Aller aux Etats-Unis sans passeport à lecture optique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette bande magnetique, mais il est encore valable pendant 7 ans !!!

y-a-t-il un autre moyen pour aller aux U.S, que de refaire mon passeport ??? (visa? dérogation?...) sachant qu'ils parlent en plus d'exiger un nouveau passeport biologique dans 2 ans !

merci à quiconque à une solution
TA Tanss Globetrotter ·
Vous n'avez pas le choix, il vous faudra un passeport à lecture optique.
FA FabienneCA Globetrotter ·
paraitrait tout de meme que dans les textes il est dit qu'un ancien passeport encore en cours de validite est ok s'il est accompagne d'un visa:

Le passeport ancien modèle * Le passeport ancien modèle ne comporte pas de zone lisible en machine.- Les passeports ancien modèle sont valables jusqu'à la date d'expiration fixée le jour où ils ont été délivrés. * Par conséquent, les titulaires d'un passeport ancien modèle peuvent continuer à l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité.mais son utilisation pour l'entree aus USA est soumise a l'obtention d'un visa. 😛😛😛😛

peut etre devriez voud vous renseigner aupres de l'ambassade US au canada pour savoir comment obtenir ce visa sans repasser par la France🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tanss Globetrotter ·
Mais comme le coût du visa est bien supérieur à celui d'un passeport, sans compter les délais d'obtention, il est plus simple de changer de passeport
FA FabienneCA Globetrotter ·
surement, mais dans le cas present il ne faut pas dire qu'il n'y a pas le choix;

a question precise reponse precise😛😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Un instant, là !! Votre passeport français est encore valable pour 7 ans ? il est donc récent, et émis il y a peu près 3 ans ?? Si la réponse est OUI, ça doit être un passeport à lecture optique !! (et non pas "à bande magnétique").

Pour le savoir à coup sur : si la page comportant votre identité, photo etc se lit en format "paysage" alors que les autres pages se lisent en "portrait" et que cette même page comporte en bas avec votre nom répété des signes du genre "<<<<<<<<<<< ou bien >>>>>>>>>>>>" alors vous entrez sans pblm aux US sans visa !!

Un simple appel au consulat français le plus proche devrait vous rassurer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZO Zoe2004 Regular ·
Salut,

Je suis allée au Consulat Général de France à Montréal pour obtenir un passeport à lecteur optique (ou sécurisé) Mon passeport "normal" est valable jusqu'en 2010.

Le délai est de 4 semaines (3 si tu as un billet d'avion) et coûte 93, 17$ .

Mon passeport "normal" est toujours valable pour tous les pays excepté les E.U.

Oui tu débourses deux fois😕...par contre si ton passeport à lecteur optique a été obtenu avant le 26 octobre 2005 tu n'auras besoin pas du "nouveau" dont ils parlent jusqu'n j'sais plus quelle année

Oui tu peux avoir le visa sur ton passeport "normal" mais selon la date à laquelle tu le demande c'est entre deux et quatre...mois. Le prix connais pas.

Appelle et compare. A toi de voir, de toute façon il te faut l'un ou l'autre, même si tu ne passes que d'un avion à l'autre dans un aéroport américain (comme moi)

Bonne route

Zoe2004
CL Climatic ·
bonjour à tous, j'ai effectivment fait mon passeport il y a trois ans, mais il n'est pas à lecture optique... donc il ne me reste plus qu'a refaire mon passeport, c'est vraiment la pouasse... en tout cas merci à tous pour toutes ces reponses "precises", qui m'ont bien éclairées

Climatic

Similar discussions

You might also like