Bus - train (passe ou non?) - avion pour France-Espagne-Maroc: le plus économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars pour l'europe (France, Espagne et Maroc), de Montréal, le 16 mai prochain jusqu'au 16 juillet. Ma première idée était de prendre une passe de train avec 6-8 déplacements pour 2 pays avec Eurails. Voici mon itinéraire: Paris-Bordeau-Pyrennes-Barcelone-Marseille-Madrid-Maroc-Espagne (1 ou 2 villes, je suis encore indécis) Lisboa-Pamplona-Biaritz- Paris (Retour)

Mon itinéraire n'est pas encore fixé, c'est juste pour vous donner une idée. Certains trajets se feraient définitivement en bus, je pense a pamplona-biaritz par exemple. Pour les autres, dois-je faire un mixte de passe de trains avec quelques déplacement en bus ou simplement prendre la bus et le train et payer chaques billets individuellement? Ensuite pour le Maroc, l'avion de Madrid à Marrakech ou le traversier, ce qui me rajouter un trajet à faire en Espagne?

J'aimerais, si certaines personnes ont fait un voyage semblable, avoir des idées de ce qui serait le plus économique?

Merci!

Vincent
ZW Zwicky Regular ·
Concernant l'option Espagne - Maroc A/R par avion. j'ai une suggestion a te faire ; pour un mois de juillet il serait judicieux d'eviter un depart Madrid-Marrakech. pense plutot a Barcelone - Casa.. sinon t'a 2 compagnies Low cost pour ton trajet dont les tarifs sont tres Attractifs : EasyJet (68€ A/R) et Ryanair (79€ A/R) , a noter que ce tarif comporte le strict minimaum (pas d'assurance ni option et bagage de 20 kg max) , ca sera a toi de verifier par la suite sur leur site respectifs.
DE Deslauriersv ·
Pourquoi devrais-je éviter madrid-marrakech? Selon Ryanair, un aller-simple madrid-marrakesh me couterait autours de 15 euros, plus des frais pour les bagages probablement.

Quels site devrais-je utiliser pour trouver les meilleurs prix pour les vols?
ZW Zwicky Regular ·
une question de retards et suppléments de derniere minute. si tu n'est pas du genre a faire attention au details ca va , mais faut dire qu'au niveau service a bord c'est le strict minimaum , et tout est facturé a prix d'or. pour moi le meilleur rapport qualité prix pour les low cost c'est Air Arabia ( service a bord , avions flambant neufs ...etc) en gros rien avoir avec le Low Cost sauf qu'ils ont pas de liaison Madrid - marrakech.mais pluto barcelone-casablanca. pour le sites y'a pas mieux que les sites des 2 compagnies pré cités.
KL Klobutterfly ·
Je pars de madrid pour Marrakech en plein mois de juillet et je m'en sors pour 36 euros environ aller-retour avec easy jet , vive les low cost !  je te conseille vivement les low cost pour ton voyage à travers l'europe et la méditerranée , certes il y a des risques de retard mais y'a pas de concurrence niveau prix c'est quand même hyper avantageux !  Je serai au maroc tout le mois de juillet si t'as des questions ou besoin de conseil n'hesite pas !  A bientôt sur les routes ! 

Similar discussions

You might also like