Calcul de distance entre les villes en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un site où l'on peut calculer des distances en km entre des villes d'Islande ? (genre viamichelin.com, mappy.com, ...)

Merci

Clarisse
JU Jujux Regular ·
J'ai fait une grille avec des distances entre les villes les plus importantes: ICI

Il faut se souvenir que la vitesse est limitée a 90kms/hr sur la route n°1. Les contraventions sont salees -> etre pris a 110kms/hr au lieu des 90 vous coutera 50.000Isk (550 euros)
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
JB JBath ·
Ayant récemment établi un itinéraire pour l’Islande, j'ai utilisé la carte routière de l'Islande au 1/400 000 éditée par Freytag & Berndt et disponible dans beaucoup de librairies. Très lisible et bien documentée elle permet aisément de concevoir un itinéraire et d'en calculer très facilement les distances. Si demande, je peux communiquer quelques liens intéressants au sujet des routes, pistes et conduite auto en Islande. Bon courage.
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Ca arrive à tout âge !
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour Clarisse,

En Islande il faut bien faire attention aussi aux durées de trajet La vitesse moyenne sur leurs routes peut pas mal varier en fonction du revêtement de la route et de son état.

Sinon bon voyage !
JB JBath ·
Effectivement c'est un critère important ! C'est pourquoi nous avons établi des étapes d'environ 200 Km alors que nous n'avons pas l'intention d'emprunter des pistes difficiles. Cordialement
KA Kaya555 ·
Bonjour amis voyageurs!!

Je sais que ce post date, mais aujourd'hui je me suis retrouvée, moi aussi, dans l'incapacité de trouver un site genre Via Michelin pour mon voyage en Islande, jusqu'à ce que je tombe sur LA perle, alors je partage: http://here.com/directions

Enjoy! 😉
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage. (proverbe arabe)
AG Aginum Veteran ·
Sympa, mais on fait la même chose dans Google Earth 😉
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
KA Kaya555 ·
Hihihi!! J'hallucine!! J'ai cherché au moins une heure comme une dingue et dans toutes les langues que je connais/baragouine, alors que Google/Google Earth fait la même chose!! Arf... Merci beaucoup Aginum, ça me sera utile dans tous les cas!! 😛
JB JBath ·
Bonjour, Eh oui et Google/Google Earth offre davantage de renseignement avec les "Street View", "arbres en 3D", "Repère de visite", etc.

Juste permettez un petit conseil... s'il s'agit de votre premier voyage dans ce pays fantastique. Ne pas prévoir de trop longues étapes les routes et les pistes ne le permettent pas. Pour une réelle découverte quitter la N1 et user de la marche à pied.

On ne peut y être déçu tant les paysages et les habitants sont captivants. Bon voyage

http://goo.gl/O50B0c http://www.livefromiceland.is/fr/webcams/jokulsarlon/
JB JBath ·
Pour les amoureux et fanas d'Islande admirez ses sublimes paysages avec des images en 360° : http://www.airpano.ru/files/Iceland-Fjallabak/2-2 http://www.airpano.ru/files/Iceland-Inside-the-Volcano/2-2 http://www.airpano.ru/files/Iceland-Reykjavik/2-2 Cordialement.
KA Kaya555 ·
Bonjour Jean Baptiste,

C'est en effet notre tout premier voyage en Islande, et nous sommes très excités!! Nous avons en effet prévu plusieurs randos, une dans la péninsule de Snaefellsness, une vers Skatafell, et une dernière vers Skogafoss.

Tant que j'y suis, j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent assez bien ce pays:

-nous serons là bas fin octobre, dans une très bonne période pour les aurores boréales, mais il y'aura la pleine lune le 19. Est ce possible (si le ciel est dégagé, s'entend) d'avoir la chance d'en voir malgré la lumière de la lune?

-nous avons loué un 4x4, et contrairement à tous les itinéraires que nous avons vus ici, nous resterons deux fois 3 nuits aux mêmes endroits, d'ou nous rayonneront....notre programme est le suivant:

J.0: aéroport -Hvaleyri beach à Hafnarfjörður & hotel sur Reyk J.1: matin excursion baleines, aprem route pour ferme B&B à Bifrost (entre borganes et ayukeri) J.2: péninsule de Snaefellsness, rando + hellnar/arnastapi - Retour Bifrost J.3: Deildartunguhver (sources chaudes) Reyholt, Hraunfossar + Barnafoss - Retour Bifrost J.4: Départ Bifrost via le Cercle d'Or (visites), et direction Vik J.5: péninsule de Dyrhólaey, Rando vers Skogarfoss (+ Seljalandsfoss et/ou musée de Skogar si assez de temps) Retour Vik J.6: Route de Vik au lac Jökulsárlón, puis demi tour, rando vers Skatafell, retour Vik. J.7: Journée tranquille, route vers le Blue Lagoon, hôtel. J.8: Visite de Reykjavik J.9: Aéroport

Voilà, si vous pouviez nous donner votre avis (bien que les B&B et autres hôtels soient déjà payés...) mais au moins sur la faisabilité du programme, et éventuellement des conseils, notamment sur les trucs à ne pas rater sur nos chemins prévus? Merci d'avance!!
KA Kaya555 ·
Bonjour Jean Baptiste,

C'est en effet notre tout premier voyage en Islande, et nous sommes très excités!! Nous avons en effet prévu plusieurs randos, une dans la péninsule de Snaefellsness, une vers Skatafell, et une dernière vers Skogafoss.

Tant que j'y suis, j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent assez bien ce pays:

-nous serons là bas fin octobre, dans une très bonne période pour les aurores boréales, mais il y'aura la pleine lune le 19. Est ce possible (si le ciel est dégagé, s'entend) d'avoir la chance d'en voir malgré la lumière de la lune?

-nous avons loué un 4x4, et contrairement à tous les itinéraires que nous avons vus ici, nous resterons deux fois 3 nuits aux mêmes endroits, d'ou nous rayonneront....notre programme est le suivant:

J.0: aéroport -Hvaleyri beach à Hafnarfjörður & hotel sur Reyk J.1: matin excursion baleines, aprem route pour ferme B&B à Bifrost (entre borganes et ayukeri) J.2: péninsule de Snaefellsness, rando + hellnar/arnastapi - Retour Bifrost J.3: Deildartunguhver (sources chaudes) Reyholt, Hraunfossar + Barnafoss - Retour Bifrost J.4: Départ Bifrost via le Cercle d'Or (visites), et direction Vik J.5: péninsule de Dyrhólaey, Rando vers Skogarfoss (+ Seljalandsfoss et/ou musée de Skogar si assez de temps) Retour Vik J.6: Route de Vik au lac Jökulsárlón, puis demi tour, rando vers Skatafell, retour Vik. J.7: Journée tranquille, route vers le Blue Lagoon, hôtel. J.8: Visite de Reykjavik J.9: Aéroport

Voilà, si vous pouviez nous donner votre avis (bien que les B&B et autres hôtels soient déjà payés...) mais au moins sur la faisabilité du programme, et éventuellement des conseils, notamment sur les trucs à ne pas rater sur nos chemins prévus? Merci d'avance!!
JB JBath ·
Bonjour,

J'hésite un peu à vous donner un point de vue et conseils tant la période où vous allez réaliser votre séjour est différent de la nôtre située en juin et d'une durée 17 jours.

Fin octobre, les circonstances propres au voyage et à la découverte seront sans doute très différentes des nôtres. La température, l'éclairage, la durée de la période diurne, l'état des voies de circulation ne peuvent être identiques.

Ceci dit et compte tenu du temps dont vous disposez votre choix semble plutôt pertinent. - La péninsule de Snaefellsness offre de nombreux points d'intérêt : Eldborg, Budir, Arnarstapi à ne pas louper, Lysuholl, etc. - Votre J3 offre également de superbes découvertes avec l'étroite vallée Skorradalur, Reykholt, Hraunfossar, Barnafoss... - Evidemment le site de Jökulsárlón est une merveille surtout si le soleil est de la partie : n'hésitez pas à gagner le bord de mer au delà du pont en soirée images époustouflantes, öræfi, le parc Skaftafell, Skeiðarársandur, le village Kirkjubæjarklaustur, le site de reynisfjara (inoubliable), les chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss (pour cette dernière si temps est de la partie accédez derrière.

Je crois pour l'essentiel vos choix m'apparaissent judicieux. J'ajouterai que dans cette contrée sur la route rejoignant le Blue Lagon, Hveragerdi et le lac Kleifarvath nous avaient séduit.

Juste un petit avis : il vous faudra retourner découvrir les contrées du Landmannalaugar (prévoir 2 jours et un 4 X 4 performant), de Mývatn, Námafjall et Krafla & Maar Viti qui nous laissent d'excellents souvenirs et fantastiques images. Il faut souligner que nous avions bénéficier d'une météo exceptionnelle avec seulement une soirée de pluie à Borgarnes.

Et pour terminer, si vous le souhaitez je peux vous adresser une copie de notre carnet de voyage avec étapes et sites visités bien qu'il ne correspond pas à votre projet. Dans ce cas laissez moi un message privé avec votre adresse mail.

Cordialement.
KA Kaya555 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos JBath! C'est vrai, nous ne pourrons pas voir nombre d'endroits, mais ce sera l'occasion d'un prochain voyage! Là, en moins de 10 jours, nous concentrer sur la partie Sud de l'île nous semblait plus faisable. Et puis ce sera notre premier voyage dans un pays de grand froid, et c'est déjà une aventure en soi pour nous, "héliotropes" que nous sommes habituellement! Nous vous écrirons le débrief au retour...
JB JBath ·
Se limiter au sud est effectivement un bon choix ! Bon et heureux voyage à vous.
DA Dani80davido ·
Maintenant, calculer la distance entre des villes de France et le monde sera en mesure de une calculatrice spéciale qui vous aidera à calculer chaque personne toute route à travers plusieurs villes intermédiaires, vous serez en mesure de préciser que les villes par lesquelles vous voulez conduire - vous pouvez spécifier jusqu'à 10 villes intermédiaires Utilisez le site Web pour le calcul de la distance - http://calculerdistance.info et vous pouvez toujours trouver la distance exacte entre deux villes dans le monde.

En outre, le calcul du calculateur de distance calcule le nombre de litres de carburant que vous passez sur la route et son prix, le temps de Voyage estimé, connaître la distance exacte dans les deux kilomètres et miles en ligne droite et par la route, si vous n'aimez pas la route que le système lui-même a choisi pour vous, vous pouvez sélectionner un itinéraire alternatif, et de calculer le calculateur de distance peuvent prendre en compte votre propre limite de vitesse la conduite sur la route, il suffit de sélectionner la vitesse de votre mouvement sur les routes, et le calculateur calcule l'itinéraire en fonction de votre mode variateur de vitesse.

La calculatrice est capable de calculer un itinéraire que sur les routes libres, ce qui signifie que dans ce mode, l'itinéraire sera mis exclusivement sur les routes libres en évitant les gares de péage - il peut sauver votre argent, calculatrice peut également éviter les ferries dans ce cas, la route commencera seulement sur les routes où il n'y a pas traversier

Calculatrice calcule la distance! En ligne droite - le calcul de la distance est une ligne droite. Sur les routes - le calcul de la distance sur la route. Marcher - le calcul de la distance est sur la voie publique et les trottoirs. Cyclisme - le calcul de la distance est effectuée sur la voie publique et des pistes cyclables.

Vous serez en mesure de voir visuellement tout itinéraire que vous avez créé sur la carte du monde bien au-dessous de la carte, vous pouvez obtenir des instructions détaillées de la route tous les signes en cas de besoin et où se tourner et ainsi de suite, il est très pratique.
XA Xavierus2nd ·
Avec 5 ans de retard.... Aux cas ou!

Nous allons effectuer un petit peu le même périple que le votre! Avez vous des informations sur votre jour 2 et les excursions baleines? Lieux de départ, compagnie?

Merci!

Similar discussions

You might also like