Canada anglais: Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je prévois peut être de partir 1 an au canada anglais (je souhaite partir pour apprendre vraiment bien l'anglais).

Mon premier choix était les EU mais les visa PVT n'existe pas 😕

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu ou visiter Toronto? si l'accent canadien anglais n'est pas trop compliqué à comprendre?

De plus une fois sur place, j'aurai aimer en profiter pour visiter les EU. depuis le canada puis-je rester 3 mois sans visa spécial? (que de ce que j'ai compris pour passer de l'autre coté il en coutera que 6$ ?)

voila partir seul me fait un peu peur donc si certains ont deja fait ça leur expérience me serait bien utile :)

merci à tous
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'accent Canadien Anglais est plus facile que beaucoup d'accents Américain. J'ai bien aimé ma visite de 3 jours à Toronto il y a presque 2 ans.

Mais très cher y habiter.

C'est une région où j'aimerais retourner pour explorer encore plus. Comme aller a Détroit aux États-Unis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kashu ·
merci pour ta réponse.

connaitrais tu des endroits un peu moins cher mais pas perdu proche d'une grande ville dans le canada anglais? et proche des etats unis si possible ^^ ?
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, question difficile à répondre pcq il y a deux aspect à tenir compte. A) l'intéret de la ville canadienne et B) l'intéret des villes proches de l'autre coté de la frontiere

Voici mon avis: toronto est loin d'etre la ville anglophone la plus intéressante du canada. Par contre, c'est à partir de cette ville que tu peux avoir facilement acces a certaines grandes villes americaines (buffalo, detroit un peu plus loin, a la limite chicago est aussi atteignable). Ailleurs au canada, calgary est trop loin de la frontiere et vancouver qui est une perle au canada est assez chere , mais peu de grandes villes americaine (seattle). Peut-etre que mon choix serait 1)london à l'ouest de toronto. Assez belle ville, tres proche de la frontiere et tu peux aller visiter toronto, tout en étant moins chere. 2) malgré le fait que vancouver soit assez loin de la frontiere, c'est tellement beau que le faible choix de villes americaines proches, ne me serait pas important. Donc, la question pour toi: qu'est-ce qui est le plus important, la beauté de la ville canadienne (vancouver) ou l'interet des villes americaines proches. Bonne décision. PS: l'anglais au canada n'est pas reconnu comme étant difficile à comprendre.
KA Kashu ·
merci beaucoup pour ta réponse!

le fait que les villes américaines soient proches n'est pas tres important car si je pars visiter les etats unis j'irais pour quelques mois faire le tour donc pas le plus important!

je vais me renseigner un peu sur Vancouver voir comment est la vie la bas!

encore merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

L'anglais "canadien" n'est pas difficile à comprendre;

La notion d'etre proche des USA n'a guere de sens dans la mesure ou si vs voulez aller 90 jours en visite aux USA, vs allez faire tellement de kms qu'un peu plus ou moins ne changera pas grand chose.

Il y a des villes moins cheres que TORONTO, mais vs risquez de vs trouver dans un "trou" perdu ou vs n'allez pas faire ou voir grand chose.
KA Kashu ·
oui voila c'est tout a fait ça..

c'est bien ce que je pensais pour les villes au canada.. hormis les grosses on se retrouve vite perdu..

je vais voir pour les prix des loyer sur Toronto et Vancouver et des villes assez proche.

en tout cas merci à tous pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu ou visiter Toronto? si l'accent canadien anglais n'est pas trop compliqué à comprendre?

avant de partir dans un premier temps , déjà se connecter sur www.cbc.ca ou www.ctv.ca avec Internet c'est pas difficile Tu peux écouter sur * CBC les News, The Debaters avec Steve Patterson (mais là ça risque d'être un peu pointu à comprendre parfois 😉) ( tiens un petit extrait 😉 http://www.cbc.ca/...aters/ID/2251690746/)

* l'excellente émission de Jian Gomeshi , "Q" il lui arrive d'avoir en entrevue aussi bien Paul Mc Cartney que...Juliette Binoche herself

* Quirk and Quark mais c'est scientifique bien que aisé à comprendre

* Sur CTV il y a le journal avec Lisa Laflamme ou Sandie Rinaldo

Essayer de trouver des extraits de "Canadian Air Farce" une ancienne émission de CBC mais c'est pas toujours aisé à comprendre A force ça vient

Sinon pour l'anglais /américain , les grands classiques, CNN version Europe mais ils ont l'accent anglais The Daily Show avec John Stewart mais c'est pas évident comprendre, The Colbert Report Samantha Bee qui officie dans TDS vient de Toronto Et les autres show David Letterman, O Brien...

donc faut en bouffer toute la journée et à force ça finira par rentrer 😉

c'est évident que si tu restes branché sur Fun Radio ou France Inter tu n'apprendras pas l'anglais 😛
VI Virginath Globetrotter ·
C'est une région où j'aimerais retourner pour explorer encore plus. Comme aller a Détroit aux États-Unis.

C'est une ville intéressante, Detroit ? 😮
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Detroit, à part le Ford Museum, je vois pas bien ce qu'on peut y trouver comme interet.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il n'y a presque aucune difference entre l'accent canadien et l'accent americain "typique". La plupart des anglophones canadiens et americains ne peuvent pas reconnaitre la difference (moi, je suis une exception😛).
VO Voyageurs994 Veteran ·
Détroit n'a pas vraiment d'intéret. Si ton choix n'est pas vraiment influencé par la proximité des etats unis, alors un classique pour plusieurs personnes du québec, est d'aller à banff en alberta. Le banff spring engage plusieurs jeunes qui veulent apprendre l'anglais. Quelle belle région que celle de banff-lac louise-jasper. Tu va trouver du travail relativement facilement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Detroit, à part le Ford Museum, je vois pas bien ce qu'on peut y trouver comme interet.

Exact. Mais suffisant pour moi pour vouloir y retourner.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

De plus une fois sur place, j'aurai aimer en profiter pour visiter les EU. depuis le canada puis-je rester 3 mois sans visa spécial? (que de ce que j'ai compris pour passer de l'autre coté il en coutera que 6$ ?)

Les formalités d'entrée sont les mêmes, quelle que soit ton point de départ. Seule ton identité et la nature de ton passeport leur importent ! Donc, pour une entrée par voie terrestre, venant du Canada, un citoyen français n'a pas besoin de visa. Le "visa waiver programm" est applicable. Tu auras à remplir l'imprimé vert I-W94 et en effet 6$ US à payer (et pas 6$ canadiens !!) et tu auras 90 jours de tourisme accordés !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kashu ·
super merci jadorry!

j'ai fait ma demande de passeport aujourd’hui j’espère l'avoir a temps! je dois le recevoir le 13 novembre .. je croise les doigts! ^^
KA Kashu ·
dernière question:

il me semble avoir vu sur le site de l'ambassade canadienne, que pour aller au canada, il fallait avoir un compte bancaire international c'est bien ça??

on doit également disposer de 700e / mois les 3 premiers mois mini pour assurer les dépenses d'installation.

autres questions : savez vous si y'a possibilité que je touche mon chômage pdt mon année au canada si je pars?

merci :)
MA Mathews Globetrotter ·
autres questions : savez vous si y'a possibilité que je touche mon chômage pdt mon année au canada si je pars?

merci :)

mais oui bien sûr ! Tu auras même droit à une villa avec piscine, secrétaire particulière et voiture avec chauffeur Pas étonnant que les comptes de Pôle Emploi/Unedic sont dans le rouge..
KA Kashu ·
non mais on sait jamais.. première fois que je suis au chômage depuis que je travail alors si on peut profiter du système un peu .. puis en plus si on regarde si je pars c'est aussi une sorte de formation (je pars pour apprendre bien l'anglais) ^^

non mais je sais que tu as le droit de le toucher si tu reste dans un pays de l'UE . je me suis renseigner tu as le droit de les toucher pdt 5 semaines apres ton depart :)
MA Mathews Globetrotter ·
En ayant travaillé en France les droits sont transférables dans un autre pays de l'Union Européenne pendant 3mois ( vérifier la durée) Est-ce que le Canada fait partie de l'UE ?

Sinon pour info le chômage au Canada pour ceux qui ne sauraient pas : on est indemnisé par le Fédéral et non pas par la Province. Ensuite c'est pendant 6-9 mois (pour mon cas 9mois) Les allocations perçues sont la moitié du dernier salaire avec obligation de pointer tous les 15jours Si tu touchais 1500 dollars nets eh bien ça ne te fera plus que 750..si tu loges à Toronto où le loyer moyen pour une coloc doit tourner dans les 700 eh ben j'ai beau être matinal j'ai mal.. il faut avoir travaillé 6mois au minimum pour toucher les prestations chômage au Canada
KA Kashu ·
tu as possibilité de le toucher pdt 1 an en UE.

non mais des accord aurait pu etre passé pour que ce soit fait ^^

700 / pers pour une colloc?? autant que ça? :o

niveau sécurité sociale jai vu aussi qu'on devait prendre une assurance avant notre arrivé.

d'ailleurs faut que j'aille me renseigner à la CPAM ici voir ce que je dois faire.

la je reviens de ma banque et c'est plus intéressant juste pour 1 an de garder son compte en france et d'utiliser sa carte française.*

(j'ai pas de frais sur les retraits et un petit % sur les paiements)
LU Lujack Globetrotter ·
autres questions : savez vous si y'a possibilité que je touche mon chômage pdt mon année au canada si je pars?

merci :)

Parlez vous de votre chômage en France et que vous recevrez ici lors de votre visite ? En tout cas ici, si vous recevez du chômage, vous devez vous présenter a tous les 15 jours, si la France continue de vous verser le chômage même en venant ici, alors là, je ne comprendrais pas du tout. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, est ce que ca se fait ? de recevoir votre chômage même en étant a l'étranger ?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ME Memphre Globetrotter ·
. - Comme aller a Détroit aux États-Unis.

Je suppose que c, est une blague....? Détroit, c, est un cimetiere, le silence en moins😛
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kashu ·
autres questions : savez vous si y'a possibilité que je touche mon chômage pdt mon année au canada si je pars?

merci :)

Parlez vous de votre chômage en France et que vous recevrez ici lors de votre visite ? En tout cas ici, si vous recevez du chômage, vous devez vous présenter a tous les 15 jours, si la France continue de vous verser le chômage même en venant ici, alors là, je ne comprendrais pas du tout. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, est ce que ca se fait ? de recevoir votre chômage même en étant a l'étranger ?

non avant on pouvais vu qu'il n'y avait pas l'obligation de tous ces rdv ..

mtn on peut le toucher 5 semaines max lorsqu'on sort du territoire si ce n'est pas dans l'UE.. alors a moins de se dedoubler ou de connaitre son conseiller qui peut magouiller je ne vois pas comment lol
ST Stratele52 Globetrotter ·
. - Comme aller a Détroit aux États-Unis.

Je suppose que c, est une blague....? Détroit, c, est un cimetiere, le silence en moins😛

La réponse a déjà été donnée.😎
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GR GrandSage Regular ·
je prévois peut être de partir 1 an au canada anglais (je souhaite partir pour apprendre vraiment bien l'anglais

Mais le plus bel anglais parlé est à Londres en Angleterre et non au Canada.

Mathews, l'anglais à la télé canadienne n'est pas celui entendu sur la rue ! Sur la rue, c'est plus slanglish 😉 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mais le plus bel anglais parlé est à Londres en Angleterre et non au Canada.

Le plus bel anglais? Chacun a son gout. Mais l'angleterre et Londres ont beaucoup d'accents differents. Tres peu de monde parle l'anglais du BBC.

Mathews, l'anglais à la télé canadienne n'est pas celui entendu sur la rue ! Sur la rue, c'est plus slanglish 😉

On trouve moins de slang sur les rues du Canada anglophone que les rues des Etats-Unis ou Londres, a mon avis.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour GrandSage,

Mais le plus bel anglais parlé est à Londres en Angleterre et non au Canada.

certainement oui ; ceci dit attraper correctement l'accent de l'anglais d'Oxford c'est un peu difficile, les intonations, l'accent tonique L'accent anglo-canadien est peut-être plus grave..

Mathews, l'anglais à la télé canadienne n'est pas celui entendu sur la rue ! Sur la rue, c'est plus slanglish 😉 -

oui tout à fait cependant les anglo-canadiens ont un anglais tout ce qu'il y a de standard
ET Etrefal Globetrotter ·
Une des difficultés pour apprendre l'anglais au Canada est qu'il y a des francophones partout. Aussi, de nombreux anglos parlent très bien notre langue. Ils pourraient très bien décider de vous parler en français. Il y a des régions hors Québec ou les francophones sont presque majoritaires et des coins du Québec, (ouest de Montréal et en Gaspésie) ou les anglos sont majoritaires alors le ''Canada anglais'' comme groupe de provinces et territoires est plus ou moins juste. L'important, c'est les gens qu'on rencontre, les co-locataires, les collègues... Quelle que soit leur langue, ils peuvent vous aider ou non à apprendre. Je vous suggère de commencer dès maintenant à écouter la télé et la radio anglophone
Etrefal
KA Kashu ·
ah je pensais qu'en dehors du quebec, les français etaient moins présent que ça..

j'ai commencé a écouté tout ça :)

pensez vous que prendre une ecole de langue sur place est aussi utile ou ça va vite une fois immergé?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une des difficultés pour apprendre l'anglais au Canada est qu'il y a des francophones partout. Aussi, de nombreux anglos parlent très bien notre langue. Ils pourraient très bien décider de vous parler en français.

Eh bien plutôt étonnant comme affirmation . Je ne dis pas que ce n'est pas vrais mais c'est bien la première fois que j'entend ça.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
......et des coins du Québec, (ouest de Montréal et en Gaspésie) ou les anglos sont majoritaires

La Gaspésie serais anglophone !!! Vraiment ? .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
ah je pensais qu'en dehors du quebec, les français etaient moins présent que ça..

Tout est relatif , oui tu peux ( je dis bien " tu peux " ) mais n'essaie pas de vivre en Français au Canada sauf au Québec. Tous se passe en anglais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Certains coins de la Gaspésie et des cantons de l'est (Nouv. Brunswick, Î.P.É et Nouv-Écosse itou) ... mais je me trompe peut-être, j'habite à 5000km de là, ha! Une chose est certaine, il ne faut pas s'attendre à une seule langue parlée dans chaque région.

Dans mon coin, il y a plus d'anglophones parlant français que de francophones! Alors quand on arrive par ici pour apprendre l'anglais, ça peut marcher, mais bien des anglos vont vouloir pratiquer leur français.

Par ailleur, c'est possible de vivre en français à l'extérieur du Québec tout comme c'est possible de ne vivre qu'en anglais dans l'ouest de Montréal. 😉
Etrefal
VO Voyageurs994 Veteran ·
Sans faire une discussion qui aurait l'aire politique, la gaspesie est tres tres francophone. Autre point, il est aussi tres tres difficile pour un francophone de vivre hors quebec. Il doit se debattre pour se faire servir en francais pour des services federaux par exemple. Plusieurs jeunes n'ont pas acces a l'ecole francaise hors du quebec. Je ne dis pas que les services en francais sont inexistants, mais la quantité laisse ã désirer. Dans certaines boutiques du centre ville de montreal, ont se fait aborder en anglais.😉

Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Certains coins de la Gaspésie et des cantons de l'est (Nouv. Brunswick, Î.P.É et Nouv-Écosse itou) ... mais je me trompe peut-être, j'habite à 5000km de là, ha! Une chose est certaine, il ne faut pas s'attendre à une seule langue parlée dans chaque région.

😉

En général , je dis bien en général ; oui sauf à Montréal.

Tu ne semble jamais avoir mis les pieds en Gaspésie alors comment as-tu pu dire une chose pareil ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Par ailleur, c'est possible de vivre en français à l'extérieur du Québec tout comme c'est possible de ne vivre qu'en anglais dans l'ouest de Montréal. 😉

Montréal est une exception tout comme le Québec dans le Canada. Pour un francophone , vivre en anglais ce serais ne pas être obligé de parler anglais dans les commerces pour se faire servir. Ne pas être obligé de travailler en anglais . Avoir au moins un journal digne de ce nom tout en français. Avoir des écoles françaises. Ne pas avoir que des affiches en anglais.

Moins que ça ce n'est pas vivre en français.

Dans le Canada j'aimerais bien connaître où c'est possible ailleurs qu'au Québec . Aucun endroit autre que quelques communautés perdues ne me viens a l'esprit. Ça n'existe pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Penetang Regular ·
La population de Toronto est très cosmopolite, de ce fait l'anglais y est très basic, avec de nombreux accents étrangers. Pour des nouveaux arrivants il est très facile de s'y adapter. Par contre si c'est pour apprendre un anglais élaboré mieux vaut choisir un autre endroit, à moins de n'avoir que des amis natifs du Canada anglais ce qui est possible, dans ce cas il faut choisir de vivre plutôt en région hors de la grande ville. Je confirme ce qu'écrit Etrefal, il est possible de vivre a Toronto en parlant le français la majeure partie du temps. Je vis et travaille à Toronto depuis longtemps uniquement en français. Nous avons un journal tout en français : www.lexpress.to, aussi Radio-Canada région Toronto tout en français et bien d'autres sources d'informations en français qu'il faudrait prendre le temps d'énumérer. Nous avons deux conseils scolaires d'écoles de langue française (il y en a douze pour toute la province de l'Ontario) avec un total d'environ un centaine d'écoles rien que dans les régions les plus proches de Toronto et Toronto y compris bien sûr (élémentaires et secondaires). www.csdccs.edu.on.ca www.csviamonde.ca

Tous les services provinciaux sont offerts en français : Service Canada, Agence du Revenu du Canada etc... pour toutes les démarches administratives dont on peut avoir besoin. Comme la plupart de mes collègues de travail, nous sommes tous originaires d'un pays hors de l'Amérique du nord et nous avons tous une langue maternelle autre que le français qui est notre langue de travail au quotidien. Ceci est très fréquent à Toronto. Nous sommes donc proches, en plus des Franco-ontariens, de nos communautés dont sont originaires nos parents (Maroc, Pologne, Chine, Roumanie, Guadeloupe, Rwanda etc...). Toutes les communautés sont très bien organisées et possèdent tous les services nécessaires dans leur langue respective : médecins, pharmacies, avocats, assureurs etc... et une multitude de commerces. A Toronto il est tout à fait possible de ne vivre rien qu'en français et chinois, polonais, portugais, grec, etc.... Je l'expérimente tous les jours !!! Je tiens à préciser également que c'est la différence qui fait notre succès en Ontario, si nous n'avions été qu'anglophones et non francophones, nous n'aurions pas eu les mêmes possibilités de réussite c'est certain.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
ST Stratele52 Globetrotter ·
Eh bien je suis pas trop ( un peu quand même ) surpris d'apprendre cela de Toronto. Ce doit être la même chose à Ottawa . Merci pour l'information.

Mais ça ne veut pas encore dire que c'est courant dans le Canada.

La vie dans les grosses villes qui ont un caractère internationale , comme Toronto et Montréal ne sont peut-être pas le reflet de toutes les villes Canadiennes . Encore moins des "campagnes".
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kashu ·
savez vous si "Millcreek Cres" est un bon quartier?

j'ai peut etre trouvé une coloc dans une maison la bas Nord toronto apparemment.
KA Kashu ·
et pour répondra à penetang, je viens principalement pour apprendre l'anglais donc si je m'enferme avec des français ça va pas le faire ^^

pour ça que je cherche une coloc deja pour connaitre du monde sur place et trouver un travail sur place (ou je devrais parler anglais).
EL Eliegirl21 Regular ·
Je te conseille fortement Vancouver, Banff ou Whistler! Ce sont des villes qui bougent et qui sont superbes pour les jeunes!!!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix

Similar discussions

You might also like