Cage à oiseaux à Didi Boussaïd et train pour El Djem (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, Je pars en Tunisie samedi prochain et je voudrai ramener une cage à oiseau de Sidi Boussaïd. J'aurais aimé auparavant savoir quel était le prix correct d'une cage et est-ce facile de la ramener dans l'avion ? Nous pensons également faire Hammamet-el djem en train. Quelle est la durée du trajet ? Nous aimerions partir de bonne heure le matin pour rentrer le soir. Nous aurons une voiture pour 8 jours, mais je pense que le train serait plus interessant. Merci pour l'aide. Jocelyne😉
Jocelyne
LA Laura66 ·
écoute nous avons ramener une et il y en a a tous les prix mais en tunisie tout se négocie tu dois toujours marchander c'est comme sa ke tu fé des affaires et tu ne dois pas avoir de la peine car les marchands quand t'annonce les prix ils sont toujours multiplier par 5 ou 6 alor marchande!!et pour l'avion il faut l'emballer et le notre et revenu intact
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

j'imagine que la cage de Sidi Bousaid coûterait entre 30 et 100 euros selon le bois (olivier naturel ou ordinaire blanc) et suivant la grosseur je vais mieux me renseigner sur les prix demain matin pour sortir de Hammamet en train il vous faut faire une correspondance à Bir Bouragba (à 5 mn de Hammamet) les trains en partance de Bir Bouragba vers Eljem : 06:51 arrivée à 09:00 ou 13:55 pour arriver à 15:37 le retour : 14:12 arrivée BB à 13.53 ou 19:15 arrivée BB 21:23 Je vous conseille de passer la matinée seulement car en dehors de l'amphithéatre il n'y a pas grand chose à voir et vous trouverez devant l'amphi 2 restau sympa, j'ai déjà mangé dans celui qui s'appelle le bonheur et c'est acceptable si vous aimez les grillades d'agneau vous n'allez pas être déçus !

Bon séjour au pays de la lumière
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
ZA Zanzara56 ·
Merci pour ta réponse. pour marchander, normalement pas trop de problème. Je l'ai déjà fait lors d'un précédent séjour dans le sud et au Maroc et j'aime beaucoup ces moments la. mais je n'avais aucune notion du prix de ces cages.. 🙂
Jocelyne
ZA Zanzara56 ·
Merci a toi. Vue ta réponse nous ne savons plus si nous irons à El Djem en train ou en voiture... car s'il n'y a pas grand chose à voir, il vaut peut-être mieux y aller en voiture ??? Je pensais que le train serait plus dépaysant et nous permettrait de nous mélanger un peu plus aux tunisiens. Mais si ce n'ai que pour faire un aller-retour, est-ce que ca vaut le coup surtout avec les horaires que tu nous précise ? Nous n'avons la voiture que 8 jours sur les deux semaines de notre séjour et cela nous permettrait de sortir pendant les autres jours... A voir... Au sujet de ta réponse, merci pour la précision, ca me fait plaisir... Jocelyne
Jocelyne
FE Felouque Regular ·
Rebonjour,

Je n'ai pas dit ça pour vous décourager, bien au contraire, l'amphi d'Eljem est unique du genre et de la manière dont il est conservé ! le train en 1ère classe n'est pas désagréable ! réserver une matinée pour cette découverte est essentielle En voiture vous pourrez découvrir le site romain de ouidhna ou oudhna à côté de khélidia entre Hammamet et Tunis et il faut visiter absolument Sidi Bou Said et carthage pour ses ruines et Bizerte pour faire plaisir à Delanoé !

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
ZA Zanzara56 ·
Merci pour la nouvelle réponse. Nous attendons d'arriver samedi soir, ou plutôt dimanche pour essayer de faire un programme... d'abord quelques longueurs dans la mer, vue la température actuelle, je pense qu'elle doit être bonne. Puis nous aurons une voiture mercredi et pensons aller à Tunis, Sidi Bou Said, et les sites de Dougha et Tuburbo Majus en autre, peut-être aller jusqu'à Le Kef, le Cap bon et puis El Djem en voiture ou en train.... enfin je crois qu'il va falloir que l'on reste plus de deux semaines ! Compte rendu dans trois semaines si nous sommes rentrés. Merci encore pour l'aide précieuse. 🙂
Jocelyne

Similar discussions

You might also like