Discussions similar to: Canada anglais Toronto
FR
Apprendre l'anglais à Toronto ou Vancouver
Bonsoir à tous,

Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :

Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?

Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?

Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Open
Étudier l'anglais à Toronto: TOEFL ou TOEIC?
Bonjouuuuuur !🙂 Je pars dès mi-septembre jusqu'à mi-décembre au Canada, à Toronto afin d'améliorer mon anglais. Je souhaite m'inscrire à des cours de langues, passer des diplômes (toefl, toeic..).. Quelle est la différence entre le TOEFL et le TOEIC? Sont-ils à renouveler régulièrement?

Je pense m'inscrire à l'Hansa Language Centre, la connaissez-vous? qu'en pensez-vous? Quelles sont les formalités administratives pour partir? J'ai le nouveau passeport électronique qui n'est pas obligatoire pour le Canada, me semble-t-il. Est-il nécessaire d'obtenir un visa pour ma durée de séjour?

Quelle est la qualité de vie là bas? les gens sont-ils chaleureux, accueillants? Qu' y a-t-il de sympa à découvrir à Toronto durant cette période?

Racontez-moi vos expériences !

Merci d'avance !😉
Open
Partir perfectionner mon anglais à Toronto ou Vancouver?
Salut à tous, il est vrai que ce type de questions à déjà été posées sur ce forum, mais de toutes les discussion que j'ai lue , aucune réponse ne me satisfaisait réellement. Ma sitiation est la suivante: je termine actuellement un master d'écologie en france, et souhaite partir perfectionner mon anglais au canada pour une période ne dépassant pas 6 mois. Comme beaucoup, j'hésite entre Toronto et Vancouver. Mes question sont les suivantes: - Sachant que je pars complètement seule, et que je viens des antilles française (je ne connais pas le grand froid, même si je vais m'y faire), quelle villes me conseillez vous? Ou quelqu'un aurait-il peut être une autre ville à me proposer? (N'ayez surtout pas peur de parler franchement). - et enfin, de la part de français qui ont déjà effectué des séjours linguistiques dans ces endroits, j'aimerais avoir un peu plus de détails que "c'était super", ou "j'en garde un bon souvenir".😛

En vous remerciant d'avance, cela fait déjà quelque années que j'économise pour me payer ce séjour, donc j'aimerais limiter au max les erreurs!!!😕
Open
Toronto ou Montréal?
Bonjour a vous,

J'ai enfin eu mon visa pour le canada et suis très contente.... Nous comptons toute la famille (mon mari et mes 3 enfants venir au mois de janvier prochain).

Je suis un peu perdue dans mes idées😕 et aimerais avoir plus de renseignements si possible ....

Je suis confus a l'idee d'aller a Toronto ou Montreal, est ce qu'a Toronto (Brampton) c'est l'anglais seulement, les ecoles sont-elles bilingues et le coût de la vie est-elle plus chère qu'a Montreal?

Pourriez vous s'il vous plait me dire quelle est la distance de l'aeroport Trudeau a Estrie? Comment y aller en train ou il faut prendre un autre avion?

Merci pour vos reponses et a tres bientot Sheraton
Open
Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010
Bonjour, Je suis inquiète car j'avais prévu de partir en juillet à Toronto avec ma famille et en visitant les forums j'ai des échos pas très positif sur cette ville. J'ai vu dans une discussion une personne dire qu'il y avait de la violence dans cette ville, que c'était pas la meilleur ville du Canada. Je n'ai heureusement encore rien réservé. J'aurai besoin de conseils de voyageurs ayant déjà été sur place. Mon projet partir mi juillet avec ma famille (3 enfants, 18/13/10 ans) mon mari, à Toronto et les alentours, pendant environ un mois. Pour être plus précise mon fils souhaite faire un séjour linguistique pendant 15 jours, son séjour commencerai le 19/07 jusqu'au 01/08. Pendant ce temps nous visitons les alentours. Ensuite on aurai souhaité partir à New York pour 3/4 jours tous ensemble. Que conseillez vous ? Quelles sont les endroits à voir ? Les hébergements à prix corrects ? Merci pour les conseils. BEA 😮
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Partir pour s'installer au Canada
salut a tous je desire partir au canada, et je voudrais savoir si les gens la bas sont acceuillant et sympa! de plus est-il facile de s'installer dans ce pays, y rencontrant-nous beaucoup de probleme etc...

est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de partir dans ce pays et coté anglais quel coins me conseiller vous? ( bien que j'ai ma petite idée!)

connaissez vous des sites qui peuvent me rensigner a ce propos et qui sont complet.

merci d'avance!
Open
Quelle ville pour partir comme fille au pair au Canada?
Bonjour à tous, J'ai toujours revé d'aller au canada, c'est pourquoi j'ai décidé de pendre une année sabbatique et de partir fille au pair là-bas à partir de septembre 2013 (et cela pour l'année scolaire). Avant de m'inscrire sur tous les sites, de prévoir le visa nécessaire etc...J'aimerais être sure de la destination. Etant en fac d'anglais, c'est le canada anglais qui m'intéresse, j'hésite entre 4 villes : Vancouver, Toronto, Ottawa et Calgary. Les 4 villes m'attirent! L'idéal serait une ville dynamique ou il y a de l'ambiance, des choses à faire et à visiter, agréable pour les jeunes, mais si j'ai choisi le canada c'est aussi pour ses magnifiques paysages!! J'aimerais bien avoir des conseils car je ne connais pas vraiment la différence entre ces 4 villes. Merci beaucoup:)
Open
Avis sur circuit au Canada en septembre 2008
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur notre circuit au Canada en Sept 2008 dont voici le programme:

Jour 1 - Paris/Toronto Tour CN

Jour 2 - Toronto/Chutes du Niagara/Niagara Falls/Oshawa Chutes du niagara (Maid of myst, tour de skylon) Le village Niagara on the lake

Jour 3 - Oshawa/Kingston/Gananoque/Ottawa Tour d'orientation à Kingston Croisière sur les 1000 îles

Jour 4 - Ottawa/Saint Eugène (ou autre ville pr dormir) Visite d'Ottawa (musée des civilisations)

Jour 5 - Saint Eugène - Montréal Visite de la ville

Jour 6 - Montréal Visite de la ville

Jour 7 - Montréal / Trois rivières / Shawinigan Trois rivières, exposition sur l'industrie des pâtes et papiers Shawinigan, Cité de l'énergie

Jour 8 - Shawinigan / Grand-mères / Saint Jean des piles Parc de la Mauricie

Jour 9 - Saint Jean des piles / La Tuque / St Félicien La tuque, survol en hydravion

Jour 10 - St Félicien / Métabetchouan Le zoo de St félicien

Jour 11 - Métabetchouan / Jonquière / Ste Rose du Nord / Sacré Cœur / Tadoussac Jonquière, pont en alumimiun Ste Rose du Nord, visite de la ville Croisière sur le fjord

Jour 12 - Tadoussac / Forestville / Rimouski Tadoussac, croisières aux baleines

Jour 13 - Rimouski / Saint Narcisse de Rimouski / Matane Canyon des portes de l'enfer

Jour 14 - Matane / Cap Chat / St Anne des Monts / Petite vallée Parc eolien, musée de l'exploramer

Jour 15 - Petite Vallée / Forillon Parc Forillon

Jour 16 - Forillon / Percé Île bonaventure + rocher percé

Jour 17 - Percé / Sainte Luce sur mer

Jour 18 - Sainte Luce sur mer / Rivière du loup / St Simeon / Les éboulements Visite St Siméon

Jour 19 - Les éboulements / Saint Joseph de la rive / Île aux coudres / Les éboulements Île aux coudres

Jour 20 - Les éboulements / Beauport / Québec Les chutes de Montmorency

Jour 21 - Québec / Lévis Visite de Québec

Jour 22 - Lévis / Québec / Paris Visite de Lévis

Voilà

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Merci à tous
Open
Voyage au Canada entre potes
Bonsoir à toutes et tous,

Cet été nous comptons partir pour le Canada, mes amis et moi. Nous avons entre 19 et 20 ans nous serions un groupe de 5 à 7 Je ne connais rien à ce pays, que ce soit pour ce qui est des villes, des lieux intéressants, des choses à faire. Par contre Notre choix se porterait sur les grandes villes urbaines.

Nous partons en vacances pas vraiment pour faire du tourisme mais plus pour le plaisir simple de se flâner en ville (d'éventuelles petites visites le jour) mais surtout pour y'faire la fête bien comme il faut la nuit entre amis 😉 donc plus ou moins exit tout ce qui peut être balades "romantiques" dans les grands espaces, petites promenades en calèches, visite de monuments historiques, etc.. Je fais donc appel à votre âme festive !

Donc quelles villes peuvent être intéressantes ? plus précisement quelle ville pourrait abriter l'âme de la jeunesse canadienne ? Le coin du Québec est il plus intéressant que le reste du pays ? Y'a t'il une jeunesse active pour ce qui est des soirées (un peu comme Londres), des boites de nuits, des bars. Dernière question pour environ 2semaines bien remplie en terme de sortie, de logement, de shopping quel budget par personne conseilleriez vous ?

Si vous avez des sites, des idées, n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Open
Grands magasins à Toronto? (Canada)
Bonjour,

J'ai 2 questions sans aucun rapport l'une avec l'autre :🤪

1/Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des magasins à Toronto style la "FNAC" en France ? quel est leur nom ? Et si je peux y acheter des livres en français (le lonely planet/le routard Canada) ?

2/ l'hiver à Toronto: une personne qui aurait déjà utilisé les semelles chauffantes, pourrait-elle me donner son avis sur ce genre d'article ? c'est un achat important, env 150€, et peut-être inutile!

Merci d'avance à tous. Bolérine.
Open
Apprendre l'anglais au Canada
Salut!

J'ai 19 ans, je vis à Montréal et j'aimerais apprendre l'anglais ailleurs qu'au Québec. Je suis étudiante, je n'ai pas d'argent économisé encore et je cherche un programme qui prêterais de l'argent pour ces genres de projets.

Par exemple, on donnerait un nombre d'années pour tout rembourser.

Est-ce que vous en connaissez?

Ah pis aussi j'aime pas trop les échanges étudiants.
Open
Train ou bus pour trajet Toronto-Niagara?
bonjour, Nous arrivons par avion à Toronto et nous voudrions nous rendre à Niagara. Y a t'il un bus et lequel ? ou peut être le train ? ou quelles suggestions pouvez vous nous faire

merci de nous éclairer
Open
Choix de vie entre Vancouver et Toronto en 2008
Bonjour, je suis ingenieur Francais et j' ai la possibilite de travailler et vivre soit à Vancouver soit à Toronto.

Ma recherhe est : En dehors du BOULOT =Vivre dans un milieu sympa avec des gens qui aiment sortir, vivre en etant un peu relax et bien sur rencontrer des ami(e)s.

Au boulot j' imagine que c' est la même chose dans les deux villes à moins que les opportunités soient plus importantes à Toronto.

Merci de vos avis Objectifs... le paysage c' est bien important mais le premier critere est la relation avec les gens et se faire de amis.

Merci encore
Open
Vivre six mois à Ottawa (et puis Québec) en 2010
Bonjour,

Je compte passer six mois à Ottawa à partir de mars – avril pour améliorer mon anglais (plutôt nul) et visiter le Québec (!). J’aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien la « région ».

1) J’ai vérifié les « normales climatiques au Canada », mais, si j’arrive en avril je risque de trouver encore beaucoup de neige ?

2) J’aimerais louer un petit appart ou un studio pour 6 mois. Croyez-vous que c’est jouable ? Je ne sais pas si ça se fait pour une si courte durée. Si ce n’est pas possible, une chambre fera l’affaire. J’ai bien « feuilleté » le forum avant de vous écrire (j’ai donc quelques liens utiles à ce propos), mais auriez vous des remarques, voir des conseils à me donner ? Un quartier sympa ? Comment chercher ? Combien cela peut coûter ? (appart / chambre).

3) En fait, après les 6 mois à Ottawa, j’aimerais aller une semaine ou deux à NY et rentrer au Canada (directement au Québec, cette fois). Croyez-vous que c’est jouable ? Normalement, en tant que touriste espagnol, j’ai le droit à rester six mois. Savez-vous si les autorités canadiennes sont très strictes avec ce genre de formalités ?

4) En principe, je compte visiter Toronto et Montréal (pendant mon séjour à Ottawa), et puis Québec et le Saint-Laurent jusqu’à la Basse-Côte-Nord. Je sais que le Québec c’est immense (trois fois mon pays, d’ailleurs), mais si vous voulez bien me donner des tuyaux concernant un coin à ne pas rater, ou un conseil quelconque, je suis preneur.

Merci beaucoup et bonne année 2010 !
Open
Récit de voyage au Québec et en Ontario du 20 juillet au 6 août 2013
Je voulais d'abord remercier tous ceux qui ont pu nous aider à concevoir ce voyage dont on rêvait depuis déjà un moment. Cela m'a pris un temps fou à tout concevoir par moi-même, mais ce fut le meilleur voyage de notre vie (bon, on n'en a pas fait non plus 150!). Tout s'est très bien déroulé, pratiquement aucune fausse note.

J1 Le 20 juillet Paris-Montréal Réveil à 4h du matin pour traverser la banlieue parisienne et nous rendre à Roissy. Comme d'hab, problème avec la SNCF, mais nous arrivons à l'heure pour enregistrer. Décollage à l'heure sur un A310 rénové d'Air Transat. Vol agréable, contrairement à ce que j'ai pu lire : largement de la place pour les jambes (j'ai de grandes jambes), de la nourriture comme sur n'importe quelle compagnie, des films navets mais le trajet de 7h20 est passé rapidement. On arrive à Montréal. On passe vite l'immigration et on récupère nos bagages immédiatement. On prend un pass week-end à 12 CAD et hop, on grimpe dans le bus 747 qui nous amène près de notre hôtel. On loge à l'hôtel Roberval. J'avais réservé un studio. Propre, bonne literie, meubles vieillots, mais cela n'a pas d'importance. On se promène dans le quartier des spectacles où il y a plein de festivals et d'animation. On cherche une banque scotia pour retirer de l'argent. Mais on est complètement crevés. On dormira cette nuit là à 19h.

J2: Montréal Levé aux aurores, décalage horaire oblige. On prend notre pdj au Roberval inclus dans le prix. Je m'attendais vraiment à pire. Pdj simple mais très correct. Direction la station Berri à côté de l'hôtel puis le stade Olympique pour visiter le biodôme. On adoré. (18.75CAD). Puis re métro jusqu'à la station Mont Royal. On est dimanche, on entend les tam tam. On fait "l'ascension" de la Montagne pour arriver au belvédère. Vue magnifique, encore beaucoup d'animations (Montréal est une ville qui bouge beaucoup). On prend à nouveau le métro pour nous rendre près de la biosphère jusqu'à la station Jean Drapeau. C'est la fête des enfants. Un monde fou. On décide alors de retourner dans le centre de Montréal et de longer le vieux-port. Journée bien remplie. On a bronzé et pris des coups de soleil.

J3 : Montréal-Québec Levé aux aurores à nouveau. Direction le vieux Montréal pour la visite de la basilique Notre-Dame (5CAD). Basilique superbe à l'intérieur. Puis musée Pointe à Callière (20CAD). C'est vraiment hors de prix pour ce que c'est. Bon, on en a appris un peu plus sur Montréal, mais si on avait su, on n'y serait pas allés. On se promène dans le vieux centre. J'avoue qu'on a été un peu déçus. Je pensais que davantage de vieilles bâtisses avaient été conservées. En fait pas tant que ça. Nous nous rendons au terminal de cars rue Berri pour prendre notre car Orléans Express réservé à l'avance. Le trajet jusqu'à Québec dure à peine 2h. On rejoint à pied (ça grimpe!) notre gîte l'Augustine. Bon accueil, chambre petite mais coquette avec sdb partagée. Puis on va se promener. Juste un mot : MAGNIFIQUE!!! On est enchantés par cette ville.

J4 : Québec Pdj copieux au gîte. On va se promener vers le parlement de Québec. Visite guidée gratuite très instructive et bien faite d'environ 30min. Puis on rejoint le centre jusqu'à l'office de tourisme pour notre visite guidée de la vieille-ville organisée par l'agence Tour voir québec (26euros par personne). Le guide est très intéressant, mais la visite est très dense, le rythme rapide et avec les rues qui grimpent et qui descendent, j'avoue qu'au bout de 2h30, on n'en peut plus. Quartier du Petit Champlain : un bijou. On continue de se balader jusqu'au soir où l'on se rend à l'agora sur le port pour assiter au spectacle gratuit du Cirque du Soleil. Époustouflant! Mais un conseil pour avoir de la place assise, arriver au moins 1h à l'avance s'il fait beau.

J5 : Québec-La Malbaie Après encore un pdj copieux, nous voilà partis chercher notre voiture chez Avis, réservée via l'agence Authentik Canada. On nous propose 3 voitures... En bon Européen, on choisit la plus petite (la plus mignonne aussi) : la Fiat 500. J'avoue, mon mari n'a pas réfléchi un seul instant aux bagages. Je ne dis rien... C'est vrai que c'est le pied de se dire qu'on va faire le Canada en Fiat 500!! Ce qui devait arriver arriva : douche froide pour mon mari en ouvrant le coffre... Aucune de nos valises n'entre. Bon, tant bien que mal, on baisse les sièges arrières, on parvient à enfourner les valises et hop on y va. On craignait la boîte automatique : aucun problème. On n'a même pas l'envie de débrayer. C'est vraiment d'une grande facilité. Arrêt aux chutes Montmorency. On arrive par l'avenue royale. Puisqu'il y a des travaux, on ne voit pas de place disponible aux abords du site. On paie donc le parking (11 cad). On passe sur la passerelle c'est impressionnant car les chutes sont assez hautes. Puis on descend (et on remontera) les escaliers. Arrêt sur l'avenue royale chez un petit producteur de sirop d'érable conseillé par le routard. Elle nous explique comme ça marche, nous montre, puis nous fait goûter ses produits (évidemment, ce n'est pas la saison de goûter le sirop sur la neige!). On en achète évidemment (beaucoup mais c'est délicieux! Rien à voir avec le jus de chaussette qu'on a en France). Arrêt à la basilique Ste Anne de Beaupré (2cad). M'ouais. Il vente, on ne s'attarde pas. On décide d'aller à Baie St Paul. On rate la route que j'avais prévu (les indications ne sont pas toujours très claires et surtout, les panneaux indiquent les routes à prendre... genre 2mètres avant!). Retour en arrière (si on avait su...). On s'arrête près de l'église et on paie le parking à 5cad. Énorme déception : toutes les rues touristiques et centrales sont en travaux. Poussière, bruit. On repart aussi vite. Puis on roule vers la Malbaie pour rejoindre notre gîte Le Petit Félix. Accueil agréable, chambre sympa avec vue sur le St Laurent. On passera la soirée au restaurant.

J6 : La Malbaie Après un déjeuner plus que copieux et délicieux, avec une baleine pour nous dire bonjour, nous voilà parés pour affronter le sentier de l'Acropole dans le parc des Hautes gorges. 1h de voiture environ pour atteindre le parking. On paie 13 cad pour les droits d'entrée. Puis on prend la navette (un bus scolaire jaune!!!) qui nous emmène jusqu'au début du sentier. La vue au sommet est magnifique, mais alors... ça se mérite!!!😛 800m de dénivelé dont 700m le premier kilomètre. Vraiment, on a galéré. Au final, avec le temps passé au sommet, on aura finit en un peu plus de 5h. Mais on est lessivés!

J7 : La Malbaie-Bergeronnes Route le matin pour Tadoussac. On prend le traversier (aucune attente vers 10h). On se stationne à Tadoussac derrière l'office de tourisme (stationnement gratuit). C'est un petit village mignon. On fait le petit sentier de la coupe de l'Islet mais on ne voit pas de baleine, à peine un écureuil! On s'arrête au CIMM où l'on apprend plein de choses sur les baleines. Puis route pour les Bergeronnes où l'on s'arrête à notre gîte : La p'tite baleine. Accueil génial par nos hôtesses qui nous conseillent d'aller le soir venu après 6h au Cap de Bon désir. C'est ce que nous faisons avec un pique-nique et les manteaux grand nord prêtés par nos hôtesses... Et heureusement : un froid de canard, un vent de folie et des baleines au loin.

J8 : Bergeronnes On avait réservé une excursion en zodiac avec la cie Neptune pour 11h30. Après avoir enfilé notre tenue d'astronaute (et un chandaiiiiiiil), nous voilà prêts. C'était sensationnel. Outre têtes de phoques et marsouins, nous avons vu deux baleines bleues et deux baleines à bosses qui se promenaient ensemble. L'après-midi, on repart pour Tadoussac (faut bien mettre de l'essence) et on va se perdre vers les dunes de l'autre côté du village. Je crois qu'on n'a pas été à l'endroit o l'on voulait mais c'est pas grave : sous un soleil radieux, la plage en bas de la dune est juste magnifique. Pas grand monde, la plage presque pour nous, la "mer" sublime (mais froide). Endroit quasi- paradisiaque. Mais il faut remonter la dune après...! Le soir, à nouveau au Cap Bon désir où l'on est plsu chanceux que la veille car les baleines s'approchent bien du bord.

J9 : Bergeronnes-La Baie Après un au revoir à nos charmantes hôtesses, on reprend la route, le traversier pour rouler vers l'Anse St-Jean. On s'arrête au belvédère de l'Anse à la Tabatière sur le Saguenay. C'est une très belle vue. Puisque l'entrée au parc était payée pour la journée, on va à rivière Eternité faire le sentier de la statue. C'est pas tant que le sentier est difficile, mais avec cette chaleur et ce soleil... Un chemin de croix menant à la Vierge! Vue magnifique cependant. On arrive dans la soirée à notre gîte les 13 lunes, avec une maison à flan de rochers et vue sur le Saguenay. On trouve la deux autres couples de Français et l'accueil des trois retraités est fort sympathique. Très bonne soirée.

J10 : La Baie-Mauricie Pdj délicieux. Le meilleur! Puis longue route vers la Mauricie. On s'arrête au Parc de la Bostonnais à La Tuque. On rentre vite car énorme déluge tout d'un coup. On aura quand même eu le temps de voir les chutes et le centre d'interprétation des fourrures (gratuit). C'est nos premières gouttes d'eau au Québec! Mauricie : il fait beau. Arrivée dans notre gîte à St Mathieu du Parc Chambres et chalet. Juste : génial et notre hôtesse est absolument charmante. Ils mettent à disposition sur un lac (au milieu de nulle part) un ponton flottant et des kayak. Le soir venu, on pique-niquera au milieu du lac. Surréaliste et hyper romantique. Vraiment, la Mauricie ça commence bien!

J11 : Mauricie Le lendemain, route pour le parc de la Mauricie. On loue un canot pour la journée, puis on va sur le lac Wapizagonke vers la randonnée des chutes Waber. Je ne sais pas ce qui s'est passé : on n'avançait pas! Notre canot tournait au lieu d'aller tout droit. On a dû faire 3 fois le trajet. Au bout de 2h30 au lieu d'1h, nous voilà arrivés au sentier très facile. Les chutes Waber sont vraiment belles (les moustiques un peu moins... C'en était même très pénible). Puis retour. Retour en canot sans problème cette fois-ci. C'était très beau, mais on n'a plus de bras.

J12 : Mauricie-Ottawa On refait un dernier tour de ponton flottant sur le petit lac puis sur les conseils de notre hôtesse, nous passons par une petite route traversant St Elie de Caxton jusqu'à Louiseville où l'on prend l'autoroute pour Montréal. Changement dans la banlieue de Montréal pour Ottawa. J'avais réservé le Novotel. Lit Kingsize qui fait deux fois le notre en France! Fiatounette garée au parking du Novotel. On est prêts à partir dans le centre d'Ottawa. Il fait un temps sublime on en profite C'est vraiment une belle ville et en fait, c'est extrêmement récent! Le soir, on assiste au spectacle sons et lumières au parlement.

J13 : Ottawa Hélas : le déluge ce matin. Pas eu de pluie jusqu'à maintenant, sauf à La Tuque mais ça nous avait pas embêtés. Mais là... La relève de la garde est annulée. Grosse déception. On visite néanmoins le parlement et on avait pris une visite de l'extérieur... Finalement en début d'après-midi, on décide quand même de la faire. On a bien fait! On arrive au point de rdv et notre guide nous annonce que nous allons commencer car nous sommes les seuls!! Chouette! Vite privée de la colline parlementaire très instructive. On en apprend beaucoup sur l'histoire du Canada et de la capitale, ainsi que sur les bâtiments. Cette visite complète bien les deux autres. Le tout est gratuit. L'après-midi, le ciel se dégage peu à peu. Il fera même beau le soir. On visite à partir de 16h le musée des civilisations en face de la rivière. On est jeudi, c'est gratuit jusqu'à 20h. Le 3ème étage avec des reconstitutions de villages et de villes est vraiment époustouflant et cela suit l'histoire du Canada à partir de l'arrivée des Européens. Le rdc est moins bien fait sur les nations améridiennes. Beaucoup de choses dans tous les sens. Je n'ai pas tout compris. On commençait à fatiguer aussi.

J14 : Ottawa-Toronto 1h d'embouteillage pour sortir d'Ottawa... Je vois de plus en plus notre sortie dans les Mille-îles compromise... Pourtant, on est partis à 7h30. Finalement, c'est bon. On arrive à Rockport à 10h moins 5. Au guichet, on obtient des tickets pour 10h! Impec! On fait juste une croisière d'1h ne sachant pas comment aller être la route pour Toronto (et on devait rendre la voiture pour 17h). C'est superbe! Mon mari est enchanté. J'ai bien fait de garder la voiture jusqu'à Toronto pour les milles îles car au début, j'envisageais de la laisser à Ottawa et de faire le reste en car. Route pour Toronto éprouvante. On s'arrête prendre de l'essence avant de rendre la voiture en sortant de la voie express de Toronto. Enorme moment de solitude à la station. On a pris 5 fois de l'essence durant notre périple, 5 façons différentes. Là, on nous dit qu'on peut payer par carte. Paiement refusé deux fois. Bon. Je vais voir à l'intérieur, la personne nous dit de nous placer sur la pompe 1. Ce que nous faisons. Paiement toujours refusé. Pas grave, on se dit que l'on va prendre de l'essence et que l'on paiera à l'intérieur. Cela ne marche pas. On finit par comprendre qu'il faut payer avant de prendre de l'essence. Sauf que j'ignore le montant dont j'ai besoin pour faire le plein! Ils sont marrants eux! Bon, je mets 20 dollars. J'ai visé juste : le plein n'est pas fait mais tous les voyants sont allumés. Avis devra s'en contenter car je ne retourne pas à l'intérieur de la station. Ils ont vraiment dû nous prendre pour des débiles! On trouve l'entrée du parking Avis sous une tour de Bay Street. Et là : on se fait aboyer dessus par l'agent de chez Avis. On ne comprend rien de rien à son anglais. Mon mari commence à s'énerver. On sort de la voiture. En fait, elle a contrôlé le véhicule et fallait qu'on laisse la voiture comme ça, en plan au milieu du parking. On a eu 30 secondes pour enlever nos valises, reprendre nos affaires. La dame commençait à s'exciter. Bref : Toronto, ça démarre vraiment mal! Autentik Canada nous avait dit qu'il fallait qu'on gare la voiture et qu'ensuite on monte au bureau Avis dans la tour. C'est pas du tout comme ça que ça s'est passé. On se demande si l'on a rien oublié dans la voiture. Bon on va à l'hôtel maintenant. Eaton CHelsea (ancien Delta). L'usine. Doit y avoir 3000 chambres là dedans. Pareil : personnel absolument non billingue et ne faisant aucun effort pour se faire comprendre. Le réceptionniste voit qu'on ne comprend rien. Je lui demande de répéter x fois plus lentement. Il ne ralentira pas le débit et n'articulera pas davantage. Bon, on obtient les clés néanmoins. Franchement : ils commencent à me fatiguer. Chambre convenable mais vieillotte, avec une grosse odeur de tabac. Pourtant, c'est interdit de fumer. Sdb vraiment vieillotte et on sale (en réalité, elle ne l'est pas, mais c'est plein de traces partout et il y a de l'humidité au plafond). On ressort de l'hôtel : il pleut des cordes. On s'enferme dans le centre eaton, paradis du shopping. On se baladera rapidement sur Dundas le soir.

J15 : Toronto Le matin on fait la tour CN. Idem : le personnel que l'on ne comprend pas nous balade au pied de la tour. On finit par trouver le guichet pour les tickets individuels, puis l'entrée pour l'ascenseur. Vue magnifique sur le lac Ontario et la ville. Le plancher de verre est impressionnant. L'entrée n'est pas donnée. On paie TTC 72cad. On va ensuite au kensington market puis au chinatown. Mou'ais. On retourne près du lac prendre nos billets pour le ferry vers les îles de Toronto. On fera trempette dans l'Ontario. Bon, on est un peu déçus par Toronto. C'est vrai qu'on a déjà vu NY alors forcément, passer après, c'est pas facile... Les gens ne sont pas chaleureux (rien à voir avec les Québécois très avenants et près à aider). Au Delta, nous aurons une alerte incendie. On est réveillés en sursaut. J'engueule mon mari pour qu'il éteigne ce bip assourdissant. J'étais encore dans mon sommeil.Complètement paniqué (et dans le coltard surtout!), il appuie sur la télécommande pour éteindre. On finit par se réveiller complètement et comprendre que c'est une alerte incendie. Il faudra 5min au Delta pour communiquer... dans un anglais toujours incompréhensible. Aucun effort de traduction. Nous suivons donc les gens et descendons du 18ème étage... Sympa. Aucun message pour remonter. Nous voulons rentrer voyant des gens rentrer. Mais nous, faut rester dehors. Bref, on finit pas remonter nous coucher. Vraiment, une belle nuit. Pas plus d''explication de la part de l'hôtel.

J16 : Niagara Tôt le matin, nous prenons le bus Megabus pour Niagara. On arrive vers 8h30. J'avais vu sur internet une cie d'hélicoptère près du centre. On y va et on prend le premier vol de la journée!! C'est extrêmement cher (pour ne pas dire hors de prix), cela ne dure que 10min, mais décidément, on ne regrette pas! Baptême de l'air pour nous, la vue sur les chutes est EPOUSTOUFLANTE !!! On ressort comme des gamins. On achète même la photo (de vrais touristes hein). Sincèrement c'est à faire, tant pis pour le prix! On a pu faire des photos magnifiques. On rejoint la ville. Ben nous, on aime bien! Cela ressemble à un mini Las Vegas : ça clignote de partout, des boutiques qui n'ont rien à faire là (genre la maison hantée). Puis les chutes : impressionnantes. On fait le bateau Maid of the Mist. On est complètement trempés mais voir les chutes du bas c'est impressionnant. Nous reprendrons le car à 16h30. Le soir : promenade nocturne dans Toronto. Nuit naze. Des gens qui hurlent, chantent, rient dans les couloirs à minuit passé. Plutôt que de poster 6 agents de sécurité à l'entrée (et de laisser passer n'importe qui), l'hôtel devrait leur demander de patrouiller dans les couloirs...

J17 : Toronto et retour de nuit Dernier jour. On v dans le quartier de la distillerie. Puis shopping au centre eaton. On prend les transports en commun pour rejoindre l'aéroport : métro jusqu'à Kipling, là, une navette nous prend pour desservir les terminaux. On décolle à l'heure : 20h45. Vol peu agréable : très bruyant, on n'arrive pas à dormir. Toutefois, aucun problème, comme à l'aller. Toujours autant de place pour les jambes dans le A330. Arrivée à l'heure. Le retour en RER et en métro a été moins sympa par contre!

Nous sommes donc très contents de notre séjour, même si la partie torontoise a été moins sympathique. On a rencontré au Québec des gens vraiment adorables, on a vu des paysages sublimes. A part à Ottawa, on n'a pas eu à se plaindre de la pluie, on a même eu très beau temps et parfois chaud. En outre, on a dépensé moins que prévu! Le rythme est soutenu mais on n'a pas eu l'impression de passer notre temps sur la route.
Open
Toronto ou Vancouver pour étudier l'anglais?
Quelle est la ville la plus sympa pour une jeune fille de 18 ans qui va passer 6 mois à étudier l' anglais au Canada à partir de septembre ? Toronto ou Vancouver ? Merci de répondre sur des critères comme le climat, la qualité de vie, l' attractivité de la ville, les loisirs ...
Open
Organismes pour partir étudier l'anglais au Canada
J'ai 15 ans et je souhaite partir au Canada l'été prochain (à l'aide d'organisme) pour améliorer mon anglais. Je me suis donc renseignée auprès de différents organismes linguistiques, pour partir au Canada (région de Toronto, Ottawa), pendant 6 à 8 semaines, mais je n'ai rien trouvé qui me correspondait vraiment. (sachant que les organismes me proposent: un accompagnement obligatoire durant le trajet paris/canada, je suis mineur, et une famille qui m'acceuille au canada mais non rémunérée)

Pourquoi? parce-que: peu d'organisme propose le Canada comme destination de séjours. Et lorsque je trouve quelque chose d'interessant au canada, c'est pour une période de 6mois à 1 an, ce qui est beaucoup trop long pour moi.

si quelqu'un à des informations qui me correspondent pourriez vous me les transmettre? Merci de votre aide!

Elodie
Open
Partir au Canada pour apprendre l'anglais
Salut Je souhaite partir au canada au mois de septembre 2008 pour améliorer mon anglais pour une durée de 6 mois voir 1 an j'aimerais savoir si vous connaissez des organismes qui aide les jeunes (24ans) a partir étudier a Vancouver ou Toronto a des prix intéressant ..

Si des personnes on déja eu l'occasion de réaliser cette expériences merci de me faire part de vos impression .....

Quel villes est le mieux pour étudier l'anglais Vancouver ou toronto????
Open
Où aller travailler et améliorer mon anglais au Canada?
Bonjour,

J'ai 20 ans, je cherche actuellement à partir dans un pays anglophone hors de l'Europe afin d'améliorer mon niveau d'anglais de sortir un peu de la France et d'avoir l'occasion de travailler dans un autre pays. J'avais tout d'abord penser partir au états unis, mais vu la complexité d'obtenir un visa de travail (on pourrait aussi dire que c'est impossible) je me tourne vers le canada et cherche des renseignements. Je vais donc lister mes quelques questions en espérant que tout les sujets n'ont pas été abordés dans d'autres post:

- Premièrement est-ce possible de partir sans l'aide d'aucun organisme au niveau du visa et du logement? Je compte rester environ 1 an si tout se passe bien. Ou partir pour bien travailler mon anglais? on m'a parler de Toronto et Vancouver mais ces personnes n'y sont jamais aller pour autre chose que du tourisme donc je préfèrerai être aiguiller par des gens ayant vécu leurs propres expériences. Je ne cherche pas exclusivement des gens anglophone, se serait d'ailleurs plutôt difficile de trouver un travail vu que ma maitrise de l'anglais est plutôt moyenne et que pour trouver un job je compte beaucoup sur le fait qu'une majorité de la population est bilingue (anglais / français) Le cout de la vie est t-il beaucoup plus élevé (répondez si possible en fonction d'où vous m'avez conseiller de partir car j'ai crus comprendre qu'en fonction d'où l'on se situe les taxe / prix sont différent)?

le logement, est-ce compliquer et surtout cher par rapport a l'endroit que vous me conseiller et a se que l'on peu gagner en faisant des petits boulot? Je pense a un studio entre 20 et 30 m² a priori. Le travail, est-ce facile de trouver un travail de serveur ou plongeur voir n'importe quel petit boulot et si nécessaire en cumuler plusieurs afin d'assurer un loyer et quasiment tout les frais que je pourrait avoir la haut? Toujours en se rappelant qu'en arrivant je ne serait pas bilingue. Pour finir je précise que je compte partir d'ici 4 a 6 mois, arriver en ayant déjà trouver un logement et avec environ 3 à 4 milles euros en poche.

En vous remerciant pour vos futures réponses.
Open
Partir apprendre l'anglais au Canada
Bonsoir a tous

J'espère m'adresser aux bonnes personnes qui sauront m'aider et me conseiller . Voilas j'ai décider pour mon avenir professionnel de partir et d'apprendre l'anglais de le parler couramment, et je veus m'immerger totalement dans la culture , me fondre dans le paysage pour une durée de 6mois a 1 ans au Canada . Je suis déjà parti à Manchester 3 mois , seul et j'en ai un trés bon souvenir , je n'ai aucun problème je suis débrouillard . Mais la étant donné la distance , je dois préparer à l'avance ce voyage qui me tiens a coeur . Et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et expériences. Pourriez vous m'indiquez une solution pour me loger de façon économique mais avec un certain confort , j'ai eu des expériences d'auberge de jeunesse un peu difficile . De plus pour travailler , existe t'il des organismes qui facilitent la recherche et la mise en relation avec l'employeur , sachant que je dispose d'un Bts MUC . Je suis un jeune dynamique et motiver et peur de rien 😏 J'espère que vous pourrez m'aider Cordialement

😎
Open
Améliorer mon anglais et travailler au Canada
Bonjour amis voyageurs !

je vous explique rapidement mon cas. Je suis français, je suis arrivé à Montreal en octobre 2006 et maintenant je souhaite partir du côté anglais du Canada pour y vivre, travailler et surtout améliorer mon anglais pendant quelques mois... Je ne connais aucune ville dans cette partie du Canada, c'est pour cette raison que j'ai besoin de vous tous pour me guider. Toutes les informations sur toutes les villes concernées seront prises en compte ps: on m a dit qu en Alberta, il etait facile de trouver un travail tres bien payé... est ce vrai?

Merci d avance à vous tous pour vos réponses et votre aide !

Julien
Open
Quelle destination choisir pour apprendre l'anglais au Canada?
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai comme projet partir cet été (ou le printemps prochain) à l'étranger pour apprendre l'anglais. Je n'ai actuellement que des connaissances scolaires, c'est pour ça que je vais partir par le biais d'une école. Je souhaite y faire 6 mois et je suis particulièrement attiré par le Canada comme destination.

Cependant, le Canada c'est grand, et concernant où s'installer il y a l'embarras du choix... Surtout que je n'y connais pas grand choses au niveau des villes, provinces, régions etc.. (ambiance, coût de la vie, climat, activités etc...)

Bon premièrement, je suis certain de ne pas partir trop à l'EST dans les région francophone, j'ai donc mis de côté les villes du Québec et la ville d'Ottawa car ma priorité reste de rentrer chez moi en ayant appris le plus possible l'anglais.

Ensuite je sais pas trop... Vancouver, Calgary, Torronto etc... le choix est vaste.

Peut-être que si je vous indique mes critères (dans l'ordre croissant des priorités) vous pourrez mieux me diriger :

- Ville anglophone - Ou il y a des activités à faire (j'apprécie le ski et pratiquer le sport en général ( et aimerais découvrir le hockey qui est comme une religion dans ce pays) - La vie nocturne est aussi un critère important pour moi, je souhaite quand même m'amuser :D - Une grande ville ne me dérangerai pas - Le froid et la neige ne me dérangent pas non plus - Moins le coût de la vie est élevé mieux c'est

Alors voilà avec ces critères quelles villes, régions me conseillez-vous ?

Je suis conscient qu'il n'y a surement pas de ville parfaite donc dites moi vos avis et je sais d'avance que je devrai sacrifier peut-être plusieurs de mes critères.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Open
Circuit Québec - Montréal - Toronto
Bonjour les Vforumeurs, 🙂

Mon copain et moi se partageons l'un après l'autre les idées de destination à l'étranger : c'est à mon tour de choisir la prochaine.😛

Notre dernier voyage ensemble était NYC et cela m'a donné envie de revenir ce continent.

J'hésite encore entre repartir dans l'ouest des USA (sachant que l'on a un budget max de 3 500€ vol-hébergement-voiture pour 2) ou faire le circuit typique Québec-Ville => Montréal => Toronto, partie du Québec que je ne connais pas.

Déjà, est-ce les mêmes types de paysages que ceux de la région du lac Saint Jean et Tadoussac ?

Je voudrais également avoir des conseils sur le temps que l'on devrait consacrer aux sites du parc du Mont Tremblant et celui des Mille-Iles ? Ottawa vaut-elle le coup de faire un crochet ?

Merci pour vos éclaircissements et précieux conseils Germaine

PS : nous partirions en septembre
Open
Partir vivre et travailler au Canada pour améliorer son anglais
Bonjour à tous!

Je suis une jeune femme de 23 ans tout juste diplomée d'un master en transport/logistique. A la recherche d'un emploi, je constate que je rate tous mes entretiens à cause notamment de mon niveau pitoyable d'anglais! Alors que le secteur de la logistique est un secteur avec beaucoup d'échanges internationaux où l'anglais est impératif.

Adepte des voyages et ayant eu un coup de coeur pour le canada lors d'un précédent voyage, j'ai l'envie de partir une année avec mon ami au canada, du coté anglais vers Ontario, Ottawa.. ou à Montréal (car cette ville est magnifique mais ils parlent français...). De plus je pense que partir une année à l'étranger sera très enrichissant pour découvir une autre culture, un autre pays et les canadiens sont des gens adorables et très chaleureux (c'est l'impression qu'ils m'ont laissé!)

Si vous vivez au Canada, avez l'intention d'y aller ou si vous y avez vécu qq temps, pourriez-vous me donner des conseils concernant les démarches administratives (visa, santé...), la recherche d'un logement, d'un job??

Pour ce qui est d'une demande de visa, je suis de nationalité française, par contre mon copain est sénégalais il a actuellement un visa d'étudiant étranger en france, a 22ans, est-ce que les démarches vont etre plus compliquées pour lui?

Pour ce qui est du job, mon objectif premier est d'améliorer mon anglais donc je ne recherche pas un vrai emploi mais plutot un ptit boulot ou je serais en contact avec les gens et qui me permettrait de payer tous les frais. Mon copain lui parle bien l'anglais, il sait tenir une conversation. Il est titulaire d'un bac+3 en management/marketing mais n'a pas d'expérience professionnelle. Quels secteurs sont recherchés au canada??

Pour le logement on a un petit budget donc un ptit truc suffira ou meme en colocation ca pose pas de pb.

Y-a-t-il des organismes en france qui organisent ce genre de voyages?

Merci d'avance pour tous vos conseils et pour le temps passé à répondre à mes nombreuses questions!! En espérant vraiment que ce projet puisse aboutir.

A bientot! Emilie
Open
Séjour linguistique au Canada
salut a tous je suis algérien de 25 ans, je veux étudier l'anglais au canada(pour 1 année académie ). si quelqu'un a déjà des des informations pour une bonne école (prix moins cher étude et hébergement). combien e temps pour avoir le visa. cordialement merci
Open

You might also like