Camion caisse permis B aménagé: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour a tous,

Avec un budget de 15 000 €, je recherche le véhicule qui me comblera 😉

je veut un camion (permis B) a caisse (la plus grande) avec capucine format grand volume. Ceci étant poser, il me faudra un modèle bien adapter au condition de voyage (pièce facile a trouver en cas de pépin, robustesse, polyvalence des terrain arpenté ...) J'ai pour projet d'y installer un "parquet surélevé" pour optimisé la place au mur, ainsi mon meuble a bestiole (dont je ne peut me passer 😏) n'empiétera pas (trop) sur l'espace "vitale". De plus, a terme, je souhaite aménager le toit de la caisse pour doubler ma surface d'occupation ce qui, a l’arrêt et déployé, offrira une plus grande prise au vent (et donc plus d'instabilité). je pense installer des amortisseurs ou vérins a gyroscope pour mettre a niveau le plancher "automatiquement" (évite de dormir en pente sur terrain en biais).

Je cherche donc un modèle qui pourra répondre a ces différents besoins, qui restera modulable et "facile" a bricoler. je penser m’orientais vers un Volkswagen ou un Mercedes.

Quelle véhicule me conseiller vous ?

J'oublie sûrement des info et manque de politesse dans ma démarche, par avance merci de votre sollicitude
L’expérience de l’échec es souvent bien plus enrichissante que celle de la réussite ;-)
ER Erikavélo Veteran ·
Quelle véhicule me conseiller vous ?

J'oublie sûrement des info et manque de politesse dans ma démarche, par avance merci de votre sollicitude

Bonjour,

L’intérêt d'un parquet surélevé à l'aide de tasseaux, c'est surtout d'y faire passer la tuyauterie, spécialement si vous comptez l'équiper d'une douche.

Du reste, j'ai pas trop compris votre cahier des charges mais de toutes façons, je pense qu'un L3H3 sera le plus grand que vous pourrez conduire avec un permis B. Le problème étant que c'est très rare en occasion ...

Reste que plus c'est grand et plus c'est compliqué et cher à aménager. Encore que, il y'a aménagement et aménagement ...

Avec 14000 euros, vous trouverez facilement des Ducato ou Trafic L2H2 avec un faible kilométrage. Si vous tapez sur de la marque teutonne en revanche, les bonnes occases seront plus rares car véhicules surcotés. Gardez donc 1000 euros pour l'aménagement, ça sera pas de trop ...
You own a car, not the road !
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

sinon, Iveco. J'en possède un de 2001. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like