Camping à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je suis en train de planifier notre visite de Yellowstone fin juillet: nous serons en RV , en famille et projetons de passer au moins 6 jours dans le parc.

Il reste des places dans quelques campings. Je pensais combiner réservations et "first come, first served" , pensez-vous que c'est faisable ou est-il irréaliste d'espérer avoir des places "fc, fs" ? ( On sait se lever tôt...)

Merci d'avance pour vos réponses ( et pour les supers blogs que j'ai pu consulter grâce à ce forum, notamment http://west-usa-dream.blogspot.fr/ qui est une mine de renseignements)

Estelle
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Estelle,

Il reste des places dans quelques campings

Perso, je les prendrais sans hésiter. En été à Yellowstone, les campings sont pleins, ceux qui n'ont pas de résas vont tenter leur chance sur les non réservables, donc ça peut vite bouchonner. J'ai lu effectivement des retours de personnes pour qui ça n'a posé aucun problème mais bon ... se lever tôt pour aller randonner : oui ! mais se lever tôt pour reconditionner le matériel, rouler puis attendre qu'une hypothétique place se libère dans un camping, ce n'est pas notre tasse de thé ...🤪 Pour nous, c'est du temps de perdu.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Impératif de planifier ET réserver.... un peu de lecture ici:

http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/campgrounds/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Tételle13 ·
Ça y est, c'est réservé! Merci pour les liens, très instructifs.
MA Mars56 Veteran ·
bonjour Estelle,

"Je pensais combiner réservations et "first come, first served" , pensez-vous que c'est faisable ou est-il irréaliste d'espérer avoir des places "fc, fs" ? ( On sait se lever tôt...) "

à propos du "1er arrivé, 1er servi", la question a été largement débattue sur ce forum et les expériences de chacun sont différentes... Ci dessous la réponse que j'avais déjà postée ( à Orionide😉) à ce sujet en septembre 2014:

Bonjour Jean Philippe,

la tendance majoritaire sur ce forum c'est de conseiller la réservation systématique pour garantir une place libre dans les parcs...On peut même y trouver des propos alarmistes, décourageant les visiteurs de se rendre dans les Grands Parcs sans réservation préalable. C'est d'ailleurs aussi ce que l'on peut lire dans des guides comme "lonely planet".

Nous étions 3 mois aux USA sur un voyage d'une année et nous avions fait le choix de planifier dans les grandes lignes notre itinéraire dans l'Ouest Américain, mais n'avions pas fait de réservation pour les campings ni pour les motels.

j'imagine que si l'on dispose d'un séjour de 15 jours/3 semaines et pour éviter toute perte de temps, la réservation rassure et c'est bien légitime.

Été 2013, Juin et juillet, cette période était elle anormalement moins fréquentée qu' à l'habitude?

Je l'ignore, mais jamais nous avons essuyé de refus pour un emplacement dans les Parcs Nationaux excepté le "North Rim" de Grand Canyon. Ce jour là nous avons campé à "DeMotte" à 15 minutes du parc, dans un très joli campground étonnement peu fréquenté...

Alors mon propos peut te laisser perplexe, mais je confirme que durant cette période nous n'avons pas eu du tout l'impression d'affluence ...De mémoire, Zion et Grand Canyon étaient les plus chargés..

Glacier National Park: 2 campings, "Avalanche Creek" et "Many glacier" Yellow Stone: "Tower fall" , chaque matin des mouvements de campeurs permettaient de changer de place pour ceux qui le souhaitaient. Rocky moutain: motel Mesa Verde: camping excellent (sanitaire et internet), en plein mois de juillet de nombreuses places disponibles... Canyon de Chelly, camping Navajo rustique, peu de monde... Monument valley: motel à Moab sans difficulté... Arches et Canyon land: camping primitif, cadre grandiose, places disponibles... Antelope: motel sans difficulté... Bryce: Sunset, choix de places... Zion: rapidemment complet mais avons quand même trouvé une place en surplomb de la rivière... Josuha: motel.

Quant au camping dans les "state camps" de Californie, Oregon, Washington, Idaho, Montana...nous avons toujours trouvé des places libres en cette période estivale... Encore une fois, nous avions du temps devant nous et cela nous permettait vraisemblablement de ne pas nourrir d'inquiètude pour savoir où nous allions dormir la nuit suivante.

Je ne déconseille nullement la réservation, je fais le constat simple que l'on a pu visiter les parcs durant l'été 2013 sans soucis majeur et que nous n'avons pas rencontré la "Foule" bien souvent annoncée.

Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
Tételle13 ·
Merci Alain pour ta réponse, c'est rassurant ! En fait je crois qu'on va "mixer" un peu les approches, combiner réservations dans les sites les plus fréquentés et les fc, fs quand on est déjà sur site, c'est quand même vraiment moins cher..

Similar discussions

You might also like