Bons plans sur Ottawa et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello,

qui pourrait me donner des bons plans pour ottawa et alentours?

merci d'avance,

Emilie
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

À la page 3 de la conférence "Amérique du Nord" j'ai répondu à la question de Tiphon qui demandait : "Quoi visiter à Ottawa?". Je lui ai donné deux sites à consulter. Je vous réfère donc à cette réponse.
Amicalement, Robert Saucier
MI Mistelle Veteran ·
La fin de semaine en Avril, à Pâques justement, moi et mon conjoint avons séjourné. Étant tous les deux travailleurs dans l'aviation, mon conjoint dans une ligne aérienne et moi dans la construction aéronautique, nous avons visité, bien sûr, le musée de l'aviation.

Intéressant ce musée, qui retrace l'histoire de la guerre étroitement liée avec l'évolution des avions. Relate l'histoire du courrier, des secouristes et des pilotes de brousses.De la contribution des femmes dans ce monde, leur implications monnaitaire et actif. Beaucoup de vrais avions et de démonstrations physiques et mécaniques de l'air, des moteurs etc...Belle petite salle de présentation d'un film d'un simulateur d'aéronef présenté par CAE...

Le musée de la civilisation du Canada, intéressant. Beaux totems, masques indiens et sculptures relatants l'histoire des AMÉRINDIENS., inuits.Des expositions intéressantes ne sont pas permanentes, s'informer.

Le parlement est un superbe bâtiment qui mérite le détour. Des visites guidées en français ou en anglais sont disponibles pour regarder son majestueux intérieur.

Prendre une marche parmis les boutiques est délectable. C'est une ville propre, très bien pensée pour le vélo et les sports. Un marché extérieur, genre européen abonde de gens le dimanche au coeur des restos. Un homme dans la trentaine jouait des airs de Beatles avec sa guitare. Magique ! Malgré les 5 celsius un peu frisquet, on se croyait la fin du printemps avec la vente de tulipes de toutes les couleurs. C'est la ville des tulipes au Canada, ne pas manquer bientôt le festivals des tulipes.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.

Similar discussions

You might also like