| Camping à Squaw Flat? Orionide · 3 juillet 2013 à 11:20 · 4 photos 54 messages · 12 participants · 4 759 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 11:20 Camping à Squaw Flat? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ceux qui y sont déjà allés: nous souhaitons dormir une nuit au camping de Squaw Flat à Canyonlands. Ce camping est non réservable et assez petit. Pensez-vous qu'il sera plein quand nous y irons au mois de juillet ? On n'espère pas arriver tôt et profiter des environs de Moab avant... S'il est plein, y a -t-il un plan B possible dans ce coin-là ?
Merci. | | | À: Orionide · 3 juillet 2013 à 11:53 Re: Camping à Squaw Flat? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 520 affichages · Partager http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/camping.htm
Bonjour,
je suppose que tu connais le lien ci-dessus ?
- effectivement peu de variantes dans le secteur des Needles (ou éventuellement "t'incruster" dans un groupe...).
- Voir sur Monticello ?
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 juillet 2013 à 12:59 Re: Camping à Squaw Flat? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Merci Jean de ta réponse, j'avais effectivement consulté ce lien et ce qui m'intriguait était le fait qu'il disait que le camping ne se remplissait pas en juillet-août. Je voulais juste savoir si c'est effectivement le cas ou alors on n'a pas intérêt à trop traîner sur Moab et rappliquer dans le coin assez rapidement... | | | À: Orionide · 3 juillet 2013 à 13:10 Re: Camping à Squaw Flat? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager Salut,
Comme alternative au Squaw Flat, il y a le camping du Needles Outpost à l'entrée du secteur des Needles. www.canyonlandsneedlesoutpost.com/
La proprio est assez particulière, mais le site est pas mal pour camper. | | | À: Pitimerguez · 3 juillet 2013 à 13:14 Re: Camping à Squaw Flat? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Je te remercie Merguez  , je prends note. | | | À: Orionide · 3 juillet 2013 à 13:19 Re: Camping à Squaw Flat? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Pensez-vous qu'il sera plein quand nous y irons au mois de juillet ? On n'espère pas arriver tôt
De grandes chances  .
y a -t-il un plan B possible dans ce coin-là ?
www.blm.gov/...bowl_designated.html www.blm.gov/...ture_designated.html www.blm.gov/...urger_rock_camp.html firstclass.rfsd.k12.co.us/...ing/indian_creek.htm
Par contre :
A pack-in/pack-out policy will be enforced in all areas in the corridor without restrooms. Adherence to the Leave No Trace standards is required. Provision and use of a bag system or portable toilet is required. Use of cat holes is prohibited. Leaving or burying toilet paper is prohibited. Packing out all trash and garbage is required. Screening or filtering of grey water is required before dumping. All dispersed campers in the Indian Creek Corridor must take out their human waste.
De manière générale, le camping est autorisé sur les terres du BLM : aller ici et charger la carte B2 Mais je n'ai pas de tente (nous dormons dans la voiture) et c'est peut-être plus facile pour nous  . | | | À: Isap29 · 3 juillet 2013 à 13:50 Re: Camping à Squaw Flat? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
La réponse m'intéresse, parce que je suis dans le même cas.
Penses-tu qu'il soit possible de faire du camping sauvage (en ne laissant aucun déchet derrière nous) le long de la piste, un peu plus haut que le camping, ou proche du campground, ou encore quasiment au trailhead des rando ?
Les rangers patrouillent beaucoup et nos risques sont grands d'être délogés ?
Merci ! Chsitine | | | À: Esethi · 3 juillet 2013 à 14:06 Re: Camping à Squaw Flat? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 490 affichages · Partager Bonjour Christine,
Penses-tu qu'il soit possible de faire du camping sauvage
Comme je l'écrivais dans ma réponse précédente, oui sur les terres du BLM (l'idéal serait de voir le BLM à Monticello) hormis la restriction des "besoins naturels" (le "cathole" est interdit et il faut TOUT rapporter y compris ses propres déchets, ce qui implique pratiquement un wc chimique). Mais sur le territoire du parc  , l'amende peut être salée (jusqu'à 1000$) ; Sedonax m'avait convaincu de ne pas le tenter sur Tuckup Canyon.
Ceci ne m'a pas empêché de faire du camping sauvage en 2012 (quasiment la moitié des nuits) sans jamais voir un représentant de la loi  , mais c'était très souvent dans des coins paumés (une seule fois en NP- Yellowstone) mais pas très fier.
Les rangers patrouillent beaucoup et nos risques sont grands d'être délogés ?
Il y a toujours des risques, surtout dans les NP (parcs nationaux) ; je préfère rester à la limite du parc, sur terres BLM. Mais, en même temps, ils ne peuvent être partout même s'ils patrouillent ; nous en avons croisé un au fond de Horseshoe Canyon. | | | À: Isap29 · 3 juillet 2013 à 14:15 Re: Camping à Squaw Flat? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 485 affichages · Partager Ok, pas de camping sauvage "à l'arrache" dans les NP.
Je crois qu'on n'aura pas la patience de chercher où se poser si le campground est plein, donc pour nous, ce sera ou campground, ou motel à Monticello. En même temps, je garde un peu d'espoir, parce que vu la chaleur en juillet août, tout le monde ne se précipitera pas forcément pour camper...
Merci pour ta réponse ! A+ Chrisitne | | | À: Isap29 · 3 juillet 2013 à 14:32 Re: Camping à Squaw Flat? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Merci Alain-Pierre pour tous ces liens et le rappel sur les règles d'usage du camping sauvage. par contre, si je te lis bien, si on n'a pas de WC portable, l'amende est possible ??? | | | À: Orionide · 3 juillet 2013 à 17:04 Re: Camping à Squaw Flat? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
si on n'a pas de WC portable, l'amende est possible ???
Je pense sincèrement que si on s'arrête pour un nuit et qu'en cas de contrôle on peut montrer un sac plastique avec PQ usagé et un peu de me..., ça doit passer ; tant pis pour l'urine. J'ai toujours pratiqué le "cathole" (sauf les 5 jours sur le lac Powell où nous avions un chimique fourni par le loueur) mais jamais été contrôlé  . D'ailleurs, en Arizona, la pelle pour cathole est obligatoire (j'ai la mienne  , je n'apporte pas le chat  ). | | | À: Isap29 · 3 juillet 2013 à 17:23 Re: Camping à Squaw Flat? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager Ah oui quand même ! | | | À: Esethi · 4 juillet 2013 à 23:12 Re: Camping à Squaw Flat? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager Bonsoir Christine, Pour info, on a finalement réservé à l'adresse citée par pitimerguez (  ) : Canyonlands Needles Outpost Le camping est réservable par internet et la proprio ne nous a pas demandé de n° de carte de crédit. Au niveau distance, Le camping est assez proche de celui de Squaw Flat. Au niveau timing, on pourra vraiment prendre notre temps sur Moab et pourrons arriver sereins en fin d'après midi dans ce coin-là. | | | À: Orionide · 5 juillet 2013 à 1:56 Re: Camping à Squaw Flat? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager Bonsoir,
Au Needles Outpost, il faut savoir que la gérante du camping est régulièrement bourrée, dans ce cas il vaut mieux ne pas discuter avec elle car elle devient agressive.
Personnellement, je vais de préférence au Hamburger Rock campground, il n'est qu'à quelques miles de l'entrée du parc, l'ambiance y est plus sauvage car il est au milieu de nulle part et accessible via une piste (facile), chaque emplacement est niché au milieu des rochers et on voit pas ses voisins (quand il y en a car il est souvent quasiment vide), par contre le confort est rustique (toilettes sèches).
Philippe
Ci dessous, une photo prise cette année au Hamburger Rock campground (juste avant le lever du soleil). Image attachée: | | | À: Sedonax · 5 juillet 2013 à 7:21 Re: Camping à Squaw Flat? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Bon après "elle est particulière" maintenant c'est "elle est souvent bourrée"... Diantre ! Où va -t-on mettre les pieds-là ? Bon, bah du coup, je vais réfléchir et je te remercie pour ce nouveau plan B surtout que le camping a l'air chouette sur la photo. | | | À: Sedonax · 5 juillet 2013 à 7:30 Re: Camping à Squaw Flat? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 397 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Hamburger Rock campground
J'avais effectivement cité ce camp un peu plus haut  .
Ton voyage s'est bien passé ? | | | À: Isap29 · 5 juillet 2013 à 7:39 Re: Camping à Squaw Flat? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Oui, je confirme Alain-Pierre. d'ailleurs ton lien signale qu'il n'y a que 8 emplacements et du coup je me suis dit qu'il devait être vite rempli. Le fait que Philippe dise qu'il soit toujours quasi vide est plutôt rassurant. | | | À: Isap29 · 5 juillet 2013 à 8:02 Re: Camping à Squaw Flat? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 389 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Hamburger Rock campground J'avais effectivement cité ce camp un peu plus haut
Tu connais toujours les bons plans....
J'ai complété ton lien par mon expérience personnelle car j'aime bien ce campground quand je vais randonner dans les Needles.
Ton voyage s'est bien passé ?
Très bien ! En plus des visites de quelques sites naturels et de beaucoup de ruines indiennes et de rock art, j'ai rencontré sur place beaucoup d'amis locaux (dont Charles que tu connais) avec qui j'ai passé d'excellents momments et à la fin ma fille est venue me rejoindre de New York pour une semaine cool à Moab.
A+
Philippe | | | À: Orionide · 5 juillet 2013 à 8:05 Re: Camping à Squaw Flat? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Hello,
Le fait que Philippe dise qu'il soit toujours quasi vide est plutôt rassurant.
En mai/juin 2012 et 2013 quand j'ai randonné dans les Needles, Squaw Flats Campground était complet et seuls 2 emplacements sur 8 étaient occupés au Hamburger Rock Campground.
Philippe | | | À: Orionide · 5 juillet 2013 à 8:07 Re: Camping à Squaw Flat? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Le gros intérêt de Squaw Flat à mes yeux (et aux tiens aussi sans doute), c'est qu'il se situe tout près du début de la rando de Chesler Park. Du coup, ça permet de commencer très tôt le matin sans avoir besoin de faire la route, voire sans rien tout le barda de camping (et vu les températures en juillet/août, je me dis que ça peut compter).
Le camping indiqué par Philippe ne me semble pas aussi bien placé, au regard de ce seul aspect. Un autre point aussi : si les rochers "rendent" la nuit la chaleur emmagasinée dans la journée, en plein été, la fille qui dort sur la photo ne doit pas avoir froid ! Bon, c'est un détail, tu me diras qu'il est sans doute possible de se mettre moins proche des rochers...
Donc, comme je le disais dans un message précédent, en tentera Squaw Flat (est-il vraiment complet en plein été ? je crois que ça vaut le coup de tenter sa chance) et sinon, ce sera motel à Monticello. (enfin, je te livre la version théorique du programme, après, on avisera sur place...  )
A+ Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |