Camping-car Trafic Generation Evado: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J'envisage d'acheter un evado 115 CV via autoJM, mais j'ai peur qu'il ne soit pas facilement aménageable, donc je sollicite vos expériences ... - Peut-on défaire la banquette 3 places en couchage facilement sans être obligé de sortir les bagages ? Sans sortir du véhicule? - Y a t'il assez de place entre le siège conducteur et la banquette rabattue en lit pour installer une console amovible (sur les rails ?) gaz/eau . Reste t'il encore un peu de place lorsque la banquette 3 places est en couchage, qu'il y a le 6 siège individuel et le bac refrigérant/réchauffant de série ? - Auriez vous quelques photos de vos aménagements de ce véhicule ? - Quelle consommation en gazoil pour le chauffage stationnaire ? - D'après votre propre expérience, est ce quand même bien jouable sans toit relevable ? Même pour un trip de 2 mois en Norvège à deux avec un enfant de 6 mois? N'hésitez pas à donner vos avis, je sais que nous sommes assez nombreux à rechercher ce type de véhicule. D'avance merci. J'espère avoir des infos, je ne manquerai pas à mon tour de vous faire part de notre expérience à notre retour.
MI Mirage3 ·
Bonjour "Breih13"

Propriétaire d'un Trafic Génération depuis Mars 2005 , Nous sommes partis cet été 5 semaines en Norvège. Configuration/2 adultes Nous avions laissé les Deux sièges pivotants de la deuxième rangée en Provence et derrière le siège conducteur nous avons une desserte avec rangements et possibilité de mettre un coffre dessous.A coté une glacière fonctionnant sur le 12 volts , et enfin un petit WC chimique. La banquette 3 places étant depuis le départ en position lit.Donc rangement important dans la soute arrière. Pour vous avec un enfant le problème va être un peu plus compliqué mais pas insurmontable. Laisser la banquette 3 places au repère lit et aménagé la soute arrière avec des caisses ou casiers ne génant pas le débattement du mécanisme du lit (sinon il faut ouvrir le hayon , décharger les caisses ou valises et faire la manoeuvre puis tout re-ranger. Opération à répéter tous les soir. Un store sur barres de toit ou un simple rail permettent de coulisser une toile pour s'abriter du soleil ou de la pluie est bien pratique. Deux chaises pliantes et une petite table à monter complétaient notre panoplie. Mon Trafic Génération Privilège 1,9 dci n'est pas équipé de chauffage mais durant notre voyage 18juin 24 juillet une bonne couette nous a suffit.

Rentrant dans la catégorie du "Troisième age" nous envisageons de vendre notre Trafic pour se diriger vers un fourgon aménagé (probablement le nouveau FORTYVAN de chez Font Vendome) Bien amicalement Un breton du 44 francis13
BR Breizh73 ·
Bonjour " Francis13", et merci de votre réponse.

J'aurais quelques questions pour rapport à votre post : - effectivement, à 2 çà a dû être + simple, mais nous serons 2 avec un siège BB. Si j'ai bien compris, il y a moyen de passer de la banquette au lit facilement, il suffit de la " laisser au repère lit" ... c'est à dire ? Du coup, pour passer de la banquette au lit, pas besoin de tout déménager? tout peut se faire en restant dans le véhicule? - pouvez vous m'en dire plus sur votre aménagement store? avez vous des photos ? - idem, avez vous plus d'infos pour votre aménagement intérieur ? - vous avez fait comment pour l'eau? quelle réserve vous a t il fallu ? - la glacière sur 12 volt, est ce celle fournit avec le véhicule ? est elle performante? - pourriez vous m'indiquer votre itinéraire de votre séjour en Norvége ? Les délais de route ? D'avance merci

Un breton en Savoie
MI Mirage3 ·
Bonjour "Breizh73"

C'est vrai qu'a deux et sans les deux sièges de la deuxième rangée c'est plus simple? Dans mon esprit je voyais le siège bébé fixé par exemple sur la place milieu de la banquette lit en position route dans la journée. Derrière le siège conducteur j'ai installé une desserte amovible avec deux tablettes relevables, (de chaque coté de la partie centrale) une petite et une grande avec des pieds(en position route une des tablettes est toujours repliée puisque contre la cloison;et l'autre à la demande)Le soir je passais la glacière devant le siège passager et je conservais les toilettes au pieds du lit. Lorsqu'il faisait beau nous mangions dehors et c'est vrai que pour faire cuire ou réchauffer des aliments nous utilisions la cuisine du profilé de nos amis (Mais si nous étions partis seuls nous avons un petit réchaud et tout le matériel dans la desserte centrale pour être autonome. Pour déplier la banquette il vous faudra retirer le siège bébé et le placer au dessus du volant pour la nuit et si vous avec placé dans le coffre rien qui n'empèche le déploiement du mécanisme central de la banquette??alors là vous obtiendrez un bon lit (Pour Deux avec de bons duvets ou couette pas de PB et je pense qu'il reste un peu de place pour le "bébé" L'utilisation du Génération est certes plus pratique si l'on reste plusieurs jours au même endroit (j'ai un petit tunnel ventouse qui a l'étape double la surface et améliore le confort) Pour l'eau nous avions deux jerricanes de 10 litres. Pour un voyage en Norvège il est facile de s'arrêter de temps en temps dans les campings(entre 20/25 euros /n) et ils sont pratiquement tous équipés d'une salle pour cuisiner .et manger. Pour le store je n'ai pas de photos sous la main ?mais j'ai fait un montage sur 3 barres galeries.Cet été j'avais fixé juste un Rail sur trois des quatre points de fixation des barres.et je glissais la toile que j'ai équipé d'un jonc.

La Savoie n'étant si éloigné de la Provence je vous suggérerais bien de descendre jusque dans le Sud (je vous offre l'hospitalité) pour vous rendre compte et toucher du doigt les ++++ et les - de ce véhicule. Pour le trajet en Norvège j'attends que ma femme me fasse un petit résumé. Bien Amicalement francis13
MI Mirage3 ·
Bonjour à tous

Discutant avec mon épouse du projet de "Breih73" ma femme me trouve bien optimiste de partir avec un bébé de 6 mois vers le Nord avec un tel véhicule. Si nous avons réalisé ce voyage , nous n'avions pas les mêmes contraintes et pouvions nous contenter de conditions plus sommaires. J'ai envoyé un MP pour tempérer mon optimisme et lui ouvrir d'autres pistes? - Achat d'un petit fourgon d'occasion - Location d'un fourgon aménagé style Globescout chez Isaloisirs par exemple

Bien amicalement francis13
BR Breizh73 ·
Bonjour, et merci des réponses.

Nous avons bien réfléchi à ce qu'implique la présence d'un bébé de 6 mois, mais le voyage s'effectuera à son rythme, avec de nombreux arrêts en camping. Dans tous les cas, nous ferons un essai d'un court voyage d'une 10 aine de jour dès réception du véhicule, afin de se rendre compte. Pour la place, nous verrons bien, mais si çà manque vraiment, nous ferons poser un toit relevable (soit 5000€ euros encore en plus!). Nous avons volontairement choisi l'evado pour ses nombreuses options de série, en particulier le chauffage stationnaire pour le BB. A la base, je pensais qu'il était possible de toujours rouler avec la banquette transformée en lit, mettre le siège BB sur le siège de la 2d rangée ... mais apparemment c'est pas possible ... Par rapport à vos propositions, nous ne souhaitons pas investir dans un van tout équipé ni louer un camping car. C'est probablement une rare occasion pour nous de pouvoir prendre 2 mois de vacances de suite (eh oui, vive le congé mat et le CET). Par contre, nous sommes de grands adeptes des WE prolongés partout en France (et ailleurs). Donc dans le temps, on devrait pouvoir l'amortir, mais on réfléchit beaucoup plus pour un séjour de 2 mois en Norvège/Suède. Pour en revenir à votre aménagement amovible, avez vous un plan et/ou photos ? comment l'avez vous fixé ? sur les rails ? avez vous le bac réfrigérant/chauffants fournit dans l'évado? pouvez vous me donner plus d'informations sur votre auvent à ventouses (nous n'aurons pas de barres de toit)? A bientôt Le breton expatrié en savoie
JO Jondan ·
Bonjour,

J'envisage å mon tour l'achat d'un trafic evado. Je recherche un vehicule confortable pour de long w-e et pratique au quotidien. Avez-vous acheté le vôtre, et si oui je souhaiterai vous poser diverses questions, svp. Merci.
JO Jondan ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un trafic evado. je recherche un vehicule pratique au quotidien et pour de longs w-e. Vu le prix, je me dirige vers des occasions de 120 à 150000km, budget de 17000€ .

Avez-vous eu des problèmes mecaniques avec le vôtre? L'avez-vous vendu ? Puis-je vous poser d'autres questions?

merci. Cordialement
TR Triptrafic Regular ·
Bonjour. Tu trouveras peu d'infos ici ! Peut-être le connais-tu, il existe un site spécialisé. De loin le meilleur site francophone de fourgons aménagés ! 😉 trafic-amenage.com/forum/ Cordialement Bernard
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
JO Jondan ·
Bonjour, Je vais y aller de ce pas, merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like