Camper en Irlande du Sud-Ouest au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, 🙂 J'envisage de partir en Irlande (Bordeaux-Cork) début août 2011 avec mon fils de 12 ans pour 10 jours complets, mais mon budget n'est pas très élevé, 🤪donc j'envisage la location d'une voiture à partir de Cork et camping (tente). Je file direct vers Killarney pour faire sur 3 jours l'anneau de Dingle (avec balade où une petite rando), 3 jours l'anneau de Kerry et 3 jours l'anneau de Beara (celui-ci paraît moins connu, vaut-il le coup. Dois-je me concentrer plutôt sur les 2 premiers et rester plus de temps ? Ma dernière journée sera concentrée sur Cork qui vaut quand même une visite. Mais ma question principale est : puis-je camper en août où c'est une hérésie, car les auberges de jeunesse où backpaker pas trop possible avec un enfant de 12 ans et les B&B qui sont super (j'ai pu le constater dans le Connemarra), ne sont pas à ma portée de bourse sur 10 jours à cette saison. A quel temps dois-je m'attendre ? Est-ce comme en Bretagne (rainy and sunny dans la même journée, je suis bretonne d'origine). Fait-il très froid la nuit ? Est-ce que cela peut tourner à la galère ? Merci de vos expériences. Dites moi aussi ce qu'il ne faut pas manquer dans ces régions, à savoir que j'adore les paysages tourmentés, les tourbières, les moyennes montagnes (passage de col avec vues spectaculaire), côtes sauvages et découpées, falaises (jadore celles de Moher) et petits villages typiques. Je suis une amoureuse de la nature et j'évite les villes sauf quand il y a de beaux monuments et maisons typiques et colorées, pubs sympas. Merci de toute votre aide. Ah, je privilégie aussi les petits campings sympas et familiaux en bord de mer, rivière où lacs que les grosses usines à camping car ! 😎
JA Jalan22 Veteran ·
Camper n'est surement pas une hérésie mais soyez bien équipé. Je suis bretonne aussi et en Bretagne , je n'allume jamais le chauffage au mois d'août .Et bien à Killarney , en août , notre cottage de location était chauffé 2 h le soir et 1 h le matin et nous n'avons pas eu envie de l'éteindre. Il existe des chambres twin privées en auberge de jeunesse , c'est pas donné mais c'est moins cher que les bed and breakfast. Des campings , il faut en trouver , il n'y a en a pas autant qu'en Bretagne .Et il n'y aura pas d'usines à camping car car heureusement , il ya rès peu de camping cars .Vous comprendrez pourquoi quand vous en aurez croisé un dans le Kerry.

Si votre budget n'est pas très élevé économisez sur le transport pas sur le logement.

Vous serez enchantée des 3 " anneaux" mais la ville de Killarney sur le ring of Kerry mérite une visite un peu plus appronfondie avec ses châteaux , son parc , ses lacs , ses îles , ses balades en calèche , en bateau , à pied ou à vélo.

N'évitez pas les villes .Il n'ya que Dublin comme grande ville même Cork est très calme pour les piétons sans parler de la toute petite Killarney avec ses parkings à chevaux ou de Dingle , son port et son dauphin .

Similar discussions

You might also like