Camping en Amérique Centrale?
by Mimosavill
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui a fait du camping au CR, Panama ou Nicaragua ? J'aurais plusieurs petites questions pratiques (bouteilles de gaz, moustiques, pertinence du projet, etc)
Je vous remercie par avance.
Mimosavill
bjr,
je vis de puis de nombreuses années en C-A.je suis base et travaille au C-R;
je ne fais pas de camping moi même mais je connais tres bien le pays et si vous avez besoin d'infos sur le matos disponible par ici je peu sûrement vous aider alors a très bientôt
PCHRIS
pchrisg@yahoo.fr
🙂bonjour j'ai parcouru toute l'amérique centrale et je peut te dire que rare sont les camping tu vas galérer un max pour y arrivé alors qu'un hotel basique au nicaragua vaut 5 a 8 euros et tu as de quoi te lavé de plus tu ne traine pas tout un bardas toute la journée sous 40 au soleil car sa aussi il faut y pensé c'est mon point de vu mais je respec le tient
toute l'amérique centrale en image
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Salut,
Il y a certainement, ici ou là, la possibilité de faire du camping dans des lieux plus ou moins adaptés, mais ils ne sont pas nombreux.
Tu pourras trouver partout de petits hôtels pas chers qui mettront à ta disposition toilette, douche, etc., dont un toit si tu y es dans la période des pluies (de mai à octobre).
Philippe
Il y a certainement, ici ou là, la possibilité de faire du camping dans des lieux plus ou moins adaptés, mais ils ne sont pas nombreux.
Tu pourras trouver partout de petits hôtels pas chers qui mettront à ta disposition toilette, douche, etc., dont un toit si tu y es dans la période des pluies (de mai à octobre).
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Bonjour PCHIRIS !
Je pensais au camping en particulier pour le CR, notamment pour dormir dans les parcs (et faire des économies). J'y vais en juillet et août. J'ai pensé partir sans le double toit, mais mon mari pense que c'est de la folie, et qu'on prendrait le risque de se retrouver avec des sacs trempés. Penses-tu qu'il a raison (attention tu as une lourde responsabilité quant à notre vie conjugale).
Faut-il emporter nos brûleurs de camping-gaz ? Les bouteilles de gaz se trouvent-elles facilement et sont-elles compatibles avec les brûleurs européens ?
Y a-t-il beaucoup de bandits et de pirates qui attaquent les campeurs sauvages ? Le pire ennemi, finalement, ne serait-il le mosquito ?
Et si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, aurais-tu des tuyaux ?
Mais si ça se trouve, n'est-il pas plus pertinent de s'acheter des hamacs sur place et de les accrocher dans les parcs ou des jardins d'hôtel ?
Tant de questions qui me tourmentent ! Merci de m'aider, sinon, je vais faire de la rando dans les Pyrénées...
Mimosavill
Bonjour,
Les parcs ont des campings basiques. Nous avons campé un peu partout sans souci que ce soit dans des structures ou sauvage. Pas de pb de sécurité. Nous avions notre réchaud multicarburant qui ne prend pas de place style primus. Jette un oeil sur notre site pour plus d'infos: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Les parcs ont des campings basiques. Nous avons campé un peu partout sans souci que ce soit dans des structures ou sauvage. Pas de pb de sécurité. Nous avions notre réchaud multicarburant qui ne prend pas de place style primus. Jette un oeil sur notre site pour plus d'infos: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
bonjour,
en ce qui concerne le Nicaragua, il y a assez peu de campings, ce n'est pas un pays fait pour le camping. De plus, l'hebergement n'est pas cher du tout, le camping perd donc vraiment de son interet. très bon voyage en amérique centrale .....
Cécile
en ce qui concerne le Nicaragua, il y a assez peu de campings, ce n'est pas un pays fait pour le camping. De plus, l'hebergement n'est pas cher du tout, le camping perd donc vraiment de son interet. très bon voyage en amérique centrale .....
Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ .
Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
Bonjour,
Belle aventure que la votre !
Je reviens à une question très pratique : nos brûleurs français, marque "camping gaz", peuvent-ils s'adapter sur les bouteilles costaricaines, ou même nicaraguaiennes ?
Merci pour cette question à zéro franc ! (et surtout, votre réponse)
Mimosavill
Bjr, a vrai dire pourquoi ne pas acheter le matos ici ?.sinon je pense que cela ne s'adapte pas.car au c-R c'est matériel coleman donc US et les mesures st en inch. en France tout est système métrique.a priori je dirais que les tailles st forcement différentes. a tres bientot Pchrisg
Attention, c'est quand même la saison des pluies à cette période et le CR est bien arrosé, je ne pense pas que partir sans double toit soit une bonne idée. Camper au CR, oui, mais plus quand c'est l'opportunité que prévu comme cela au départ (en cette saison). Il vaut mieux avoir de quoi camper sur soi et pouvoir le faire au dernier moment si vous êtes dans un endroit approprié et relativement sec.
Attention aussi, le danger ne vient pas que des hommes. Il y a beaucoup d'animaux dans les parcs et parfois agressifs. Les singes capucins par ex sont prêts à tout pour voler un bout de pain.... Je vous conseille de vous renseigner auprès des gardiens avant de le faire.
Mais sinon, ça reste faisable bien sûr.
Buen viaje
charles
Salut,
je vais d'ici peu traversee l'amerique centrale a cheval. Du fait que tu l'ai toi meme deja traversee.
J'aurais voulu, si possible, qu'on puisse ce mettre en communication.
Encore trop de question sans reponse.
Si tu pouvais me retire cette epine du pied je t'en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
François
merci pour cette adresse. Ce camping est fabuleux. As-tu visité la caverne? Est-ce intéressant pour des jeunes enfants. Je n'ai pas vu de prix pour le camping, peux-tu m'aider.
Nous descendons jusqu'au Costa Rica, as-tu d'autres bonnes adresses de camping comme ça merci de ton temps
Nous descendons jusqu'au Costa Rica, as-tu d'autres bonnes adresses de camping comme ça merci de ton temps
famille de 4
Log in first, then come back to this page.










