Camping Xakanaxa dans Moremi: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir Nous envisageons de rester deux nuits à xakanaxa Pouvez vous me donner des infos sur ce camp, accommodations et sécurité. J'ai vu des vidéos sur les animaux dans le camp qui font flipper qu'en est il? Tourmaline conseille de prendre un guide Botswanais qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils
DO Doumechris Veteran ·
C'est l'accès routier qui fait flipper Tourmaline( Aucune assurance , c'est aux risques et périls du voyageur)!!! aucun des camps de l'Okavango, de chobe, moremi n'est protégé (entouré de clôture ). il est annoncé d'éviter de sortir la nuit des tentes ou des chalets. la proximité des cours d'eau fait qu'un hippo peut en sortir pour se nourrir, la nuit essentiellement. les vidéos sont toujours là pour faire du sensationnel!!! Il n'y aurait pas de campsites si la situation était aussi dangereuse que celle présentée dans ces films. J'ai dormi, qq nuits, sous tente ou à la belle étoile dans l'Okavango et j'en suis revenu, d'ailleurs j'y repars cet été.
OU Oultrasur2 Regular ·
Les risques sont réels avec quelques très rares fois de vrais accidents. Il ne faut pas paniquer non plus. J'étais à Xakanaxa il y a 2 semaines, un troupeau d'une douzaine de buffles est passé sur l'emplacement dans la nuit, de bonnes sensations assis seul et ainsi entouré dans ma tente au sol. 😉 Un éléphant est venu également 2 nuits de suite. Sur les autres sites, une hyène à 3 mètres le soir qui s'approchait de la table, un ratel (à ne pas taquiner...), et un chacal. Bref, de belles rencontres nocturnes... qu'on laisse tranquilles et tout se passe bien. Les soucis principaux pourront être plutôt les risques d'ensablement et d'embourbement, et d'une manière générale tout pb lié à l'isolement.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
AN Andy31 ·
Merci pour vos réponses. Ca y est on se lance. Apres mult péripéties nous partons par nos propres moyens sans agence bien que nous soyons très satisfaits par les prestations de Tourmaline. Un changement de loueur de véhicule nous a fait modifier nos projets. Il nous reste à trouver un camping de remplacement pour savuti qui nous a informé qu'ils étaient complets. Quels campings nous conseillez vous proches de cet endroit? Grâce à vos avis je me sens plus rassurée par les rencontres nocturnes sans en négliger les dangers. D'ailleurs pouvez vous nous recommander un livre sur la faune au Botswana et leurs mœurs , ce qui pourrait nous être utile et dépanner nos enfants pour leurs idées cadeaux de Noël .

Encore merci
OU Oultrasur2 Regular ·
J'en utilise plusieurs. J'aime beaucoup le "Guide photo des grands mammifères d'Afrique" aux Editions Delachaux. Simple et efficace !
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
AN Andy31 ·
Merci pour la Référence du livre je vais la transmettre à mes enfants.

Bonnes fêtes de fin d'année .

Similar discussions

You might also like