtout que çà ne sera que notre 2 ième voyage en individuels ( 1ièr la Malaisie mais un pays très facile )

bon et puis les beaux paysages...çà serait plus par où ? je garde 4 nuits à Bangkok pour la fin je peux peut etre supprimer Ubon Ratch. (week-end ) et Khong Chiam de mon circuit car en plus j'y serais passé en semaine... je me dis que pour une première (suis déjà allée en Thailande il y a très longtemps mais en V.O . Quant à mon mari, il ne connait pas du tout ) faut peut etre faire plus simple...je serai ainsi " en rodage " le second voyage me laissera ainsi plus d'options ... en revanche Khao Yai, Phimai et Nan rung à garder et ajouter davantage autour de Chang Mai ? mes gouts : j'aime la nature...le vert à perte de vue ...les cascades les temples...les petits marchés locaux ...les temples en veux tu en voilà etc... bref pour les beaux paysages , ce serait plutot le nord ? bonne journée
Dilemma
ON Onirydine Regular ·
Supprimer Ubon pendant le festival au profit de Phimaï et de Phanom Rung ?

Juillet est très arrosé partout, le climat ne change pas forcément entre Kao Yai Ubon et Phimai ou Phanom Rung. Au niveau touristique si vous avez trouvé la Malaisie facile la Thaïlande c'est trois fois plus aisée.

Après je ne vois pas en quoi, aller à Ubon vous fera plus galérer que d'aller à Phanom Rung. Il est plus rassurant toutefois de suivre le troupeau d'autant plus que les paysages du nord méritent le détour quand on arrive à faire abstractions de la faune touristique qui nous entoure.
DI Dilemma Regular ·
merci pour votre réponse je retiens je ne tiens donc pas compte de juillet pour mon parcours sauf bien sur parc fermé au vu de la saison... c'est pas d'aller à Ubon qui me semblait galère ...pas de souci mais d'aller après à khong Jiam en semaine et de ne pas trouver faclle et pas trop onéreux de me déplacer pr faire ttes les visites autour étant donné que pas permis moto et mon mari ne souhaite pas non plus avoir de véhicule de location...alors je me dis ...je fais comment , je ne souhaite pas non plus etre prise en otage...je veux dire pouvoir bénéficier de services avec un prix exhorbitant...en plus parait que par là rares sont ceux qui parlent anglais... je suis heureuse de lire que la Thailande est 3 fois + facile que la malaisie... déjà pour la malaisie, j'ai trouvé facilement et ss aide tous les lignes de bus horaires et prix etc...là je me heurte à plein de sites écrits en thai...en plus...avec ces histoires de bus VIP... le but premier est de passer des vacances...je n'en prends qu'une seule fois par an...donc elles me sont précieuses et je n'ai pas envie de galérer et par ailleurs si je ne voulais que suivre le troupeau, je ne m'embeterais pas et j'irais direct ds une agence de voyages...je n'ai plus 20 ans non plus et c'est vrai que pour certains...partir çà ne doit etre que l'aventure mais il en faut pour tt le monde... par ailleurs je ne supprimais pas Ubon au profit de Phimai et Phanung Rung : ils figuraient déjà ds le circuit mais je me disais que si j'enlevais K.Chiam 4 nuits par souci de commodité ...peut etre aussi supprimer Ubon 3 nuits et ainsi pouvoir disposer de plus de jours pour pouvoir orienter mon séjour ds un autre secteur...après Phimai nan rung et parc khao yai... je vous rappelle que je n'en suis qu'à mes balbutiements de voyage en individuel , qu'il n'est jamais trop tard pour commencer et je remercie encore tous les membres de VF qui m'en ont communiqué l'envie... je me souviens de super paysages du nord...il y a plus de 20 ans... bon pis si je veux pas voir trop de touristes...je reste chez moi...le maroilles c'est à droite à plus de 100 bornes...😉 bonne journée
Dilemma
ON Onirydine Regular ·
je retiens je ne tiens donc pas compte de juillet pour mon parcours sauf bien sur parc fermé au vu de la saison... c'est pas d'aller à Ubon qui me semblait galère ...pas de souci mais d'aller après à khong Jiam en semaine et de ne pas trouver faclle et pas trop onéreux de me déplacer pr faire ttes les visites autour étant donné que pas permis moto et mon mari ne souhaite pas non plus avoir de véhicule de location...alors je me dis ...je fais comment , je ne souhaite pas non plus etre prise en otage...je veux dire pouvoir bénéficier de services avec un prix exhorbitant...en plus parait que par là rares sont ceux qui parlent anglais...

Vous avez raison, c'est bien connu en Issan vous allez payer trois fois plus cher que dans le nord ou qu'à Phuket.

Vous allez avoir un mal fou pour trouver un tuk-tuk qui vous amenera partout pendant un jour sans dépenser plus de 10 euros. Quelle prise d'otage monstrueuse !

je suis heureuse de lire que la Thailande est 3 fois + facile que la malaisie... déjà pour la malaisie, j'ai trouvé facilement et ss aide tous les lignes de bus horaires et prix etc...là je me heurte à plein de sites écrits en thai...en plus...avec ces histoires de bus VIP...

Les réseaux des bus étant particulièrement bien fourni, il y a très peu de site internet. On trouve des bus qui relient les villes de chaque chefs-lieux provinciaux limitrophes pratiquement toutes les heures (voilà la règle de base).

le but premier est de passer des vacances...je n'en prends qu'une seule fois par an...donc elles me sont précieuses et je n'ai pas envie de galérer

Je pense qu'il vaut mieux que vous otiez de votre parcours Phimai et Phanom Rung et par la même occasion Kao Yai. Vous risquez de galérer autant sur ces deux premiers lieux quà Kong Chiam ou qu'à Ubon. Il y a dans le sud de merveilleux parcs et temples à visiter où vous serez pris en charge totalement. Et si vous tenez tant aux ruines khmères, faite un bon au Cambodge à Siam Reap. Là aussi vous ne galérerez pas.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je te sens d'humeur taquine aujourd'hui 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeffly ·
Bonjour Dilemma, Il y a quatre fois par jour des bus direct Chaing Maï-Ubon ratchathani, VIP, U4, 32 places. C'est une compagnie privée très sérieuse, Nakhon Chaï Air. Ces bus desservent dans les deux sens lors de leur trajet les villes de Sukhothaï, Khon kean, Roi Et, Sélaphum ! Ubon Sukhothaï, il faudra compter environ 12 heures...Tarif au environ de 750 baths... Sinon, tu as les bus "tamada" Class U 2 mais à, c'est arrêt dans toutes les gares etc... Le lien vers le site de la compagnie : Nakhorn Chai Air (en thaï) et en anglais Nakhorn Chaï Air Le site est en thaï mais tu peux toujours activer la traduction automatique, pas terrible mais suffisante pour te prouver le bienfondé de l'information... Bonne préparation à ton voyage...
ISAN toujours...
DI Dilemma Regular ·
bonjour en un premier temps... vous avez l'air passablement énervé😠 par mes remarques mais je ne les ai pas tirées de mon chapeau ...si justement je me suis posé des questions sur ma destination, c'est que j'ai lu ds un post le témoignage d'une personne qui avait séjourné ds un hotel de K.J retour sur thoshang hotel...post datant de 2008 et qui parle des difficultés de se déplacer ds le coin sans son propre transport avec des prix d'excursions proposés par l'hotel à partir de 3500 baths par personne prix de 2008...🤪et qui disait qu'il était bon de reserver une voiture avec chauffeur de Ubon Ratchatani ...y a de quoi réfléchir...

au départ justement, je pensais pr nous déplacer prendre un tuk tuk ou qque chose de ce genre mais que voulez vous je lis les témoignages et je pose des questions pour avoir differents echos...

en revanche pr Phimai , Phanum Rung et Khao Yai , c'est super expliqué comment y aller ds n'importe quel guide ou forum... 😉

alors prenez en compte mes termes "semblait " "je me dis " "je fais comment " "parait " bref je ne fais qu'émettre des doutes en fonction des témoignages que j'ai pu glaner ...

maintenant si me répondre vous indispose à ce point , je préfère que vous m'ignoriez tout simplement...

bonne journée à vous
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
je te remercie très sincèrement pour ton aide...je vais potasser tout çà mais il est vrai que pour ses grandes distances là ...j'avais déjà vu qu'il n'y aurait pas de problème...après je suppose que c'est comme en Malaisie...si on arrive à une destination, on peut acheter à l'avance son billet pour 2 ou 3 jours après...En Malaisie, c'était conseillé à certains endroits...d'autant plus qu' à Malacca par exemple la gare centrale est éloignée de plusieurs Kms... Comme je retiens mes hotels d'avance , il est bon de m'assurer de partir en temps et en heure... en tous cas je retiens bien le nom de ta compagnie de bus...elle est souvent citée Bon week-end merci bon et puis 12 H de trajet c'est idéal pr un trajet de nuit
Dilemma

Similar discussions

You might also like