Campings en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour à tous, Je prépare un voyage de 5 semaines en Espagne au mois de mai. Mes premières recherches concernant les campings me déplaisent pas mal: grands campings, prix élevés. En fait, je recherche plutôt les petits, voire tous petits campings, genre aires naturelles, et petits prix. Savez-vous si c 'est possible en Espagne, et où/comment dois-je orienter mes recherches pour les trouver?
http://www.allersretours.com
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jef[;)],

Il est très simple d'obtenir un guide soit "papier" en faisant la demande à l'office du tourisme d'Espagne à Paris au 22 rue Saint Augustin 75002 Paris, tél.0140725204. A une époque, l'envoi était gratuit, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, voir avec eux.

Ou alors sur leur site mais pour les campings, il n'y a que les grands, alors que sur papier, il y en a plus et notamment dans des villages.
fabrice
LA Laurencinett ·
les campings dans mon coin, en Andalousie, ne sont pas terribles en effet . une succession de caravanes avec leur petit jardin, géraniums et cage à oiseaux... En fait, c'est difficile de camper en Andalousie, sous une tente, il fait vraiment très chaud en été, les campings sont des villages aux emplacements loués à l'année depuis des années, vraiment pas terrible... Je n'ai rien à vous conseiller malheureusement. Laurence
RF Rfm851 Regular ·
Merci Fabriz. En effet, bon site, beaucoup d'infos, brochures en pdf à télécharger, c'est super.
http://www.allersretours.com
RF Rfm851 Regular ·
Bonjour Laurencinett. J'y vais au mois de mai. Pas très encourageant, votre réponse!
http://www.allersretours.com
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour Laurencinett. J'y vais au mois de mai. Pas très encourageant, votre réponse!

Je ne suis pas trop d'accord avec Laurence, même si mon âge fait que j'ai un délaissé les campings ... Mais j'ai fait beaucoup de campings en Andalousie dans des villages extra ... Par contre, voiture obligatoire car souvent un peu excentrés.

Quant au mois de mai choisi, je dirais que c'est quasiment parfait pour ne pas avoir trop chaud sous la tente et pouvoir profiter de la vie dehors.

Cependant, attention [:P], à l'intérieur des terres (je cite au hasard région de Ronda, Grazalema ou Alpujarras), les nuits sont encore très froides en mai. Pour l'équipement, il faut prévoir un bon sac de couchage (genre -5°C) et un sac à viande pour les nuits éventuelles sur la côte qui peuvent être plus tempérées.

Perso, j'ai de très bons souvenirs de camping ... du côté de Ubrique et un autre ... si tu veux, je dois avoir çà au fond d'un tiroir donc pas forcément à jour, mais comme çà tu pourrais voir s'ils existent encore [;)]
fabrice
LA Laurencinett ·
Alors ça me rassure ! c'est vrai que je pense surtout aux campings du coté de Matalascaña et Huelva... une zone pas franchement touristique où ne vont que les habitants de Séville. S'il y a de chouette campings autour de Ronda, je suis la première intéressée!

laurence
CA Carmelo15000 ·
Bonjour. Je suis parti avec ma copine en juin 2011 faire le tour complet a moto de l 'espagne en caming. J ai toujours trouvé , Le long des cotes tu en trouveras de nombreux , de 18 a 25 euros la nuit et une exeption de 35 euros a barcelone.Tu n as pas besoin de reserver a cettte periode.Par contre si tu vas a l'interieur des terres , meme dans des zones touristiques (on a eut du mal a trouver a seville et l on s est decide a dormir dans une pension apres negociation du prix ) il faudrat ue tu fasses des recherches avant de partir si tu ne veux pas perdre du temps sur place. Si tu veux plus d'infos n hesites pas
MI Mireille26 Regular ·
Sur les cartes Michelin les campings sont assez souvent indiqués mais il y en a plein qui ne les sont pas Nous sommes toujours partis sans rien réserver, vadrouillant loin des zones touristiques et avons toujours trouvé de petits campings (nous avons horreurs des grands complexes)

Par contre, je trouve que les campings en Espagne sont chers, nous avons chacun notre moto et systématiquement ils nous facturaient les 2 motos (alors que ça ne leur coûte rien une moto de + ou de moins), ce qui nous donnait une moyenne de 25 à 35 euro alors qu'en France ou Italie, on payait plus ou moins au forfait. Ce tarif est justifié quand t'as une belle infrastructure mais pas pour un carré d'herbe avec des sanitaires pas forcément terribles Au bout de 15jours de vacances, ça commence sérieusement à chiffrer

Le pompon est attribué à un camping à 30kms de Barcelone en pleine forêt où nous sommes allés avec notre fille qui avait sa 125. Elle avait aligné presque 300kms dans la journée, une pause s'imposait. Ils nous ont facturé les 3 motos, les 2 tentes et 3 personnes pour un espace minable à 70 euro/nuit respectant les tarifs affichés. Nous avons payé plus cher que nos voisins qui étaient là avec leur très grande tente, leurs 3 gamins et leur bagnole Sinon, il y a une chaîne d'hôtel qui se situe à la périphérie des villes, SIDORME Hôtel, très belles chambres spacieuses et grande SDB à 35 euro pour 2, petit-déj. inclus, parking surveillé A l'intérieur des terres, il y a souvent de chouettes petits hôtels pour pas cher j'adore le camping mais si c'est pour payer le même prix, je préfère dormir sur un matelas

Gaffe aux nuits très fraîches en altitude à cette période !
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
RF Rfm851 Regular ·
Oups, je viens à l'instant de découvrir ta réponse. Aussi, je te remercie beaucoup pour ça, et te prie de m'excuser pour le retard ! Amicalement.
http://www.allersretours.com
RF Rfm851 Regular ·
Merci aussi pour ta réponse que je viens juste de découvrir ! Pardon pour le retard.
http://www.allersretours.com

You might also like