Visa touristique pour un Belge désirant aller au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour je cherche a savoir si mon amie belge peut venir au canada sans visa touriste dans le but de rester 5 mois et de voyager , justificatif monétaire a lappuie , ou sil est necessaire d'en obtenir un avant de partir de la belgique ou au douanes canadienne

je met une phrase trouver sur le site du gouvernement du canada :

En règle général, les Belges et les Luxembourgeois n'ont pas besoin d'un visa de tourisme, mais ils doivent être en possession d'un passeport international en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour la date de retour prévu et un billet retour. Avec un passeport valide vous pouvez, comme touriste, rester au maximum six mois au Canada. http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=39&view=d

ils sont préviligier les belges comparé aux francais ....est-ce vrai ?

merci davance
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Comme tu l'écris, pas besoin de visa pour un séjour de moins de six mois pour un citoyen belge pour venir en touriste au Canada.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AL Alainqv ·
Bonjour

Vrai pas besoin de visa, mais tout est à la discretion du douanier à l'aéroport lors de l'entré au canada. J'explique lors de l'entré au pays le douanier appose un tempon d'entré et peu aussi marquer la durée du séjour si non indiqué la durée du séjour est de 6 mois , mais peut s'extensionner si la personne desire rester plus longtemps en demandant des prorogations de séjour au ministère de l'immigration (tous cela se trouve sur le site d'immigration canada) J'ai fait près de 3 demande de prorogation toujours accepté par immigration canada pour mon amie belge qui est maintenant ma conjointe 😏.

Garder tout doucument lors de l'entré tel que billet d'avion etc détail des comptes en banque ou avoir prouvant que la personne peut subvenir à ses depenses. Pas besoin de billet de retour selon moi, peu etre acheté lors du départ

Similar discussions

You might also like