Camping ou gîtes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je pars au Maroc en juillet, en voiture, avec mes 3 enfants 15 13 et 11 ans. Notre désir : nous ballader et découvrir plein de bonnes surprises, voir des paysages différents, fureter dans Chefchaouen, Fès, Meknès, Marrakech, nous baigner à Essaouira. Sans trop verrouiller d'ici, je me sentirais quand même plus à l'aise avec quelques bonnes adresses de camping ou gîte ou chez l'habitant à pas cher.

Merci pour les échos que je receverai.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Les mois de Juillet et Aout, sont les 2 mois où il y a affluance sur le litoral marin, si tu n'as pas de reservation ce n'est pas sur que tu trouve de quoi te loger, Juillet est peu t'etre un peu moins pris !! mais il ne faut pas oublier que les Marocains sont aussi en vacances, et que ce qui vivent loin de l'océan toute l'année, se retrouvent au bord de l'eau !!!!! Et ce n'est pas pour dire du mal des Marocains, mais le soir (au camping) que du bruit, transistor a fond, discution annimés, bagares?? non!non! c'est qu'ils parlent fort!! en plus la moquée a côté, 4h30 du matin et c'est l'appel a la priére!!enfin ce n'est pas ça une nuit de repos, au milieux des Marocains, au camping !!!!! les seuls campings que je connaise un peu, sont dans la ville d'Agadir, bruyant et surpeuplé, et a Casablanca, aussi en ville a côté d'une mosquée !!! par contre ceului la n'est jamais surpeuplé, il faut dire que les clients sont presques tous des gents qui attendent leurs visas pour la Mauritanie, le Consulat de la Mauritanie est tout proche !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CR Cristigny ·
Merci de l'info. Je pense que nous ne ferons qu'un petit tour sur le littoral, océan oblige et que nous resterons à l'intérieur des terres.
VA Valie74 ·
Salut Cristigny !

moi j'ai une bonne adresse . je pars egalement au mois de Juillet au Maroc, mon parcours est a peu pres tracé . Je vais rester pas mal dans les terres mais j'ai qd meme prévu de sejourner les derniers jours en bord de mer .

Mon bon plan est une ferme a Mrirt c'est entre khenifra et Azrou. c'est une amie qui est allé en famille pdt les vacances de paques et qui m'a dit qu'il fallait absolument que j'y passe ; Donc moi j'y serai autour du 14 juillet . Tu peux leur envoyer un mail pour qu'il t'envoie la brochure, c'est rapide . giteaiss@hotmail.com

Voila !

Sinon le Papy tu crois que la côte ce n'est pas primordial si on cherche le calme ?

Valérie
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!!

POur le calme, effectivement ne pas trop compter sur le bord de mer. En effet les Marocains sont aussi en vacances et vont beaucoup dans les campings.

Par contre dans l'intérieur, il y a beaucoup de sites très agréables et beaucoup moins peuplés ..... Ne pas trop rentrer dans les villes, seulement pour des visites ..... aller plus loin pour avoir le calme et avoir moins chaud !

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CR Cristigny ·
Merci de ta réponse. Je suis ravie 1° de retourner au Maroc où j'ai bossé une saison il y a 30 ans ... près de Tétouan (à ne pas manquer) 2° de voir que ce forum est vraiment joyeux et sympa. Bons préparatifs !
RE Redou ·
salut cristigny !

je suis marocain et je connais un camping dans la ville de chefchaoun c'est le seul ou tu peut trouver le calme absolu et pour l'appel a la priére je ne croix pas que c un proble car cela ne dure que 3min max 😏 c'est just a coté de l'hotel ASMA et pour les prix sont trés bas 😉!

mais faite attention aux enfants pour votre trip a Fés; Marrakech il fait trés chaud les mois de juin juillet aout

bonne route et vous ete le bienvenue parmis les marocains !
walking non stop
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Et moi aussi je suis heureux de voir qu'il y a des gens heureux !!

un PAPY
VA Valie74 ·
Et moi je suis contente de voir que tout le monde est content !😏

en ce qui concerne les campings, y a t'il vraiment assez de camping au Maroc pour isquer de prendre la tente et de la portée pdt tout le voyage ? donner moi votre avis svp, je suis encore indecise a ce sujet. Je sais que les prix sont tres bas mais si je ne dors pas plus de 7 nuits sous tente, je ne pense pas qu'il soit judicieux de la prendre !🤪

merci

😎 Valérie 😎
MA Mafaldaisa Regular ·
t'as des hotels à prix très bas aussi... bien sûr ça dépend où. je ne pense pas que la tente soit vraiment nécessaire, surtout si tu ne comptes pas louer une voiture. et puis l'ambiance des hotels est parfois sympa. mais je voudrais pas être seule à donner un avis....
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CR Cristigny ·
Merci pour ton message. Mon fils connaît ce camping et nous y retournerons. Bonnes vacances à toi aussi.
RE Redou ·
salut valie !

a propos des campings vous avez a chaque villes :ASSILA(au board de la mer) ;chaouen(avec une vue panoramique sur la MEDINA);marrakech loin de l'ancienne medina);AGADIR centre ville(just a coté de la mer)+les campings sauvages+tghazout camping loin d'agadir....

il existe plusieures campings au MAROC alors prends la tente et bonne voyage
walking non stop
GE Gerald73 ·
Salut cristigny

C'est vrai que tu pourras trouver des campings un peu partout, mais malheureusement pas toujours tres ombrages, et la difference de prix avec les hotels pas cher, pas enorme. Il y a quand meme un super camping a Chefchaouen dominant la ville et plein d'arbres. Mais le top c'est aux cascades d'Ouzoud, il faut descendre tout en bas (120m de denivele environ), par la gauche (il ya des marches, mais plein de boutiques) et ensuite tout le long de la vallée de nombreux camping. A savoir que sur la rive droite, il n'y avait jusqu'en octobre dernier pas d'electricite, mais ils sont tres bien organises et certainement moins cher que sur la rive gauche. Certain camping louent meme quelques chambres. Le coin est vraiment paradisiaque avec de nombreuses piscine naturelles.

Bon voyage.
GO Goery29 ·
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours, en camping car avec trois enfants pour trois mois sur le Maroc, merci de nous indiquer tous les bons tuyaux!!!
GOERY
IN Ingeborg ·
Bonjour,

A Asilah il y a des campings très sympa, sur la route de Tanger. Je ne sais plus l'adresse! Puis je connais un camping super sympa sur la route de Meknes à Moulay Idriss: Camping Belle Vue! Pas cher, avec piscine et peux y manger des tajines delicieux. Cette année j'étais à Zagora sur le Camping Oasis Palmier. En effect, c'est à Amezrou, pas loin de Zagora. Là, tu n'as même pas besoin d'une tente; il y des tentes Berbères pour des pris très bas! J'ai remarqué que dans le Sud il y des tentes Berbères sur la plupart des camping! Il y vraiment des campings par tout! Bon voyage
JU Juanne ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage à pied au Maroc sur la côte atlantique avec ma petite famille. Nous avons adoré. Nous souhaiterions repartir mais dans l'atlas et je serai intéressée par des renseignements complémentaires sur le gite aiss. Eventuellement si vous avez des photos, je suis preneuse. D'avance merci Salutations
AZ Aziiz ·
salut, je suis nouveux ici, je m'appelle aziz, j'habite dans un petit village dans les montagnes de moyen atlas, je pense a construire un gite dans cette region où il y' a un belle nature, des jolis montgnes, vous pouvez voir quelque photos sur l'adresse: www.badoo.com/azart je voudrai mieu acceuillir des troiste dans mon petit village, je suis sur qu'ils vont etres tres contents de voir et de visité ce village, comme je serai aussi tres content de ma part des les acceuillir dans mon village et dans ma maison, tous ca parce que je veux savoir et avoir leurs avis et aussi comme publicité, tout ca va m'aider a svoir faire et savoir organiser mon gite d'avenir, pour plus des informations merci de me contacter sur mail : art-az@hotmail.com

Similar discussions

You might also like