Alexander Mackenzie Heritage Trail (Colombie-Britannique, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'envisage de faire l'Alexander Mackenzie Heritage Trail au Canada en fin d'été cette année. Nous allons arriver à Vancouver. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant la deuxième partie de ce sentier qui se termine à Bella Coola, bien plus au sud ouest. Donc si vous avez des informations au sujet de ce trail, n'hésitez pas à me les transmettre. Merci par avance, Isabelle
Isabelle
SI Simon Globetrotter ·
C'est quelle partie qui te manque ?

http://www.bellacoola.ca/valley/trails.php

MA Mathews Globetrotter ·
Salut Simon c'est assez urgent : est-ce que tu sais comment atteindre le parc de Tweedsmuir ? Je n'ai pas de voiture; je prendrai l'avion jusqu'à Bella Coola. Est-ce que tu est déjà allé dans ce parc ?
SI Simon Globetrotter ·
Salut Simon c'est assez urgent : est-ce que tu sais comment atteindre le parc de Tweedsmuir ? Est-ce que tu est déjà allé dans ce parc ?

Je n'ai jamais mis les pieds au Canada 😄
ET Etrefal Globetrotter ·
http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/tweeds_s/

Avez-vous contacté les employés du parc? Ils vous informeraient des conditions du sentier. C'est le plus important selon moi. Pour vous rendre de Bella Coola au parc, je ne vois pas de grands problèmes à faire du stop.
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Merci à tous mais finalement après des heures de cogitation intense ( à chaque fois c'est le même problème j'envie vraiment les gens qui ne se cassent pas la tête et vont dans un tout inclus à Cancun ou à Agadir 😉 ) eh bien je me suis décidé pour Terrace.

Sinon j'étais aussi tenté par le Spatsizi plateau mais il faut louer les services d'un transporteur en hydravion et cela risque de me coûter une fortune.

Je compte grimper en essayant d'atteindre le Telkwa Pass et disparaitre dans la nature 😉. Si j'ai de la chance je vais tenter d'atteindre les Burnie Shea Lake c.a.d si je trouve un sentier pour passer jusque là.

http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/tazdli_wyiez_bin_burnie_shea/index.html Mes excuses auprès d'Isahel pour faire du hors sujet sur le fil de discussion.
IS Isahel Regular ·
Pas de problèmes Mathews, ravie que tu te sois décidé 😉. Merci à tous pour les infos, notamment pour le conseil concernant le temps, je vais contacter le parc.
Isabelle
ET Etrefal Globetrotter ·
Selon ce que j'ai trouvé, il n'y a pas de taxis ni bus. Le lodge a une navette. On peut louer une auto Bon voyage

There is no taxi service or regular public transportation to the Park. If you are staying at Tweedsmuir Lodge, shuttle service is provided to guests. To contact the lodge, the toll free number is 1-877-982-2407. If the above is not practical, you might want to rent a vehicle from the following: - Mecham Sales (250) 982-2345 - Bella Coola's Coast Mountain Lodge (250) 982-2298 or toll free: 1-866-982-2298 - Bella Coola's Eagle Lodge (250) 799-5587 or toll free: 1-888-799-5587 - Suntree Cottages (250) 982-2424 or toll free: 1-877-982-2424 Hope this answers your question - enjoy your visit to Bella Coola! Best regards, Karen Lansdowne
Etrefal

Similar discussions

You might also like