Campeur class b au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
nous debarquons a MONTREAL le 24 mai n, ous cherchons un" roadtrek versatile" entre 7500 et 10000 dol ' juste vu en photos mais ça nous semble le campeur ideal , nous sommes habitué au westphalia florida nous aimons les petits campeurs qui se faufilent partout
DL
ME Memphre Globetrotter ·
nous debarquons a MONTREAL le 24 mai n, ous cherchons un" roadtrek versatile" entre 7500 et 10000 dol ' juste vu en photos mais ça nous semble le campeur ideal , nous sommes habitué au westphalia florida nous aimons les petits campeurs qui se faufilent partout

Mission impossible.....
On met longtemps à devenir jeune...
ET Etrefal Globetrotter ·
À ce prix là, vous pourrez récupérer quelques pièces.😉
Etrefal
BO Bobhebert ·
Bonjour j.ai un ROADTREKversatile 1986, tres tres propre, a vendre a $9200.00 , il est annoncer sur les site : lespacs.com et le numero de l'annonce est : 24703954. merci
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour,

Je suis en cours de préparation d'un voyage d'un an en famille (2 adultes et 2 enfants (4 ans et 1 an)) vers l’Amérique du Sud (point de départ pas encore déterminé entre les US ou le Canada). Départ prévu en juin prochain. > Quel voyage avez-vous fait ? Un site web ? > Pourquoi avoir choisi un roadtrek plutot qu'un camping-car (RV) ? > Quelles sont les faiblesses de ces véhicules ? > Quel modèle Roadtrek vous me conseillerez pour 4 personnes ?

Merci pour votre aide.

Lionel
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
ME Memphre Globetrotter ·
Il n, y a aucun classe B (genre Roadtrek) conçu pour 4 personnes..... Evidemment en se serrant beaucoup et la pub. aidant.....certains vous diront le contraire....

Dans votre cas et pour le voyage que vous voulez faire regardez dans les classe C (avec capucine) entre 21 et 26' vous aurez un tres grand choix à des prix abordables. c.a.d moins cher qu'un bon classe B

Bonne recherche.
On met longtemps à devenir jeune...
LI Lionel34 Regular ·
Avec ta réponse et d'autres recherches faites sur le web, je comprend qu'en effet le type Roadtrek n'est pas pour nous ou alors ce sera un cas de divorce :-)

Après avoir fait un voyage d'un an à moto et seul (France-Asie centrale-France), j'avoue avoir du mal à faire le deuil :-) du côté discrétion/mobilité/tout terrain du 2 roues. Le confort m'importait peu puisque je dormais soit sous la tente (bivouac) soit chez l'habitant. Cependant, j'intègre petit-à-petit que ce dernier critère est un paramètre qui sera décisif sur ce nouveau projet (bébé à bord…). Donc, je suis prêt à prendre du gros mais pas trop :-) D'où ces quelques questions ? 1 - quel crédit accorder aux occasions proposées par Cruise America/Canada ? De combien sont-ils plus cher que le marché ? Il me semble de 10%… Est-ce exact ? Est ce qu'ils ne les valent pas vu la garantie qui va avec ? Même si elle ne concerne que le temps passé sur le territoire USA/Canada… 1- mis à part Craig list, quels sont les autres sites d'annonces US/Canada à surveiller ? 2 - j'ai plusieurs point de chute possibles aux USA : je pensais me décider en fonction des taxes/contraintes administratives pour l'immatriculation/assurance (la Floride n'a pas l'air top). Y'a t-il un site web qui résume, par état, à quelle sauce on va être mangé ? Où plutôt y'a t-il un top 10 des états les plus intéressants/à éviter ? 3 - j'ai l'impression de comprendre qu'aux USA/Canada les class B doivent passer la nuit sur des emplacements dédiés qu'il faut parfois réserver à l'avance. Y'a t-il les mêmes contraintes pour les class C ? Je pense aux arrêts en ville. 4 - Je serais prêt à prendre un class B mais je redoute sa faible garde au sol et le déport (?) arrière qui pourrait accrocher sur les pistes en Amérique du sud. Est ce que les class C apportent un vrai plus pour une utilisation piste (je ne parle pas d'une utilisation 4x4 évidement) ? 5 - consommation carburant : y'a t-il un réel écart de consommation entre un class B et C (mon budget achat serait autour de 20 000€) ? Je lis que les class B tournent entre 20 et 30 l / 100km.

Bon allez, je m'arrête là, ce post commence à être un peu long… Merci pour ton aide et celle d'autres qui passeraient par là.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a aussi le site Kijiji; Un site très populaire et plus francophone que Craig list.

http://montreal.kijiji.ca/f-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-W0QQCatIdZ172
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Lionel34 Regular ·
Merci pour ton aide.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
ME Memphre Globetrotter ·
Si vous voulez absolument un B pour 4 personnes(2 adultes+2 enfants) ROADTREK fabrique le modele ADVENTUROUS qui fait 23'-diesel-roues doubles et $135,000 dans le neuf.....(et ca demeure un deux personnes!) Pratiquement aucun dans l'usagé.....

1-comme tout loueur de véhicule, Cruise America et/ou El Monte renouvellent leur flotte régulierement et leurs véhicules sont généralement tres bien entretenus et en bonne condition. Un V8 américain est increvable et peut-être réparé partout. D'apres moi ils sont vendus tel quel et donc dans garantie.

- j'ai l'impression de comprendre qu'aux USA/Canada les class B doivent passer la nuit sur des emplacements dédiés

Heu....voila une question qui prete à sourire....J, ai eu les 2 types de véhicules et jamais aucune ''discrimination'' concernant le type de véhicule-Qui plus est, je n, utilise jamais les campings privés mais uniquement les state park ou alors en camping sauvage....

La garde au sol d, un C est effectivement plus haute que pour un B mais finalement les 2 passent partout...

Un classe C de 22 à 26' consommera entre 25 et 28l/100km-il n'y a pas de miracle à espérer et vous vous stationnerez partout où il y aura place pour 26'....Même dans les centres-ville ...😄

Pour ce qui est de l'immatriculation et des taxes je n, en sais fichtrement rien.....je n, ai jamais acheté hors-Québec. Jacmat devrait avoir réponse à cette question...

Pour les sites en français et au Canada; www.lespac.com et www.kijiji.ca mais en fouillant avec google vous en trouverez des 10aines d'autres...

bonne recherche.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like