North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kanakybb 20 years ago · Loger53
Voyage de noces au Canada en hiver
🙂 bonjour a tous je fais mes premiers pas sur votre forum nous nous marions en juin 2007 et nous aimerions partir via canada en hiver je voudrais des renseignement sur Aventuria? et authentik? leur site son super mais.... vrai ou faux? merci de m'aiguiller sur notre destination le grang froid
Open
KR
Kriek 20 years ago · Tokala
Chute du Niagara au Canada
Bonjour à tous,

Mon petit frère vient au canada à partir du 29 octobre. Nous ouhaitons fair un petit séjour de 2 ou 3 jours aux chutes du Niagara. Pouvez-vous m'aider? Cela intéressaierait-il d'autres gens?

Merci

Kriek
Open
ST
Stebe 20 years ago · Danduc
Campings au Canada
😊 bonjour, nous souhaitons partir au canada avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans en juillet 2007 et nous sommes donc a la recherche de tous les bons plans, pas trop chers nous avons penser louer une voiture et faire du camping, est ce que quelqu'un a dejà vecu cette experience, ou d'autre solutions merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à nos questions 😏
Open
MA
Malbabar 20 years ago · Akira78
Qui connait Waterloo au Canada?
Je suis une éudiante francaise et en janvier je pars pr 4 mois à Waterloo.

je voudrais avoir qq impressions dessus, et savoir si apres c'est facile de bouger dans le canada même. Je ne sais pas quel budget prevoir rien que pour le tourisme intra canada. bref je ne connais rien du tt au canada, dc si vs avez des bon plans..... je suis tte ouie!!

merci d'avance
Open
VI
Victorfds 20 years ago · Joecanada
Ski au Nouveau-Brunswick (Canada)
Hello, Je vais passer une dizaine de jour au Nouveau Brunswick fin décembre début janvier, et je me demande s'il existe quelques stations de ski alpin?? Merci
Open
ST
Stevywonder 20 years ago · Cinie28
Moyens de transport pour l'Alberta de Montréal? (Canada)
Bonjour, je mapelle steve et je men vais en a;berta avec mon ami question de changer de style de vie et voir du nouveau et je pensais aller a laéroport mercredi matin et attendre des billets de last call sur un vol question de ne pas trop débourser alors je me demandais si cétais la meilleure des options, si vous en avez dautre shooter moi les tout suite

alors merci de vos réponses
Open
ST
Stebe 20 years ago · Mariavoyage
Voyage avec enfants au Canada
nous voulons louer une voiture au quebec en juillet 2007, est ce que les regles de securité pour les enfants sont les mêmes qu'en france ? ( siege auto, rehausseur pour enfant de 10ans et 5 ans ) merci d'avance
Open
MI
Milane 20 years ago · Sports
Montréal - Vancouver en voiture
Bonjour!! j'ai vérifié la plupart des conversations concernant l'Ouest Canadien....par contre je n'ai pas trouvé de sujet par rapport au deplacement de Montréal à Vancouver. Est-ce qu'il a des gens qui ont déjà fait le trajet en voiture ?? Je suis désolée si je reprends un sujet déjà discuté...j espere que je ne répète pas...

Merci...
Open
JN
Jndb 20 years ago · Yanat
Montréal-Vancouver en auto cet hiver
Bonjour, j'ai 17 ans...et je prévois cet hivers me rendre a vancouvers avec 3 ami(e)s en partant de montréal, en auto. Qu'est-ce que vous en pensez? On coucherait dans de petits motels pas cher, économiseraient sur notre épicerie. Puisqu'on est 4, on divise tout les achat en 4 (gaz, bouffe...etc). J'aimerais avoir votre avis...pour le véhicule, j'ai un honda crv, 4x4, 4 cylindres donc économique....et bcp de place pour les skis(sur le rac du toit) et les bagages en arrière. Nous alterneront pour la conduite.

J'aimerais bcp avoir vos idées et suggestions. Merci

Jean-Nicolas
Open
NI
Nicoetkari 20 years ago · Mariavoyage
Motoneige de Niagara Falls (Canada) à New York
Bonjour, nous souhaitons partir debut fevrier faire de la motoneige 2 ou 3 jours puis quelques autres activitées comme le chien de traineau, la peche blanche....puis regagner new-york via les chutes de niagarra en passant par la pennsylvanie voir les amichs.Ce programme vous parrez-t-il bien???merci pour vos reponses🙂
Open
ER
Erva 20 years ago
Prix par jour à la Baroude? (Canada)
Bonjour,

selon vous, combien par jour, pour 2 à la baroude au canada, pour rallier toronto à montreal en montant ds le nord et en passant par trois rivieres et quebec.... pour la bouffe et le logement (mm tres roots) ???

autres questions est ce plus intéressant de se déplacer en train, bus.... au canada, ou de louer une voiture ?

Par avance merci
Open
PA
PatBru 20 years ago · Yanat
Canoë-camping au Canada
Voilà que le voyage s'organise, entre autre grâce à vous. Déjà, un grand merci. Il me reste cependant une question sans réponse. J'aimerais faire du canoë-camping au Canada (environ du parc de Banff ou dans la province du Québec) pour une durée de 4-5 jours. Beaucoup de parcs sont disponibles, le choix semble très difficile.

J'aimerais donc avoir votre avis si vous avez pratiqué ce sport ou si vous connaissez un endroit incroyable.

Merci beaucoup,

Patrick
Open
AE
Aerisde 20 years ago · Mynameismud
KLM ou Lufthansa pour vol Toulouse-Vancouver?
Bonjour !

Etant actuellement étudiante en échange à Vancouver, mes parents sont en train de sélectionner leur compagnie aérienne pour venir me voir. Je suis personnellement partie avec British Airways, donc j'ai été très contente, mais cette compagnie ne proposant pas de vols au départ de Toulouse sans devoir changer d'aéroport à Londres, mes parents ne sont pas intéressés.

Ils ont sélectionné deux options: KLM: 786€/personne non échangeable non remboursable Départ Toulouse 12h15 arrivée Amsterdam 14h20, redécollage 15h30 arrivée Vancouver 16h15 (le temps de correspondance est court à Amsterdam, mais il y a une autre option avec un départ vers 6h de Toulouse: pensez-vous qu'il faille la privilégier ?) Retour départ de Vancouver à 18h55 arrivée à Amsterdam à 13h20 J+1, redécollage à 14h35 arrivée à Toulouse à 16h30 (de nouveau, si la correspondance est trop courte, il y a un autre vol vers 20h pour Amsterdam Toulouse, pensez-vous que cela vaille le coup ?) Les vols se font sur un "100" (kézako ??) et un MD11 à l'aller puis un MD11 et un B737 au retour

Lufthansa: 815€/personne échangeable remboursable pour 100€ + différence de tarif Départ Toulouse 7h25 arrivée Francfort terminal 1 9h20 redécollage 13h05 du terminal 1 arrivée Vancouver 14h10 Retour départ de Vancouver à 16h05 arrivée à Francfort 10h55 J+1 terminal 1 redécollage à 16h40 terminal 1 arrivée à 18h20 à Toulouse Les vols se font sur un Canadair 700 et un A340 à l'aller et au retour

Quelle compagnie privilégieriez-vous ? Quid du confort dans chacune, du service, des avions ?

Merci d'avance !!
Open
CR
Cromag 20 years ago
Visas pour un détour au Canada depuis les États-Unis?
Bonjour a toutes et a tous! Je suis aux USA, dans le Wisconsin. J'envisage d'aller quelques jours au Canada (10 jours max et entree par l'Etat de New York) et de revenir aux USA par un autre Etat (Vermont). D'abord, je voudrais savoir si c'est possible? Ai-je besoin d'un visa touristique pour le Canada? Il y a-t-il pas des problemes particuliers pour revenir aux USA ensuite? MOn ami a un visa touristique, mais pas moi car mon passeport est d'avant oct 2005. Merci d'avance pour vos reponses. Nicolas nicokenherve@hotmail.com
Open
KI
Kimmy47 20 years ago · Jjlasne
Calgary et ses alentours? (Canada)
BOnjour!Je vais dans l'ouest canadien l'été prochain. Je voulais aller a vancouver, on m'a clairement dis que c'Étatit beaucoup plus difficile de trouver un emploi avant d'arriver. a Banff?? l'Été il parait qu'il y a autant de touristes francais alors pour apprendre l'anglais c'est zéro. Maintenant je regardais pour Calgary..!:) Y a t'il des beauc points d'eau?Qu'est-ce qu'il y a a voir dans calgary et ses alentours?C'est a combien de temps de vancouver et banff?? allez!parlez-moi de Calgary maintenant!
Open
BE
Benenexil 20 years ago · Mary2007
Envoi d'un "gros" colis entre le Canada et la France
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour envoyer un colis d'une 20aine de kilos (1m x 0, 75m x 0.50m). Entre Ottawa (canada) et Rennes (france) J ai fait qq recherches sur le net mais sans succes. (J'ai envoyer des emailss mais pas de reponses) Je veux faire cela au moindre cout donc par bateau, le delai n'est pas une priorite.

qqun peux il me suggerer une societe qui fait cela au Canada.

D'avance merci

Benoit
Open
PA
PatBru 20 years ago · Aerisde
Cinq semaines au Canada: parc dans l'Ouest et Québec
Bonjour à tous,

Vu qu'après une lecture du guide du routard sur le Canada, je suis loin d'être décidé, je me permets de m'en remettre à vous. J'aimerais partir 5 semaines au Canada (mi-juillet à fin août) avec comme envie, la découverte des belles villes (Toronto, Québec, Montréal...), des randos dans les parcs nationaux (les rocheuses), quelques jours en canoë (je ne sais pas quel parc s'y prête le mieux?), et un petit passage aux chutes de Niagara.

Je n'aurai pas la possibilité de louer une voiture, par contre, j'ai droit à 2 vols. Je comptais donc arriver à Calgary (ou Vancouver) et ensuite prendre un vol vers Montréal.

Je me pose des questions quand au mode de transport, sans voiture est-ce faisable? Pour les parcs, les explicatifs du guide m'ont un peu déçu, lequel consseilleriez vous (Baff, Jasper)? Sont-ils joignables sans voiture? Pour la partie Est, je comptais aller de Montréal à la ville de Québec et ensuite à Tadoussac pour l'observation des mamiphères marins. Et ensuite retour vers Toronto et les chutes. Est-ce que j'oublie quelque chose.

Voilà, beaucoup de question donc,

Merci à vous pour votre aide,

Patrick
Open
EA
Easyrider 20 years ago · Jadorry
Bonnes stations de ski au Canada?
salut à tous,

si jamais par hasard y'avait des quebequois ou des canadiens sur forum qui connaissent des bonnes stations de ski au canada (freeride off-pist et freestyle park), merci à eux de m'aider à les découvrir!

c'est cool, merci!
Open
NE
Nena00 20 years ago · Fzoo
Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto!
Bonjour! Aujourd'hui dans l'aeroport de Toronto, après le check-in et quand on passait par les X-Ray avec nos sac-à-dos pleins de sirop d'érable... ils nous ont dit qu'il n'est pas permis d'aporter que 90ml de liquides. Et on a du laiser les bouteilles de sirop d'érable là-bas... :-(( On aurait pu les mettre dans les baggages (avant check-in) mais pour nous il était déjà trop tard.
Open
MA
Mamanln 20 years ago
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
bonjour, l ete prochain nous voulons visiter la NS en camping car et nous voulions faire le Cabot Trail J ai lu sur un forum que la route etait dangereuse est ce que quelqu un connait ? qu en pensez vous ? merci pour vos reponses
Open
FL
Flamininus 20 years ago · Tomrider84
Où travailler dans les Rocheuses canadiennes?
Bonjour a tous, Voila moi je suis francais et j ai mon petit PVT que j utilise depuis le mois de juin en Alberta. J aimerai passer l hiver dans les rocheuses pour skier, avopir du fun et perfectionner mon anglais. Donc il faut que je m installe quelque part en debut novembre. Tout le monde parle BANFF mais a croire les messages sur ce site, il parait que c est pas le top pour l anglais et c super cher... j hesite maintenant a y aller.

Quelqu un pourrai me dire quelle est la meilleur ville pour l anglais, le fun et le ski dans les rocheuses ou voir en BC ??

Merci beaucoup
Open
SN
Snoogys 20 years ago · Amsy
Passage des frontières Etats-Unis-Canada et retour
Bonjour a tous,

je pars à New York la semaine prochaine pour 5 jours rejoindre un ami et nous avons l'intention de passer 3 jours à Montreal (c'est son enterrement de vie de garcon 😉). Nous allons surement y aller en car (je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher). Je voulais savoir comment se passait le passage des postes frontières à l'aller et au retour sachant que je suis ni résident américain ni résident canadien Combien de temps allons nous etre immobilisés a peu près ? Je vais déja remplir le formulaire d'entrée aux EtatsUnis en arrivant de Paris. Est ce que je vais devoir le remplir de nouveau quand je reviendrai du Canada ?

Merci pour vos réponses.

A+ et bon voyage a ceux qui partent bientot 🙂

Snoogys
Open
KI
Kimmy47 20 years ago · LadyM
Vancouver: validité du permis québécois et trajet
La j'ai réellement besoin d'info sur Vancouver...quelqu'un qui connait quelqu'un la bas, le chemin pour s'y rendre en voiture...si mon permis québécois est bon la bas...TOUT! des infos!! kimmy47@hotmail.com Jai besoin d'un coup de main!
Open
MA
Mamanln 20 years ago · Séverine
Louer un camping-car en Nouvelle Ecosse
Nous envisageons de faire la nouvelle ecosse cet ete en camping car (un couple et 2 enfants) mais nous sommes totalement novice en la matiere. Nous n en avons jamais loue. Qui pourrait me dire s'il faut vidanger le CC souvent ? Trouve t on facilement des lieux pour vidanger et faire le plein d eau ? Pouvez vous me faire partager quelques petits trucs? Et surtout si quelqu un connait la NE je suis preneuse sur toutes sortes de renseignements .
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 210 Next