Siem Reap: quel quartier choisir pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je vais passer 4 jours à Siem Reap et ai contacté quelques hôtels pour avoir les disponibilités. Pouvez-vous me conseiller sur le quartier? Y a-t-il une zone à éviter pour une femme seule?

J ai le choix, pour le moment, entre le Molly Malone's Guesthouse et le Shadow of Angkor Guesthouse "Psar Chaa Area", l'Auberge Mont Royal, "Sivatha St Area".

D'avance merci pour votre aide!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonsoir🙂,

Très peu de risque en ville de Siem Reap pour une femme seule si elle ne sort pas des sentiers battus avec 3 grammes dans le sang...😉 Cela répond donc également à "zone à risque"...😛

Concernant les choix, le Molly Malone's Guesthouse tenu par un couple franco/camerounais (lui) - irlandais (elle). Il y a un suberbe pub irlandais au rez et les chambres sont à l'étage. Le pub ferme à minuit. Il est à proximité immédiate, dans le prolongement de la Rue de la Soif (Pub Street) et offre l'avantage de rentrer à pied dans la zone animée.

Shadow of Angkor Guesthouse "Psar Chaa Area" Ne connais pas, mais le vieux marché (Phsar Chas en cambodgien = Psar Chaa) est très proche également de Pub Street et donc tout se fait à pied le soir...

l'Auberge Mont Royal tenue par une famille canado-cambodgienne. A environ 20 minutes à pied de Pub Street. Quartier plus calme (night life parlant).

Tout dépend de se que vous souhaitez faire à Siem Reap. Si c'est pour profiter de l'animation du soir et de la nuit, prenez le Molly Malone's (je connais bien Thierry le patron).

Si c'est pour visiter toute la journée les sites d'Angkor en prenant le soleil, peut-être que le calme de l'Auberge Mont-Royal vous conviendra mieux.

Cordialement, Ugolin70
LA Lanena Regular ·
Bonjour Ugolin,

Un GRAND merci pour cette réponse rapide et précise. C'est exactement ce que j espérais avoir comme type de rép. Je pense que je vais rester dans le quartier animé pour éviter de devoir marcher seule le soir, même si l'Auberge Mt Royal a l'air super.

A bientôt
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
VA ValerieM Regular ·
Coucou Lanena,

tu peux aussi aller loger ailleurs et prendre un tuktuk pour te ramener le soir a ton hotel, c'est pas cher et pas dangereux. Ne te tracasse pas, comme dit plus haut, tant que tu n'es pas saoule ou que tu en rentres pas à 2h du mat', pas de soucis. (et encore, j'ai pas tenté le 2h du mat', pas sûr qu'il y ait un gros risque tant que tu ne traines pas seule dans des coins isolés... comme en Belgique)

Bon voyage!
ValerieM
NA Nanoubkk ·
Hello Lanena,

Je suis une femme seule et pars demain de Bangkok pour Siem reap en bus donc j arrive le soir vers 19h : peux tu stp me dire ou tu as loge et surtout quels sont les prix? Y a til l eau chaude dans la chambre, et une prise stp?

Quels sont les endroits a ne pas rater?

Merci pour ton aide

Mon adresse e mail : nanoubkk@hotmail.fr (ce sera peut etre plus simple)
LA Lanena Regular ·
Bonjour Nanoubkk! Je ne suis pas partie! C était durant la période des manifs et de la fermeture de l aéroport à BKK... Et comme je devais passer en thailande avant d aller au Cambodge... 🤪 Mais je devrais y aller en février si tout va bien!

Je devais loger au Shadow of Angkor. Bon voyage et tiens moi au courant de tes impressions! A bientôt
NA Nanoubkk ·
Hello Lanena,

Ok dommage pour toi; pour ma part j etais deja a Bangkok pendant les manifs; je suis en Asie depuis mi-novembre.

Bon je vais me renseigner sur ton hotel pour connaitre les prix je te tiens au courant de mon voyage mais n hesite pas a me relancer sur ma boite mail qui est : nanoubkk@hotmail.fr

A bientot et qui sait peut etre en fevrier car je pense que je serais en Thailande ou Malaisie; bref un pays voisin (ayant fais en decembre le Vietnam que je te conseille : une merveille)

Cheers, Nanou
JU Juliettetflo ·
salut,

comme l'a precisé Ugolin, Siem Reap n'est pas dangereux pour les filles si elles n'ont pas 3gr dans le sang ! J'y ai vécu longtemps et jamais de pb (meme pas avec 3gr dans le sang !). Le tout est de garder le sourire en toute occasion et de faire pote avec les motodop ou les tuktuk (selon ton choix), mais le motodop reste moins cher. Pour l'hotel, je te conseillerais La Smiley GuestHouse ; bcp de jeunes qui vont là bas ; c'est dans un quartier populaire et vivant (à coté de l'auberge mont royal d'ailleurs) ; mais au moins, c'est pas cher, c'est une GH familiale où si tu as de la patience, tu y prendras plaisir ! Elle est agréble quoi dans les petits budgets. Perso, je ne conseille pas le Molly Malone, trop bruyant.... et en plein dans le quartier balnc touristique de Siem Reap....

Voila bon voyage !
Keep smiling !
LA Lanena Regular ·
Bonjour Julietteü Désolée pour la réponse TRES tardive! Et surtout, merci pour ta réponse!! Mon voyage a été repoussé quelques fois et je pars finalement le 20/02. J ai finalement opté pour le Lotus Lodge, pas forcément au centre mais c'est pas grave. Je prendrai un TUK TUK ... ou un motodop!

A bientôt

Similar discussions

You might also like