Cadeau à offrir pour une invitation chez un(e) Marocain(e)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

Je voulais savoir ce que l'on avait coutume d'offrir à quelqun quand on est invité(e) au Maroc (chez des citadins)?

Merci d'avance pour vos réponses !
SI Simokhatib Veteran ·
ça dèpend, t'es invitée pour un dîner ? une soirée ?

quel genre de famille dèja ? Marocaine type ? à l'europèene avec du vin à table et de l'appèro en fin de journée ?.
Simo
ME Meodas ·
En fait on va d'abord me faire visiter la ville l'après midi et ensuite je vais dormir sur place. Par contre je ne sais pas trop quel est le mode de vie de la personne , européen ou marocain, je pense que c'est un mélange des deux...
SI Simokhatib Veteran ·
Prend un gâteau glacé avec toi, il servira comme dessert.

Tu peux le trouver dans les pâtisseries, ça va couter entre 200 à 300 DH.

Et par la même occasion, en visitant la ville, t’auras une idée sur la mentalité et le style de cette famille, si c’est des buveurs, dans ce cas, tu ramènes une bouteille avec toi.
Simo
ME Meodas ·
D'accord, par contre je crains que le dessert glacé ne fonde pendant le voyage, donc je pense ramener plutôt un dessert classique. Merci pour les conseils!
SI Simokhatib Veteran ·
je t'ai proposé de l'acheter sur place à Casablanca.
Simo
ME Meodas ·
Ah, en fait on s'est mal compris (je suis à Casa et je vais à Rabat) !
SI Simokhatib Veteran ·
Dans ce cas, t'achètes tout sur Rabat.
Simo
TA Tafakara Globetrotter ·
à l'europèene avec du vin à table et de l'appèro en fin de journée

Pourquoi? Seuls les Européens consomment de l'alcool au Maroc?
JA Jasonbourne Veteran ·
les marocaines que je connais adore manger et aussi cuisiner, alors pourquoi pas un bouquin de cuisine francaise!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour t'eviter de te poser la question de comment ils vivent, il te suffit de passer au Majestic a Rabat pour acheter des gateaux marocains ou encore un bon gateau au café Comédie.

tu es certain de ne pas commettre d'impair entre chocolat, vin, gateau...

You might also like