Camping à Squaw Flat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Pour ceux qui y sont déjà allés: nous souhaitons dormir une nuit au camping de Squaw Flat à Canyonlands. Ce camping est non réservable et assez petit. Pensez-vous qu'il sera plein quand nous y irons au mois de juillet ? On n'espère pas arriver tôt et profiter des environs de Moab avant... S'il est plein, y a -t-il un plan B possible dans ce coin-là ?

Merci.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/camping.htm

Bonjour,

je suppose que tu connais le lien ci-dessus ?

- effectivement peu de variantes dans le secteur des Needles (ou éventuellement "t'incruster" dans un groupe...).

- Voir sur Monticello ?

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Jean de ta réponse, j'avais effectivement consulté ce lien et ce qui m'intriguait était le fait qu'il disait que le camping ne se remplissait pas en juillet-août. Je voulais juste savoir si c'est effectivement le cas ou alors on n'a pas intérêt à trop traîner sur Moab et rappliquer dans le coin assez rapidement ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Comme alternative au Squaw Flat, il y a le camping du Needles Outpost à l'entrée du secteur des Needles. http://www.canyonlandsneedlesoutpost.com/

La proprio est assez particulière, mais le site est pas mal pour camper.
OR Orionide Globetrotter ·
Je te remercie Merguez 😏, je prends note.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

Pensez-vous qu'il sera plein quand nous y irons au mois de juillet ? On n'espère pas arriver tôt

De grandes chances 🙁.

y a -t-il un plan B possible dans ce coin-là ?

http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/monticello/recreation/activities/camping/super_bowl_designated.html http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/monticello/recreation/activities/camping/creek_pasture_designated.html http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/monticello/recreation/activities/camping/hamburger_rock_camp.html http://firstclass.rfsd.k12.co.us/~mschneiter/Outdoor%20Education/Climbing/indian_creek.htm

Par contre :

A pack-in/pack-out policy will be enforced in all areas in the corridor without restrooms. Adherence to the Leave No Trace standards is required. Provision and use of a bag system or portable toilet is required. Use of cat holes is prohibited. Leaving or burying toilet paper is prohibited. Packing out all trash and garbage is required. Screening or filtering of grey water is required before dumping. All dispersed campers in the Indian Creek Corridor must take out their human waste.

De manière générale, le camping est autorisé sur les terres du BLM : aller ici et charger la carte B2 Mais je n'ai pas de tente (nous dormons dans la voiture) et c'est peut-être plus facile pour nous 😎.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

La réponse m'intéresse, parce que je suis dans le même cas.

Penses-tu qu'il soit possible de faire du camping sauvage (en ne laissant aucun déchet derrière nous) le long de la piste, un peu plus haut que le camping, ou proche du campground, ou encore quasiment au trailhead des rando ?

Les rangers patrouillent beaucoup et nos risques sont grands d'être délogés ?

Merci ! Chsitine
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Penses-tu qu'il soit possible de faire du camping sauvage

Comme je l'écrivais dans ma réponse précédente, oui sur les terres du BLM (l'idéal serait de voir le BLM à Monticello) hormis la restriction des "besoins naturels" (le "cathole" est interdit et il faut TOUT rapporter y compris ses propres déchets, ce qui implique pratiquement un wc chimique). Mais sur le territoire du parc 😇, l'amende peut être salée (jusqu'à 1000$) ; Sedonax m'avait convaincu de ne pas le tenter sur Tuckup Canyon.

Ceci ne m'a pas empêché de faire du camping sauvage en 2012 (quasiment la moitié des nuits) sans jamais voir un représentant de la loi 😉, mais c'était très souvent dans des coins paumés (une seule fois en NP-Yellowstone) mais pas très fier.

Les rangers patrouillent beaucoup et nos risques sont grands d'être délogés ?

Il y a toujours des risques, surtout dans les NP (parcs nationaux) ; je préfère rester à la limite du parc, sur terres BLM. Mais, en même temps, ils ne peuvent être partout même s'ils patrouillent ; nous en avons croisé un au fond de Horseshoe Canyon.
ES Esethi Veteran ·
Ok, pas de camping sauvage "à l'arrache" dans les NP.

Je crois qu'on n'aura pas la patience de chercher où se poser si le campground est plein, donc pour nous, ce sera ou campground, ou motel à Monticello. En même temps, je garde un peu d'espoir, parce que vu la chaleur en juillet août, tout le monde ne se précipitera pas forcément pour camper...

Merci pour ta réponse ! A+ Chrisitne
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Alain-Pierre pour tous ces liens et le rappel sur les règles d'usage du camping sauvage. par contre, si je te lis bien, si on n'a pas de WC portable, l'amende est possible ???
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Jean-Philippe,

si on n'a pas de WC portable, l'amende est possible ???

Je pense sincèrement que si on s'arrête pour un nuit et qu'en cas de contrôle on peut montrer un sac plastique avec PQ usagé et un peu de me..., ça doit passer ; tant pis pour l'urine. J'ai toujours pratiqué le "cathole" (sauf les 5 jours sur le lac Powell où nous avions un chimique fourni par le loueur) mais jamais été contrôlé 😉. D'ailleurs, en Arizona, la pelle pour cathole est obligatoire (j'ai la mienne 😉, je n'apporte pas le chat 😎).
OR Orionide Globetrotter ·
Ah oui quand même ! 😎
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Christine, Pour info, on a finalement réservé à l'adresse citée par pitimerguez (😎) :Canyonlands Needles Outpost Le camping est réservable par internet et la proprio ne nous a pas demandé de n° de carte de crédit. Au niveau distance, Le camping est assez proche de celui de Squaw Flat. Au niveau timing, on pourra vraiment prendre notre temps sur Moab et pourrons arriver sereins en fin d'après midi dans ce coin-là.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonsoir,

Au Needles Outpost, il faut savoir que la gérante du camping est régulièrement bourrée, dans ce cas il vaut mieux ne pas discuter avec elle car elle devient agressive.

Personnellement, je vais de préférence au Hamburger Rock campground, il n'est qu'à quelques miles de l'entrée du parc, l'ambiance y est plus sauvage car il est au milieu de nulle part et accessible via une piste (facile), chaque emplacement est niché au milieu des rochers et on voit pas ses voisins (quand il y en a car il est souvent quasiment vide), par contre le confort est rustique (toilettes sèches).

Philippe

Ci dessous, une photo prise cette année au Hamburger Rock campground (juste avant le lever du soleil).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Bon après "elle est particulière" maintenant c'est "elle est souvent bourrée" ... Diantre ! Où va -t-on mettre les pieds-là ? Bon, bah du coup, je vais réfléchir et je te remercie pour ce nouveau plan B surtout que le camping a l'air chouette sur la photo.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Hamburger Rock campground

J'avais effectivement cité ce camp un peu plus haut 😉.

Ton voyage s'est bien passé ?
OR Orionide Globetrotter ·
Oui, je confirme Alain-Pierre. d'ailleurs ton lien signale qu'il n'y a que 8 emplacements et du coup je me suis dit qu'il devait être vite rempli. Le fait que Philippe dise qu'il soit toujours quasi vide est plutôt rassurant.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Alain Pierre,

Hamburger Rock campground J'avais effectivement cité ce camp un peu plus haut

Tu connais toujours les bons plans....

J'ai complété ton lien par mon expérience personnelle car j'aime bien ce campground quand je vais randonner dans les Needles.

Ton voyage s'est bien passé ?

Très bien ! En plus des visites de quelques sites naturels et de beaucoup de ruines indiennes et de rock art, j'ai rencontré sur place beaucoup d'amis locaux (dont Charles que tu connais) avec qui j'ai passé d'excellents momments et à la fin ma fille est venue me rejoindre de New York pour une semaine cool à Moab.

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello,

Le fait que Philippe dise qu'il soit toujours quasi vide est plutôt rassurant.

En mai/juin 2012 et 2013 quand j'ai randonné dans les Needles, Squaw Flats Campground était complet et seuls 2 emplacements sur 8 étaient occupés au Hamburger Rock Campground.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Jean-Philippe,

Le gros intérêt de Squaw Flat à mes yeux (et aux tiens aussi sans doute), c'est qu'il se situe tout près du début de la rando de Chesler Park. Du coup, ça permet de commencer très tôt le matin sans avoir besoin de faire la route, voire sans rien tout le barda de camping (et vu les températures en juillet/août, je me dis que ça peut compter).

Le camping indiqué par Philippe ne me semble pas aussi bien placé, au regard de ce seul aspect. Un autre point aussi : si les rochers "rendent" la nuit la chaleur emmagasinée dans la journée, en plein été, la fille qui dort sur la photo ne doit pas avoir froid ! Bon, c'est un détail, tu me diras qu'il est sans doute possible de se mettre moins proche des rochers...

Donc, comme je le disais dans un message précédent, en tentera Squaw Flat (est-il vraiment complet en plein été ? je crois que ça vaut le coup de tenter sa chance) et sinon, ce sera motel à Monticello. (enfin, je te livre la version théorique du programme, après, on avisera sur place... 😉)

A+ Christine 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Bon après "elle est particulière" maintenant c'est "elle est souvent bourrée" ... Diantre ! Où va -t-on mettre les pieds-là ?

Loin de moi l'idée de vous envoyer dans un coupe gorge.😇

Lors de la préparation de mon séjour dans le coin, je me posais la même question au sujet du Squaw flat et de ses disponibilités en fin de journée. A l'époque, Philippe m'avait également mis en garde par rapport à la propriétaire du Needles Outpost. Et j'ai pu plus tard avoir la confirmation de ses affirmations : je me suis fait engueuler par la proprio parce que j'ai laissé ma femme régler la note...Un peu plus tard dans la soirée, elle a traversé le camping en criant dans un mégaphone 🤪. A part ça, rien à signaler.😏

Pour le reste, par rapport au Squaw Flat, pour se rendre au trailhead de Chesler Park, ça doit rajouter à peine 10min de route, ce qui est plutôt pas mal quand on veut commencer la rando à 6h30 comme j'ai pu le faire.

Si je dois revenir dans le coin un jour, je retournerai probablement au Needles outpost si le Squaw Flat est complet.
OR Orionide Globetrotter ·
je me suis fait engueuler par la proprio parce que j'ai laissé ma femme régler la note...Un peu plus tard dans la soirée, elle a traversé le camping en criant dans un mégaphone 🤪. A part ça, rien à signaler.😏

ah oui, donc c'est assez folklorique ce camping ! Bon, je crois que je vais appliquer la même stratégie que toi.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Christine,

Le camping indiqué par Philippe ne me semble pas aussi bien placé, au regard de ce seul aspect. Un autre point aussi : si les rochers "rendent" la nuit la chaleur emmagasinée dans la journée, en plein été, la fille qui dort sur la photo ne doit pas avoir froid ! Bon, c'est un détail, tu me diras qu'il est sans doute possible de se mettre moins proche des rochers...

Tu as raison sur les 2 points, Squaw Flats campground est plus proche des trailheads et est plus adapté en été car plus ombragé, avec moins de restitution de la chaleur provenant des rochers (mais en dormant à la belle étoile fin mai / début juin avec un duvet léger ce n'était pas gênant à Hamburger Rock) et avec de l'eau courante aux restrooms pour se rafraîchir.

En fin mai 2012, ma femme était d'abord déçue qu'il n'y ait plus de place à Squaw Flats campground et que l'on aille à Hamburger Rock campground mais le lendemain matin elle avait bien aimé ce camping "primitif" à cause de l'ambiance plus wilderness. Quant à ma fille, en début juin 2013 elle préférait de loin Hamburger Rock campground (même dans le cas où il y aurait eu des places à Squaw Flats campground) pour son ambiance wilderness et on y a fort bien dormi à la belle étoile.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ES Esethi Veteran ·
Hello Philippe,

Ne te méprends surtout pas, je suis sûre que ce camping est très sympa ! 🙂 Mais nous y serons fin juillet, et là, j'ai bien peur que ce soient les températures qui soient moins sympa, pour le coup ! (y compris à Squaw Flat...)

Tu nous raconteras ton dernier voyage ?

A+ Christine
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Christine,

Ne te méprends surtout pas, je suis sûre que ce camping est très sympa ! 🙂 Mais nous y serons fin juillet, et là, j'ai bien peur que ce soient les températures qui soient moins sympa, pour le coup ! (y compris à Squaw Flat...)

Pas de problème. Je donne juste cet avis positif sur le peu connu Hamburger Rock campground pour les forumeurs qui liront ce post et iront sur place à une autre période que l'été.

Tu nous raconteras ton dernier voyage ?

Il faudrait d'abord que je termine le carnet sur VF de mon voyage... de 2009 ! 🤪

J'avais la ferme intention de le faire cet automne/hiver mais je ne le ferai pas (ni aucun autre carnet de voyage sur VF) à cause de la récente modification qui dans de nombreux cas ne permet plus de voir directement les photos externes sur la page affichée (seul le texte apparait et il faut ensuite cliquer sur le lien de chaque photo pour les voir, ce qui est plus que fastidieux et rend la plupart des carnets de voyage indigestes puisque sans illustration affichée).

J'avoue ne pas comprendre ce choix (l'affichage des pages illustrées n'était pas si lent que cela et même s'il l'était pour certains carnets de voyage, c'était toujours plus rapide que de devoir cliquer sur chaque lien de photo externe). Pour moi, les gestionnaires de VF se tirent une balle dans le pied car, outre le mécontentement et la frustration d'un certain nombre de forumeurs qui participaient à l'animation du forum, il est probable qu'à cause de cette modification les nouveaux carnets de voyage seront bien moins nombreux (sauf pour les auteurs qui ont des talents littéraires, ceux qui décrivent leur voyage en s'appuyant sur l'affichage de leurs photos risquent de s'abstenir) et les carnets existants (dont l'affichage des photos a disparu 😕) et futurs (sans illustration directement visibles) seront nettement moins lus/regardés, alors que cette partie "Carnets de voyage" de VF était très appréciée et générait souvent pas mal d'autres messages en réponse. Mais ce n'est que mon avis...

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Philippe,

je rebondis sur ton message, même si HS par rapport au message initial.

a récente modification qui dans de nombreux cas ne permet plus de voir directement les photos externes sur la page affichée

Je n'avais pas réagi, n'ayant pas trop le temps de regarder les carnets (pour cause de rédaction de mon site web😉) ; j'avais effectivement vu que dans les messages, il fallait maintenant cliquer pour voir une photos mais n'avait pas réagi.

Tu m'as mis la puce à l'oreille et je suis allé voir mon carnet 2009 : c'est nul, complètement nul. Mais ça me conforte dans le sens où je ne regrette plus d'avoir fait pour VF un carnet uniquement texte pour 2012.
ES Esethi Veteran ·
C'est donc ça ! Effectivement, depuis quelques temps je peste contre les liens externes des photos des posts que je lis, mais je n'avais pas compris que c'était une politique systématique et délibérée. Pour moi, ce n'était qu'un bug passager... 😕

Je comprends donc très bien ta décision et ta position, que je partage complètement. Je ne comprends pas trop l'intérêt des gestionnaires du forum à restreindre l'affichage des photos de la sorte. Pb de coût de serveurs, peut-être... En tout cas, c'est ignorer qu'un voyage, c'est aussi, et surtout même pour beaucoup de personnes, du rêve, et qu'une des manières les plus directes, les plus faciles et les plus pratiques d'y accéder, c'est de voir des photos !

Du coup, tu n'aurais pas envie de te créer un site (c'est simple et souvent gratuit) pour qu'on puisse profiter de tes photos et de ton expérience ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

A+ Chrsitine
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Alain Pierre,

Mais ça me conforte dans le sens où je ne regrette plus d'avoir fait pour VF un carnet uniquement texte pour 2012.

Comme je connais ton site web personnel, je vais y lire et apprécier ton dernier carnet de voyages illustré mais j'avoue que je ne vais et n'irai jamais lire sur VF les carnets de voyage uniquement "texte" (ou avec l'obligation hyper fastidieuse de cliquer sur le lien de chaque photo pour la voir) et pourtant j'aimais bien lire les carnets illustrés sur les USA.

Quand j'ai vu à quoi ressemblait désormais mon propre carnet de voyage 2009 (en 6 parties), j'ai été dégoûté et je comprends bien que désormais personne n'aura envie de le lire...

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
KI Kinousam Veteran ·
Hello Christine !

Juste une remarque en passant : Sedonax a déjà un site très bien fait... une bible qu'il partage depuis des années, et je pense que tu en as sans doute déja profité.

> http://www.ouestusa.fr/ (http://ouestusa.fr/auteur.htm)

> accessoirement aussi : http://www.phschuler.com/usa2006/index.html

Pour le reste, oui, dommage pour les photos. C'est souvent ce qui met en appétit avant de se projeter dans un voyage et sa préparation ! A suivre... les administrateurs du site trouveront peut-être une autre solution.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
ES Esethi Veteran ·
Hello Christine,

Effectivement, je connais le(s) sites de Philippe.

Ce que je voulais dire en lui proposant de faire un site, c'était plus d'ouvrir un endroit où déposer rapidement photos et commentaires, pour suppléer au forum, et de conserver ses sites pour les présentations plus "léchées". Mais tu as raison, mon propos n'était sans doute pas clair...

Sinon, espérons que cette politique des photos externalisées ne soit que temporaire...

A+ Christine
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe,

C'est toujours avec grand plaisir que je parcoure tes interventions, sensées, précises et imagées....

Et là... tu m'intéresses encore, donc: - Le Squaw Flat et le Outpost sont "sur" la route goudronnée, mais Hamburger n'est accessible que par un chemin !!!

court/long/combien de miles ? et dans quel état pour un "petit" camping-car de loc (sûrement un 19pieds/5,7m et non un 25p/7,6m) ?

D'avance merci, et bien cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Jean Philippe, On a dormi 2 fois au Squaw Flat en juillet et il n'a jamais été plein.

Tout à fait d'accord avec ton analyse Philippe (Sedonax) à propos de l'affichage des photos!

A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NO Noyellebis Veteran ·
Hi Jean Alors Canyonlands est au prochain programme??? Pour quand??? Tu avais trouvé le C19 confortable? Cordialement Noëlle
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir chère Amie fan de CC....

Ce n'est qu'à l'état de projet un peu complexe pour Mai 2014, ou Mai 2015... (en famille: 4/5j à NYC puis une boucle de 6/7j en voiture autour de Las Vegas/VoF/DV jusque Bodie; ensuite un One Way de 13j de LV à SLC où il possible que je sois seul pour cette dernière partie en CC).

Dans cette partie en CC (un C19) les Neddles sont au programme, et d'autres endroits vus ou non en 2009 (Snow Canyon, territoire Hopi, Natural Bridge).

Et ce printemps nous avons encore utilisé un C25, no Pb !

Bien cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Jean,

Hamburger n'est accessible que par un chemin !!! court/long/combien de miles ? et dans quel état pour un "petit" camping-car de loc

Hamburger Rock campground se trouve à 1,2 mile de la UT 211 via une piste facile praticable par tous véhicules par temps sec (Lock Hart Rd).

Je ne suis pas certain qu'il y ait plusieurs emplacements suffisamment plats pour un Camping Car à ce campground mais au bord de ces 1,2 mile de piste il y a plusieurs emplacements sauvages mais bien adaptés pour Camping Car (j'en ai vu au moins un d'installé à chaque visite).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CH Chouke05 Regular ·
Je confirme avoir vu plusieurs Camping cars le long de la piste menant à hamburger rock campground. Le camping y est autorisé, c'est là que nous a envoyé la ranger du park car le camping dans le parc était complet. (mai 2012)

Nous nous sommes installés peu après le hamburger rock, et cela reste un des plus beaux souvenirs de notre voyage. Avantage: tu peux aller à pied faire tes besoins aux toilettes sèches de hamburger rock. Le luxe du camping sauvage, tout de même ! Tout en ne voyant personne aux alentours et avoir l'impression d'être complètement seul.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Grand merci à Céline et Philippe pour ces infos ! j'ai bien noté.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Marie pour cette informationn et merci à tous les autres intervenants pour vos précisions et vos plans B (en fait je dirais même que maintenant on a un plan C). Donc je résume : pour faire la rando Chesler Park , Squaw Flat étant le plus près, nous irons d'abord là pour vérifier s'il y a de la place, sinon, on se rabattra sur Needles Outpost car j'ai fait déjà la réservation pour assurer un emplacement. J'avais quand même une question encore à poser même si ce n'est plus exactement le sujet que j'avais lancé : J'ai un choix difficile à faire entre ces 2 randos (mais je ne pourrais en faire qu'une) : Chesler Park ou Big Spring Canyon. Pour ceux qui ont fait les 2, pour laquelle votre cœur balance le plus ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut! Big Spring canyon! Parfois légèrement acrobatique mais super fun avec des ados! (Je ne sais plus quel âge ont vos enfants) https://sites.google.com/site/sibellelaterreouestusa2009/canyonlands-the-needles Si tu me demandes là tout de suite, quelle balade je voudrais faire demain en me télétransportant, je vote de suite pour celle-là! A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PI Pitimerguez Veteran ·
Je n'ai fait que Chesler Park donc je peux pas trop t'aider sur la question, mais si tu jettes un oeil sur la carte des Needles, tu verras qu'il y a plusieurs sentiers qui s'enchevêtrent dans ce secteur. Il est peut-être possible de combiner en partie les deux randonnées ?

http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/NeedlesTrailsandRoads.pdf
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Marie et Merguez ? 😎 En fait c'est ça, peut-on combiner un peu des 2. Marie, te rappelles-tu un secteur particulier de cette rando qui t'a particulièrement emballée ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Philippe,

Je vais encore abuser, mais une interrogation !

Sur la notice NPS des Neddles j'ai trouvé ceci:

Elephant Hill trailhead: Chesler Park Viewpoint 6mi/10km, 3-4 hrs round trip This popular trail leads across to a pass overlook ing a scenic expanse of desert grasses and shrubs surrounded by sandstone spires.

Or, sur la carte il y a un chemin non revêtu de 3 miles qui démarre à Squaw Flat campground pour arriver à un point dénommé Elephant Hill.

S'agit il de ce trail en aller/retour ? ou démarre t'il seulement à partir de ce point ? Donc je complète: je devrais donc emprunter avec mon "petit" camping-car ces 3 miles de chemin ? (il y a un parking au bout je suppose ?)

Merci. cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AZ Azadée ·
Bonjour Jean-Philippe

Même expérience de camping à Squaw Flat une année précédente en été (août), et ce n'était pas plein. On y retourne en juillet cette année, je te dirai... (mais ce sera pt trop tard...😕)

Chris
Chris
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Jean Peut-être ns verrons nous en mai 2014, ça dépend entre autres de notre itinéraire, non encore prévu. Nous sommes passés au camping du Snow Canyon fin mai 2012, et ns en sommes repartis sans descendre du CC, tellement il faisait chaud .Mais le site a l'air superbe. Je vois que tu ne renonces pas à visiter le territoire Hopi.... A + Noëlle
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Noëlle,

Je te passerais prochainement l'ensemble du projet, avec des endroits (connus des forumeurs) éloignés du tourisme de masse, d'autres ratés en 2009/2011, mais bien sûr quelques "classiques" à revoir !

Période visée: mi-Mai jusque début Juin (dont VoF, Needles et Snow Canyon que j'espère plus "frais"...).

PS: le C19 est-il plus maniable et tous chemins qu'un C25 ? (pour les non initiés ce sont des modèles de camping-car !).

Amitiés du Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ML Mlefevre Globetrotter ·
De mémoire (...) la seule partie un peu banale (et encore hein) est le début de Big Spring Canyon (disons les 1ers 50 ou 66%), ensuite c'est un enchantement permanent. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NO Noyellebis Veteran ·
Oui, le C19 est un peu plus maniable que les autres ( d'après mon mari seul

conducteur), mais le lit n'est pas confortable, et la douche mouille tout le coin

toilette; on est allés à Chaco culture, route en terre et tôle ondulée, mais on

l'aurait fait en C25.

De + on n'a pas payé le passage du tunnel de Zion, au contraire des C25 et

plus grands, et on le gare en ville + facilement;

mais je ne sais pas si j'en reprendrais un, ou alors en rajoutant un bon matelas

mousse

A part ça pour revenir au sujet de Squaw Flat, on n'avait pas trouvé de places

en Juin, à 8h du matin, et on avait réservé à Needles Outpost.

Noëlle
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Marie du retour. Bon, d'après le plan, c'est plutôt difficile de combiner les 2, donc il va falloir choisir. Par contre as-tu gardé par hasard la trace GPS de cette rando ? J'ai réussi à récupérer celle de Chesler Park et Joint trail mais pas celle-ci.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Désolée non... Si tu as une carte papier (celle du National Geographic par ex) et te notes les WP des bifurcations en regardant sur google earth, ça ira très bien!

A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
OR Orionide Globetrotter ·
Merci bien, je vais aviser ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like