North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roxy3983 16 years ago
Combien de temps peut-on rester au Canada sans visa?
Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignement concernant mon voyage au canada. - combien de temps puisse y rester sans avoir de visa? - Je dois avoir la réponse de mon concours d'aide soignante en juin et je souhaite partir le 8 juin, hors, si je n'ai pas réussi mon concours je resterai plus longtemps làs bas. - et toucherais-je toujours mes allocations même si je pars pour une durée de 3 mois? Merci de votre réponse.
Open
OI
Oiseaucanada 16 years ago · Vilcanota
Voyage à Churchill Manitoba
Bonjours à toute la communauté

Je suis à la recherche :

J’aimerais en 2010 me rendre à Churchill Manitoba pour photographier les ours polaires en pleine liberté. Je suis à la recherches d’informations : si vous avez déjà vécu cette expérience et je cherche des agences de voyages qui pourraient me proposer ce genre de voyage, en groupe ou en solitaire.

Merci à tous André
Open
SQ
Squidly 16 years ago
Voyage au Nouveau-Brunswick avec des enfants de 7 et 9 ans
Bonjour à vous, c'est vraiment super le forum 🙂

N'étant jamais allé visité la région des Maritimes, j'aimerais avoir votre opinion sur mon projet de voyage cet été. Nous voulons camper en tente roulotte avec des enfants de 7 et 9 ans. Alors voici notre idée

Jour 1-3 Québec-Caraquet Visite du coin 3 nuits au camping Caraquet

Jour 4-6 Parc Kouchibouguac visite du parc, 3 nuits au camping du parc

Jour 7-9 Ile du P.E. visite de l'île, camping au parc National

Jour 10-12 Murray Beach visite de Moncton, Shediac..., camping à Cap Tormentine

Jour 13-15, St-Martins visite de Hopeweel Cap, Fundy et St-John .., camping au Family Farm

Alors, je me demande si je peux rester au camping Murray et visiter quand même le sud. Ça éviterait un déménagement ! Nous ne prévoyons pas faire les parcs aquatiques ni d'attractions. Nous recherchons des belles plages mais pas bondés de touristes. Faire un peu de vélo et voir de beaux paysages.

Est-ce trop ambitieux comme voyage? Et la Cabot Trail, est-ce que je peux l'insérer quelque part ? Bien sûr, ce serait une visite éclair

Vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus. Merci
Open
CH
Chris2902 16 years ago · Electron
Rencontre VF à Whitehorse le samedi 17 avril 2010
Bonjour,

A l'initiative de deux voyageurs qui ne se connaissent pas (encore), l'un canadien habitant Whitehorse, l'autre française découvrant prochainement cette ville et sa région, une rencontre VF est organisée samedi 17 avril 2010 à 16 heures, au bar "Capital", rue Main. Etant donné l'attrait suscité par la région de Whitehorse - au vu des nombreuses discussions sur le forum - nous espérons que d'autres voyageur-euse-s se joindront à nous pour échanger de vive voix à propos de voyages présents et à venir 😉😉😉 !

Christine
Open
TH
Thomasamoth 16 years ago
Projet de voyage au Canada à 18 ans: budget, équipement...?
Bonjour à tous. Je me présente Thomas, 17ans habite le sud de la France, en étude préparatoire. Je suis passionné d'aéronautique, de voyage et de photographie ( ça va bien ensemble ! ). Depuis toujours je m'étais juré l'été de mes 18 ans ( j'aurais 18 ans le 15 juin 2010 ) de partir au Canada avec mon sac à dos pendant les deux mois de grande vacances. J'ai déjà voyagé avec mes parents deux fois au Québec et visité plusieurs autres pays, et le voyage, c'est mon truc !! Je sais cette idée est un peu folle pour un jeunot de 18 ans, je m'attend à dormir dehors certaines nuits, pas manger grand chose certain jour ... Mais j'en ai trop envie. Je lis ce super forum pour voir un peu le budget à prévoir et surtout l'équipement ! ( quelle température au Canada en juillet ? ) j'aimerais plus aller du coté anglais du Canada ( pour ameliorer ma langue de shakespear !), donc ouest voir au nord ou je sais pas ... Mais j'ai pas envie de me prévoir un itinéraire ! Vivre au jour le jour, rencontrer des gens la bas et pourquoi pas continuer une partie du trip avec eux ! Pour le moment j'ai pas trop préparé le trip, je pense me poser a montreal pour une question de coup du vol, je prendrais un appareil photo numérique ( j'aimerais bien changer d' apn ! ), je prendrais un GPS ( iPhone ), et un chargeur solaire pour le tout. Le reste, 2-3 caleçon et tee shirt, une gourde, un bon sac et un peu de sous et roule lucette :)

Voilà si vous avez des conseils précieux je suis preneur, mais c'était surtout pour raconter ma vie, et vous ramener des photos après mon trip.

Je rajouterais des infos dans ce post par la suite.

Bye bye les voyageurs.
Open
FR
Fredledoggy 16 years ago · LiseDenise
Où aller aux États-Unis/Canada en 2010?
salut

en 2008 et 2009 j'ai ete a chicago et montreal .... quelles villes us me conseillez vs ? je n'ai pas envie de perdre du tps avec les controles exageres des frontieres us !!! je pense retourner au canada quebec mais c'est tout :! usa : trop de contraintes

fred
Open
SA
Saoui 16 years ago
Budget hors logement pour quinze/vingt jours à Montréal?
😊🙂bonjours chérs membres je suis algerienne et jez souhaite visité le canada présisement montreal je voudrait savoir combien ça coute 15 a 20jours sachant que mon fils de 3 ans m'accompagne et je serait éberget chez mes cousins donc je n'aurait pas a payé l'hotel ou le loyer .....meci bis a tous
Open
HE
Hellosarah 16 years ago · Bigoodi
Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement?
Bonjour, je parts en juin faire un circuit dans l'Est Canadien et j'aimerai savoir quelles sont les choses à prévoir côté vêtements, chaussures, équipements, afin de préparer au mieu ma valise (c'est mon premier circuit). Le départ est prévu le 6 juin, et l'intinéraire est de Toronto, chute du Niagara, les Milles iles, Ottawa, Montréal, Lac St Jean, Quebec... S'il y a des chose à savoir des conseils je suis preuneuse. Merci d'avance.
Open
AL
Alissia2010 16 years ago · Mataf89
Voyage aux États-Unis: faire un détour au Canada?
Bonjour,

Je suis une Française, je suis partis depuis le 31 Mars à Los angeles et mon billet de retour en France est pour le 30 Mai, mais entre temps j'aimerai rejoindre un ami qui est à Montreal, je voudrai prendre un billet d'avion aller retour Los angeles Montreal du 29 Avril au 28 Mai, pour ainsi prendre mon avion le 30 mai à Los angeles pour revenir en France. Ma question est : ai je le droit de quitter les etats unis et de revenir comme ça ?

MERCI, jattends vos réponse pour prendre mon billet d'avion

Alissia
Open
EL
Eltan 16 years ago
Taxe pour circuler dans les parcs nationaux au Canada?
Bonjour,

Je m'excuse par avance si un tel sujet a déjà été abordé mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas saisi les bons mots clés... Bref...

Je part en août pour un circuit auto-tour dans l'ouest du Canada entre Calgary et Vancouver. Le circuit est déjà réalisé et je dirais même en partie réservé (Vacances Transat à la carte). Je suis plutôt du genre à m'y prendre à l'avance et à essayer de prévoir et réserver un maximum de choses avant le départ. La plupart des activités, les Ferries (Ile de Vancouver) et tous les hôtels sont réservés.

Le seul détail sur lequel je me pose encore des questions est sur la traversée des parcs nationaux (Banff, Jasper...). J'ai lu ici et là par bribes (et en anglais) qu'il fallait payer une sorte de taxe pour circuler dans ces parcs nationaux. J'ai cru comprendre qu'à l'entrée des parcs se trouvaient des "centres d'interprétations" faisant office de péage (???).

Je sais que parmi vous se trouve de grands connaisseurs de ce magnifique pays, j'ai donc bon espoir de trouver ici des réponses à mes interrogations. A savoir:

- Doit-on payer une taxe même si l'on ne fait que traverser un parc en voiture (pas de camping) ? - Sinon quand doit-on payer cette taxe et où ? - A combien s'élève cette taxe ? - Doit-on la payer à chaque parc traversé ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'éclairer sur ce point un peu confus de mon futur voyage.

Amicalement.
Open
KH
Khalem 16 years ago
Voyage aux Etats-Unis/Canada
Bonjour à tous,

Fin avril je pars aux Etats Unis pour 10 semaines (entre amis, voiture de location) pour relier NY à Seattle. Puis le 5 juillet mes amis rentrent depuis Seattle. Je laisse la voiture ici et vais rejoindre Vancouver-Montreal en stop en solo (en 5 semaines).

J'ai cherché des infos sur le forum mais en vain...

- Premiere question : nous atterissons à NY, mais souhaitons faire une petite boucle au Canada la première semaine (Toronto, Montreal Quebec) pour revenir à NY. Je sais qu'avec nos passeports il est possible d'aller au Canada, mais ne risquons nous pas d'avoir un problème lors de notre retour aux US. (Tous sommes de nationalités française et avons des passeports en règles afin de rester aux US sans visa 90 jours. Mais une fois sortis du territoire (même pour deux 3 jours, nous n'aurons pas de problème?)

- Seconde question. Restant plus longtemps que mes amis. J'ai un billet aller pour le 26 avril (arrivée à NY) et un retour de Montreal le 10 aout. Je vais rester 10 semaines aux US, mais sur le papier ce n'est pas visible... Dois je faire un visa, ou dois je avoir une preuve qu'à partir de debut juillet je serais au Canada... Et quelle preuve?

Merci pour votre aide.

Clem
Open
SA
Sandrew 16 years ago
Ouest canadien: meilleure route?
Bonjour,

petite question pratico pratique afin de me permettre de terminer ma planification de voyage dans l'ouest canadien: pour notre dernière semaine de voyage, nous allons se concentrer sur les rocheuses (de banff à jasper)...

voici ma question: nous sommes en auto, et partons de kelowna dans la vallée de l'Okanagan, afin d'éviter de revenir sur nos pas, nous avions prévu faire kelowna-jasper (3 nuits) et banff par la suite (3 nuits) puis vol de calgary vers québec...je me rencontre à cette étape si que soit: A) je vais directement à jasper en passant par l'autoroute 5/5A (609 km, 7h23), soit; B) je passe par banff pour me rendre a jasper, même route pour le retour, soit l'autoroute 1/93 qui semble très belle mais plus longue (651 km, 8h11)

Que me conseillez vous?!? merci sandra
Open
CH
Chamy8 16 years ago · Etrefal
Transports de Whitehorse à Dawson?
Bonjour

pouvez vous m'indiquer des compagnies de bus ou les transports les moins cher pour Dawson de whitehorse. Je devrai m y deplacer entre mi et fin mai (normalement)

merci

sylvie
Open
CH
Choupine 16 years ago · Desman
Campings et auberges de jeunesse en Alberta et en Colombie-Britannique?
Bonjour, Nous partons pour trois semaines le 13 septembre 2010 dans l'ouest canadien faire un circuit en voiture. (Vancouver-Les Rocheuses-Ile de vancouver-Vancouver) . Je souhaiterai avoir des renseignements sur les campings et auberges de jeunesse car j'ai l'impression que les autres types d'hébergements sont plutot onéreux ! Y a t il dans les campings ou auberges des hébergements privés.... style mobil home, cabane , chambre privée avec sanitaires .... nous ne recherchons pas le confort mais l'indépendance avec sanitaires privés et que ce soit propre! (aux alentours de 80 euros pour deux par nuit maximum) 2ème question pensez vous que pour cette période il est utile de réserver l'hébergement? Merci par avance de vos réponses... Cathy
Open
FR
Freeskii 16 years ago · Desman
Des voyageurs en Alberta?
Bonjour, Je pars pour l'Alberta en début Janvier pour me trouver un emploi et y habiter. & je voulais savoir si il y a du monde qui y sont présentement et comment ce passe leur aventure ? J'attends de vos nouvelles ! :)
Open
PO
Poco2 16 years ago · Etrefal
Choisir Québec ou l'Ontario depuis Montréal?
Bonjour,

1er post 😊

Nous partons la semaine prochaine à Montreal avec ma femme et nos 3 enfants pour 8 jours.

Nous hésitons à nous diriger vers l'Ontario (Ottawa puis les fameuses chutes) ou bien vers l'ouest (Québec city ... Nova Scotia)

Que nous conseillez-vous?

Nous sommes en voiture.

Merci d'avance,
Open
JG
Jguiraud2002 16 years ago
Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada?
Je vais passer quelques jours au Canada du 26 au 29 Décembre 2010. J'ai déjà fait un circuit de Toronto à Québec (Niagara, Miles iles, Ottawa, Montréal...) mais au mois d'Aout donc il faisait beau et je n'ai pas idée des visites à cette période là.

J'hésite donc à retourner à Toronto et Niagara ou québec et Montréal.

Par contre, j'aurai besoin de savoir si tout n'est pas fermé à Toronto et à Niagara à cette période là ? Ne fait il pas trop froid ? Peut on louer une voiture ? Pour la partie québec, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs activités de neige (motoneige...) et que pour noël tout est décoré ?

J'ai aussi cherché des voyages organisés (pour m'éviter le problème de conduire sous la neige) mais tout s'arrête vers le 25 décembre. Est ce normal ? Les voyages vont s'ouvrir après ? N'y a t il pas de circuit pour noël ?

Enfin, y a t il des trains entre cette partie du Canada et New York ?

Merci d'avance de vos conseils
Open
CH
Chamy8 16 years ago
Yukon le 20 avril: température, climat...quels vétements?
bonjour

j'arrive à Whitehorse le 20 avril et je souhaite savoir quel type de vêtement je dois emmener.. je pars pour un an et je veux juste prendre mon sac de 20kg maxi.

et il encore utile d'avoir un gros blouson (de ski par ex)? Temperature en avril, mai????

merci d'avance

je fais mon sac demain....
Open
BY
Byzzouky 16 years ago · BigKahuna
Repas gratuits sur les avions entre le Canada et les États-Unis?
Bonjour, je voyage 2-3 fois par année vers les États-Unis (Las Vegas, Floride, Houston, etc. ) généralement des vols entre 3 et 5 ans au départ de Montréal.

La majorité des compagnies n'offrent plus de repas gratuit en vol en classe économique (du moins, pas WestJet ni Air Canada). Connaissez-vous des compagnies aériennes qui offrent encore le repas gratuit sur un vol entre le Canada est les États-Unis (et vice-versa)?

Merci

Michel
Open
PA
Parapluie24 16 years ago · LiseDenise
Direction Orlando par les 1000 îles en Ontario
Je part en Voyage pour Orlando en juillet et je vais passer par le pont des 1000 isles en Ontario. J'aimerais avoir un peu daide a preparer ma route car je nai jamais ete par auto. je prends 5 jours pour aller donc jaimerais avoir de linfo genre combien de k devraije rouler par jour ...ou arreter coucher...des places ou je peut visister en montant , et les places a ne pas aller. ( cest tu mieu prendre par Ontario ou Lacolle...????) merci a l'avance.. daniel
Open
JO
Josiianee22 16 years ago · Gigi1234
Pemis de conduire pour un Cubain arrivé au Canada?
Bonjour a tous!

J'ai entendu dire que si un Cubain passe son permis de conduire a cuba, il doit lavoir depuis minimum 1 an pour qu'il soit reconnu à son arrivée ici. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je veux que mon copain passe son permis, mais si ca ne donne rien une fois ici, on ne déboursera pas pour ca!!! Mais je préférerais qu'il l'ait , étant donné que cest rendu tres long et compliqué lavoir ici!

Merci beaucoup,

Josiane
Open
IL
Ilo21 16 years ago · Cendryon
Itinéraire de deux semaines en Ontario et au Québec?
Bonjour à tous, Nous partons 2 semaines au Québec du 12 au 25 juin. Voici mon itinéraire globalement défini. Pouvez vous me dire si c'est réalisable, me conseiller peut-être d'autres choses... - Arrivée le samedi 12 juin à Montréal : on retrouve une copine chez qui on sera logé à Montréal - dimanche 13 juin : Montréal - lundi 14 juin : On part direction les Chutes du Niagara, arrêt à Toronto ou dans les environs pour dormir - mardi 15 juin : Toronto - mercredi 16 juin : Chutes du Niagara, on repartirait direction le Québec après le déjeuner - jeudi 17 juin : Ottawa - vendredi 18 juin : Ottawa et retour sur Montréal. Avec mon amie, nous avons décidé que nous irons à Tadoussac ensemble, mais comme elle et son copain travaillent la semaine, on partirait en direction de Tadoussac, soit le vendredi après-midi soit le samedi de bonne heure. - samedi 19 juin : route et Tadoussac - dimanche 20 juin : Tadoussac. Mes amis repartiront sur Montréal dans l'après-midi, tandis que nous resterons dans le coin. - du lundi au jeudi : Retour sur Montréal avec différentes haltes le long de la route. On peut aussi revenir le vendredi dans l'après-midi, notre avion étant à 23h30, mais on aimerait revoir nos amis avant de repartir, au moins pour manger ensemble. La 2ème semaine m'inquiète moins, ce sera plus au feeling sur le moment... C'était surtout la 1ère semaine qui me tracassait un peu l'esprit. La question était : aurons-nous le temps d'aller jusqu'aux chutes sans avoir l'impression de ne faire que de la voiture? On se dit qu'on n'aura peut-être pas l'occasion de revenir dans le coin, mon amie ne comptant pas rester plus de 2 ou 3 ans au Québec, alors c'est le moment de les voir au moins une fois dans sa vie... (On a beaucoup hésité à les inclure dans notre voyage mais je crois que ca en vaut la peine quand même, du moins on a envie de les voir!). Mais là, je crois que mon itinéraire n'est pas trop mal, non? Merci pour vos impressions et réponses. Ilo
Open
PA
Paul75011 16 years ago · Cassidyusa
Traversée à pied du sud au nord des Rocheuses canadiennes
Chers voyageurs bonjour,

Depuis Septembre 2008, j'ai l'idée de partir 9 mois dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais. J'ai choisi le Canada pour ses habitants, et ses espaces naturels dans lesquels je pense pouvoir assouvir ma gourmandise de grand espace, de nature et d'aventure, ... J'ai obtenu mon permis vacances-travail pour l'année 2009 et je pars le 28 Décembre 2009 (billet d'avion en poche). Pour le moment je mets un maximum d'argent de coté ainsi que des congés payés histoire de prendre du bon temps sur place (je sais j'ai de la chance de pouvoir faire ça, mais je travaille dur ;-)). Je me prépare physiquement entre marathon, triathlon, courses de montagne, ESCALADE, et sports natures, ... Et je prends des cours d'anglais ... Voilà comment s'articule mon voyage : de Janvier à fin Mars, je serai à Vancouver pour visiter la ville et sa région, faire de la cascade, voire les JO, travailler un peu, m'habituer à la culture canadienne, rencontrer des canadiens, trouver des compagnons pour la suite de mon voyage ...

La seconde partie est l'objet de ce message dans ce forum et la plus longue car elle dure plus de 5 mois de mi-Avril à fin Septembre 2010. Je voudrais entreprendre la traversée du Sud au Nord des rocheuses canadiennes qu'avec des moyens non motorisés (certainement beaucoup de marche à pied) en passant par ... les plus hauts sommets (il y aura de l'escalade :-) et 18 sommets !!!). J'ai les guides papier qui vont bien ("Selected alpine climb" de Dougherty et "trail dans les rocheuses" de Patton). Mais mon problème est le suivant : Je ne trouve aucune information, aucun retour d'expérience sur net. Je voudrais savoir si des gens ont dejà fais ce genre d'aventure dans les rocheuses et si personne n'a fait cela, je voudrais savoir pourquoi. Peut-être que la traversée des rocheuses du Sud au Nord n'a pas d'intérêt car trop longue et trop ennuyante sur certaines sections ??? A cause des grizzlys ??? Peut-être que seulement quelques portions valent le détour ??? Je souhaiterais vos avis sur cette aventure.

Bonne marche et bon vent,

Paul
Open
AN
Angiechou 16 years ago · Sosoma
Aller en avion Canada-Miami, retour en bus: problème à la douane?
Bonjour à tous

Je suis francaise et je suis actuellement au Canada avec un PVT (programme vacances travail) qui est un permis de travail d`une durée de 1 an.

Je vais aux Etats-Unis vendredi mais je commence un peu à m`inquiéter.😐

J ai pris un aller simple pour Miami puis un aller simple de Miami pour New York, et pour rentrer au Canada je vais prendre un bus dont j`ai déja le billet.

Donc pensez que j`aurai des problèmes à la douane vu que j`ai que des billets d`avion aller simple ? Mon billet de bus retour vers le Canada suffit-il?

Au pire des cas si ca ne suffit pas, pensez vous que mon billet de retour en France ( qui est prévu en mai au départ du Canada) suffit?

Merci d`avance de vos réponses
Open
MI
Missvaly 16 years ago · Jefcom33340
Expérience de circuit organisé au Canada?
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a t-il une expérience de CIRCUIT organisé au CANADA ?

Mes parents projettent de faire ce voyage en septembre/octobre. Ils aimeraient partir au moins 15 jours (l'idéal aurait été 13 à 15 jours de visite et quelques jours de repos pour terminer.

plusieurs tour-operators proposent ce genre de circuit mais des retours de voyageurs sont toujours intéressants à lire !

Merci d'avance !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 210 Next