Bus pour circuit au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Voila je pars avec ma femme pour nos 20 ans de mariage au Canada.

Du fait d'un handicap visuel, nous ne pouvons pas louer de voiture et donc nous allons circuler via les bus.

Notre circuit est le suivant 26 au 29 mai - Québec; 29 mai au 02 juin - Montréal; 02 au 05 juin - Ottawa; 05 au 07 juin - Toronto; 07 au 09 juin; Niagara.

Pourriez-vous svp m'indiquer s'il est pratique de circuler par les bus ? Quel temps je peux prévoir pour les différentes villes à la fin mai début juin ? Quelqu'un s'est-il si il y a des bus pour aller d'Ottawa vers Gananoque pour faire les milles iles ?

Je vous remercie par avance pour vos informations. Cordialement, Jean-Michel
Cordialement, Jean-Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
Pas de problème pour trouver des bus entre les grandes villes du Québec et de l'Ontario (pour Gananoque, j'sais pas !) à Québec, à la gare centrale des bus (Gare du Palais), au pied de la vieille-ville; à Montréal, au Terminus Voyageurs à Berri Uqam, au centre-ville... Renseignez-vous avant votre 1er trajet sur l'utilité de prendre un tour-pass... je sais que ça existe, n'ai jamais expérimenté, mais il faudrait regarder l'éventuelle économie qu'il procurerait, vu que vous faîtes quelques kilomètres en 15 jours...

Mais un système peut-être plus confortable et meilleur marché : le co-voiturage, très répandu au Canada... voir Allôstop, agence qui met en relation conducteurs et auto-stoppeurs... ou même avant : la rubrique "covoiturage" du forum !

Temps = Météo ? Ben, plus vous serez au sud, plus il fera chaud... mais pour résumer, fin mai - début juin, c'est déjà une belle période en Québec et Ontario.

Bon voyage.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ST Stephc ·
bonjour,

j'ai passer pas mal de temps dans les bus greyhound canadiens, c'est pas confortable mais c'est pas cher. En plus comme vous rester toujours dans l'est c'est relativement des petites distances et donc ca devrait pas etre trop penible. Il faut acheter ses tickets 2 semaines a l'avance pour obtenir des tarifs tres avantageux. ou bien vous serez peut etre interesse par un pass de voyages illimites, de plus comme vous voyagez a deux vous beneficierez du tarif "compagnon" J'ai aucune idee de ce que c'est mais je sais que ca existe. Toutes les villes que vous allez visitez sont proches, par exemple montreal ottawa :2h20 de bus ottawa toronto: 5h de bus c'est vraiment rien du tout, vous inquietez pas.

voila, bon anniversaire.

Stephanie
KW Kwékwé ·
Renseignez-vous avant votre 1er trajet sur l'utilité de prendre un tour-pass... je sais que ça existe, n'ai jamais expérimenté, mais il faudrait regarder l'éventuelle économie qu'il procurerait, vu que vous faîtes quelques kilomètres en 15 jours...

Non pas pour les autobus désolée😉
KW Kwékwé ·
Pourquoi pas le train?
WA Wapiti74 Veteran ·
à l'époque où j'étais par chez vous, si ! ça existait ! avec Orléans Express, il me semble... c'est bien un autocariste, non ? 😇

et que penser de cela ? : http://www.routpass.com/fr/index.html je lis bien le titre "le laissez-passer d'autocar", non ?

😛

Parfois, ce ne sont pas les locaux les mieux renseignés sur les bons plans pour touristes...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
KW Kwékwé ·
Comme tu peux voir, c'est écrit "Route pass"sur ces autobus....Ca n'a rien à voir Orléans Express.

Parfois, ce ne sont pas les locaux les mieux renseignés sur les bons plans pour touristes...

J e crois pas que c'est un bon plan😉

Similar discussions

You might also like