Camp pour Pionniers à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
Bonjour,

Ce message pour vous demander des idées et des contacts pour un camp pionnier à l'étranger les 2 premières semaines de juillet. En faite, nous sommes environ 20 jeunes de 18 a 20 ans + 3 chefs de 23-24 ans. Notre but est d'aider les populations la première semaine (orphelinat; constructions; école; prévention; ...) et de visiter la semaine suivante. Nous payons nos billets et nos activités mais il faut que nous soyons logés et pris en charge une fois sur place...

Avez-vous une idée de ou aller (afrique de l'ouest, asie ou amérique du sud) pour des sommes non exagérées, et surtout avez-vous des contacts sur place qui s'occupent de ce genre d'activités ?

Merci d'avance!
05 05011995 Regular ·
up!
GI Gilvosges ·
aider les populations la première semaine (orphelinat; constructions; école; prévention; ...

Quelles sont vos compétences relatives en la matière ? : éducation, enseignement, maçonnerie, pédagogie, etc. ?

Car le danger de ce type de séjour "humanitaire express", sans aucune compétences adaptées, c’est que vous soyez largement plus un fardeau qu'une aide.

Dans ce cas, je comprends que ce type de séjour soit facturé, car c’est finalement le seul réel bénéfice que les "bénéficiaires" puissent en attendre.

Enfin, quel projet peut-on sérieusement envisager pour une seule semaine ?...
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne pense pas que vous trouverez cela.

quand on part pour aider, les populations ne sont pas en état de vous nourrir, elles ont en général juste de quoi se nourrir elles-mêmes. ce sont des pays pauvres. et ceci pour une "prestation" que les locaux peuvent faire eux-mêmes ....

vous passerez pour des personnes venues de pays nantis (et donc nantis vous-mêmes, imaginez : le simple billet d'avion AR représentera parfois 10 mois de salaire d'un instite .....) venus passer des vacances actives. c'est tout. personne ne comprendra que vous ne subveniez pas à vos besoins.

seules certaines interventions très pointues sont parfois opportunes, mais cela se prépare, et cela demande plus d'une semaine.

selon le pays que vous aurez choisi, vous pouvez organiser - votre hébergement : beaucoup d'endroits ou l'on peur installer un camp sous toile. (un terrain peut surement vous être prêté) - votre autonomie au niveau de la nourriture : si vous mangez local, cela ne vous reviendra pas bien cher, mais vous devez acheter et cuisiner. - l'eau : partage d'un puits ? accessibilité de l'eau distribuée ? rien n'est simple.

j'ai été responsable d'un groupe de scoutisme, y compris des jeunes de votre âge, jamais je n'aurais accepté de mes jeunes qu'ils débutent une prépa de camp sur la base de "nourrissez nous".

une idée : passez par le bureau des élèves des "grandes écoles" (commerce, ingénieurs), des BDE des fac de médecine ou pharmacie : la plupart ont des associations qui interviennent dans pas mal de pays, ont des contacts sur place, et cela pourrait vous ouvrir des perspectives. on peut parfois être logés (mais à 25 j'en doute fort) mais nourris, jamais.

bonne chance
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour bien d'accord avec toi ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like