Les campings au Maroc
by Maryse2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons de nous rendre au Maroc en voiture avec une tente.
Que pouvez-vous nous dire sur les campings au Maroc?
Y a t il des branchements électriques sur les emplacements autres que pour les camping cars ?
Nous avons un frigo de camping, est ce la peine de l'amener ?
Merci de vos réponses.
Maryse
ce que j'ai vue des camping au maroc, il y a deja des peites cabanestentes avec l'electricite et des sanitaires un peu comme les campements du senegal.
c'etait dans le sud aussi je ne sais pas comment c'est dans le nord. pour notre tente nous avions les bivouacs mais sans aucun confort.
voila bon voyage
😎 SALUT !!
Je pratique un max le camping sauvage au Maroc, mais il faut bien te temps en temps passer par un camping pour grosse lessive et décrassage des 2 sauvages !! c'est loin du luxe de la France, mais généralement il y a tout !! emplacements tente ou CC / 220v /sanitaire / douche chaude (payante)/ boutique proche ! avec gardienage de toujours bon conseil !!
C'est quoi un frigo de camping ?? pour toi ?? pour ma part, j'ai un frigo Angel d'une 30aine de litres, 12/24v a compression et qui congele si on le met a fond !! et fontionne dans toutes les positions !!
PAPY (jours J -4 ...départ Afrique de l'ouest pour 3 mois)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ok !!
ce que j'appelle un frigo de camping, c'est un frigo un peu plus grand que le tien que l'on branche sur l'allume cigarette de la voiture mais aussi sur du 220V normal...
C'est un luxe que j'aimerais pas abandonner en partant...
Alors tout prêt du grand départ ???
alors bon vent pour la suite...😎
Maryse
Une bonne lecture, le seul guide des campings au Maroc, avec une mise à jour récente :
http://www.extrem-sud.com/guides.html
Bonnes vacances
http://www.extrem-sud.com/guides.html
Bonnes vacances
Une bonne lecture, le seul guide des campings au Maroc, avec une mise à jour récente :
http://www.extrem-sud.com/guides.html
Bonnes vacances
Bonjour, Tout est dit : Maroc = Guides Gandini 😎 . Le seul guide des campings du Maroc libre de tout bakchich.
Fabrice
http://www.extrem-sud.com/guides.html
Bonnes vacances
Bonjour, Tout est dit : Maroc = Guides Gandini 😎 . Le seul guide des campings du Maroc libre de tout bakchich.
Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
bonsoir je conais que deux campings donc avec branchement electrique ne pas oublier une ralonge le frigot on va dire simpose sa chauffe donc pour metre 3thomates ex sa va bien moi jai acheter une glaciere electrique 2 fontion de branchement mai je regrette le petit frigot
tabascot13
BONJOUR , je :www.lemarocencampingcar.com, site qui repondra a ttes vos questions sur les campings, les intallations, (valable aussi pour les amateurs de toile) possibilite de commander le guide des campings
Malheureusement, j'ai assisté cette année à une pratique pas tout à fait probe qui m'a laissé on ne peut plus sceptique sur la partialité d'un guide-papier que je considérais jusqu'alors comme un exemple de transparence.
Malheureusement, j'ai assisté cette année à une pratique pas tout à fait probe qui m'a laissé on ne peut plus sceptique sur la partialité d'un guide-papier que je considérais jusqu'alors comme un exemple de transparence.
C'est à dire ? C'est au sujet des guides Gandini ? J'attends avec impatiences ton témoignage !
Fabrice
C'est à dire ? C'est au sujet des guides Gandini ? J'attends avec impatiences ton témoignage !
Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Oui, un camping tout à fait au normes à Tabount (périphérie d'Ouarzazate) qui s'est refusé citation dans le guide (sans aucune explication du Responsable)
Je ne fais pas de la publicité pour ce camping mais objectivement, il vaut largement nombre de campings cités dans le guide.
Je viens de regardé ce camping sur Internet, il semble bien, ombragé, mais petit et il semble être difficile d'accès pour les camping-cars (peut être la source du refus du guide, mais c'est uniquement mon opinion 😉).
Il me semble assez sympa. Depuis quand est-il ouvert ? Nous y sommes passés en 2008, nous ne l'avons pas vu.
Par contre il y a eu un problème avec ce guide, mais n'étant pas de leur faute, le patron avait doublé le tarif après leur passage 🤪 (sans compter l'accueil déplorable).
Ce camping, propose-t'il un restaurant le soir ?
Fabrice
Il me semble assez sympa. Depuis quand est-il ouvert ? Nous y sommes passés en 2008, nous ne l'avons pas vu.
Par contre il y a eu un problème avec ce guide, mais n'étant pas de leur faute, le patron avait doublé le tarif après leur passage 🤪 (sans compter l'accueil déplorable).
Ce camping, propose-t'il un restaurant le soir ?
Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Je crois qu'il est ouvert depuis la rentrée 2008 (septembre ou octobre). Il n'est pas du tout difficile d'accès (route goudronnée jusqu'à 50 m du camping puis piste parfaitement praticable, j'ai moi-même demandé aux campings-caristes lors de ma visite des lieux)
Pour ce qui est de la surface, vous avez raison, il est relativement plus petit que certains autres camping.
Le site dispose d'un restaurant et peut servir à manger(sur commande) à toute heure.
Merci pour cette info 🙂, nous y irons la prochaine fois.
Mais pour revenir aux guides, je n'aime surtout pas (comme tout le monde) lire des éloges sur un hôtel, restaurant, camping qui promettent monts et merveilles alors que les services n'existes plus depuis longtemps (ça nous est déjà arrivé : restaurent tenu par un belge qui propose des menus extra à pas cher, en fait, il ne restait que des grillades pour un prix européen 😠).
Fabrice
Mais pour revenir aux guides, je n'aime surtout pas (comme tout le monde) lire des éloges sur un hôtel, restaurant, camping qui promettent monts et merveilles alors que les services n'existes plus depuis longtemps (ça nous est déjà arrivé : restaurent tenu par un belge qui propose des menus extra à pas cher, en fait, il ne restait que des grillades pour un prix européen 😠).
Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Log in first, then come back to this page.










