Belle route panoramique vers l'archipel des Mille-Îles en Ontario? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J’aimerais aller faire une promenade en moto direction les milles iles en ontario.Faire la petite croisiere en bateau puis me trouver un bed and breakfeast.quelquun aurait il une belle route panoramique (beau paysage) a me proposer.A partir de la region de montreal.

merci. normand
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut,

Prendre la Métropolitaine (route 40) puis suivre les indications pour la route 401 vers Toronto. Aux environs de Brockville, tu verras un embranchement pour la route panoramique des Mille-Iles (bien indiqué) qui suit le St-Laurent jusqu'à Kingston. Tu peux t'arrêter à Gananoque, qui est pour moi le meilleur endroit d'embarquement pour une croisière dans les Mille-Iles.
LE Lescaribous Globetrotter ·
je seconde Lise Denise pour son avis sur Gananoque!! c'est très sympa et il y a pas mal de ptit BandB ou d'hotels pas chers!! plus des restau sympa et évidemment la croisière est pas mal! bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une idée en passant : prendre la direction de la 81 vers les US pour avoir la vue depuis le pont qui surplombe les 1000 iles. Je ne me souviens plus 😊😊😊 si ça implique de passer la frontière, je ne crois pas mais en tout cas la vue y est magnifique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Lise Denise,

Peux tu m'en dire plus sur cette route panoramique ? j'y vais le mois prochain (dans le sens Toronto-Gananoque) et à part la route 2, je ne vois rien sur ma carte 😊😊. Merci d'avance !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Oui mais une fois sur le pont, il faut le traverser et alors là tu te retrouves aux Etats-Unis.🙂
Je ne crois pas que cette route ait un numéro mais si vous venez de Toronto sur la 401, vous verrez vers Gananoque les indications pour la prendre . Elle suit le bord du St-Laurent jusqu'à un peu avant Brockville alors qu'elle reprend la 2.

Si vous passez par Kingston, suivre la 2 vers l'est puis prendre l'embranchement pour la route panoramique qui se sépare de la 2 vers Gananoque.

Un autre beau parcours à faire lorsque vous venez de Toronto vers Montréal est de prendre la 33 sud à Belleville. Cette route descend vers les beaux villages de Bloomfield et Picton entr'autres et vous conduit vers Kingston.

Si vous vous procurez une carte récente de l'Ontario, vous verrez, tout est bien indiqué.
Bonjour LiseDenise, Comment as tu deviné que je ferais dodo à Trenton, puis prendrais cette 33, puis la 2 jusque Gananoque ?? Pas de souci, j'ai la carte CAA de l'Ontario 🙂 Grand merci de t'en être préoccupée !😎😎
Connaissez-vous les villages d'Athens et de Merrickville en Ontario?

Athens http://www.athensontario.com/ est un village intéressant pour ses murales mais quelles murales!

Merrickville, sise sur les bords de la Rideau est un beau village touristique, je le visitais régulièrement lorsque je travaillais et j'y restais même (un charmant B&B). http://www.realmerrickville.ca/

De Merrickville, vous allez ensuite vers Kemptville pour prendre la 416 nord vers Ottawa. Un peu avant Ottawa, il y a aussi la petite ville de Manotick avec ses belles maisons http://www.manotickvillage.com/

Peut-être avez-vous déjà fait ce circuit?

Similar discussions

You might also like