North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Floetpiwai 16 years ago · Inocha
Trouver des billets d'avion à petit prix pour le Canada?
Bonjour!

J'ai 21 ans et en Avril, je rends visite à mon fiancé qui se trouve en Alberta, plus précisément à Edmonton. Je suis donc à la recherche de billets petits prix, ou alors du meilleur moment pour acheter. J'avais trouvé un billet à 700 euros, mais 2 jours plus tard il était passé à plus de 800. Depuis, impossible de trouver quelque chose en dessous de 850 euros.

Tous conseils seraient grandement appréciés!!!!

MERCI!!
Open
CE
Celine2501 16 years ago
Cherche étape entre Toronto et Ottawa
Bonjour,

Je part au Canada cet été, je suis encore entrain de faire les trajets. J'ai un petit souci, j'aimerais faire une étape entre Toronto et Ottawa, mais j'ai pas trop d'idée ! Est ce qu'il y a un truc sympa �� faire entre ces deux villes ?

Merci d'avance,

Céline
Open
NO
Noiz 16 years ago · LiseDenise
Campings dans le sud de l'Ontario ou au Nouveau-Brunswick?
Bonjour! jhabite montreal et je suis ds la debut 20ene jaimerai partir en camping ds le sud de lontario ou au nouveau brunswick en fin juillet avec mon copain jai entendue parler des plages de sandbanks et jai vu des photos ca a lair vrm sympa toujours est-il que nous naimons pas vrm les camping tres occuper avec des RV et tout jaimerai quelque chose de plus tranquille avec une belle plage au sable blanc! je ne sais pas si vous auriez des suggestions pour moi merci beaucoup!
Open
JO
Joy50ab 16 years ago · Dadou04
Recherche hôtel agréable à Banff la première semaine de mars 2010
Nous irons skier dans l'Ouest canadien la première semaine de mars. Quelqu'un a-t-il un hôtel ou gîte à nous suggérer à Banff. Nous aimons aussi nous baigner. Notre itinéraire est de Calgary à Fernie. Si vous avez des endroits à nous suggérer ce serait très apprécié et facilierait notre parcours. Merci!!😏
Open
YV
Yvesgen 16 years ago
Plongée à l'Île-du-Prince-Édouard
Encore Bonjour a vous tous, Je part me reposer a l'Ile du Prince Edouard 2 semaine fin juillet. J'aimerais en profiter pour faire quelques plongées. J'ai trouvé sur le net le club ''Black dolphin'' a Charlettetown, mais ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails. Est ce que quelqu'un connait un bon club a Charlettetown pour faire des plongées intéressantes? Merci
Open
ES
Estrella04 16 years ago
Trois jours au Sud de l'île de Vancouver: endroits à visiter?
Bonjour,

Je pars une semaine du côté de Vancouver cet été et j'aurai aimé quelques conseils concernant mes deux derniers jours.

J'ai prévu de visiter Vancouver pendant les trois premiers jours (Stanley Park, Gastown, le Pont Suspendu de Capilano ou Lynn Canyon Park je ne sais pas encore, et peut-être Grouse Mountain, j'ignore si Granville Island est vraiment intéressant pour passer quelques heures) Une journée à Wisthler afin de faire du canoé en pleine nature et le retour en hydravion au dessus des glaciers.

Ensuite, je comptais me diriger vers l'île de Vancouver. Dans un premier temps, je voulais découvrir Butchart Gardens et passer l'après-midi à Victoria avec notamment le fameux thé au Fairmont Empress.

Cependant, je n'ai pas trop d'idée pour les deux derniers jours (enfin à peine deux jours puisqu'en fin d'après-midi, je dois être près de l'aéroport international de vancouver) Quelles sont les villes intéressantes dans le Sud, près de Victoria ? Connaissez-vous des compagnies qui organisent des excursions pour voir uniquement des phoques, otaries ou lions de mer, dans le Sud? Ceci sans les orques, car ma soeur en a la phobbie. Ou alors je me demandais s'il y avait des endroits sympa près de Vancouver à visiter? Je ne peux faire que maximun 2h de voiture.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

Estrella04
Open
DR
Drey85 16 years ago · Willemspie
Voyage de Vancouver jusqu'en Alaska au mois de juillet 2010
Bonjour à tous,

je suis actuellement vers vancouver avec mon ami et nous aimerions partir en Alaska en juillet Nous aimerions faire l'allée en ferry pour voir l'Inside passage et le retour par la route est-ce possible? Les routes sont elles toutes praticables en voiture en Alaska au mois de juillet? Peut-on faire du camping ou est-il préférable de dormir dans des auberges ou hôtels? Peut-on trouver des prix abordables pour le ferry (avec voiture)?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
FR
Francoiis 16 years ago · Bettichou94
Billet d'avion pour le Canada au meilleur prix
Bonjour a tous,

Je vais effectuer un voyage au canada cet été et j'aimerais avoir un conseil concernant les billets d'avion.En effet, je compte arriver depuis Paris jusqu'à Montréal et repartir de vancouver à paris à la fin de mon séjour. J'aurais donc aimé savoir s'il est plus valable en terme de prix de prendre un billet aller/retour paris-montréal et vancouver-paris ou bien de prendre un billet aller/retour Paris-Montréal (qui coute moins cher) et ajouter en plus un billet vancouver-montréal. Ce serait donc pour savoir si ces deux billets me couteraient moins cher. Merci par avance pour vos reponses
Open
CH
Chamber 16 years ago · Bettichou94
Billet d'avion France-Canada en juin
Salut, nous voulons revenir en fin mai debut juin au canada. Nous partons de Paris. nous avons trouver des billet aller simple a 691 euro. Ca reviens a 1050$ environ pour les 2 billet en canadien. On trouve ca cher en sachant qu'on a payer 600$ pour 2 billet aller pour notre depart.

Nous nous demandions si vous connaissiez un bon site ou une bonne compagnie en europe que nous pourrions utiliser pour revenir pas cher au Canada. De plus, on se demandait quand est-ce etait le meilleur moment pour acheter nos billet de retour.

Des experiences personnel???

merci
Open
MA
Matqpr 16 years ago · Maruja46
Retour du Canada aux États-Unis avec ESTA: délai?
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse...

Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une feuille verte agraphee qui sera retiree a mon depart pour confirmer que j'ai quitte le territoire americain Si je vais au Canada le 26 juin, je quitte le territoire, donc cette feuille devrai etre retiree. Ensuite, je reviens dans le territoire des USA le 2 juillet, je refais un nouveau ESTA a la frontiere en payant 6 dollars. (visiblement il n'y a pas de delais de 72h comme quand je suis venue en avion car c'est une "admission par terre")

Mon probleme est: Je vais re-quitter le territoire americain le 3 juillet dans l'apres midi pour mon retour en France. Soit a peine 24h apres y etre rerentree.Le delais n'est il pas trop court?Me laisseront ils rerentrer a la frontiere canadienne et reprendre ensuite mon avion?

Merci pour vos reponses...!
Open
CO
CoOocOh 16 years ago · Diapason9
Voyage au Canada pendant deux mois...seule!
Hello ! Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie" , ou autres trucs indispensables à connaître. J'atterris à Calgary début juillet, et je comptais visiter les parcs nationaux et faire du tourisme dans l'Ouest...Je pensais aussi faire du Wwoofing (ça à l'air bien sympa), et si l'occasion se présentait, pourquoi pas faire des petits jobs sur place...Si vous avez des infos, où que vous connaissez des endroits à visiter incontournables...je suis preneuse !! Merci !! 😉
Open
WE
WendyTruman 16 years ago
Partir six mois sur le continent américain avec seulement le passeport?
Bonjour à tous ,

Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous comptons nous balader sur le territoire, j'ai une amie qui habite à Montréal et nous voulons pas mal bouger. Pensez-vous qu'avec simplement le passeport français, nous pouvons être refusés à l'entrée du territoire du fait de la durée du billet? Ses parents ont une maison à Richmond, où nous allons loger un petit peu avant de voyager au coeur des USA et hors des USA. Nous avons donc rempli le formulaire ESTA. Je pensais que c'était assez risqué mais mon copain me dit que si on leur explique ça passera, j'espère donc que vous allez pouvoir me rassurer.

Voici donc ma première question.Merci beaucoup par avance de vos réponses
Open
LE
Leshaff 16 years ago
Randonnée à partir du lac Louise? (Alberta)
Bonjour,

Dans quelques mois, je vais partir avec des amis aux Etats-Unis et faire un passage par le Canada et plus précisement dans l'Ouest Canadien. Nous aimerions faire des randonnées d'une journée aux alentours de lac louise. Nous voulons camper à lac louise et ensuite nous diriger vers le lac moraine et repartir pour revenir au camping et si possible en faisant une boucle pour ne pas à avoir à revenir sur nos pas et biensûr découvrir d'autres paysages. Est-ce possible ? et si oui combien de temps et de kilomètres pour le faire. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours ou bien un similaire présentant un intérêt particulier, je suis preneur de toutes les expériences et tous les conseils . Merci à tous.
Open
DE
Dellipina 16 years ago
Changer des euros ou des dollars canadiens en dollars américains?
...changer des dollars canadiens en dollars américains?

Bonsoir,

Ma question peut paraître stupide mais je voudrais savoir si cela vaut la peine de changer des euros en dollars américains sur place ou bien s'il ne vaudrait mieux pas échanger des dollars canadiens. Voici ma situation : je travaille actuellement au Canada. Il me reste suffisamment d'euros pour pouvoir payer mes dépenses aux États-Unis. Vu que l'euro dégringole, je me demande si cela vaut vraiment la peine d'échanger mes euros pour des dollars...

Par ailleurs, pourriez-vous me confirmer qu'à New York, on ne peut changer l'argent qu'à l'aéroport?

Merci d'avance,

Delphina
Open
IS
Isahel 16 years ago · Etrefal
Alexander Mackenzie Heritage Trail (Colombie-Britannique, Canada)
Bonjour, J'envisage de faire l'Alexander Mackenzie Heritage Trail au Canada en fin d'été cette année. Nous allons arriver à Vancouver. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant la deuxième partie de ce sentier qui se termine à Bella Coola, bien plus au sud ouest. Donc si vous avez des informations au sujet de ce trail, n'hésitez pas à me les transmettre. Merci par avance, Isabelle
Open
EM
Emicha 16 years ago
Plan des lignes de bus d'Ottawa?
Bonjour tout le monde,

Je recherche désespérément une carte ou un plan des lignes de bus de la ville d'Ottawa et j'ai du mal à en trouver un ! Sur le site de transports OC de la ville, je ne trouve rien ! je dois pas être douée :(

Si quelqu'un du site sait où je peux m'en procurer une, votre aide est la bienvenue !

merci beaucoup !
Open
NO
Nomnom 16 years ago · BabouinenPA
Louer une voiture à Halifax (Canada) pour la rendre à New York?
Bonjour, Je prévois de prendre un vol aller vers Halifax et un vol retour de New-York au mois d'août. L'option de ma réservation tombe demain, mais je n'ai toujours pas résolu le problème du trajet Halifax New-York. Je pensais louer une voiture et faire la descente en 8/10 jours. J'ai appelé plusieurs compagnies de location, aussi bien en France qu'au Canada, et toutes me disent que c'est impossible. La plupart du temps, il faut même rapporter la voiture à Halifax. Je pensais éventuellement trouver une ville sur la frontière où on pourrait changer de véhicule, mais je n'ai pas trouvé. On voyage avec 3 enfants, et sans doute pas mal de bagages. Quelqu'un a-t-il une idée ? Prendre un bus pour traverser la frontière ? Pas simple, et assez étonnant je trouve cette histoire... Merci pour vos conseils.
Open
OL
Olivette32 16 years ago · Camilleaja
Lune de miel du Québec vers l'Ontario
Nous partons en lune de miel le 29 juin 2010 pour 7-10 jours. On part nouveau Brunswick et on avait pensé partir en voiture et traverser le Québec avant de se rendre en Ontario au lieu de prendre l'avion pour Toronto. Avez vous des suggestions pour faire un voyage inoubliables? Le Québec on a déjà été souvent mais l'Ontario (sauf Ottawa) c'est nouveau. En voiture, est ce qu'il y a des arrêts a ne pas manquer?
Open
PA
Patrish 16 years ago
Transcanadienne par Ottawa et North Bay ou par Rouyn-Noranda?
Voilà, le GPS me fait passer par Ottawa puis North Bay pour arriver à Thunder Bay et Google Map me donne par Rouyn puis le centre de l'Ontario (Hearst) avec 1h et une centaine de km de moins.... Qu'en pensez-vous ? Déjà je conduis jusqu'à Victoria, lequel des 2 chemins va m'en mettre ''plein la vue'' ? hihi

Merci
Open
DA
Dadou2000 16 years ago · Vivlavie
Camping ou motel entre Montréal et Ottawa?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un lieu étape pour mon long périple entre québec et toronto. Donc pour couper la poire en 2 je cherche un camping ou motel entre montreal et ottawa facile d'accès depuis l'autoroute.

Merci d'avance.
Open
MA
Mathews 16 years ago
Hésitation entre Dawson City (Yukon) et Terrace/Kitimat (Colombie-Britannique)
Hello, j'hésite entre la région de Dawson City et Terrace/Kitimat en CB.

option 1 : je prends l'avion jusqu'à Whitehorse puis Dawson City et m'échappe dans les montagnes pour plusieurs jours 😉

option 2 : avion de Vancouver jusqu'à port Hardy ( ile de Vancouver) puis bateau avec BC Ferries en passant par le Inside Passage jusqu'à Prince Rupert. De là je reprendrai un bus pour Terrace et m'échapper aussi dans les montagnes.

Si des personnes connaissent l'une ou l'autre de ces régions merci de me donner des suggestions. Ce que je recherche c'est des zones totalement sauvages et désertes évidemment.

Et puis aussi j'aimerais retrouver des paysages un peu comme dans les Alpes avec de la végétation bien verte et des hautes montagnes..
Open
EL
Elonxi 16 years ago
Expultion du Canada: tenter ma chance?
Bonjour,

Je suis française suite a des problème administratives on m a interdit l entrée du Canada pendant 12 mois mais j aimerai tenter ma chance et repartir dimanche. Es ce possible arrivé a la douane de déclaration on ne vérifie pas. Connais vous un peu comment ca ce passe. Merci
Open
NI
Nico79 16 years ago · Véroniqueklx
Temps de trajet Montréal-Ottawa en voiture?
Bonjour à tous, J'ai juste une petite question: en combien de temps relie-t-on les villes de Montréal et Ottawa en voiture? Il y a combien de km entres ces deux villes?Peut-être existe-t-il d'autre moyen de transport(train, bus...)? Merci de votre aide!😉
Open
AU
Auriandig 16 years ago · Pabble
Traversée du Canada à vélo en été 2010
Bonjour à tous,

Depuis ma traversée de la France par le GR5 durant l'été 2008 je n'ai qu'une envie c'est repartir et cette envie me hante tous les jours!!!!

Mon prochain projet sera la traversée du canada en vélo l'été prochain. J'ai déjà planifier mes étapes (cf la carte google earth en lien). Mais je me pose encore qq questions concernant le matériel. J'envisage d'acheter un vélo de treking de chez Decat (un peu moins de 400€) cependant je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment est ce que qqun aurait un avis sur la question. J'envisage d'utiliser une remoque pour pouvoir faire qq virées sans matos. Sinon par rapport à l'avion quel est le prix d'un voyage avec vélo? Y a t il un reel risque par rapport aux ours car on entend tout et n'importe quoi et pour finir que me conseiller vous comme anti moustique?

A bientot au canada pour ceux qui seront sur les routes l'été prochain.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid= 113940828498044169747.00047280a3caf5b6c214d
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 210 Next