Voilà, nous planifions un voyage dans les maritimes (Nouveau-Brunswick, PEI, Nouvelle-Écosse). Voici notre itinéraire :
Jour 1 : Québec-Tracadie-Sheila
Jour 2 : Parc écologique de la péninsule acadienne (Lamèque)
Jour 3 : Village Historique Acadien (Caraquet) et Musée des Papes (Grande-Anse)
Jour 4 : Plages
Jour 5 : Tracadie-Sheila-Cavendish (PEI) avec arrêt au village de la Sagouine et aux Dunes de Bouctouche
Jour 6 : Musée d'Anne La Maion aux pignons verts, Village historique d'Anne la maison aux pignons verts et Site Patrimonial des Pignons Verts
Jour 7 : Cavendish (PEI)-Windsor (NE) avec arrêt à Burntcoat Head Park pour voir les marrées de la Baie-de-Fundy
Jour 8 : Windsor-Yarmouth avec arrêt à Long Pound Hockey (Windsor) et Musée des Pompiers de Yarmouth
Jour 9 : Yarmouth-Halifax avec arrêt au Village Historique Acadien de la Nouvelle-Écosse (West Pubnico)
Jour 10 : Halifax : Musée de l'armée, Musée de la Marine, Brasserie Alexander Keith
Jour 11 : Halifax-Fredericton avec arrêt au Musée Acadien de l'Université de Moncton
Jour 12 : Frédéricton-Edmundston avec arrêt à Kings Landing (Lake George), Covered Bridge Patato Chip Company (Hartland), Pont couvert de Hartland et Patato World (Florenceville)
Jour 13 : Edmundston-Québec en passant par la route des frontières
Qu'est-ce que vous en pensez?
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 3451–3480 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Je souhaite partir au canada pour visiter de long en large, puis ensuite aller aux USA.
Je compte prendre un billet d'avion pour Quebec city ou Montréal.
J'aimerais savoir si il y a besoin d'un visa pour ce genre de voyage touristique?
Je compte bien rester 5 mois (le temps de tout faire), mais pas que au canada.
merci d'avance
a+
merci d'avance
a+
Est-il possible de trouver un hotel a 400 euros pendant une semain a Toronto? Si oui, pourriez vous me donner quelques noms?
Merci!
Merci!
Bonjour,
J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout : 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines. on a 2 ados (16 + 13 ans) qui ne sont pas des fans de marche, bref on fait des petites balades (2-3H c'est ok pour nous) mais pas de grosses randos. par contre nous ne sommes pas fans des grandes villes, nous aimons les beaux paysages et la tranquilité...
Voici l'itinéraire imaginé ... et mille mercis d'avance pour vos commentaires !
J1 : arrivée à Seatle
J2 : récup camping Car, route vers Vancouver. Avez vous un tuyau de camping à Vancouver acceptant les CC ?
J3 + J4 : Vancouver + Vancouver Island
J5 : route vers Wells Gray (Clearwater lake) : est ce que c'est une bonne escale avant de filer vers Jasper ?
J6 + J7 +J8 : Jasper NP
J9 + J10 : Banff
J11 : soit route N°40 vers Peter Lougheed PP / Kananaskis, soit route vers Calgary. On a envie de "zapper" Calgary, ça n'a pas l'air d'être une escale indispensable. quel est votre avis entre ces 2 alternatives ?
J12 : Waterton
J13 + J14 : Glacier NP
J15 : route vers Yellowstone : que me conseillez vous comme route car c'est long, où faire escale ? est ce qu'il y a des étapes sympas à voir sur la route ?
J16 + J17 + J18 + J19 + J20 : Yellowstone. Faut il reserver à l'avance les campings pour CC (en aout c'est peut être bondé ???) ? combien de temps à l'avance ?
J21 : Grand Teton : on m'a dit que cela ne valait pas le coup d'y rester + longtemps pour "privilégier" Yellowstone, qu'en pensez vous ?
J22 : Salt Lake City
J23 : avion retour.
Voila, grand merci d'avance pour vos commentaires, 😉
Zabillou
Voila, grand merci d'avance pour vos commentaires, 😉
Zabillou
hello tlm
Je suis passionné de voiture Nord-americaine.. Chevrolet Camaro/doge charger/ford mustang et autre modeles..
je me rend au canada cet été et j'aimerai consulté les sites d'annonces de voiture d'occaion ou si vous avez des noms de journaux papier. je prefererai les annonces de personnes a personnes sans passer par des garage.. mais sinon je preneur de tout (site ou journaux papier)
Sinon sur google je trouve pas..
Merci d'avance
Je suis passionné de voiture Nord-americaine.. Chevrolet Camaro/doge charger/ford mustang et autre modeles..
je me rend au canada cet été et j'aimerai consulté les sites d'annonces de voiture d'occaion ou si vous avez des noms de journaux papier. je prefererai les annonces de personnes a personnes sans passer par des garage.. mais sinon je preneur de tout (site ou journaux papier)
Sinon sur google je trouve pas..
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons aller dans un camping à proximité des plages de wasaga beach. Cependant, nous ne tenons pas à être parmis les "ados en party". Connaissez-vous des camping à proximité de la plage, mais un peu plus tranquille?
merci beaucoup,
Nous souhaitons aller dans un camping à proximité des plages de wasaga beach. Cependant, nous ne tenons pas à être parmis les "ados en party". Connaissez-vous des camping à proximité de la plage, mais un peu plus tranquille?
merci beaucoup,
Bonjours, cet été, j'ai le rêve de partir à Banff sur le pouce, et ce, seul. Je pense dormir dans une tente à l'abri des regards indiscret et quelques fois me trouver un auberge ou quelqu’un en particulier. Je me demande si à 17 ans (18 en août) il est dangereux de partir seul. Si c'est le cas, je peut opter pour le train ou l'avion. Merci
quelqu'un peut il me dire le prix du carburant au Canada, j'ai regardé les sites mais je ne comprend pas, est-ce en litre? en Centimes ? suis dans le flou! merci d'avance les amis
Bonjour a tous ca fait un bout d'temps que je suis pas passer sur ce forum :)
Alors voila mon probleme j'ai une interdiction "a perpetuité" d'entree au canada qui date de 2004 la raison:
J'ai vecu pres de 2 ans au canada (2 séjours) un en tant que refugier poilitique (lol en tant que francais mais en suivant mes parents,20 ans a l'epoque sur une periode de 11 mois), et une autre 2 ans plus tard equivalente a 10 mois
Alors le pourquoi du comment :
Nous somme retournee en france apres 11 mois, et l'immigration nous a dit que nous etions interdit de canada pendant une periode de 5 ans
Seul hic j'y suis retourner 2 ans plus tard, et apres 10 mois on me dit que c retour en france direct et re-5 ans d'interdiction jusque la pas de problemes
Mais j'y suis retourner en 2004 et con comme mes pieds j'avais sur moi un bon de sortie de prison (condamnation en correctionnel sur une peine de 4 mois), et 3 passport (un que je pensait perdu (francais) un francais (que j'ai donc refait car je pensait le premier perdu) et un algerien (dbl nationalité))
Voila pour l'histoire et la ils on pas trop blaguer avec moi PAN interdiction a perpetuite ou autorisation du ministre (rien que ca)
Entre temps je me suis etablie en Irlande (presque 9 ans maintenant, bonne situation et bon salaire) et ai rouler ma bosse (Irlande, UK 6 mois, Tahiti 6 mois....., mais je n'ai jamais rien trouver d'quivalent au Quebec (mentalite, marcher du travail, ambiance, cadre de vie, femmes, loisirs...bref a part peut etre Tahiti mais le cout de la vie, et le marcher de l'emplois sur place sont juste....dementielles, puis bon c une tte petite ile)
Don ma question est la suivante:
Quelle serait les demarche pour pouvoir retourner au canada (soit en tant que touriste soit en usant d'un visa travail-vacance sachant que les pays qui proposent le meme visa ne m'interesse pas plus que ca (australie, new zelande...))
PS j'ai 33 ans et mon compte bancaire est parer a une tel aventure, j'ai le projet de quitter l'europe merci de vos reponse
et bon voyage
Alors voila mon probleme j'ai une interdiction "a perpetuité" d'entree au canada qui date de 2004 la raison:
J'ai vecu pres de 2 ans au canada (2 séjours) un en tant que refugier poilitique (lol en tant que francais mais en suivant mes parents,20 ans a l'epoque sur une periode de 11 mois), et une autre 2 ans plus tard equivalente a 10 mois
Alors le pourquoi du comment :
Nous somme retournee en france apres 11 mois, et l'immigration nous a dit que nous etions interdit de canada pendant une periode de 5 ans
Seul hic j'y suis retourner 2 ans plus tard, et apres 10 mois on me dit que c retour en france direct et re-5 ans d'interdiction jusque la pas de problemes
Mais j'y suis retourner en 2004 et con comme mes pieds j'avais sur moi un bon de sortie de prison (condamnation en correctionnel sur une peine de 4 mois), et 3 passport (un que je pensait perdu (francais) un francais (que j'ai donc refait car je pensait le premier perdu) et un algerien (dbl nationalité))
Voila pour l'histoire et la ils on pas trop blaguer avec moi PAN interdiction a perpetuite ou autorisation du ministre (rien que ca)
Entre temps je me suis etablie en Irlande (presque 9 ans maintenant, bonne situation et bon salaire) et ai rouler ma bosse (Irlande, UK 6 mois, Tahiti 6 mois....., mais je n'ai jamais rien trouver d'quivalent au Quebec (mentalite, marcher du travail, ambiance, cadre de vie, femmes, loisirs...bref a part peut etre Tahiti mais le cout de la vie, et le marcher de l'emplois sur place sont juste....dementielles, puis bon c une tte petite ile)
Don ma question est la suivante:
Quelle serait les demarche pour pouvoir retourner au canada (soit en tant que touriste soit en usant d'un visa travail-vacance sachant que les pays qui proposent le meme visa ne m'interesse pas plus que ca (australie, new zelande...))
PS j'ai 33 ans et mon compte bancaire est parer a une tel aventure, j'ai le projet de quitter l'europe merci de vos reponse
et bon voyage
Bonjour à tous,
Prévoyant de remonter la Cassiar Highway en septembre en direction de Whitehorse (première quinzaine, à vélo), je souhaiterais avoir une information de la part de ceux qui connaissent cette route parmi vous.
J'ai pu lire (je ne sais plus où, sur un site en anglais en tout cas) qu'après le 1er septembre, la plupart des "services" ferment le long de cette route. Vous confirmez ?
Dans quelle mesure pourrons-nous trouver des "boutiques" (histoire de refaire le plein avec 2-3 petites choses nouvelles à manger, sachant que nous aurons le principal avec nous) ouvertes pendant le trajet ? Si ces magasins / stations services sont ouverts, est-on susceptible de trouver autre chose que des chips ou des cookies ? Et à quels intervalles (tous les 150 km comme en été, ou tous les 400 km ?.. Ou rien du tout ?)
D'avance, merci !
Prévoyant de remonter la Cassiar Highway en septembre en direction de Whitehorse (première quinzaine, à vélo), je souhaiterais avoir une information de la part de ceux qui connaissent cette route parmi vous.
J'ai pu lire (je ne sais plus où, sur un site en anglais en tout cas) qu'après le 1er septembre, la plupart des "services" ferment le long de cette route. Vous confirmez ?
Dans quelle mesure pourrons-nous trouver des "boutiques" (histoire de refaire le plein avec 2-3 petites choses nouvelles à manger, sachant que nous aurons le principal avec nous) ouvertes pendant le trajet ? Si ces magasins / stations services sont ouverts, est-on susceptible de trouver autre chose que des chips ou des cookies ? Et à quels intervalles (tous les 150 km comme en été, ou tous les 400 km ?.. Ou rien du tout ?)
D'avance, merci !
bonjour a tous,
je part au canada pour un an et je voudrai acheter une voiture à Vancouver, j'ai 28 ans et mon permis depuis 9 ans.
Est ce que vous avez des infos sur l'achat, l'assurance...
MERCI
Bonjour,
Je suis passee par govoyage pour obtenir mes billets. Tout c'est bien passe, j'ai recu mon billet electronique... Mais Air Canada a modifie ses horaires de vol et le depart a ete avance de 3 heures. Cependant sur mon billet electronique il est ecrit depart 16h et non 13h. Je voudrais savoir si je dois faire quelque chose (appele la compagnie...) ou si je me presente a l'enregistrement des bagages avec ce billet et il n'y aura pas de probleme.
Cordialement
Marine :)
Je suis passee par govoyage pour obtenir mes billets. Tout c'est bien passe, j'ai recu mon billet electronique... Mais Air Canada a modifie ses horaires de vol et le depart a ete avance de 3 heures. Cependant sur mon billet electronique il est ecrit depart 16h et non 13h. Je voudrais savoir si je dois faire quelque chose (appele la compagnie...) ou si je me presente a l'enregistrement des bagages avec ce billet et il n'y aura pas de probleme.
Cordialement
Marine :)
Salut tlm moi je vais faire une immersion anglaise et je me demande ou aller...je vient du québec. je me demande quelle province et quelle vill est la meilleur pour les party intense et les jolies femmes! Je ne veut pas paraitre perver mais j'aimerais savoir ou elles sont le plus sympatiques et sociables....merci!
🙂 Bonjour!
Je compte me rendre de Montréal au parc Waterton-Glacier en septembre prochain. J'ai cru comprendre que les bus Greyhound allaient jusqu'à Pincher Creek et qu'ensuite il y avait éventuellement une navette jusqu'à Waterton. Mais je ne trouve aucun renseignement à ce sujet. Si quelqu'un l'a déjà utilisée ou sait où se renseigner, je vous en serait très reconnaissante! Si vous avez des conseils ou avis sur ce parc, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Je compte me rendre de Montréal au parc Waterton-Glacier en septembre prochain. J'ai cru comprendre que les bus Greyhound allaient jusqu'à Pincher Creek et qu'ensuite il y avait éventuellement une navette jusqu'à Waterton. Mais je ne trouve aucun renseignement à ce sujet. Si quelqu'un l'a déjà utilisée ou sait où se renseigner, je vous en serait très reconnaissante! Si vous avez des conseils ou avis sur ce parc, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes deux filles à partir pour Calgary au mois de juin. Aucune de nous n'a 21 ans, donc impossible de louer une voiture. Nous ferons le trajet en autobus à partir de Québec, en ayant achet�� une passe de bus de 30 jours.
Combien de temps dure le trajet ? Les stations de bus Greyhound sont-elles bien situées et faciles d'accès ?
Tous les conseils et anecdotes seront appréciés, merci !
Bonjour,
Alors, voilà depuis l’âge de 14ans je ne rêve que d'une chose le Canada, et enfin, je peux y allez.
Mon problème, je n’ai jamais voyagé, la France je connais que ça.
Le truc c’est que je n’ai donc aucune idée du budget à prévoir et tous ce qui va avec.
Ce que je voudrais faire ces partir 5 semaines (je ne peux pas plus travaille oblige) surement aux alentours de Octobre/Novembre
Je souhaite allez à Montréal dans un premier temps, ensuite dans l'Ontario et en Alberta, bien sûr je c’est que 5 semaines ces court donc c’est pour cela que je fais appel a vous, quel destination me conseillerai vous?
En sachant que j'y vais d'une part pour voir le pays, mais également pour prendre des renseignements pour un projet futur qui et de travaillé la bas.
Apres plusieurs recherche sur le net, mets question reste toujours sans réponse, pour ce qui et de l'avion j'ai aucune idée des prix et surtout des compagnie recommandé pour éviter tous se qui et arnaque etc. , les repas et les hôtel ces pareil.
Je suis à la case départ sans aucune réponse.
J'espère que vous pourrait m'aidez a réalisé se voyage et mon rêve par la même occasion
Merci d'avance pour vos réponse :)
Alors, voilà depuis l’âge de 14ans je ne rêve que d'une chose le Canada, et enfin, je peux y allez.
Mon problème, je n’ai jamais voyagé, la France je connais que ça.
Le truc c’est que je n’ai donc aucune idée du budget à prévoir et tous ce qui va avec.
Ce que je voudrais faire ces partir 5 semaines (je ne peux pas plus travaille oblige) surement aux alentours de Octobre/Novembre
Je souhaite allez à Montréal dans un premier temps, ensuite dans l'Ontario et en Alberta, bien sûr je c’est que 5 semaines ces court donc c’est pour cela que je fais appel a vous, quel destination me conseillerai vous?
En sachant que j'y vais d'une part pour voir le pays, mais également pour prendre des renseignements pour un projet futur qui et de travaillé la bas.
Apres plusieurs recherche sur le net, mets question reste toujours sans réponse, pour ce qui et de l'avion j'ai aucune idée des prix et surtout des compagnie recommandé pour éviter tous se qui et arnaque etc. , les repas et les hôtel ces pareil.
Je suis à la case départ sans aucune réponse.
J'espère que vous pourrait m'aidez a réalisé se voyage et mon rêve par la même occasion
Merci d'avance pour vos réponse :)
Bonjour à vous!
Je suis intéressée depuis longtemps par le Grand Nord, et j'ai très envie de réaliser un périple de plusieurs mois (je pensais six mois, mais à priori on ne peut pas avec le visa?) à cheval sur les saisons, afin de profiter de différents moyens de locomotion (de février à juillet par exemple). Dans l'idéal, je pensais faire la traversée en traineaux à chien, à cheval et en canoe.
Passionnée par la littérature de Jack London et par les récits de Nicolas Vanier, j'ai déjà fait des initiatives en traineaux en France, et j'avoue avoir vraiment accroché. Je ne veux pas être utopiste, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lanternes! 😊
Est-ce que mon projet est réalisable? Je n'ai trouvé que peu d'informations sur l'attelage sur internet et les services proposés sont souvent pour une très courte durée. Est-il possible de trouver des guides depuis la France ou faut-il voir sur place? Est-il possible de trouver les chiens et les chevaux sur place? Au niveau du budget, à la louche ca donnerait quel montant?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée!🙂
Je suis intéressée depuis longtemps par le Grand Nord, et j'ai très envie de réaliser un périple de plusieurs mois (je pensais six mois, mais à priori on ne peut pas avec le visa?) à cheval sur les saisons, afin de profiter de différents moyens de locomotion (de février à juillet par exemple). Dans l'idéal, je pensais faire la traversée en traineaux à chien, à cheval et en canoe.
Passionnée par la littérature de Jack London et par les récits de Nicolas Vanier, j'ai déjà fait des initiatives en traineaux en France, et j'avoue avoir vraiment accroché. Je ne veux pas être utopiste, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lanternes! 😊
Est-ce que mon projet est réalisable? Je n'ai trouvé que peu d'informations sur l'attelage sur internet et les services proposés sont souvent pour une très courte durée. Est-il possible de trouver des guides depuis la France ou faut-il voir sur place? Est-il possible de trouver les chiens et les chevaux sur place? Au niveau du budget, à la louche ca donnerait quel montant?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée!🙂
Bonjour,
Nous aimerions aller faire du kayak avec les orques à partir de Campbell River sur Vancouver Island.
Nous avons quelques questions :
1. Peut-on voir à coup sûr des orques en été (10 - 15 août) ?
2. Est-il possible de faire du kayak seul (2 personnes) une demi journée ou une journée ? (donc pas avec un tour organisé)
3. Y a t-il d'autres endroits que Campbell River sur la côte ouest du Canada pour ce genre d'activité ?
4. Connaissez vous une adresse pour la location des kayaks ?
Merci beaucoup de nous aider,
Globtrott
Nous aimerions aller faire du kayak avec les orques à partir de Campbell River sur Vancouver Island.
Nous avons quelques questions :
1. Peut-on voir à coup sûr des orques en été (10 - 15 août) ?
2. Est-il possible de faire du kayak seul (2 personnes) une demi journée ou une journée ? (donc pas avec un tour organisé)
3. Y a t-il d'autres endroits que Campbell River sur la côte ouest du Canada pour ce genre d'activité ?
4. Connaissez vous une adresse pour la location des kayaks ?
Merci beaucoup de nous aider,
Globtrott
Bonjour,
Nous avons prévus d'aller au Canada le mois d'aout. Nous attirons à Vancouver et souhaitons visiter la ville avant de prendre la route pour visiter le pays (départ à Calgary) La question qu'on se pose est; faut-il déjà prendre la voiture de location a l'arrivée a l'aeroport? ou est-il mieux de visiter la ville à pied/transport en commun?
Merci pour vos conseils.
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai une petite question à poser.
quelqu'un a déjà fait toronto san francisco en train, j'aimerai savoir si c'est pas très cher, si ca ne met pas trop de temps... si vous avez les infos des prix je prends ou un site pr que j'aille voir!!
mes dates: cet été 12 juillet au 2 septembre!!! si ya des aller retours??
merci par avance
lasoui
merci par avance
lasoui
Bonjour à Tous,
Je pense rejoindre cet été un ami qui traverse le canada jusqu'en Alaska. L'idée est de rejoindre Wrangell depuis Telegraphcreek en canoé sur la Stikine River.
Une chose me fait peur, ce sont les ours que l'on risque de rencontrer tout au long du trajet...
Avez-vous des conseils en la matière?
Merci d'avance.
Belle journée à Tous.
Merci d'avance.
Belle journée à Tous.
Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce circuit de 12 j précité ? Si oui, j'aimerai avoir vos avis, vos impressions par rapport au voyage lui-même et par rapport à Last .... com (est-ce fiable ?).
Est-ce que cela vaut le coup pour une première découverte ? Les trajets en bus vous ont paru comment ? Pas trop fatigants par rapport aux distances ? ... Merci de me donner vos avis, il faut que je me décide rapidement quant aux dates proposées (à savoir que ce qui m'intéresse par rapport au climat, c'est le circuit du 24 mai 2011).
Bonjour les forumeurs,
JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement.
MErci pour vos réponses.
JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement.
MErci pour vos réponses.
Bonjour à tous.
J'ai 20 ans et je vais partir debut Juin pour un road trip de départ de montreal. Après avoir passé quelques temps à montreal j'aimerais rejoindre la Colombie Britanique en stop. Je sais que la distance et très grande, mais je veux prendre mon temps, me poser dans les endroits sympa. Et une fois la bas je voudrais travailler quelques mois.
Si quequ'un a des informations sur le stop au Canada (si ça marche bien ou pas) et connait les endroits qu'il ne faut absolument pas rater, avec quel budget il faut que je prévoi par jour en dormant en camping (sauvage si possible) car après le billet d'avion je n'ai plus beaucoup de sous.
Je ne suis pas du tout exigeant sur le confort. J'ai fait un voyage qui ressemble a celui ci en europe de l'est, je cherche plus l'aventure qu'autre chose.
Est ce que c'est faisable ou pas??
merci d"avance
merci d"avance
Bonjour,
Je suis en train de planifier nos vacances dans le nord ouest du Canada pour cet été (aout). Nous avons prévu de partir de Vancouver pour faire une boucle en remontant vers le nord vers Prince Rupert, le passage intérieur jusqu'à Port Hardy, l'ile de Vancouver et retour Vancouver en 3 semaines. Nous avons prévu 3 jours de rando à Whistler et dans la mesure où nous devons être à Port Hardy le 10 et que le ferry dans le sens nord-sud ne fonctionne que les jours pairs (soit un départ pour nous le 8), j'avoue avoir un peu peur des 1500 km entre Whistler et Prince Rupert, d'autant que nous n'avons que 3 jours. Pour ceux qui l'auraient déjà fait, quelles sont les étapes les plus appropriées avant Prince Rupert: Williams Lake, Prince George, Smithers??? Y-a-t-il des incontournables dans cette région? Par ailleurs, nous sommes déjà allés sur l'ile de Vancouver (Victoria/Tofino) et cette fois nous préfèrerions rester sur la cote intérieure. Quelles sont les meilleures étapes entre Port Hardy et Nanaimo?
Merci pour vos conseils😎
pour aller de la gaspésie au maine , je descendrais le fleuve st jean, les chutes de grand saut, le pont couvert de hartland mais où coucher avant de filer à l ouest ?
woodstock , joli nom mais sur leur site ça n a pas l air génial ? (je peux me tromper)
quelq un peut il me conseiller ?
merci !
woodstock , joli nom mais sur leur site ça n a pas l air génial ? (je peux me tromper)
quelq un peut il me conseiller ?
merci !
Bonjour a tous!
Mes amis et moi prévoyions passer quelques jours a Wasaga Beach en juillet/aout.
J'ai beaucoup cherché pour avoir de l'information sur les différents campings du coin et c'est très difficile de se faire une idée.
Les sites sont très avares de photos et la plupart des commentaires que j'ai lu était assez négatifs.
Nous aimerions un camping a distance de marche de la plage, avec de vrais toilettes/douches et un coin pour faire un feu. Nous sommes de jeunes adultes sans enfants et nous camperons dans une tente.
J'ai entendu dire que le Camping Gateway était proche de la plage, mais je n'ai entendu aucun commentaires de voyageurs... Qu'en avez-vous pensez?
Avec une tente, est-ce difficile d'avoir un terrain une fois sur place, faut-il réserver longtemps d'avance?
Bref, si vous avez fait du camping dans ce coin, il me ferait très plaisirs de lire vos commentaires car je ne sais bien pas quel choisir...! Je vous ferez part des miens une fois le voyage fait! :)
Merci beaucoup! :) Joanie
Nous aimerions un camping a distance de marche de la plage, avec de vrais toilettes/douches et un coin pour faire un feu. Nous sommes de jeunes adultes sans enfants et nous camperons dans une tente.
J'ai entendu dire que le Camping Gateway était proche de la plage, mais je n'ai entendu aucun commentaires de voyageurs... Qu'en avez-vous pensez?
Avec une tente, est-ce difficile d'avoir un terrain une fois sur place, faut-il réserver longtemps d'avance?
Bref, si vous avez fait du camping dans ce coin, il me ferait très plaisirs de lire vos commentaires car je ne sais bien pas quel choisir...! Je vous ferez part des miens une fois le voyage fait! :)
Merci beaucoup! :) Joanie
Bonjour,
Je n'ai que peu voyagé, pas l'habitude de sortir de chez moi, les années passent et malgré ma trouille (peur de ne pas savoir me débrouiller...) je souhaite partir vivre, avec mon fiston de 14 ans, 3 semaines de découverte au canada, région Québec, Montréal, Toronto...Dates : du 31/07/2011 au 20/08/2011. Énorme challenge pour moi ! je ne parle que le français, n'ai aucun sens de l'orientation, et peu sûre de moi !!😕
La réputation des Québécois n'est plus à faire, en plus de la beauté de ce pays, c'est ce qui m'attire également, cela me rassure. Nous aimerions recevoir vos conseils, vos idées, vos propositions, afin d'organiser ce séjour au mieux de nos attentes :
loger chez l'habitant (partager la vie d'une famille, est-ce envisageable ?), chambre d'hôtes, gîtes ?
louer une voiture avec GPS (GPS, indispensable!!), à qui, où ?
prendre un guide afin de ne pas voir que les sites touristiques ?
Mon fils adore se baigner, où ?
voir, observer les animaux (que ce soit marins ou terrestres), où ?
faire un circuit, où rester à un endroit précis et sillonner aux alentours ? où ?
Nous recherchons l'authenticité, la convivialité, la nature, apprendre, faire connaissance...
Que de questions....et encore, je me limite !
J'en appelle à votre sympathie, votre compréhension et patience à mon égard, MERCI, Merci, Merci de nous aider
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé sa moto en Amérique du Nord, dans un port entre la Floride et le Canada ?
Je cherche des infos, notamment sur la question du dédouanement aux USA. Merci🙂
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé sa moto en Amérique du Nord, dans un port entre la Floride et le Canada ?
Je cherche des infos, notamment sur la question du dédouanement aux USA. Merci🙂
Bonsoir,
Je prévois de faire un road-trip avec deux autres personnes cet été. J'aimerais partir de Montréal pour me rendre à New York. Entre temps, visite de la région de Montréal, d'Ottawa et de Toronto. Passage par les chutes du Niagara puis direction New York. Nous prévoyons de faire tout cela en voiture. Je prévois environ deux semaines ou deux semaines et demie.
Pensez-vous que ce soit possible? Combien de temps cela prendrait? Que faut-il voir dans ces villes? Rencontrerai-je des problèmes au moment d'entrer aux États-Unis? Quel budget devrais-je prévoir? Nous voyageons simplement et loin de nous les hôtels 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos avis!
Delphina
Je prévois de faire un road-trip avec deux autres personnes cet été. J'aimerais partir de Montréal pour me rendre à New York. Entre temps, visite de la région de Montréal, d'Ottawa et de Toronto. Passage par les chutes du Niagara puis direction New York. Nous prévoyons de faire tout cela en voiture. Je prévois environ deux semaines ou deux semaines et demie.
Pensez-vous que ce soit possible? Combien de temps cela prendrait? Que faut-il voir dans ces villes? Rencontrerai-je des problèmes au moment d'entrer aux États-Unis? Quel budget devrais-je prévoir? Nous voyageons simplement et loin de nous les hôtels 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos avis!
Delphina
Recommended for you
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
La Great Divide Mountain bike roadFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
Alaska et Yukon 2018FR
Photographic Discovery of Vancouver Island
Waterton-GlacierFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR