Recherche campings dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous sommes une famille de 5 : 2 adultes et 3 enfants. Nous partons 4 semaines en juillet pour visiter les parcs nationaux, surtout en camping.

A Yosémite, faut-il mieux dormir à Upper Pines, Wawona ou Crane Flat sachant que nous y restons 3 nuits.

Nous prévoyons aussi de dormir 2 nuits près de Moab afin de visiter Arches, Dead Horse Point et Canyonlands.

Connaissez-vous un camping sympa, pas trop cher et réservable à l'avance ?

Merci d'avance.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A Yosemite, personnellement, je dormirai à Upper Pines, qui est situé dans la vallée.

A Moab, tu peux tenter Devils Garden Canmpground, dans Arches NP, vous ne serez pas déçu. Sinon, il existe le camping de Dead Horse Point SP, mais il est bein moins équipé (pas d'eau).
PT Ptithomme ·
Pour le camping à Moab, première à gauche après le pont sur le Colorado en venant de Arches ( je suis désolé je ne me rappelle plus du nom...) Pour le prix c'est imbattable, environ 12$ par nuit pour l'emplacement, pour le cadre c'est vraiment jolie: certains emplacement sont vraiment sur les berges du colorado, les autres à quelques mètres...De l'autre coté, c'est des falaises de roches rouges qui plongent dans le Colorado...Les emplacements sont assez simples, avec une table de pic nic, un endroit pour faire le traditionnel petit feu du soir, un peu de végétation, et surout peu nombreux et bien espacés. Par contre, c'est un camping primitif, donc impossible de réservé, premiers arrivés premiers servis, mais j'ai toujours vu des emplacements libres pendant les 3 jours où j'y suis resté. De plus, pas de douche sur place, mais il y a possibilité d'en prendre dans un autre camping à Moab ( voir Routard ou Lonely Planet ). Enfin, eau fraiche de source à volonté le long de la route, juste avant le camping.

Edit: j'ai trouvé ça : http://www.discovermoab.com/campgrounds_blm.htm, c'est le n°1 .
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut ptithomme, A quelle période y étais-tu? Je voudrais savoir si en juillet (période où j'y serai) je peux espérer y trouver de la place même en arrivant assez tard... Quelle distance du campground à l'eau potable? Un peu d'ombre? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PT Ptithomme ·
J'y étais aux alentours du 15 aout 2008, et il y avait toujours quelques emplacements dispos, mais je pourrais pas te garantir à 100% que c'est toujours le cas.... Les emplacements étaient plutôt ombragés, dans la moyenne ( voir plus ) des campings du coin. Pour l'eau c'est à un demi miles du campement, sur la route qui mène à Moab donc tu passes devant tout le temps. Ca pose pas trop de soucis vu que l'eau est vendu en gallons, donc les remplissages c'est à coup de 3, 7 litres à chaque fois...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Ok, merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
YA Yabi Regular ·
Hello,

Concernant l'aire naturelle de Dead Horse, un point d'eau est renseigné sur le plan du parc (quant à savoir si c'est vrai ...). C'est probablement là que nous serons au moins un soir cet été en août.

Similar discussions

You might also like