Campings proposant la location de tentes en Arizona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Californie. Jusque là, j'ai eu la chance d'être accueilli via CouchSurfing, mais je compte maintenant me rendre en Arizona (Grand Canyon, Navajo villages...) où les hôtes sont plus rares, et où de toute façon, je préférerais faire du camping, OR JE N'AI PAS DE TENTE! (Oui c'est bête hein...).

Je voulais savoir si certains connaissaient des campings qui proposent de louer des tentes. Je sais que ça se fait pas mal maintenan en Europe, mais en Arizona, je n'en sais rien. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Ou des sites pratiques sur lesquels je pourrais checker ça? Si vous avez fait du camping là bas, peut-être vous souvenez vous de campings où il y avait des tentes à louer?...

Tous les avis, infos, connaissances, expériences, ou des idées sur des possibilités d'hébergements similaires m'intéresseront.

Merci à tous!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nic,

JE N'AI PAS DE TENTE

Tu ne dis pas si tu as un véhicule ou si tu comptes en louer un ; parce que qu'il y a une solution, rustique 😉, c'est de prendre un véhicule assez long et dormir dedans. C'est ce que nous avons fait en 2009 (30 jours) et que nous nous apprêtons à faire (60 jours). Si tu veux plus d'infos ...
FY Fyyce ·
Et bien j'avoue que j'y pensais! Car effectivement, je vais louer une voiture.

Ça me rassure de savoir que c'est possible. Comment avez vous fait pour ne pas recevoir de sanction? Je ne sais pas vraiment quelles sont les règles...

Et merci pour votre réponse.
KA Katze Veteran ·
Bonjour ,

OR JE N'AI PAS DE TENTE! (Oui c'est bête hein...)

Et pourquoi ne pas aller dans le premier Walmart venu pour en acheter une ? Cela ne coute pas si cher que ça ! http://www.walmart.com/browse/Camping-Tents-Accessories/_/N-8vvl?_refineresult=true&_refineresult=true&ic=16_0&path=0%3A4125&ref=+414561

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Nic,

Comment avez vous fait pour ne pas recevoir de sanction?

De quelle sanction parles-tu ? Si c'est de dormir aux endroits interdits, il suffit de savoir comment procéder :parcs nationaux : interdit, aller dans les terrains de campingautre parc : dans le doute, attendre assez tard ailleurs (après avoir repéré le coin souhaité) en espérant ne pas être dérangé quand la nuit sera là 😉chez les Navajos, mieux vaut un permis ; chez les Hopis, même pas en rêve.terres gérées par le BLM (Bureau of Land Management) : c'est en général autorisé mais il est conseillé de vérifier sur leurs sitesterrains "privés" ou sans clôture : surtout ne rien abîmer ni laisser traîner et, advienne que pourra. 😎Sur 59 nuits, j'ai prévu :4 nuits chez nos amis29 nuits en camping sauvage13 sur des terrains de camping8 nuits à l'hôtel5 nuits sur le bateau
FY Fyyce ·
Et pourquoi ne pas aller dans le premier Walmart venu pour en acheter une ? Cela ne coute pas si cher que ça !

Et bien tout simplement parce que je préfererais voyager le plus léger possible. Il m'arrivera aussi de marcher avec mon sac de voyage, et même les tente de 1 kilos... c'est toujours 1 kilos de plus. Et puis bon... c'est une décision de départ, j'ai déjà 3 tentes chez moi en France alors...

Mais merci quand même pour à réponse.
FY Fyyce ·
Ok, merci,

Donc si je comprend bien, il faut juste beaucoup se renseigner et anticiper ?

Nico.

Similar discussions

You might also like