Salut ! Tu parles de quel coin de Malaisie ? Parce qu'à ce que j'ai cru comprendre l'ambiance n'est pas forcément la même en malaisie péninsulaire (plusmoderne, plus riche, niveau de vie plus élevé) que dans les provinces malaisiennes de Bornéo (Sarawak et Sabah). Pour ma part je reviens de 2 sem à Sarawak et j'ai adoré, autant le côté nature sauvage, ( bien mieux que la Thailande touristique que j'avais visité, moins de monde, beaucoup plus "roots"), mais aussi à Kuching le côté culture, modernisme sans excès, melting culturel, état d'esprit des gens.
Tu peux lire ma réponse sur Kuching ici :
http://voyageforum.com/...g_malaisie_D2427037/
Je pense que l'intérêt de la Malaisie c'est justement d'offrir aux touristes des ambiances très variées à tout point de vue, après à toi de faire ton choix selon ce que tu aimes, mais il y a moyen de circuler vraiment dans le "wild", dans la jungle, dans les parcs naturels, et là on est très très loin des ambiances modernes et trop touristiques, surtout si tu choisi des coins pas trop fréquentés (c'est sur le le Kinabalu c'est très touristique).
Le budget à Sarawak est très correct, en ville nous mangions pour quelques euros le repas, et encore moins que ça en campagne, la bouffe est excellente. Tous les types d'hébergements existent pour tous les budgets. C'est un pays très propre, très bien organisé où tout fonctionne bien. Mais il parait que c'est nettement plus chez à Kuala.
Bref ce que j'ai vu de la malaise m'a vraiment séduite, du moins la superbe région de Sarawak à Bornéo.
N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu avais des questions plus précises à me poser.