Cabaña sur plage au Honduras pour la plongée et le repos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je suis activement à la recherche d'un tel endroit pour la fin avril. Un minimum de confort, aucun inconvénient d'un All-Inclusive, c'est-à-dire aucun touriste voulant à tout prix fraterniser avec le pemier venu, aucun clown de G.O. t'harcelant pour aller faire de l'aqua-forme ou une compétition de pétanque, pas de discothèque, bref, LA PAIX! La plongée sous-marine occuperait la majorité de mon temps. Deux ou quatre personnes pour ce voyage, une ou deux semaines. Tite cabane, tit hamac, tite bouteille, gros, gros, gros repos... Quelqu'un a une suggestion?
VO Vounet ·
Bonsoir Theone, J'ai vécu une experience sympathique il y a quelques années dans ces contrées. Il s'agit d'une ile qui s'appelle ROATAN, au large du Honduras. C'est vraiment le paradis de la plongée. Des tombants renversants 🙂, même en PMT, tu peux voir requins, poissons perroquets, merous, balistes, raies, murennes..... J'y étais en 2001, et nous avions loué des bungalows à des canadiens d'ailleurs. Ce qui m'avait effrayé, c'est que l'on voyait arriver Century 21 😠 le mong des plages. A l'époque, une partie de l'île était très accessible (à peu près civilisée), mais nous avions visité la totalité en pick-up, dans des coins complètement sauvages. Souvenirs inoubliables.

Pour plus de détails, n'hésite pas à me relancer.
Hervé - Savéria - Loïcia
MI Mida Veteran ·
Cest vrai Roatan est superbe, belle plage, belle plongée, mer transparente. Si tu veux la tranquillité je te conseille West End car sur West Bay, c'est style hotel luxe et envahi par les Ilaliens qui adorent Roatan (plusieurs vols directs de Milan par semaine) J'aime bien les Italiens mais quand ils se trouvent tous ensemble, ils sont plutôt bruyants. Nous sommes resté à Lost Paradise, quelques bungalows sur la plage en retrait de l'animation de la rue mais suffisament près de tout, restos, club de plonger etc. Le seul inconvenient de Roatan: gare aux sand flies! Ils sont vraiment coriaces😠 A part ça, nous sommes allés 1 fois en fevrier et 2 fois en septembre et nous avons bien aimé. Tu peux visiter l'ile facilement, les mangroves sont très sympa à faire. Bonnes bulles et bon repos🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ME Melynia ·
J'ai trouvé un hôtel cabanas toucan à Honduras 10 minutes de Tela qui a l'air vraiment superbe, tranquilité, nature et plage. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà été ou entendu parlé de cet endroit. Il y a aussi les guides coco tours sur le site www.hondurascoco.com qui organisent des circuits. Est-ce qu'on peut faire confiance à ces genres de guide sur le net? Je suis une personne seule qui veut organiser son voyage pour le mois de juin.

Similar discussions

You might also like