C'est comment la Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Je connais bien l'asie du sud est, l'inde et l'indonésie mais nous pensons partir cet été en malaisie ( car bon plans billets d'avion) je ne sais pas trop à quoi m'attendre, y retrouve t-on l'ambiance simpat des autre pays ou est très moderne.

Merci de me donner votre avis et les coin simpats, le budget en malaisie.

msabu[:/]
KR Krizomel ·
Salut ! Tu parles de quel coin de Malaisie ? Parce qu'à ce que j'ai cru comprendre l'ambiance n'est pas forcément la même en malaisie péninsulaire (plusmoderne, plus riche, niveau de vie plus élevé) que dans les provinces malaisiennes de Bornéo (Sarawak et Sabah). Pour ma part je reviens de 2 sem à Sarawak et j'ai adoré, autant le côté nature sauvage, ( bien mieux que la Thailande touristique que j'avais visité, moins de monde, beaucoup plus "roots"), mais aussi à Kuching le côté culture, modernisme sans excès, melting culturel, état d'esprit des gens.

Tu peux lire ma réponse sur Kuching ici : http://voyageforum.com/...g_malaisie_D2427037/

Je pense que l'intérêt de la Malaisie c'est justement d'offrir aux touristes des ambiances très variées à tout point de vue, après à toi de faire ton choix selon ce que tu aimes, mais il y a moyen de circuler vraiment dans le "wild", dans la jungle, dans les parcs naturels, et là on est très très loin des ambiances modernes et trop touristiques, surtout si tu choisi des coins pas trop fréquentés (c'est sur le le Kinabalu c'est très touristique).

Le budget à Sarawak est très correct, en ville nous mangions pour quelques euros le repas, et encore moins que ça en campagne, la bouffe est excellente. Tous les types d'hébergements existent pour tous les budgets. C'est un pays très propre, très bien organisé où tout fonctionne bien. Mais il parait que c'est nettement plus chez à Kuala.

Bref ce que j'ai vu de la malaise m'a vraiment séduite, du moins la superbe région de Sarawak à Bornéo.

N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu avais des questions plus précises à me poser.
AR Aroimak Veteran ·
personellement j'aime bien ce pays que peu de monde visite (et c'est bien comme çà, il est à mon gout trés diversifié, aussi bien au niveau des paysages que des religions, , un tas de choses à voir et à comprendre, en plus, le visa est gratos, donc faut en profiter !
GO Gont Regular ·
bonjour,

J'ai passé un mois en malaisie en décembre. J'ai de très bon souvenirs et je vais y retourner au mois de mai.

Ce pays est très simple pour voyager, les gens sont très abordables et beaucoup parle anglais dans les villes.

Pour avoir fait un tour de plusieurs jours a vélo la bas, dès que tu sors des grandes routes tu vois un autre visage de la malaisie., des gens plus pauvres, moins de choix dans la nourriture mais toujours très agréable.

la mixité des religions est à voir.

Mon budget pour un mois a été de 600 € mais j'ai fait des nuits chez les pompiers quand il n'y avait pas d'hotel.

bon trip
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
EN Enpassant Veteran ·
C'est pas mal la Malaisie, sur la côte Est à cette période il pleut très peu en plus. Et si tu n'accroches pas trop, de KL tu peux te rendre facilement dans les pays voisins.
Page Facebook Thailand HD
MS Msabu Regular ·
Merci pour ces infos mais en fait je pensais partir sur la cote est, nous partons avec nos 3 enfants qui ont entre 2 et 5 ans!

As tu visité des coins simpat là bas et penang?

Merci
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...et Pénang..." Nous avons passé 3 magnifiques semaines à Pénang. Superbe petite île, plages correctes, beaucoup de visites à faire. Les autochtones sont d'un gentillesse incomparable. Nous étions à Batu Firingui, une petite ville bien animée (surtout en soirée).

Quelques modestes photos ICI

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le lien sur les photos est défectueux.
BE Beinat Veteran ·
Salut Lepiaf,

Très content de te "revoir".

Bizarre, bizarre... Franchement je ne pige pas, car lorsqu'on passe le curseur sur "ICI" de mon post précédent c'est bien le BON LIEN qui apparait en bas à gauche (????).

Je reprends donc la même manip. et voyons si ce coup-ci le lien fonctionne ou pas :

Quelques modestes photos de Pénang ICI

En tout cas un MERCI GRAND COMME ÇA pour ta gentille intervention car sans celle-ci je ne l'aurais jamais su[;)].

Très cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieux en effet, l'adresse est identique, le second lien fonctionne mais pas le premier.
BE Beinat Veteran ·
Salut jeune homme de bonne famille !

"Curieux en effet, l'adresse est identique, le second lien fonctionne mais pas le premier."

Je suis bien content de te lire, ta déduction me rassure.[;)] Alors comme je ne pourrais probablement jamais connaitre la raison de cette bizarrerie, je vais la mettre sur le compte des aléas de l'informatique pour me consoler[:/].

Bonne soirée et bien cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

You might also like